Rugby frôceux

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner des idées pour le RP global
Répondre
Avatar du membre
Rubo Bokaneratu
Citoyen
Messages : 30
Enregistré le : 15 mars 2015, 23:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Rugby frôceux

Message par Rubo Bokaneratu »

Je souhaitais juste faire un petit point sur le Super 12 et les équipes qui le composent.

Actuellement, ces équipes sont :

Agrumö Olympico
Union Sportive Farelloise

Casarastra Rugby Olympique Club
Athlétic Rugby Esperanto
Aspen Athlétic
Stade Kervernois
Olympique Sportif Club Lones
Racing Club Uzarie
Chouchenn Bohemians Olympic
Noble des Prigors Rugby
Saint Frôçois Rugby
Stade Irziguais


Elles sont ici classées par palmarès, tels qu'hérités des précédents gestionnaires (En gras : les deux ogres qui ont tout gagné / en normal : les milieux de tableau qui ont cumulé quelques victoires / en italique : les petits qui n'ont jamais rien gagné).

Je voulais m'arrêter là-dessus car, avec la nouvelle correspondance des villes et de leurs alter-egos IRL, je trouve qu'il existe de très grosses disparités. En effet, à part Perpignan (Saint Frôçois) aucune des villes ayant accueilli un club frôceux "historique" n'a une équipe de renommée internationale. Et le comble, c'est justement que Saint-Frôçois est un petit poucet en Frôce ... D'où ma première question : Vu que l'Agrumo Olympico n'a pas d'affectation géographique, et vu son hyper domination, ne serait-il pas intelligent d'imaginer qu'il s'agit du plus fameux des deux clubs de la ville de St Frôçois ?

Au-delà, j'aimerais ramener un peu de réalité dans le classement des équipes de rugby frôceuses. Pour cette raison, j'ai décidé de re-pondérer les palmarès en fonction de la réalité IRL. A terme, le but est d'avoir des modificateurs pour rendre compte de ces réalités dans la gestion des équipes. Voici ce que je propose (le chiffre est le modificateur de niveau dont il conviendra de déterminer l'utilité plus tard).

Agrumö Olympico Perpignan 5
Union Sportive Farelloise Valence 3
Casarastra Rugby Olympique Club Barcelone 3
Stade Kervernois Sienne 3
Saint Frôçois Rugby Perpignan 3
Aspen Athlétic Marseille 2
Chouchenn Bohemians Olympic Nice 2
Athlétic Rugby Esperanto Elche 1
Olympique Sportif Club Lones Tarragone 1
Racing Club Uzarie Ibiza 1
Noble des Prigors Rugby Andorre 0
Stade Irziguais Palma de M 0


Est-ce que ça vous semble cohérent ?
Avatar du membre
Daniel Lacroix-Le Menn
Citoyen
Messages : 203
Enregistré le : 15 janv. 2015, 10:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Rugby frôceux

Message par Daniel Lacroix-Le Menn »

Cela me semble cohérent ! Ravi de voir le retour du rugby en Frôce ! :D
Répondre

Retourner vers « Scénarisation - "Banque d'idées" »