Grand débat élections législatives - Juin 2016

Diffusion de bulletins d'informations concernant à l'actualité et de à la politique frôceuse. Mais aussi des series et grand films.
Avatar du membre
Andrew Calloway
Député
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2015, 17:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Matéo Rensi
Résidence : ---

Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Andrew Calloway »

Mesdames, Messieurs,
Au nom de la rédaction de Frôce TV One, je vous remercie d'avoir accepté de débattre tous ensemble, je l'espère dans le calme, autour de vos différentes visions, de vos différents projets, pour ces élections législatives.

Présentation des candidats
 ! Message de : Andrew Calloway
Ont part du principe que tous les candidats ce sont présenté et peuvent donc directement passer aux débats.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Thème N°1: Agriculture et Environnement
Mardi 14 au vendredi 17

Thème N° 2 : Réforme institutionnelle
Samedi 18 au Lundi 20

Thème N°3 : Industrie et économie numérique
Mardi 21au vendredi 24

HRP :
Le débat commence Mardi 14 Juin à 20h00.
Rappeler à chacune de vos premières interventions la liste que vous représentez.
Intervention de 500 mots par message.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Je représente aujourd'hui la liste "En Marche pour l'Alternance".
Et je dois dire que je suis ravi du thème que vous proposez à savoir l'agriculture et l'environnement. En effet, c'e sont souvent des thèmes ignorés, oublié dans les programmes de partis politiques et encore plus lorsque les gouvernements prennent leurs responsabilités. Pourtant, c'est l'avenir de notre pays et du monde. Prendre soin de la nature, c'est assurer à nos enfants un avenir meilleur et c'est ce que nous voulons tous ici.
Alors concrètement que proposons nous? C'est très simple, le respect et la défense de l'écologie et de l'agriculture tout en créant des emplois et améliorant notre économie.
Nous proposons ainsi la mise en place du Chèque Energie, la taxation des véhicules polluants et leur interdiction des centre-villes ou encore l'installation de parcs éoliens à la fois en mer et sur terre. Nous souhaitons faire de la Frôce un pays exemplaire en terme de production d'énergie verte. L'agriculture se verra également doté d'un budget supplémentaire avec notamment des avantages pour un commerce du producteur au consommateur. Nos différents mouvements politiques à droite ont tous démontrés leur efficacité dans ce domaine, notamment dans leurs Mairies respectives. Il est temps de mettre ce programme en application au niveau national. Et c'est ce que nous ferons en prenant nos responsabilités.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Pierre Sapin
Gouverneur
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Michel Sapin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Pierre Sapin »

Liste Continuons la transformation !
La liste Continuons, la transformation, porte bien son nom. Nous avons avec Mélinda Grant engagée la Frôce, vers la transformation écologique et agricole depuis le début du mandat.

C'est pour la transformation agricole que nous avons après consultations des Gouverneurs, lors de la deuxième réunion aux affaires intergouvernementales, proposée une modification des compétences des provinces. En effet, nous estimons que seules les provinces connaissent mieux les besoins de leurs territoires ainsi que la réalité du terrain. C'est avec responsabilité que nous avons transfert la compétence de l'Agriculture,la pêche, les forêts et les affaires rurales sont aujourd'hui, transféré aux provinces. Demain, nous créerons une Agence Nationale de l'Agriculture,la pêche, les forêts et les affaires rurales dans le but de fixer un cadre national aux développements agricole, tel que nous nous y sommes engagés.

C'est pour la transformation écologique que nous avons proposé la plus grande réforme depuis la création du ministère de l’environnement, visant à créer la gratuité aux transports comme première priorité. Le transport est une problématique que le gouvernement a souhaité mettre en avant afin que nos compatriotes les plus défavorisés puissent se rendre au travail, se déplacer en toute liberté et sans avoir recours au véhicules les plus pollueurs. Demain, nous investirons massivement dans la modernisation des habitations et des bâtiments, tel que nous nous y sommes engagés.

La liste Continuons, la transformation, souhaite s'inscrire dans la continuité de son action, avancée pas à pas et obtenir des résultats.

