Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner des idées pour le RP global
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Mackenzie Calloway »

Bonjour,

Cela me trotte dans la tête depuis que je suis revenu, nous connaissons tous très bien le mode de fonctionnement de la Frôce, mais également son histoire et ses évolutions au cours des différentes versions, puisque nous y étions... Mais pour les nouveaux arrivants ... c'est autres choses ! Mise à part, la carte géographique et la charte du forum, concernant le RP je pense qu'on peu travailler ensemble pour faciliter l’intégration du jeu.

Je me propose de travailler sur un Kit du nouvel arrivant. Il pourrait contenir, à mon avis plusieurs choses différentes :
- Faire un post avec les informations de la république, les différents organisations, direction publique etc ... autant d'information que tous le monde cherche.... tous le temps ^^ .
- Identifier les informations erroné,et ou caduc et les faire remonter aux autorités compétente.
- Revoir l'en-tête du forum en mettant un visuel graphique ou autre afin t’identifier le kit.
- Comment rédiger des arrêtés municipaux
- Comment rédiger un texte de loi

J'ai certainement dû oublier quelques choses !!

Si vous avez des idées !

J'ai déjà travailler sur un petit tuto pour les projets de loi, que je vous laisse découvrir :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par François Bertrand »

D'excellentes idées à mettre en oeuvre.

Si je me rappelle bien, on avait un message de bienvenue à l'origine. Je pense que ça pourrait être plus discret et préférable que ce kit du nouvel arrivant soit mis à la disposition sous cette forme, non ?
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Buster Greed
Directeur de la D.R.I.
Messages : 231
Enregistré le : 03 avr. 2015, 15:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Buster Greed »

Dans le mélange des genres entre le souci d'intégration du nouvel arrivant, et l'ergonomie globale du site, j'aurais une suggestion à faire :

Simplifier et diriger !

Je trouve que le "Aujourd'hui en Frôce" est illisible (le message d'en-tête, actuellement occupé majoritairement parle graphique de l'AN avec en prime -ah ah- les news + des infos diverses et (a)variées). Déjà pour le joueur de base, il faut savoir où trouver l'info ... Mais alors pour le joueur néophyte ...

Faisons du visuel ! Par exemple, 4 ou 5 grosses icônes permettant d'accéder directement à un sous forum, ce serait l'idéal à mon sens.

Quelque chose genre "CHARTE" "INSCRIPTION" "BACKGROUND" "PRESSE" "PARTIS" ?

La campagne que j'ai réalisée il y a peu sur Facebook grâce à l'application FBAds (et qui m'a coûté 15€ pour le moment) a ramené 152 clics redirigeant vers le site. Pour aucune inscription. Cela doit nous questionner.
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Mackenzie Calloway »

Bonjour François, Bonjour Buster,

Je pense qu'ont peut trouver un compromis, faire une partie avec tous les topics informatif et donner le lien à l'inscription. Je rejoins ce que dis Buster, ont peu également réorganiser l'en-tête du forum pour que cela soit plus ergonomique. Mais avec les bbcodes, ont est pas très libre sur la mise en page, donc il faudra trouver une bonne mise en page.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Alors, je viens donner mon point de vue technique. Il me semble que le mail auto est possible sur bidouillage, je vais regarder ca ce soir plus en détail.

Concernant les images sur le panneau, je mets un bémol. En effet j'ai de bonnes raisons de penser que ca peut alourdir la page. Ca dépend bien sur comment ce sera fait.

Je vais essayer de voir si on ne peut pas mettre un encadré en haut où les actualités défileraient, un peu comme un breaking news.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Buster Greed
Directeur de la D.R.I.
Messages : 231
Enregistré le : 03 avr. 2015, 15:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Buster Greed »

Et sinon, pas moyen de monter ces "images - menu" sur la page php en entête (en dessous de la bannière "République Frôceuse"). Si on perd en hauteur au-dessus du corps du forum, on peut récupérer ça en ne mettant effectivement qu'un encart défilant pour les news en dessous, non ?
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Michel Poudou »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Alors, je viens donner mon point de vue technique. Il me semble que le mail auto est possible sur bidouillage, je vais regarder ca ce soir plus en détail.

Concernant les images sur le panneau, je mets un bémol. En effet j'ai de bonnes raisons de penser que ca peut alourdir la page. Ca dépend bien sur comment ce sera fait.

Je vais essayer de voir si on ne peut pas mettre un encadré en haut où les actualités défileraient, un peu comme un breaking news.
dans les PA il y a des widget pour faire cela.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

On n'utilise pas ForumActif mais phpbb. Ce que tu appelles widget n'est pas natif, il faut l'installer via des mods et certains mods déjà présents provoquant parfois des conflits.

Je préfère coder à la main, ça me laisse plus de liberté, parce qu'après, faut l'adapter au style du forum.

Buster, je n'ai pas bien compris ce que tu souhaitais faire. ^^'
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Buster Greed
Directeur de la D.R.I.
Messages : 231
Enregistré le : 03 avr. 2015, 15:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Buster Greed »

Intégrer un menu, non pas au forum, mais à la page html qui lui sert de support.

Mieux là ? :oops:
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Mackenzie Calloway »

Ou alors, je peu créer des tuto Youtube ! mais c'est plus chiant à faire ...
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Buster Greed a écrit :Intégrer un menu, non pas au forum, mais à la page html qui lui sert de support.

