Le 20Heure [TV Frôce One]

Diffusion de bulletins d'informations concernant à l'actualité et de à la politique frôceuse. Mais aussi des series et grand films.
Répondre
Avatar du membre
Paul Bismuth
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Le 20Heure [TV Frôce One]

Message par Paul Bismuth »

Image
Image
Passation de Pouvoir
Ce 27 Janvier 2015, a été marqué dans la matinée par la traditionnelle passation de pouvoir qui symbolise le début du mandat pour le nouveau Président de la République. Mandat d'une durée de 10 semaines.

C'est ainsi qu'à 11h, le président fraîchement élu, Alexandre Vailland de Chirey a fait son entrée dans la Cour du Palais d'Anthelme, où l'attendait sur le perron le Président par intérim & ancien Premier Ministre, Marc Schaft.

Après une brève visite des lieux et certainement une mise au point sur les dossiers conjoncturels du gouvernement entre les deux Hommes, ceux-ci ont rejoint la Grande salle des Fêtes du Palais où avait été convié plusieurs dizaine d'invité officiel. C'est ainsi que nous avons pu apercevoir l'Ancien Président de la République François Bertrand, ainsi que quelques ministres.

C'est dans un silence observateur que le Président de la République prêta serment devant les convives et les téléspectateurs, nombreux à suivre l'événement en direct.

Les Honneurs et le retentissement de l'Hymne National Frôceux suivront le serment. La Passation de Pouvoir se terminera par l'image du nouveau Président de la République raccompagnant son prédécesseur intérimaire sur le perron du Palais. Un dernier serrage de mains entre les deux hommes: Marc Schaft quitte le Palais d'Anthelme dans sa Citroën (avec certainement l'idée d'y revenir un jour, comme tous les autres auparavant).
Image
Image
L'Affaire Erce Washington (déjà...) classée
Il n'aura fallu que très peu de temps pour que la WashingtonGate soit classé.

En effet, hier, un communiqué de la multinationale De Kervern Holding Group annonçait la révocation du Directeur Général de la société Benayoun Investment au motif qu'il y aurait des irrégularités injustifiées sur le bilan comptable de l'entreprise; manque d'une valeur de 450 000 PLZ. S'ouvrait alors pour Erce Washington un scandale dans le monde politico-médiatique où la morale d'un politicien de droite était remise en question.
Me direz-vous, la Droite n'est pas gâté en matière de politicien véreux... mais en l'espèce, aucune affaire judiciaire n'avait été ouverte, ni par la société, ni par Erce Washington pour une éventuelle action en diffamation.

Rebondissement retentissant ce matin, avec la publication d'un nouveau communiqué par De Kervern Holding Group, venant faire état de l'avancée de leur enquête interne. L'employer, auteur du vol dans les caisses de la société Benayoug Investment a finalement été trouvé, rendant innocent Erce Washington, qui a été replacé dans sa fonction de Directeur Général.
Cette affaire n'est-elle pas finalement un règlement de compte entre Thomas De Kervern, Président du groupe, et Erce Washington à la suite du retrait de ce dernier, durant l'entre deux tours des élections présidentielles, du RLPN, parti commun aux deux Hommes jusque là?

L'avenir répondra certainement à la question de la responsabilité de Monsieur De Kervern qui n'est pas à sa première affaire d'utilisation de la contrainte et de méthodes douteuses.
Image
Image
Le Soutien de la Droite pour SYRIZA
Dès Dimanche, Colin Gilbert, candidat malheureux de la Droite, éliminé dès le premier tour de l'élection présidentielle, a via un message sur sa page Facebook, apportait son soutien au parti d'Alexis Tsipras, SYRIZA.

C'est ainsi une situation paradoxale mais néanmoins passé inaperçu en Frôce en cette soirée électorale de dimanche, qui survient: Un représentant à la retraite d'un parti de la Droite extrême qui apporte son soutien à un parti grec de Gauche Radicale; un parti grec de la même idéologie que les partis de Gauche que celui-ci s'est obstiné à critiquer, attaquer durant toute sa carrière en politique.

L'ancien Premier Ministre, Colin Gilbert, serait-il devenu homme de Gauche depuis sa retraite?
Ou essaie t-il seulement de faire diversion, en prenant une posture en faveur de SYRIZA pour faire oublier les liens et le soutien naturel qui aurait dû en découler, entre le RLPN et le parti grec néo-nazi de l'Aube Doré?