Je souhaite rapidement revenir sur les propositions de Monsieur Bach, concernant le chèque énergie. Monsieur, allez-vous parfois consulter le journal officiel pour voir ce qui existe dans notre pays ? Vous seriez surpris puisque vous l'avez voté et les frôceux tout aussi, puisque qu'ils bénéficient depuis quelques mois maintenant de la mise en place du chèque énergie. Il est en vigueur et profite à des milliers de foyers en Frôce.
Valérie Boyé
Citoyen
Messages : 162
Enregistré le : 23 déc. 2015, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Sarah Palin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Valérie Boyé »

Liste d'union du Rassemblement Démocrate et des Indépendants :
Je ne peu que appuyer les propos de Monsieur Sapin, puisque je suis le ministre qui a porté ces deux projets. Néanmoins, pour la Liste des Démocrates & Indépendants, nous considérons que l'écologie et l'économie ne sont pas dichotomiques. Ce sont deux domaines indissociables.L'économie Frôceuse a la responsabilité d'être exemplaire en matière d'écologie. Je ne distribuerai de bonnets d'âne à qui que ce soit, là n'est pas le sujet du débat. La liste dont je suis la tête de liste croit aux entrepreneurs tourner vers des projets d'avenir, bons pour l'économie, l'écologie et l'emploi, et nous leur garantirons toutes les chances de leur coté pour atteindre ces objectifs.

Nous estimons que les politiques écologiques seront efficaces, si elles passent par un grand projet d'adhésion, des frôceux. Mais également l’adhérence de la représentation nationale sur un projet rassembleur et porteur d'avancée significative ou chaque formation politique pourra se reconnaître. Construire une unité nationale sur les questions d’écologies sera ma priorité. Je suis prête à travailler avec l'ensemble des bonnes volontés, parce que notre planète n'a pas d’étiquettes politiques.Aucune entreprise ne peut s'y soustraire pour quelle raison que ce soit. Une entreprise doit avoir les moyens d'entreprendre pour créer des emplois et développer notre économie sans pour autant négliger le facteur vert. C'est pour cette raison que nous devons repenser notre système fiscal, en récompensant les entreprises qui optimalisent le facteur vert de l'exploitation des matières premières à la commercialisation d'un produit ou d'un service.
Avatar du membre
Fleure Daton
Avocat
Messages : 182
Enregistré le : 27 juil. 2015, 21:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Fleure Daton »

C'est pour la liste Alternative Démocrate Frôceuse que j 'intervient .

Nous souhaitons à l' Alternative Démocrate Frôceuse mettre en place une transition agricole et écologique sur le long terme et non pas proposé des solutions temporaires qui ne résous aucun problème définitivement .
Une réforme de la chasse et de la pêche est nécessaire afin d'instaurer des quotas plus respectueux du renouvellement des espèces tout en accompagnant le lancement d'un vaste plan de lutte contre les moustiques et les algues brunes qui sont nuisible à notre écosystème .
Avec l' Alternative Démocrate Frôceuse c'est l'abandon des énergies fossiles et l'Interdiction institutionnalisée du gaz de schiste qui sera mis en place , ainsi que l'instauration progressive de l'abandon définitif du nucléaire .
La mise en place d'avantages permettant le renouvellement du parc automobile vers l'électrique, en collaboration avec les constructeurs industriels est nécessaire , tout comme continué de favoriser le co-voiturage et les voies cyclables .
Voici un aperçu d'une Frôce de Pureté et d'équilibre pour l'Alternative Démocrate Frôceuse .
Représentante Parlementaire de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancienne Député-Maire de Sainte-Marie-Les-Bains
&

Ancienne Gouverneure de Corse-Sardaigne
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Je vois que Monsieur Sapin et Madame Boyé n'attendent même pas le début de ce débat pour m'attaquer, peut être de peur que je devienne très prochainement leur Premier Ministre. Quoi qu'il en soit, Monsieur Sapin, et contrairement à ce que vous essayez de faire croire, je suis tout à fait au courant de la mise en place des Chèques Energies dans le mesure où j'ai défendu cette mesure et mon groupe politique à l'Assemblée l'a voté sans concession. Mais je crois, Monsieur, que vous oubliez également que je suis l'un des députés les plus actifs à l'Assemblée Nationale et que je sais donc ce qui a été mis en place. Votre présence, inactive, fait peut être que vous oubliez certains éléments. Je rappelle que nous attendons toujours votre venue dans l'hémicycle pour répondre à nos questions et présenter vos projets de loi. Mais revenons à notre sujet. Nous avons déjà proposé des amendements de ce texte, que nous appelons "Chèques energies renouvelables". Ces amendements étant trop nombreux, ils n'avaient alors pas été acceptés par le Président de l'Assemblée Nationale. Mais je vous invite à relire les débats et vous verrez que dans notre opposition constructive nous avions proposé ces chèques, qui eux, n'existent pas.
Quant à vous Madame Boyé, il est tout de même assez surprenant que vous veniez nous critiquer sur ce sujet alors que vous êtes la première a avoir appuyé nos amendements. Retourner sa veste fait-elle partie de vos priorités?
Quoi qu'il en soit, nous voulons toujours mettre en place ces chèques à énergies renouvelables, complémentaires des chèques énergie, et permettant de favoriser l'achat d'énergies respectueuses de l'environnement par les ménages.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Pierre Sapin
Gouverneur
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Michel Sapin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Pierre Sapin »

