Grand débat élections législatives - Juin 2016

Diffusion de bulletins d'informations concernant à l'actualité et de à la politique frôceuse. Mais aussi des series et grand films.
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Paul Richard »

Liste Continuons la transformation !
Je tiens à m'excuser auprès de Mme de Froe pour mes propos et je lu doit des explications. Premièrement, j'ai attaqué les propos de M.Bach et non les vôtre. Deuxièmement, le NFC n'est pas un parti de droite mais un parti centriste et donc, il n'était pas concerné par mes attaques. Et dernièrement, Florian Bach est, et je pense qu'il ne le nie pas, d'extrême droite.
La politique n'est pas le "monde des bisounours" où tout le monde s'aime et se fait des câlins; je reste en droit de m'exprimer (tout en sachant que je n'ai attaqué que "La Grande Droite", "Les Patriotes" et M.Bach).
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Vous avez une drôle de manière de mener une campagne électorale Monsieur Richard. Les Frôceux et Frôceuses attendent autre chose de notre part que ces chamailleries inutiles. Ce sont des propos gratuits qui n'apportent absolument rien au débat et qui sont irrespectueux de ma personne.
Je n'ai jamais été d'extrême droite et je pense que tout le monde ici est d'accord sur ce point. Il serait temps que vous regardiez nos propositions et que vous arrêtiez sans cesse de jouer la carte de la victimisation. Votre seul argumentaire contre nous, c'est de nous dire que nous représentons l'extrême droite. Je ne pense pas que cela sera suffisant Monsieur Richard pour convaincre les électeurs de voter pour vous.

Maintenant, moi, je préfère parler de mon pays et mes propositions plutôt que de continuer sur ce combat puéril. Libre à vous de continuer. Et en attendant, nous sommes les seuls à avoir apporter des solutions dans ce débat.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Valérie Boyé
Citoyen
Messages : 162
Enregistré le : 23 déc. 2015, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Sarah Palin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Valérie Boyé »

Liste d'union du Rassemblement Démocrate et des Indépendants :
Juste une parenthèse, Monsieur Bach affirmer que vous êtes le seul à effectuer des propositions est un peu mensonger,chaque représentant de liste à effectuer et donner ces orientations sur les thèmes qui nous ont été demandé.Et les Frôceux auront le choix, il auront des perspectives différentes, des priorité différente et pour tant, nous sommes tous candidats pour le même poste.

Celui de Premier-ministre, et cela est un signe de bonne santé de notre démocratie. Ont peu se dire que tous le va mal comme le dira certain,mais nous avons dans notre pays des institutions qui protège de maniéré solidaire toutes individus.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Je parlais du manque de propositions dans les propos de Monsieur Richard et non en règle générale. En ce qui concerne nos institutions, il est évident et heureusement d'ailleurs que la plupart d'entre elles fonctionnent bien. Nous déplorons simplement le fait que certaines d'entre elles sont dépassés par la modernité et par le manque de cohérence avec le vote des électeurs.

C'est pour cela que nous voulons réformer en profondeur le système provincial, à la suite de ce que nous avons fait pour les municipales et que nous souhaitons également reconnaître le vote blanc en l'appliquant notamment aux élections législatives. Quel est l'objectif? Déjà bien entendu de respecter une partie du vote des Frôceux. S'ils choisissent ce vote, c'est qu'aucune proposition politique ne leur a plu et qu'il ont donc exprimé un vote en soi. En plus de cela, nous espérons que cela encouragera les abstentionnistes à se déplacer aux urnes. En leur proposant ce vote, c'est une nouvelle offre qui s'offre à eux et le message reste le même.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Melinda Grant »

Liste Continuons la transformation !
Monsieur Bach, je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que les provinces ont besoin d’être réformées en profondeur. Mais je vous avoue que cette question, je n'ai pas su la trancher durant le mandat, nous avons répondu à d'autres urgences, comme l’emploi, le transport, pour ne citer qu'eux. Cette réforme doit s'organiser dans le temps, en prenant objectivement toutes les propositions, en consultant un maximum de juriste sur la question.

C'est toujours le problème quand une reforme de décentralisation est faite dans l'urgence, nous pouvons aujourd'hui grassement remercier les parlementaires à l’initiative de ce texte. Si un débat participatif avait eu lieu il y a plusieurs années de cela, nous aurions pu certainement éviter cette situation.

À mon sens, une vraie politique locale, passe avant tout par la démocratie participative, il est important que chaque institution locales se saisisse des textes en vigueur pour impliquer nos concitoyens dans l'action locales. La démocratie participative, est l'une des réponses à apporter à ceux qui ne croient plus en l’efficacité de l’action politique. C'est dans cet état d'esprit que le gouvernement a organisé au cours de la mandature 7 débats publics préparatoires à divers projets de loi, c'est dans cet état d'esprit que le gouvernement à rendu l'obligation de consultation des syndicats avant chaque modification du code du travail.

Je trouve normale que la politique doit rendre des comptes, mais elle doit aussi expliquer son changement de politique aux citoyens en les impliquants d'avantage. Nos citoyens sont en mesure de comprendre, d'avoir un avis et de faire des propositions. En tant qu'ancien maire d'Azuria, je sais au combien, cette proximité est importante, je dirait même cruciale, parce que je croit en l’intelligence collective, la démocratie participatif devrais être respecté et mise en application sur l'ensemble du territoire national.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Je suis d'accord avec vous Madame Grant, une réforme en profondeur doit avoir lieu avec la consultation de tous les acteurs. Et je ne dis pas que la réforme des provinces verra le jour sous ma mandature, simplement parce que je souhaite que celle-ci soit la plus complète et parfaite possible. Nous prendrons le temps qu'il faut mais nous engagerons ce processus dès notre arrivée au pouvoir, si c'est la volonté des Frôceux, simplement parce qu'il faut bien que quelqu'un prenne sa responsabilité. Et c'est ce que je ferais.