Quoi qu'on en dise, ce soutien est véritablement troublant. Le RLPN devrait peut être prendre exemple sur le RNP, notre nouveau parti d'Extrême Droite, qui lui n'a pas oublié ses origines et assume pleinement sa vocation "fasciste", jusqu'à faire parler "les morts" et Abstentionnistes... Hervé Deyzieu, d'où il est, doit être fier de son camps.

Et c'est la fin de ce journal. Dans un instant, la météo suivi de la série Mentalist. Merci et à la prochaine.
Avatar du membre
Paul Bismuth
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Le 20Heure [TV Frôce One]

Message par Paul Bismuth »

Image
Image
Conférence des Maires de Frôce: la Présence du Premier Ministre en question.
Ce 3 Février 2015, s'est ouverte la 2ème Conférence des Maires de Frôce. Les Maires de toutes les villes Frôceuses se sont réunis à Symphorien pour débattre de projets locaux. Cette conférence est la première depuis la Réforme de la CMF initié par l'ancien Ministre de l'Intérieur, Sami Berkissian. Elle dispose maintenant d'un rôle consultatif sur tous projets à caractère local.

La Conférence fut ouverte dans un climat particulièrement tendu: alors que Monsieur Pommier, Président de la CMF ouvrit sa séance du jour, Monsieur Berkissian, Maire d'Esperanto, suivi de Monsieur Ressol, dénoncèrent la présence de Madame le Premier Ministre, Angela Von Bertha à la CMF, pourtant simplement venu inaugurer cette CMF "nouvelle formule, selon ces dires. En effet, avant d'être nommée Premier Ministre, Madame Von Bertha fut et demeure Maire de Symphorien. Toutefois, celle-ci, dès sa nomination avait déclarée déléguer ses prérogatives à son Premier Adjoint. C'est d'ailleurs ce dernier qui représente Symphorien à la CMF.
De plus, d'un point de vu purement légal, le Premier Ministre n'est pas interdit de présence à la CMF, et il serait même tout à fait logique, au vu du nouveau rôle de dialogue entre le Gouvernement et les Maires de Frôce, qu'un représentant du Gouvernement soit présent... pour dialoguer.

Autant, nous pouvons comprendre l'attitude de Monsieur Ressol, qui n'a pas manqué l'occasion de critiquer le Gouvernement, ce qui est tout de même le rôle primaire de l'Extrême Droite, autant l'attitude de Monsieur Berkissian pose question.

Serait-ce le signe d'une désolidarisation gouvernementale entre Monsieur Berkissian et le Premier Ministre?

Sur ce point, il semblerait que le Président de la République ait tranché. En effet, des rumeurs font état d'une mise au point assez crue faite aux Ministres par le Président de la République en Conseil des Ministres, allant jusqu'à la menace de limogeage.

Affaire à suivre...
Image
Image
La lutte contre l'endettement local: Le bras de fer a commencé...
La proposition de lutte contre l'endettement des collectivités locale à peine présenté, le Gouvernement fait face à la Fronde des élus locaux. Ce projet qui a pour vocation à "aider" les collectivités locales à endiguer leurs dettes public en prohibant les déficits budgétaires au niveau local, a fait beaucoup de bruit, notamment à l'Assemblée Citoyenne, où beaucoup de personnalité politiques ont manifesté leur désaccord avec un tel projet.

Le Gouvernement a l'initiative de cette proposition, avait pourtant pour ambition de présenter ce texte comme base pour l'ouvrir aux négociations et aux amendements qui viendrait le moduler. A la vue de l'opposition à ce texte "de base", le Premier Ministre a demandé des amendements, campant sur sa position, mais aucun n'est à l'heure arrivé. Ainsi, celle-ci annonce l'envoie du texte à la CMF pour examen. Peut-être une manière pour le Gouvernement d'espérer les amendements tant attendu qui serait proposé par les Maires?

Car oui, il se murmure à l'Hotel Belley que Madame le Premier Ministre ne cédera pas sur un tel projet. Un membre de son cabinet nous a affirmé en effet, que ce qui intéresse le Premier Ministre n'est la prohibition en soi des déficit, ni la répression, mais bien un plan de désendettement des collectivités locales qui pour certaines ont une dettes très importante.
Ainsi, face à la Fronde des élus locaux, un bras de fer entre Madame Von Bertha et les collectivités locales seraient en phase de commencer très prochainement, si aucun amendement à la CMF n'est proposé.

