Membre en ligne

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner des idées pour le RP global
Répondre
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Membre en ligne

Message par Michel Poudou »

Hello :)

J'aurai une nouvelle idée, je m'y connais bien en forum (codage etc...) , car je gère différents forum.

Je voie que le forum attire pas mal de nouveaux membres, et surtout ceci est actif. Afin de mieux afficher cette activité du forum. ne serait-il pas mieux d'activer :
- Membres connectés au cours des 48 dernières heure ? (ou 24H etc...)

Egalement ajouter le code "Qui est en ligne" à côtés de "Utilisateurs enregistrés" cela permettrai de voir ce que chacun fait et quel sujets ils parcourent. Ce qui donnera ceci :
http://www.froce.fr/viewonline

Code : Tout sélectionner

 {LOGGED_IN_USER_LIST} <span id="connecteduser"></span> <a href="http://froce.fr/viewonline" target="_blank">(Voir les détails)</a>

Code : Tout sélectionner

<a href="http://froce.fr/viewonline" target="_blank">(Voir les détails)</a>
Ce ne sont que des idées ;)

le (voir les détails) peut-être remplacés par n'importe quoi. que font-ils ? ou sont-ils etc... ;)

Cordialement.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Membre en ligne

Message par François Bertrand »

Le code viewonline ou "Qui est en ligne" existe déjà et le lien que tu as glissé dans ton post le prouve. J'avais découvert récemment l'astuce (que je ne connaissais pas), c'est assez sympa en effet. Si ton idée était de développer ce mod de façon à avoir plus de détails, pourquoi pas.

Concernant les membres connectés au cours des dernières 24h ou 48h, ça peut être une idée pour une prochaine mise à jour en effet. A voir avec LD qui s'occupe de ces mises à jour quotidiennes, mais je ne pense pas que ça sera imminent compte tenu du fait qu'on a eu droit à une tout récemment.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Membre en ligne

Message par Michel Poudou »

Merci de ta réponse :)

Oui le code viewonline en principe le lien est uniquement vue par les administrateurs dans le pannel et ceux qui connaissent le lien sauf si l'on souhaite que cela soit également vue par tous, ce code est là pour le voir sur le forum via le template ;)
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Membre en ligne

Message par François Bertrand »

Tu as raison, les invités qui pourraient être tentés de s'inscrire sont très attachés au niveau d'activité sur le Forum.

Je vais voir pour le rendre visible aux joueurs non administrateurs (au cas où ce serait pas déjà le cas).
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Membre en ligne

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je ne sais pas si c'est faisable via le PA.

En effet, pour des questions d'efficacité du référencement j'ai du rendre des liens inactifs aux robots et donc aux invités, et donc agir directement dessus.

Cela étant, je ne suis favorable à l'idée d'afficher les informations ici, pour la simple et bonne raison qu'un invité voit l'activité dans la liste des forums.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Membre en ligne

Message par Michel Poudou »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Je ne sais pas si c'est faisable via le PA.

En effet, pour des questions d'efficacité du référencement j'ai du rendre des liens inactifs aux robots et donc aux invités, et donc agir directement dessus.

Cela étant, je ne suis favorable à l'idée d'afficher les informations ici, pour la simple et bonne raison qu'un invité voit l'activité dans la liste des forums.
et Concernant les membres connectés au cours des dernières 24h ou 48h ?

Je vous assure que cela changera pas mal de chose niveau attractivité.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Membre en ligne

Message par Christian Valmont »

Quand tu vois des gens connectés, tu te connectes.
Quand tu ne vois personne connecté, tu ne te connectes pas ^^

Donc vaut mieux ne rien voir du tout :mrblue:
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Répondre

Retourner vers « Scénarisation - "Banque d'idées" »