Grand débat élections législatives

Diffusion de bulletins d'informations concernant à l'actualité et de à la politique frôceuse. Mais aussi des series et grand films.
Avatar du membre
Andrew Calloway
Député
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2015, 17:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Matéo Rensi
Résidence : ---

Grand débat élections législatives

Message par Andrew Calloway »

Mesdames, Messieurs,
Au nom de la rédaction de Frôce TV One, je vous remercie d'avoir accepté de débattre tous ensemble, je l'espère dans le calme, autour de vos différentes visions, de vos différents projets, pour ces élections législatives.

Présentation des candidats

Thème N°1: Ecologie et développement économique
Vendredi 11 au lundi 14
Questions : Quelles mesures proposez-vous en termes d'écologie qui permettrai de servir l’économie Frôceuse ? Comment agir efficacement à notre échelle pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Thème N° 2 : Culture et Jeunesse
Lundi 14 au Mercredi 16
Questions : Quelles mesures proposez-vous en termes de développement culturelle ? La thématique de la jeunesse est rarement débattue, Quelles mesures proposez-vous pour les jeunes de notre pays ?

Thème N°3 : Emploi et Logement
17 Jeudi au vendredi 18
Questions : Suite à la publication du rapport de l'Agence des Données Publiques sur l'État des logements en Frôce, quelles mesures proposez-vous ?
Bien que le chômage soit en dimunition de 0.70% pour 2015, Quelles mesures envisage-vous ?

HRP :
Rappeler à chacune de vos premières interventions la liste que vous représentez.
Intervention de 500 mots par message.

Aux autres journalistes :
Vu que je ne savais pas qui serait présent, j'ai pris les devant. Vous pouvez intervenir comme bon vous semble.
Valérie Boyé
Citoyen
Messages : 162
Enregistré le : 23 déc. 2015, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Sarah Palin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Valérie Boyé »

Liste Alliance Indépendante :
Bonsoir Monsieur Calloway,
La liste que je représente estime que l’écologie mérite des actes, clairs, pour un véritable développement durable. Nous estimons que les politiques écologiques seront efficaces, si elles passent par un grand projet d'adhésion, des frôceux. Mais également l’adhérence de la représentation nationale sur un projet rassembleur et porteur d'avancée significative ou chaque formation politique pourra se reconnaître. Construire une unité nationale sur les questions d’écologies sera ma priorité. Je suis prête à travailler avec l'ensemble des bonnes volontés, parce que notre planète n'a pas d’étiquettes politiques.

Si nous obtenons une majorité, nous mettrons en place ce grand projet, qui devra passer par un dialogue national avec les associations, les experts, les politiques en vue de proposer une réforme ou les politiques incitatives, seront privilégié à tous les échelons du pays, dans les collectivités, chez les particuliers et au plus hauts sommets de l'État. Notre objectif est de garantir aux générations futures de vivre dans une société propre, une société pure, une société respectueuse. Cela se fera également par la mise en place d’une politique d’agriculture durable en favorisant les productions écologiques et leurs producteurs. Nous mettrons en valeur l’environnement frôceux. Notre territoire est riche de nature, de faune et de flore, que nous devons protéger. Protéger cette nature en améliorant la gestion de nos déchets, en instaurant des quotas de déchets et en mettant en place la pénalisation des actes anti-écologiques.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Florian Bach »

Liste Union des Patriotes:
Mesdames, messieurs,

Je représente aujourd'hui la liste Union des Patriotes. Nos revendications et nos combats n'ont pas changé depuis le début de la création de notre mouvement politique. Nous souhaitons mettre en place des lois qui avantageront les Frôceux et les Frôceuses ainsi que la Nation toute entière. Notre combat pour le pays n'a jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui. Pendant tout le mandat qui va s'achever dans quelques semaines, des directives ont été voté. Non pas en faveur des Frôceux mais en faveur de programmes politiques. Certains ont oublié leur peuple, favorisant l'arrivée de migrants par exemple.