Qui ressortira gagnant de ce Bras de Fer?
L'avenir nous le dira.
Image
Image
Monsieur Charles Lubenac, au décryptage

Monsieur Lubenac, Bonsoir. Merci d'avoir répondu présent à notre invitation.
Maire d'Anglès, vous avez été nommé Ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports il y a peu. Votre entrée dans le Gouvernement Von Bertha, la ressentez-vous comme une promotion?


Bonsoir monsieur Bismuth.
Je ne mens pas en disant que Mme Von Bertha et moi sommes des élus qui aiment travailler ensemble. Nous avions déjà amorcé le projet de TER entre Anglès et Symphorien. Nous avons tous les deux soutenu Monsieur Vailland de Chirey pour sa candidature. Mais cette relation n'influe en aucun cas sur mon traitement par rapport aux autres ministres (rires).

Je reste subordonné à Mme Von Bertha et au programme que le Président veut appliquer. Je vois ma nomination comme une occasion qui m'est donnée de faire évoluer et changer la Frôce. La chef du gouvernement m'a d'ailleurs confié un projet pharaonique pour le mandat, à savoir la mise en place d'un Plan de Modernisation du réseau de transport Frôceux. Et cela concerne aussi bien les infrastructures routières que les infrastructures aériennes, ferroviaires et maritimes.

Abordons d'ailleurs ce Plan de Modernité des Transport publics en Frôce: en quoi consiste t-il, et que changera t-il pour nos concitoyens?

Il comportera quatre volets. A savoir le volet routier, le volet ferroviaire, le volet maritime et le volet aérien.
L'objectif de ce plan de modernisation qui va fixer l'échelonnement des travaux dans ces quatre domaines sur une vingtaine d'année est de permettre un renforcement significatif de la mobilité en Frôce. Les grandes villes doivent pouvoir être reliées entre elles et le plus gros défi est sans doute de relier Anglès et Aspen à travers les Alpes. Néanmoins, je ne souhaite qu'aucun territoire ne soit mis de côté et c'est pour cela que j'interviendrai lors de la Conférence des Maires de Frôce afin d'engager le débat avec les élus locaux sur le réseau autoroutier Frôceux qui est amené à doubler en terme de kilométrage total.

Le volet ferroviaire commence tout juste à prendre forme. Les deux derniers suivront rapidement.
Je souhaite arriver aux élections législatives en ayant bouclé le dossier afin qu'il soit prêt à passer à l'Assemblée. La mission que je me suis donnée sera alors accomplie.
Dans les prochaines années, le déplacement en Frôce sera plus aisé et il suffira par exemple de 1h30 entre Casarastra et Aspen pour vous donner un ordre d'idée contre 2h45 actuellement.

Ce pourrait en effet être utile pour l'intervention rapide des journalistes. Trêve de plaisanterie: ce projet semble être ambitieux, mais également coûteux. Où le Gouvernement va t-il trouver le financement nécessaire à son accomplissement?

Le gouvernement est prêt à investir massivement dans le financement des travaux nécessaires pour réaliser le plan de modernisation. Une partie du budget y sera allouée mais sachez aussi que les travaux seront échelonnés afin de répartir les dépenses dans le temps. Sur 20 ans exactement. Cela évitera à l'Etat de dépenser d'un seul coup des sommes astronomiques. On pourra aussi compter sur des financements des concessionnaires autoroutiers, de la Société Nationale des Transports Frôceux ou encore de Frôce Airlines. Les collectivités territoriales participeront aussi au financement. C'est donc tous le pays qui va se mobiliser pour lui permettre de se moderniser et c'est comme cela que je conçois notre société: Coopération et mobilisation.
Les premiers travaux seront lancé immédiatement après l'adoption du plan de modernisation.

En parlant dex Législatives: à l'heure où la Gauche est en préparation du prochain scrutin, que fait le Centre? Serez-vous personnellement candidat aux législatives? Quelle tête de liste pour le Centre?

Les élections législatives ne sont actuellement qu'une échéance pour le gouvernement. Pas seulement une simple élection, mais un terme. Je cale mon action de ministre sur cette date car je considère que c'est très probablement là que je quitterai mon ministère démocratie oblige.