Liste Continuons la transformation !
Monsieur Bach,dans votre première intervention vous parliez de la mise en place du chèque énergie et non du Chèques énergies renouvelable donc l'interrogation se pose effectivement. Néanmoins, ma liste est favorable à cette idée, qui se placerai en complément du dispositif actuel.

Je souhaite réagir sur les propositions de Madame Daton et Madame Boyé pour lesquelles nous sommes en total accord, pour nous le Gaz de Schiste c'est un non, sans concession et non négociable par quelques moyens que ce soit. Un certains nombre de politique qui pensaient que les gaz et huile de schiste pouvaient offrir un avenir à l'Europe.
Aujourd’hui, nous devons être fier de la loi l’interdiction de ce procédé d'exploitation, notre modèle de société se doit d’être, bas carbone et tout en favorisant le développement des énergies renouvelables et aller sur le long terme à l'abandon du nucléaire, c'est une évidence.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

En ce qui concerne le gaz de Schiste, il est évidemment à exclure. Mais je suis d'ailleurs surpris qu'un parti dont l'écologie figure dans son nom n'ait pas encore porté ce sujet aux débats alors qu'il concerne notre société depuis de si longues années. Le domaine écologique n'est peut être pas si important à leurs yeux, ça l'est pour nous. Nous avons toujours oeuvré en ce sens et la dimension écologique fait d'ailleurs déjà parti du quotidien de nombreux citoyens, notamment dans les Mairies à droite dont Chouchenn, Aspen et Hofbach en font des figures de proues.
Mais allons plus loin dans ce débat. La question énergétique est cruciale pour notre Nation. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons un vrai plan d'urgence pour la mise en place de l'énergie solaire. Au delà de ça, nous sommes toujours favorable au nucléraire, qui n'est pas ennemi de l'environnement plus que toute autre énergie, comme certains le croient. Nous souhaitons le développement d'un nucléaire propre et respectueux de l'environnement, et je suis convaincu que cela est possible. L'objectif étant de diversifier les sources énergétiques pour être totalement indépendants des nations étrangères en cas de problèmes et cela pour les futures générations, sans compromettre notre situation climatique et environnementale.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Pierre Sapin
Gouverneur
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Michel Sapin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Pierre Sapin »

Liste Continuons la transformation !
Être écologiste, c'est être responsable et ça incombe de prendre nos responsabilités. Pour ma part, le débat sur la question du Gaz de Schiste a eux lieux et la représentation nationale a tranché, c'est un non sans concession. Notre liste s'est engagée depuis des années, parce que nous jugeons que ces techniques de forage, constituent une irresponsabilité sanitaire et écologique et dans ces explorations et l’exploitation, il existe un réel risque de destruction pour notre environnement. Nous avons pris nos responsabilités, et nous les assumons pleinement.

Vous ne pouvez pas en dire autant Monsieur Bach ! Permettez-moi de vous faire par de mon étonnement, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que votre groupe parlementaire et l’ensemble des membres de votre liste actuel ont voté contre le projet de loi d'interdiction de toutes les exploitations du Gaz de Schiste en Frôce. Il est très intéressant aujourd'hui, a quelques semaines des élections de faire croire à nos concitoyens que vous êtes favorable à l'interdiction.