Ils ont ignoré totalement l'ensemble des opinions divergentes. Nous nous retrouvons aujourd'hui avec un pays divisé en deux, un pays où la fracture sociale n'a jamais été aussi importante. Et ces personnes qui nous gouvernent voudraient nous faire croire qu'ils peuvent encore changer les choses, quitte à renier la démocratie même. Depuis des années, ce sont toujours les mêmes au pouvoir. Des jeux d'alliance pour conserver l'exécutif. Il est temps de changer les choses, il est temps de proposer une autre vision de la Nation, il est temps d'être fier de notre pays et de proposer des lois en faveur de son peuple. Voilà tout ce que notre liste proposera. La Frôce d'abord, ce sera notre réussite.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Melinda Grant »

Liste "Fabriquons la Solidarité".
Bonsoir Monsieur Calloway, bonsoir à tous,

Tout d'abord, je me permets de revenir sur les propos de Madame Boyé, qui semble être la seule intervenante de ce début de soirée à faire des propositions concrètes.
Je vous rejoins Madame Boyé sur deux points, le premier point et le plus essentiel, nos débats ne doivent plus être de grande déclarations d'intention en matière d’écologie, mais bien des actes accompagné d'un véritable plan national de développement durable au service de l’économie frôceuse. Avec comme vous l’évoquiez à l’instant et à juste titre, un consensus national. J'y suis favorable.

Avant d’énoncer nos propositions, je souhaite également revenir sur le bilan de la dernière mandature qui plus que positif en la matière et nous devons saluer l'action du gouvernement qui a su trouver des majorités claires sur l'ensemble des thématiques environnementales, par le dialogue avec l'opposition. Et c'est important de le souligner.

Bien que mon groupe parlementaire se soit placé en opposition avec le gouvernement,pour des raisons idéologique. Nous avons voulu être une opposition constructive et c'est ce que nous avons fait. Nous avons donc voté favorablement à 90% des projets présenté par le gouvernement. Et je dois bien concéder aux ministres de l’environnement de grande avancée, je pense notamment à interdire l'Exploration et l'Exploitation des Mines d'Hydrocarbures Liquides ou Gazeux par Fracturation Hydraulique, ces techniques de forage, constituai une irresponsabilité sanitaire et écologique ou encore les réflexions sur le co-voiturage. Alors il est vrai que le chèque énergie n'a pas su trouver de majorité, nous le regrettons.

C'est pourquoi, si nous obtenons une majorité, je proposerai la réécriture du texte et nous le représenterons à la représentation nationale. Je suis très attaché à faire de la Frôce la première puissance écologique d'ici à 2030, c'est possible, ça demandera beaucoup d'efforts, dans moins de 14 ans, nous devrons être opérationnelles.Nos engagements sont d’engager 100 % des investissements public en eco-conditionnement à tous les niveaux de l'Etat et des collectivité locales.
245 mots
Avatar du membre
Andrew Calloway
Député
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2015, 17:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Matéo Rensi
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Andrew Calloway »

 ! Message de : Andrew Calloway
HPR /Ne pas prendre en compte dans le débat. Dans ce genre de débats, Ont part du principe que la présentation: "c'est bonsoir et direct ont attaque sur les questions." /HPR
Avatar du membre
Jean-Marc de Courcy
Citoyen
Messages : 118
Enregistré le : 17 mars 2015, 23:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Franck Mesnel
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Jean-Marc de Courcy »

HRP : ouais comme ça t'arrange quoi :roll:

Annulation de ma participation à ce débat, faute d'objectivité.
Avatar du membre
Andrew Calloway
Député
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2015, 17:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Matéo Rensi
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Andrew Calloway »

 ! Message de : Andrew Calloway
HPR /J'ai pris en exemple, le débat de TV8 pour les dernière élection. Lien. C'est le premier débat que j'organise, j'ai essayé d’être le plus cohérent possible.
J'ai peut-être pas suffisamment était claire sur le dérouler du débat.D'un point HPR, ton intervention te rapportera des points, à mon avis.
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Melinda Grant »

Liste "Fabriquons la Solidarité" :
Monsieur de Courcy,
Là où vous voyez une opposition médiatique, nous y voyons simplement du bon sens, une opposition constructive. La responsabilité politique, est un principe de respect pour les frôceux qui nous ont élus. Vous semblez déjà bien former aux vicissitudes de la politique bien que vous prétendiez le contraire. Notre nation ne peu se permettre d’être plongé dans un blocage législatif improductif. Nous avons donc fait ce choix et nous referons le même choix en toute conscience.

Concernant vos propositions, je partage votre constat sur la nécessité de promouvoir les engagements citoyens, la politique par la preuve fonctionne, dans ma commune, nous faisons depuis maintenant deux ans, l’implantation de poulailler dans les ménages et nous avons réduit nos ordures ménagères de 30%, et nous avons automatiquement engagé une baisse des taxes pour encourager les administrés. Ce qui est fait, dans les mairies peut être fait à l’échelle nationale.

