Organisation provinces + changement noms villes

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner des idées pour le RP global
Répondre

Approuvez-vous les propositions de Bastien concernant les villes ?

Pour la création de 4 villes
17
46%
Contre la création de 4 villes
3
8%
Pour le renommage de villes existantes
3
8%
Contre le renommage de villes existantes
14
38%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Organisation provinces + changement noms villes

Message par Miha Rasafindria »

Les MJ souhaitent consulter les joueurs au sujet du projet d'instaurer les provinces et tout ce qui en découle. Nous proposons, à l'initiative de Bastien, le changement des noms de certaines villes dont certaines nous paraissaient trop "bretonnisantes" ou trop génériques. Bastien propose également l'ajout de nouvelles villes. Voici sa proposition complète :
Bastien Pommier a écrit :Voici en résumé ce qu'il faudrait modifier ou créer. Par contre, je ne suis pas très inspiré niveau nom. Je vous en propose mais pas sur que cela fonctionne vraiment. La question que je me pose est de voir si on peut ajouter les villes aux textes alors qu'ils ont été voté sans les modifications... Pour l'ajout de la ville de Septimanie, il faudrait peut être aller voir du côté de la Côte du Soleil pour que la Catalogne n'est pas 7 villes, sauf si cela ne pose pas de problème particulier pour vous.

A renommer
- Chouchenn : Vaillon
- Kervern : Vinci
- Karnag : Esplanado
- Lônes : Ceylano
- Deux-Châteaux : Dicastel
- Farelle : Alvia
Nouvelles villes dont il faut trouver le nom
- Mahon (Espagne, 28 970 habitants au 1er janvier 2014) : Azuria
- Gandie (Espagne, environ 70 000 habitants au 1er janvier 2015) : San Juan
- Bastia (France, 43 480 habitants au 1er janvier 2014) : Almeto
- Olbia (Italie, 58 070 habitants au 1er janvier 2014) : Samarcande
Nous vous demandons de vous prononcer pour l'ensemble, car juger le nom de chaque ville au cas par cas serait trop compliqué et nous ne souhaitons pas entrer dans des débats sans fin concernant les noms.
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Organisation provinces + changement noms villes

Message par Mara Galante »

Ne peux-t-on quand même pas diviser les deux choses?

Je m'explique, je suis personnellement opposée au changement des noms, aussi bretonisants soient-ils, parce que je trouve qu'ils collent bien à l'Histoire de la Frôce telle qu'elle a été écrite par les MJ dans les zones dédiées. Et spagnoliser ou italianiser les noms n'a pas vraiment de sens de mon point de vue puisqu'on garderait "Hoffbach" ou "Symphorien" qui n'est pas très italianophone. De plus nous avons des Provinces de Catalogne et de Grand Piemont plutôt que Catalonia et Piemonte. La Frôce est francophone, elle a "conquis" il y des centaines d'années des territoires hispaniques et italiens, puis imposé le Français, des noms trop régionaux ne collent plus, toujours selon moi, à l'identité Frôçeuse.

Par contre, je n'ai pas d'objections particulières aux propositions des nouvelles villes qui sont à ajouter si ce n'est cette régionalisation des noms des villes mais avec "Izirgua" ca ne ferait pas trop mauvais genre... et puis Samarcande et Almeto ne choque pas, ces noms ne font pas "too much"

Donc je suis embêtée parce que je voterai contre et pour, mais si on reste sur un vote groupé, pas de soucis hein :-) C'était juste une question.
Image
Avatar du membre
François Logan
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Organisation provinces + changement noms villes

Message par François Logan »

Je suis également du même avis, je pense que changer les noms ne serrait plus pareil niveau histoire de la frôce, de plus Vinci est une marque donc pour la proposition 1, je suis contre.

La proposition 2, je suis pour mais mitigé sur certaines choses, ma question est pourquoi avoir choisit par exemple Bastia ? Les nouvelles villes seront-elle dynamique ? car actuellement il y a pas mal de ville devenue fantôme.
Bastien Pommier

Re: Organisation provinces + changement noms villes

Message par Bastien Pommier »

Vinci avant d'être une marque est un artiste de la Renaissance italienne.

Bastia est l'une des deux plus grandes villes de Corse d'où son choix. Ont été choisies des villes assez dynamiques dans le cadre de la mise en place des provinces. Le but est de ne pas avoir des provinces à 5 ou 6 villes et d'autres à seulement 2 villes. Justement avec les provinces, nous avons envie que les villes ne soient plus fantômes mais soient vraiment dynamiques et aient un rôle à jouer. Avec les provinces, toutes les villes pourront devenir dynamiques.
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Organisation provinces + changement noms villes

Message par Emma Smilders »

Moi personnellement je suis assez contre. Il v a y avoir trop de changements d'un coup avec les Provinces et je suis attaché aux villes actuelles. Ce serait trop compliqué de tout changer je trouve.
Image
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Organisation provinces + changement noms villes

Message par Angela Von Bertha »

Je vote pour les nouvelles villes, contre la modification des noms des anciennes villes qui à mon avis devraient avoir lieu au passage à la V4 (si un jour on y passe :D). Du coup, je vote quoi au sondage?
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Organisation provinces + changement noms villes

Message par Michel Poudou »

Il devrait y avoir deux sondages.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Organisation provinces + changement noms villes

Message par Dorian Bolitar »

Je suis ce qu'il s'est déjà dit. je suis opposé aux changements de nom. Si on pouvait garder l'une des dernières marques du forum! Ces villes sont devenus des repères géographiques et politiques, il ne faut pas les changer.

Pour ce qui est des nouvelles villes, je ne suis pas contre.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Organisation provinces + changement noms villes

Message par Gavroche Finacci »

Le sondage a été scindé en deux comme précédemment proposé.

N'oubliez pas de revoter.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Organisation provinces + changement noms villes

Message par Gavroche Finacci »

L'écart me semble significatif.

4 villes seront ajoutés avec les noms proposés par Bastien.
Les villes existantes restent en l'état.
Répondre

Retourner vers « Scénarisation - "Banque d'idées" »