Concernant la question énergétique, je fais pleinement confiance à l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie qui effectue depuis 4 ans, un énorme de travail sur ces champs d'action en lien avec les collectivités et le Gouvernement. Nous devons continuer la transformation écologique sur la même ligne.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Je suis rassuré de voir que vous avez participé à au moins un débat à l'Assemblée Nationale sur toute une législature Monsieur Sapin. Nos compatriotes vous en seront gré. Nous avons voté contre dans la mesure où le gouvernement n'a jamais souhaité prendre en compte l'avis de l'opposition. On interdit pas le gaz de schiste comme on va faire ses courses Monsieur Sapin. On propose des commissions, des consultations, des enquêtes avec des acteurs externes. Ce que je reproche à votre gouvernement et c'est la raison pour laquelle nous avons voté contre, c'est qu'il n'y a absolument aucun consensus ni dialogue social. Mais je préfère parler d'environnement à mes concitoyens plutôt que de démontrer votre incapacité Monsieur.
Dans le projet de la droite, l'éolien et le nucléaire ne sont pas les deux seuls énergies que nous souhaitons promouvoir. L'un de nos objectifs principaux est la création d'emploi par la multiplication des énergies renouvelables. C'est la raison pour laquelle nous développerons le Biomasse et le Solaire Photovoltaïque. Nous promouvons également les alternatives énergétiques comme l’architecture bioclimatique, les protections solaires et l’isolation du bâti. En Bref vous l'aurez compris, c'est un véritable programme écologique que nous proposons ici.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Pierre Sapin
Gouverneur
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Michel Sapin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Pierre Sapin »

Liste Continuons la transformation !
Monsieur Bach, je souhaite apporter quelques précisions quant à vos propos, à l'époque ou le texte sur l'interdiction du Gaz de Schiste a été voté, nous n'étions pas la majorité parlementaire mais bien de l'opposition tout comme vous. Le Premier ministre n’était pas Mélinda Grant, mais belle et bien, Bastien Pommier. Qui par ailleurs, je salue sa détermination dans ce projet. À titre d'information, ce texte a été voté le 7 février, et cela, nous pas empêché de voter favorablement au projet.

Après ces précisions, passons à des choses plus constructives. Nous devons saluer le bilan de deux dernières mandatures qui est plus que positif en la matière et nous devons saluer l'action des gouvernements qui ont su trouver des majorités claires sur l'ensemble des thématiques environnementales, par le dialogue et le compromis. Et c'est le plus important de le souligner, je rejoins largement les propos de Madame Boyé sur le faite que pour l'écologie nous devons avoir un large consensus, dans l'honnêteté et la sincérité.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Comme quoi les législatures se suivent et se ressemblent toujours. Il est temps qu'un véritable programme écologique soit mis en place et cela, c'est la droite qui le propose et il est donc urgent de le mettre en application car le changement écologique doit avoir lieu maintenant, demain il sera trop tard. Certains parlent ici de la présence d'un dialogue et de compromis, je doute que nous ayons alors assisté aux même débats où tout était décidé en amont et les députés n'avaient finalement par leur mot à dire.
Quoi qu'il en soit, nos mesures portent déjà leurs fruits dans nos mairies. A Aspen, nous avons interdit les véhicules les plus polluants du centre-ville, favorisé le covoiturage et augmenter l'utilisation des transports en communs. Il y a un véritable changement des consciences et il est temps désormais que ces mesures s'appliquent sur l'ensemble du territoire national.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Valérie Boyé
Citoyen
Messages : 162
Enregistré le : 23 déc. 2015, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Sarah Palin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Valérie Boyé »

Liste d'union du Rassemblement Démocrate et des Indépendants :
La mise en place d’une politique d’agricole durable combiner avec un nouveau modèle de société avec une nouvelle façon de consommer est la priorité. Consommer des produits locaux qui favorisent les productions écologiques et le tissu agricole de proximité est une bonne chose. Mais tous cela ne se fera pas en un jours mais véritablement sur le long terme avec de vrais réflexions en amont avec les collectivités locales.

Concernant la réforme de la chasse et de la pêche que propose Madame Daton est nécessaire afin de ne pas créer des différences entres les provinces.

