Règles régissant la "Banque"

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner des idées pour le RP global
Répondre
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Règles régissant la "Banque"

Message par Daniel Gallon »

Certains se rappelleront peut-être notre discussion à plusieurs, sur le tchat, concernant les dépêches AIF. Pendant cette discussion, le joueur de Julien de la Tour a émis une idée qui nous a paru, nous MJ's (François Bertrand, Gavroche et moi-même), intéressante et méritant d'être mise en place.

Venons en au fait. Cette banque d'idées serait un sujet où chaque membre du forum, quelque soit sa fonction sur ce forum, peut mettre des idées de scénario. Mais là vous allez me dire : "oui mais on va savoir à l'avance le prochain scénario, et donc ça va gâcher la petite surprise". Mais, il y a une petite subtilité. Avec ces idées que vous proposez, nous autre MJ's, on va piocher au hasard pour une prochaine dépêche ou autre. Même les membres ayant donné cette idée ne sait pas quand elle va tomber. Une idée peut également être jugée "inadapté au RP global", par les MJ's.

Cette initiative, je trouve qu'elle va permettre de mieux vous impliquer, nous impliquer que dis-je, dans le déroulement du RP dit "global", dans un RP concernant plus d'un personnage, ou deux.

On peut en débattre sereinement et de façon conviviale ici. Je me permets la possibilité d'ajouter dès ce week-end, un petit sondage montrant votre approbation ou non d'un tel dispositif.

P.S.: Cette banque d'idées, si elle est mise en place, sera purement un endroit dit "HRP" (hors-RP pour les non-initiés, pour le moment). Ce qui signifie que ce seront les joueurs et non les personnages qui parleront (ou écriront pour être précis). Exemple, ce sera Gwen, et non Daniel Gallon qui proposera une idée de scénario pour le Comité de Scénarisation.
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Stéphanie Duchamps

Re: Règles régissant la "Banque"

Message par Stéphanie Duchamps »

Bonsoir à tous,

Je viens d'être accepté dans le Comité de scénarisation afin de permettre au pays de mettre en place des scénarios et des dépêches AIF. Le but n'est pas de mettre en place des dépêches pour en mettre mais bien de développer une interactivité avec les hommes politiques. Le comité de scénarisation se charge du développement des dépêches, ensuite il faut que chacun y participe et les prenne au sérieux.

Je vous propose donc le retour de la Banque de scénario. Le but du jeu est simple : si vous avez une idée de scénario, une idée que nous pourrions développer, merci de me l'envoyer par message privé et je la communiquerai au reste des membres du comité. Ensuite, nous choisirons au hasard une de vos idées qui sera développées et scénarisées par nos soins.

Pour que cela marche, il est nécessaire que chacun participe et que les personnes qui ont des idées nous les fassent parvenir. N'hésitez pas, toutes les idées sont à prendre et peut être qu'un jour votre idée deviendra le cœur du pays pendant quelques jours.

Nous comptons sur vous et sur votre aide pour développer cette idée pour développer une dynamique de jeu.

S. Duchamps, membre du Comité de scénarisation
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Règles régissant la "Banque"

Message par Michel Poudou »

Ce sujet est-il toujours d'actualité ?

Merci,
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Bastien Pommier

Re: Règles régissant la "Banque"

Message par Bastien Pommier »

La banque d'idées peut toujours servir en effet. Pour cela, tu peux envoyer un message à l'un des MJ pour donner tes idées.
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Règles régissant la "Banque"

Message par Miha Rasafindria »

Idéalement, poster tes idées à la fois ici et en copie à l'ensemble des MJ. Cela permettra une meilleure transmission de tes propositions.
Répondre

Retourner vers « Scénarisation - "Banque d'idées" »