Néanmoins le Centre ne sera pas absent de ces élections et compte bien prouver que bilan n'est pas synonyme d'échec. Nous devrons l'emporter pour permettre au Président d'appliquer son programme et éviter une cohabitation avec la gauche qui serait désastreuse pour le pays. La réussite du gouvernement Von Bertha est une nécessité et un devoir envers notre république
Il me semblerai naturel que notre Premier Ministre actuel soit la tête de liste car elle doit pouvoir avoir une chance de prolonger son action. Quant à moi je serais là où on m'attends.

Vous considérez donc véritablement la Gauche comme une menace?

Oui, la gauche est une menace. Il suffit de regarder chez les voisins pour se rendre compte à quel point le socialisme est néfaste pour les Etats. Dépenses publiques excessives, postures dogmatiques et sectaires et j'en passe. Sans compter le chômage qui s'envole en France, seul pays européen toujours en difficulté à toujours s'enfoncer plus bas dans les affres du chômage de masse. Non pas que je porte une admiration à Mariano Rajoy mais son gouvernement parvient à ralentir la hausse du chômage. Quand on sait de quelle manière est frappée l'Espagne par la crise c'est un signe positif. D'ailleurs nous ne citerons pas les prédécesseurs du premier ministre espagnol.
Les frôceux ont conscience du danger et voteront en conséquence. Cependant c'est aussi au Centre d'agir de manière positive pour le pays afin de mériter d'être reconduit au gouvernement.

Et bien c'est sur ces mots que nous finissons cet interview. Merci Monsieur le Ministre d'être venu exposer les projets du Gouvernement et répondre à certaines questions à caractère plus personnel. A bientôt, nous l'espérons.

Merci Monsieur Bismuth de m'avoir reçu.
Et c'est la fin de ce journal. Dans un instant, la météo suivi du documentaire "Au cœur de L'utérus des Femmes". Merci et à la prochaine.
Avatar du membre
Andrew Calloway
Député
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2015, 17:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Matéo Rensi
Résidence : ---

Re: Le 20Heure [TV Frôce One]

Message par Andrew Calloway »



[imageagauche=http://cdn2-b.examiner.com/sites/defaul ... k=AyO9wa2F]
Depuis combien de temps êtes-vous maire de votre commune ?

- Devenir Maire constitue ma première mandature. Ma carrière en politique débute donc à partir du 12 février 2015 au sein de ma mairie de Hofbach.
En quelques mots quel bilan dressez-vous de vos mandat au niveau de gestion municipale ?

- Mon mandat est l'aboutissement d'une carrière discrète au sein d'un cabinet ministériel. Il est trop tôt pour dresser un bilan pour ma gestion municipale. Avec mes nouvelles responsabilités au parti et au parlement, j'ai pas eu encore la disponibilité nécessaire pour faire ce que je voulais pour ma ville.
Qu'elle sont vos grand projets pour la commune ? et/ou :Quelles réalisations ont été faites depuis votre élection ?

- Avec mon équipe municipale nous avons à cœur de rénover notre ville et insuffler une dynamique pour notre province. J'ai beaucoup de fierté a participer au projet du Grand Piémont avec Madame Von Bertha et Monsieur Lubenac, ce qui représentera un élan économique pour toute une région dont Hofbach. Nous ferons ainsi baisser durablement chômage, précarité et insécurité en adoptant conjointement les mesures nécessaires. J'ai également a titre personnel élargi nos zones de vidéo-surveillance pour améliorer la sécurité de nos concitoyens. Je me suis enfin rendu et me rendrait dans divers entreprises Hofbachoise et Salons économiques pour convaincre partenaires et TPE/PME à s'installer chez nous et épauler nos entreprises, véritable moteur de notre économie dans leurs difficultés au quotidiens.
Quel conseil donneriez-vous aux jeunes voulant se lancer dans la politique ?

- Les collectivités territoriales sont crucial au niveau national. Chaque personne voulant s'impliquer durablement en politique doit s'imprégner en premier lieu des enjeux d'une ville pour appréhender au mieux les véritables attentes de nos concitoyens et apporter des propositions justes et cohérente pour l'avenir de la nation. La démocratie populaire est plus forte au contact de nos concitoyens ce qui permet aux élus de mieux anticiper les enjeux de demain.
[/imageagauche]
Répondre

Retourner vers « Frôce TV One »