Sur la rénovation des bâtiments, je suis convaincue que c'est à l'Etat de faire preuve d'exemplarité, et d'engager un grand plan de rénovation des bâtiments publics. En toscane, le Gouverneur Calloway et le conseil provincial sont en train de préparer une enveloppe de 5 milliards de Pluzins sur 10 ans pour la rénovation de plus 150 bâtiments dans sa province et dans les municipalités. Ce qui est fait, dans les provinces peut être fait à l’échelle nationale.

Monsieur de Courcy, la Frôce peut trouver un consensus national, et preuve à l'appui, vos propositions, nous y sommes favorables, puisque nous les mettons en action dans nos collectivités depuis 10 ans maintenant.
Avatar du membre
Jean-Marc de Courcy
Citoyen
Messages : 118
Enregistré le : 17 mars 2015, 23:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Franck Mesnel
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Jean-Marc de Courcy »

HRP : merci de ne pas répondre à mon message qui a été supprimé, j'annule ma participation.
Avatar du membre
John Weallon
Electeur
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2016, 17:44
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par John Weallon »

Liste La grande droite
Bonsoir à tous,
Après des années à avoir été dirigé par des gouvernements de gauche, nous sommes aujourd’hui dans un pays anti-entreprise. Pourquoi je peux vous dire cela ? Parce que je suis moi même chef d’entreprise et que je rencontre régulièrement des patrons exaspérés par les charges qu’ils subissent. Trop d’impôts, trop de charges, pas assez de compétitivité. Voilà les vrais maux de notre pays. Mais rassurez-vous, il existe une solution et elle est simple. Libéraliser l’économie de notre pays !
Bien loin de la politique suicidaire du gouvernement ou celle grotesque du repli prôné par Mr Bach, la grande droite propose un avenir meilleur avec plus d’emploi et de meilleurs salaires en privilégiant la bonne santé des entreprises. Mr Calloway, vous parliez d’écologie, voilà un moyen intéressant de faire prospérer notre économie. Tous les états du monde doivent faire face à un défi énergétique majeur et s’adapter à la transition verte. Nous devons être à la pointe de la technologie verte afin de faire rayonner nos entreprises dans le monde et ainsi booster notre économie.
Mais l’écologie est aussi affaire de convictions. Chez La grande droite, nous croyons que les agriculteurs doivent être au cœur du programme écologique de notre pays. C’est pourquoi nous proposons un vaste plan d’aide aux agriculteurs afin de leur permettre de subsister mais aussi de s’équiper de matériels qui permettent une meilleure gestion environnementale. L’agriculture biologique est un exemple de développement vert intéressant pour nos agriculteurs avec à la clé un respect de l’environnement mais aussi des salaires plus élevés.
Voilà un vrai programme de droite en rupture avec tout ce qui à été fait avant !
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Melinda Grant »

Liste "Fabriquons la Solidarité" :
Monsieur Weallon,

Un peu de sérieux, affirmer que l'imposition en frôce est trop lourde, reviendrai à mentir publiquement. Une imposition forte est effectivement un frein, mais la fiscalité frôceuse est déjà assez faible depuis la réforme de l'imposition des sociétés de juin 2014. Soyons pragmatique, et pennons en compte une situation réelle afin que chaque frôceux puissent bien comprendre de quoi nous parlons. Si un chef d’entreprise X, nous allons dire une boulangerie enregistrerait un bénéfice de 100 000 plz par an. En france, celle-ci payerai plus de 26 000 PlZ par an, alors que dans notre pays comme vous le dite, il y aurai trop d’impôts, trop de charges et pas assez de compétitivité, le boulanger n'en paie que 1 000 plz, oui que 1 000 plz. Monsieur.

Tous cela ce passe de commentaire.
107 mots
Avatar du membre
Andrew Calloway
Député
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2015, 17:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Matéo Rensi
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Andrew Calloway »

Bien, Monsieur Bach, vous avez du temps de parole à rattraper, Quelles mesures proposez-vous en termes d'écologie qui permettrai de servir l’économie Frôceuse ? Comment agir efficacement à notre échelle pour lutter contre le réchauffement climatique ?
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Florian Bach »