Notre objectif est de garantir aux générations futures de vivre dans une société propre, une société pure, une société respectueuse. Cela se fera également par la mise en place d’une politique d’agriculture durable en favorisant les productions écologiques et leurs producteurs. Nous mettrons en valeur l’environnement frôceux à travers notre patrimoine. Notre territoire est riche de nature, de faune et de flore, que nous devons protéger. Protéger cette nature en améliorant la gestion de nos déchets, en instaurant des quotas de déchets et en mettant en place la pénalisation des actes anti-écologiques.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Je rejoins évidemment Madame Boyé sur ce principe ci. Il est crucial pour notre agriculture de développer le commerce de proximité. Cela se fera notamment par la mise en place d'une économie du producteur au consommateur et c'est à l'Etat de permettre à ce nouveau marché de se développer et d'être encadré.
Cette nouvelle économie elle sera accompagnée d'autres mesures budgétaires et de philosophie comme notamment l'aide au PME qui auront donc tout notre soutien pour se developper sur le territoire frôceux sans être trop impacté par les impôts, qui eux aussi seront revus à la baisse pour plus de justice. Bien souvent les petites entreprises agricoles ne peuvent se développer à cause de trop d'impôts ou de la grande distribution. Notre objectif, c'est de lutter contre cette grande distribution en favorisant le local, le commerce de proximité et toute les alternatives permettant le développement de cette nouvelle économie.
Autrement dit, ce n'est pas seulement par des mesures environnementales et touchant directement l'agriculture que nous souhaitons agir, mais bien en impactant l'ensemble de notre économie qui sera rendue au service de la population et non des banques et des caisses de l'Etat.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Pierre Ladan »

Liste ADF :

Je vous écoute parler depuis tout à l'heure et je dois admettre que vous avez tous des pistes intéressantes et argumentées dans le domaine de l'agriculture et de l'environnement.

J'aimerais cependant insister sur ce qu'a dit, avec beaucoup de pragmatisme et de logique, Fleure Daton tout à l'heure. La transition écologique et la transition agricole sont deux choses liées et inséparables. Si nous parlons d'agriculture, nous sommes obligés de parler de l'écologie et vice-versa.

A l'ADF, nous ne sommes pas nombrilistes. Nous avons regardé ce qu'il se passait ailleurs. Partout en Europe, l'agriculture est en déclin. Il y a d'abord les aléas météorologiques, qui peuvent entraîner la perte de nombreuses récoltes. Sommes-nous bien équipés et bien organisés pour essayer d'en réduire les dégâts ? Nous en doutons, c'est donc un point à améliorer considérablement.

Ensuite, nous avons les lois du marché, et notamment, vous en parliez tout à l'heure, la perte du commerce de proximité. Nous soutenons la vente directe des denrées agricoles, du producteur au client final. Il faut toutefois tenir compte des réseaux de distribution, car tout le monde n'a pas accès à son producteur directement et que ces réseaux emploient un nombre considérable de personnes. C'est là que l'effort doit être fourni, en s'assurant que les prix et les marges soient équitables. Rien ne peut justifier aujourd'hui qu'un producteur touche moins que le distributeur. C'est lui qui fournit le plus gros du travail et il est injuste de le voir peiner à joindre les deux bouts tous les mois.

Et justement, parlons du travail, ce travail de la terre qui demande de l'investissement, de l'acharnement. Un travail ingrat, fastidieux. Quelle est la situation aujourd'hui ? Nos agriculteurs ne bénéficient pas d'acquis sociaux leur permettant de faire face de façon efficace à la précarité. Cela doit changer, nous nous y engageons, en favorisant notamment la prise en charge de leurs périodes de précarité.

Autre problématique sur l'agriculture, la paupérisation des sols. Nous avons des terres de moins en moins fertiles, traités, labourées, épuisées. Souvent parce que nous avons un objectif de vente, de production intensive. Nous surexploitons ce que nous avons à disposition. Et si, pour une fois dans l'histoire de l'humanité, nous changions d'attitude ? Si au lieu de nous dire, puisons tant que nous le pouvons, nous nous disions, utilisons nos ressources avec parcimonie, en respectant le renouvellement de la terre, en mettant en place de nouvelles méthodes de culture.

Nous faisons partie des pays avantagés par leur progrès technologique. Mettons à profit notre recherche scientifique, nos vieilles recettes de grand-mère, celles qui ont jadis fait leur preuve, pour lutter contre la mort lente de notre agriculture et à plus grande échelle de notre planète. C'est un défi que nous devons relever. Nous n'en verrons pas les fruits, mais les générations à venir, elles, si. Si nous ne le faisons pas, je n'ose pas imaginer ce qu'il adviendrait...
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Répondre

Retourner vers « Frôce TV One »