Idée

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner des idées pour le RP global
Julie Lison
Citoyen
Messages : 386
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:34
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Idée

Message par Julie Lison »

Sinon, pour qu'il y ait tout de même de l'activité même dans les périodes les plus sombres de notre été (histoire que les joueurs partis en vacance voient qu'il y a quand même eu de l'activité pour les remotiver) on peut faire ceci :

- Création d'une Commission d’Été au sein de l'assemblée, au sein de laquelle chaque personnage disponible pourra traiter des divers projets et actions à mettre en place; un peu comme un gouvernement d'unité nationale, mais en moins contraignant
- Assurer la présence d'au moins un journaliste capable d'écrire régulièrement des brèves, des petits articles, etc.

Pas trop compliqué, donc :)
Ministre de l'Environnement, du Développement, de l'Energie et des Transports
Ancienne Première Ministre, Présidente de l'Assemblée et Présidente de la République par intérim.
Biographie
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Idée

Message par François Bertrand »

Julie de St Imberb a écrit :Sinon, pour qu'il y ait tout de même de l'activité même dans les périodes les plus sombres de notre été (histoire que les joueurs partis en vacance voient qu'il y a quand même eu de l'activité pour les remotiver) on peut faire ceci :

- Création d'une Commission d’Été au sein de l'assemblée, au sein de laquelle chaque personnage disponible pourra traiter des divers projets et actions à mettre en place; un peu comme un gouvernement d'unité nationale, mais en moins contraignant
- Assurer la présence d'au moins un journaliste capable d'écrire régulièrement des brèves, des petits articles, etc.

Pas trop compliqué, donc :)
Pour le journalisme, je dirais très bonne idée. C'est dommage mais le groupe Breaking News Group faisait du bon boulot jusqu'ici.
Si quelqu'un sent qu'il peut être suffisamment présent pour tenir un média, ce serait avec grand plaisir qu'il s'y mette !

Concernant la commission d'été au sein de l'assemblée, je ne vois pas d'inconvénient. A voir maintenant dans le détail quelles pourraient être ses attributions et ses compétences. ;)
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Idée

Message par Thomas de Kervern »

Moi je voudrais bien me remettre au journalisme mais de façon neutre, seulement je ne sais pas trop quel type de média je souhaite tenir... TV, radio, journal, magazine...
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Idée

Message par François Bertrand »

Thomas de Kervern a écrit :Moi je voudrais bien me remettre au journalisme mais de façon neutre, seulement je ne sais pas trop quel type de média je souhaite tenir... TV, radio, journal, magazine...
Tu n'es pas obligé d'être neutre, par contre tu peux faire en sorte que ton journaliste fasse des enquêtes, converse avec des politiques et commente la réalité du terrain politique. Tu peux librement t'inspirer de PAB radio sur la v2 ou encore de TV5 (je trouve humblement que de ce côté là, avec mes persos, j'ai fait du bon boulot pour animer la chaîne).

Dans un style plus simple, moins contraignant mais qui impose la régularité, il y a les articles journaliers de Raphael Belgard/Xavier Kryptz Herblain;
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Idée

Message par Thomas de Kervern »

François Bertrand a écrit :
Thomas de Kervern a écrit :Moi je voudrais bien me remettre au journalisme mais de façon neutre, seulement je ne sais pas trop quel type de média je souhaite tenir... TV, radio, journal, magazine...
Tu n'es pas obligé d'être neutre, par contre tu peux faire en sorte que ton journaliste fasse des enquêtes, converse avec des politiques et commente la réalité du terrain politique. Tu peux librement t'inspirer de PAB radio sur la v2 ou encore de TV5 (je trouve humblement que de ce côté là, avec mes persos, j'ai fait du bon boulot pour animer la chaîne).

Dans un style plus simple, moins contraignant mais qui impose la régularité, il y a les articles journaliers de Raphael Belgard/Xavier Kryptz Herblain;
Merci, je vais aller voir dans les archives de la V2 pour décider quel modèle conviendrait le mieux.
Répondre

Retourner vers « Scénarisation - "Banque d'idées" »