Nous avons toujours été en faveur du développement écologique de notre Nation. Être patriote, c'est avant tout respecter son pays et son environnement. Pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique, la première chose que nous ferons c'est la taxation des industries polluantes et des automobiles polluantes. Une taxe carbone sera ainsi mise en place. Nous irons même jusqu'à l'interdiction des véhicules les plus polluants dans tous les centre-ville historiques de notre pays.
De plus, nous souhaitons le développement à grande échelle de l'Eolien, du Biomasse et du Solaire Photovoltaïque. Nous avons les technologies qui sont là à notre service, il est temps de les utiliser à bon escient. Il en sera de même pour la promotion des alternatives énergétiques comme l’architecture bioclimatique, protections solaires et l’isolation du bâti. Toutes les constructions à venir seront respectueuses de l'environnement. Nous avons d'ailleurs déjà mis cela en place dans les mairies Patriotes, comme à Aspen ou Chouchenn. Nous établirons un grand plan de parc éoliens sur terre comme sur mer. Cela s'accompagnera de plus de recherches dans l'énergie verte. Certes, ce sera un coût. Mais Les Patriotes investissent sur l'avenir, pas sur le passé comme la plupart des partis de majorité. Enfin, nous mettrons en place des primes pour les particuliers et professionnels achetant des éoliennes et panneaux solaires. L'objectif: que la Frôce devienne un pilier et un pays avant-gardiste en terme d'écologie et d'énergie verte. Voter patriote, c'est voter pour un pays respectueux de l'environnement.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Andrew Calloway
Député
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2015, 17:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Matéo Rensi
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Andrew Calloway »

Questions à tous les débatteurs: L'intervention de monsieur Weallon soulève la problématique de la place de l’agriculture dans notre société et son de financement.Pensez-vous que que l'Etat frôceux doit subventionner l’agriculture biologique ? Peut-elle être un un atout pour la transition écologique de notre pays ?
Avatar du membre
Rooky
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 481
Enregistré le : 27 nov. 2014, 23:09
Prénom ou pseudo du joueur : Rohff
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Frôce Traditions Les Conservateurs
Résidence : Anglès (GRAND PIEMONT)

Re: Grand débat élections législatives

Message par Rooky »

Liste "Nous vous devons tellement plus

Comme à son habitude, Housni était vetu d'un jogging et d'un tshirt d'une grande de luxe. Il arborait fièrement une chaîne en or aux maillons disproportionnés
Bonsoir à toutes et à tous, et merci par avance pour ce débat que j’espère constructif et de haut niveau.

Je l'ai déjà dit et je n'ai aucun problème à le réaffirmer, l’écologie telle qu'on nous a présente actuellement n'est pas la solution mais le problème.
Notre modèle écologique consiste à faire culpabiliser celles et ceux, qui, faute de moyen, n'adoptent pas les comportements que les lobbys définissent comme éthique.
Et oui, c'est un problème de moyens. Qui aujourd'hui a les moyens de manger exclusivement bio ? Qui a les moyens de rouler en voiture électrique ? Qui a les moyens d'achetés en meuble en bambou recyclé des forêts de Chouchenn, ou je ne sais quel bois dit écologique à la mode ? Quasiment personne, si ce n'est les plus aisés.
Sans compter la qualité des produits ! Vous avez vu la tronche des épaves, euh pardon, des voitures électriques ? Qui ici a goûté l'équivalent bio du Nutella ? J'y ai gouté avant ce débat pour savoir de quoi je parle, et bien sachez que c'est franchement dégueulasse.

J'aimerai parler de la TVA écologique. Sachez que n'importe quelle entreprise vendant un produit écologique bénéficie de la TVA à taux 0. Il n'y a pas de cahier des charges sur l'écologie, aussi il suffit que l'entreprise affirme que son produit est écologique pour qu'il le soit.
Et le problème, c'est que les entreprises en profitent pour poser des appellations "produit écolo" à tout va à des fins marketing pour gonfler leurs prix de vente sans payer la moindre TVA.
J'ai hâte de voir quelle sera la première station service à vendre du diesel "vert".

La liste que je représente, qui regroupe des personnes issues essentiellement du milieu associatif, propose de repenser de A à Z notre modèle écologique. Fini les exonérations de charges, les taxes à tout va sur les produits polluants. Nous proposons des mesures simples mais bien plus justes et bien plus efficaces. ll faut travailler main dans la main avec les entreprises qui produisent vraiment, contrôle à la clé, des produits respectueux de l'environnement, et les inciter à les rendre accessibles à tous. Il faut supprimer totalement les ampoules à incandescence et fluocompactes. Seules les LED auront leur place en Frôce, et vous verrez que comme par hasard, leur prix fondra. Les entreprises n'auront plus le choix si elles veulent vendre.
Tant que les produits "non écologiques" seront moins chers, le problème ne sera pas résolu.
Mettons également en place la dématérialisation du bulletin de salaire. Ca ne coûte rien, ça fait gagner du temps à l'entreprise, il n'y a pas de risque de perte puisque ke salarié le reçoit directement chez lui. Tout le monde est content comme ça !
Housni Nkouildor
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Ouvertement misogyne favorable à plus de droits pour les femmes
Répondre

Retourner vers « Frôce TV One »