La proximité est nécessaire avec les citoyens car ils ne croient plus en la politique. Pourtant, il est de notre ressort de le faire. Dans nos différentes Mairies, nous avons mis cela en place et c'est aussi la raison pour laquelle la majorité des citoyens dans nos communes nous soutiennent désormais. Pourtant, cela est possible à un plus haut niveau encore. Madame la Présidente Smilders organise des permanences citoyennes ce qui permet à n'importe quel citoyen de discuter avec la Chef de l'Etat. Vous voyez donc que même au plus haut niveau il est possible d'être proche des citoyens. Et nous serons bien évidemment exemplaire dans ce domaine. Il est de notre ressort et de notre responsabilité de le faire sinon c'est vers les extrémismes que les citoyens seront poussés, et je me le refuse.

Une réforme en profondeur des provinces, une acceptation du vote blanc et nul pour les élections et une exemplarité à l'Assemblée Nationale. Cela vous semble peut-être peu mais ce sont des projets qui prendront sûrement bien plus que la simple législature qui nous l'espérons, nous sera confié.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Marc Schaft »

Je trouve assez dommage que personne n'ait participé au débat concernant l'économie numérique et l'industrie. Car c'est bien l'un des points clés de la mandature à venir.

J'ai engagé en tant que ministre de l'économie une réforme de la taxe sur les abonnements à internet, afin de rendre son montant plus proportionné, et que cette taxe se révèle utile en rémunérant les auteurs.

De nombreux progrès sont à faire en terme de technologies, notamment au niveau fibre optique, et si l'ADF obtient une majorité dimanche, un appel d'offre sera lancé dans les plus brefs délais afin d'accélérer le développement du réseau fibre optique. D'ici à 5 ans, tous les ménages frôceux devront être éligible à la fibre optique. Je parle bien de fibre optique et non pas de fibre à terminaison coaxiale, qui ne fait que reporter le problème de raccordement de l'utilisateur final.

En termes d'industrie, nous nous battrons en permanence afin d'attirer de nouveaux investisseurs. Les régimes de franchises fiscales créés pour certaines usines il y a quelques années ont très bien fonctionné, l'ensemble des emplis créés ont été maintenant, certaines usines ont même embauché du personnel supplémentaire.
Nous encouragerons également la recherche et le progrès technique, afin que notre pays devienne un modèle en matière d'innovation.
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
Andrew Calloway
Député
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2015, 17:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Matéo Rensi
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Andrew Calloway »

Je vous remercie, monsieur Shaft nous avons assurement prit beaucoup de retour sur les débats, je clos celui sur la Réforme institutionnelle et lance la troisième parti étant sur l'Industrie et l'économie numérique .je laisse place aux différents intervenant.
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Melinda Grant »

Liste Continuons la transformation !
La coalition gouvernementale comme viens de le dire monsieur Shaft a sut trouver des compromis naturels, nous avons longuement échangé sur les conséquences de nos décisions et ainsi mesurer chaque composante de manière individuelle et dans l’intérêt de tous.

Je reconnais ainsi que l'ensemble de ma liste que le travail effectué par le ministre de l'Économie sur cette mandature, mais aussi sur toutes les autres est porteur d'avancée significative en terme du sérieux budgétaire, de la création d'emplois dans notre pays. Le gouvernement a souhaité répondre aux urgences durant ce premier mandat, mais demain, nous nous engagerons avec force aux projets d'avenir. Alors effectivement, Monsieur Shaft et moi-même avons parfois, enfin souvent de grands débats, passionnés sur ces grands projets d'avenir. Mais au final, nous trouvons toujours une position commune, une position qu'ont tien avec conviction et force.

Je vois déjà Monsieur Bach se levait sur sa chaise, et je sens qui se languis que je lui expose notre vision des projets d'avenir.

Faire du ''Fabriqué en Frôce" une priorité nationale, en créant dans les premiers mois de mon prochain mandat de Premier-Ministre l'ouverture d'un service d'aide à la création d'entreprise en lien avec le développent un Programme de Soutien à l'Entreprise (PSE), pour soutenir les entrepreneurs, les jeunes créateurs d'entreprise et nos industries. Plus nous accompagnons les acteurs de notre tissu local, plus nous favorisons la création d'emplois. Les entreprises qui, en innovant, en mobilisant leurs salariés, en répondant aux attentes de leurs clients, créent de la valeur, génèrent des richesses qui doivent profiter à tous. Je m'engage également a ouvrir un plan de prêt à taux zéro de 10 000 Plz en faveur de chaque 50 000 jeunes pour les accompagner à construire leurs projets.

En contre-parti, je souhaite que les salariés puissent bénéficier de ces avantages et aides de l'Etat, avec l'accord des syndicats, nous relèverons le SMC à hauteur de 7% en fin d'année 2016 et testerons la mise en place des 32 heures dans certaine industrie volontaire.

En contre-parti, je souhaite que les banques et les organismes de crédit prennent leurs responsabilités et nous les obligerons à justifier le refus d’un prêt et nous engagerons l'interdire les crédits à un taux supérieur à 10 fois le taux directeur.

Quand nous aurons engagé ces mesures, nous aurons alors un socle solide d'entreprises qui pleuvent compter sur la force publique dans leurs projets et leur développement. Nous agirons comme un vrai bouclier pour conserver nos industries et PME dans la durée. Notre programme est un contrat avec les frôceux, l'Etat, les banques et les entreprises, si chacun respecte ces engagements, nous consommerons un mariage heureux.
Répondre

Retourner vers « Frôce TV One »