[RTF - 20H] 03/04/2014

Diffusion et publication d'informations relatives à l'actualité frôceuse, à l'actualité internationale, à la politique, aux questions de société, au sport, ...
Répondre
Julian Rodriguez
Citoyen
Messages : 72
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:45
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

[RTF - 20H] 03/04/2014

Message par Julian Rodriguez »

IMPORTANT : Entre guillemets et en italique signifie que ce sont les commentaires d'un reportage vidéo ou la voix des journalistes de RTF.

Image
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue dans cette édition du journal de vingt heures, merci de nous suivre encore et toujours!
Image


Au niveau gouvernemental, la journée a été plutôt calme. Ce matin, les membres du gouvernement ont été conviés au premier Conseil des ministres de la présidence De la Tour-Finacci. Pour le moment, rien n’a filtré.

Par ailleurs, la Ministre des Affaires socialistes et de la Santé, Debora Da Silva, a pris ses fonctions cette après-midi. Elle a rencontré le personnel de son administration. Debora Da Silva, ancienne cheffe de la Diplomatie frôçeuse, aura la lourde tâche de renforcer la sécurité sociale des travailleurs. Son grand projet de couverture santé est attendu au tournant.

En outre, le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et des Transports, Simon Deslauriers, est arrivé en début de cette après-midi dans la ville de Kervern. Sa venue a été remarquée par les citoyens qui se demandaient pourquoi y avait-il un bus précédé par une moto de la police. Il avait annoncé hier qu’il se rendrait à la rencontre de Carolina Renucci, Maire de la ville.

Enfin, de sources sûres et confidentielles, le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de l’Économie et des Finances collaborent à l’élaboration d’un groupe d’action pour contrer les agissements et les trafics financiers des réseaux et groupes criminels.

Image


Au niveau des communes et de l’actualité régionale, peu de grandes annonces. Toutefois, le groupe RTF a pris possession de ses nouveaux locaux régionaux en Lombardie et s’apprête à lancer d’ici quelques jours une opération de communication d’envergure.

À Kervern, la ville a mis en place un plan d’aide sociale et financière pour les étudiants désireux d’entrer dans la Kervern Business School. Doit-on voir là une mesure initiée et favorisée par l’actuelle Ministre de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Aïda Mbaye ? Rappelons que l’ancienne candidate à l’élection présidentielle n’est autre que la Maire empêchée de la ville ainsi que la directrice d’AM Event, partenaire officiel de la municipalité kervernoise…

Mackenzie Calloway, maire d’Esperanto, aurait refusé d'accueillir le Ministre de l'Intérieur dans le cadre d'une visite officielle de ce dernier dans le sud de la Septimanie. Elle aurait prétexté une visite à Aspen et le fait que le ministre attiserait plus les problèmes dans sa municipalité. On murmure une grande colère à l'Intérieur et jusqu'à la Présidence face à un tel comportement antirépublicain. Gaspard Salcedo, Ministre de l’Intérieur, aurait dit que "sa place n'est pas en politique si elle est incapable de supporter l'alternance". Affaire à suivre...

Image


Quant à l’actualité internationale en bref, nous parlerons de la Turquie et Twitter ainsi que de Marine Le Pen condamnée à 10.000€ d’amende.

Sur instruction du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, Twitter avait été bloqué à partir de la nuit du 20 au 21 mars. Le Premier ministre turque avait décidé d’en finir avec la diffusion quotidienne sur internet d'accusations de corruption visant son gouvernement. Dans un arrêt rendu hier, la plus haute juridiction turque a jugé à l'unanimité que l'interdiction du réseau de microblogging constituait une violation du droit constitutionnel à la liberté d'expression et ordonné son déblocage immédiat. Ce matin, Twitter était toujours indisponible en Turquie, mais cet après-midi, les autorités ont finalement plié face à la justice turque.

Fin mai 2012, les équipes de Marine Le Pen, candidate aux élections législatives face à Jean Luc Mélenchon dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais, dans le Nord de la France, avaient distribué un tract sans aucunes étiquettes faisant l’apologie d’une prétendue attitude pro-islamiste du candidat du Front de Gauche. Elle a été condamnée aujourd’hui à dix milles d’amendes mais elle n’a pas été déclarée inéligible. Marine Le Pen a annoncé qu’elle fera appel du jugement.

Ce soir, il n'y a pas d'image du jour, notre équipe a dû faire face à quelques soucis techniques... je vous prie de nous en excuser.

Voila, s’en est terminé pour cette troisième édition du vingt heure. Je vous souhaite donc à tous et à toutes une excellente soirée. Au revoir et à demain!

Image
Répondre

Retourner vers « RTF »