Mieux là ? :oops:
Techniquement c'est faisable. Mais ca depend les propriétés du menu. Phpbb utilise un systeme d'includes. Par exemple la page d'accueil pure n'est composée que de la liste des forums. Le reste est inclus, donc appelé sur la page. Et vient la compléter. Ce qui risque de me bloquer, c'est la facon dont il va s'inclure. Parce que graphiquement, l'entete est paramétré de telle facon si on change, j'ai peur que ca pete tout...
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Mackenzie Calloway »

Oki, bon on vera pour la mise en forme non ? sa te laisse le temps de pouvoir y réfléchir LD.

Qui souhaite travailler avec moi sur le Kit militants ?
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par François Bertrand »

Mackenzie Calloway a écrit :Oki, bon on vera pour la mise en forme non ? sa te laisse le temps de pouvoir y réfléchir LD.

Qui souhaite travailler avec moi sur le Kit militants ?
Moi. Je t'aiderai à corriger et à gérer pour les tournures de phrase. A compléter aussi. ;)
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Mackenzie Calloway »

François Bertrand a écrit :
Mackenzie Calloway a écrit :Oki, bon on vera pour la mise en forme non ? sa te laisse le temps de pouvoir y réfléchir LD.

Qui souhaite travailler avec moi sur le Kit militants ?
Moi. Je t'aiderai à corriger et à gérer pour les tournures de phrase. A compléter aussi. ;)
Ha sa c'est déjà beaucoup ^^
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Comment faciliter le jeu aux nouveaux arrivant ?

Message par Mackenzie Calloway »

Kit du nouvel arrivant
I . Service du Recensement :

[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]Service du Recensement :[/th][th 1]Liens vers les Pages :[/th][th 1]Commentaires :[/th][/tr][trTEXT1][th 1]Formulaire de Recensement[/th][td 1]Ici[/td][td 1]Avant toute chose, il est nécessaire de se présenter au service du recensement après avoir rempli le formulaire adéquat.[/td][/tr][trTEXT1][th 1][BOTTIN] Avatars pris[/th][td 1]Ici[/td][td 1]Attention à ne pas choisir un avatar déjà pris par un autre personnage.[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Charte du forum - Lecture obligatoire[/th][td 1]Ici[/td][td 1]Lecture obligatoire[/td][/tr][/table]

II . La Frôce :

La Frôce est un jeu de type RPG politique. Elle comporte des règles à lire avant l'inscription. Celles-ci ne sont pas destinées à brider l'imagination des joueurs ou leurs ambitions mais à assurer une bonne ambiance et à faire en sorte que tout se passe pour le mieux dans le respect de la législation française et européenne. Nous vous invitons aussi à lire le contexte et les guides destinés à faciliter votre intégration.

III. Fonctionnement de la frôce :

[tableTEXT1]
Les institutions, la Constitution de la République Frôceuse. ICI
[trTEXT1][th 1]Pouvoir Excécutif[/th][th 1]Rôle[/th][th 1]Liens :[/th][/tr][trTEXT1][th 1]Le Président de la République Frôceuse[/th][td 1]Il est le chef de la diplomatie et des forces armées. Sa résidence est au Palais d'Anthelme. Il promulgue les lois adoptées à l'Assemblée Nationale[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Le premier ministre[/th][td 1]Il est en charge de constituer un gouvernement. Le Gouvernement conduit la politique de la Nation.Il est responsable devant l'Assemblée Nationale. Il réside à l'Hôtel Belley.[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Les Ministres[/th][td 1]Ils sont nomée par le Premier Ministre et ont la charge de conduire la politique fixé par celui-ci.[/td][td 1]-[/td][/tr][/table]
[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]Pouvoir législatif :[/th][th 1]Rôle[/th][th 1]Liens[/th][/tr][trTEXT1][th 1]La Présidence de l'Assemblée Nationale :[/th][td 1]Gère et organise les débat, les votes et les commissions parlementaires.[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1] La Vice-Présidence de l'Assemblée Nationale :[/th][td 1]Assiste le Président de l'AN, dans ses taches. En cas d'Absence le VP de l'AN devient Président.[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1] Les Représentants Parlementaires :[/th][td 1]Débattent, vote, propose des projets de lois.[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Chef de l'Opposition Officielle :[/th][td 1]Chargé de créer un contre Gouvernement dans le but est de montrer au peuple que chaque composante de l'opposition est prête à gouverner.[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Porte-parole de l'Opposition Officielle :[/th][td 1]Prend en charge une thématique.[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Règlement de l’Assemblée Nationale[/th][td 1]Encadre les débats et le fonctionnement de l'AN.[/td][td 1]Ici[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Code Electoral[/th][td 1]Aide à la stabilité politique de l'Assemblée Nationale, l'activité partisane, la clarification de la vie politique frôceuse et la responsabilisation politique des personnalités de la vie publique[/td][td 1]Ici[/td][/tr][/table]
Voila un premier Jet, du Kit, si vous avez des choses à modifier ^^ Sans parler des fautes d'orto bien sur !!!!
MJ : Modification à faire :

1- Mettre en annonce, dans le forum Service du Recensement,le message suivant au dessus du [BOTTIN] Avatars pris.
Répondre

Retourner vers « Scénarisation - "Banque d'idées" »