Grand débat élections législatives - Juin 2016

Diffusion de bulletins d'informations concernant à l'actualité et de à la politique frôceuse. Mais aussi des series et grand films.
Avatar du membre
Pierre Sapin
Gouverneur
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Michel Sapin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Pierre Sapin »

Liste Continuons la transformation !
Monsieur Ladan, je partage totalement vos propos, nous savons par expérience du territoire rural et agricole, que l’agriculture n’est pas une filière comme les autres et qu'elle demande une grande vigilance d'un point de vue économique et humain mais également sur la qualité.

Concernant la possibilité d'octroyer des prestations sociales aux agriculteurs, j'y suis absolument favorable.

L’agriculture ainsi que la filière alimentaire sont à mon sens un grand pourvoyeur d’emplois en Frôce, c'est par ailleurs un des secteurs fort de notre économie. Je pense notamment dans les secteurs comme le vin en Toscane, des exploitations d'olives de la Catalogne et des fruits des Baléars et de tous les autres produits finis qui en découlent.

L'agriculture est une filière stratégique, avec un énorme au potentiel de développement responsable réelle, elle n’en est pas moins confrontée à des
enjeux véritables qui ont été rappelés au cours de ce débat. Je souhaite revenir un instant sur notre proposition de créer l'Agence Nationale de l'Agriculture,la pêche, les forêts et les affaires rurales.

Cette agence devra travailler en profondeur sur l'attractivité des métiers en favorisant la formation professionnel, sur l'amélioration des conditions de travail des salariés et des chefs d'exploitations et enfin engager l'encadrement par l'Etat et les provinces des prix de vente entre agriculteur et distributeur.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Je partage tout à fait votre avis Monsieur Ladan, notamment pour le commerce de proximité. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons rendre plus juste les impôts grâce à une certaine progressivité mais aussi favoriser le commerce du producteur au consommateur. Les pistes pour cela sont nombreuses. Nous pouvons réguler les dividendes entre distributeur et producteur, diminuer les impôts, mettre en place des aides. Il est tout à fait indispensable de donner un coup de main à nos agriculteurs, en grande difficulté ces dernières années, ce qui n'a pas été fait par les précédents gouvernements.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Valérie Boyé
Citoyen
Messages : 162
Enregistré le : 23 déc. 2015, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Sarah Palin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Valérie Boyé »

Liste d'union du Rassemblement Démocrate et des Indépendants :
Messieurs, j'attire votre attention sur le fait que maintenant, la gestion de l’agriculture se fera avec les Gouverneurs. Il s'agit pour être exacte d'une délégation de compétences partagées concurremment gérée par l'Etat Frôceux et les Conseils Provinciaux dans le cadre d'une coopération renforcée. Et par conséquent, nous aurons l'obligation d'introduire les Gouverneurs dans ces discutions afin d'avoir des avis et objectifs locaux. Je suis favorable à la régulation des prix et ou des dividendes entre les distributeurs et les producteurs ainsi qu'a l'attribution du Revenu Minimal Garanti pour tous les agriculteurs qui rentrait dans les critères d'attribution dans un premier temps et dans un deuxième temps au cas par cas.

Concernant la diminution des impôts, il est inscrit dans la session parlementaire de cette semaine comme premier point, la suppression de la contribution sociale des entreprises, c'est un engagement porté par le Gouvernement auprès des entreprises Frôceusse,les agriculteurs seront les premiers à en bénéficier.
Le deuxième point que je souhaitais aborder avec vous porte sur l'annualisation et la modification du barème de l'impôt sur les revenus. Ce qui permettra aux foyers percevant jusqu' à 14011 plz/an de ne payer 0 % d'imposition pour l'année 2016. Nous nous étions engagée devant les frôceux ainsi qu'au sein de la majorité parlementaire à défendre cette ligne.

Quoiqu’on en dise, certaine choses sont mise ne place, cela prend du temps effectivement mais cela avance.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Effectivement, vous avez tout à fait raison, les gouverneurs devront être sur la table des discussions. Parce qu'il est important, dans un gouvernement, de dialoguer avec les élus locaux et la droite a toujours été performante dans ce domaine par rapport à d'autres formations politiques. Nous nous réjouissons d'ailleurs que les compétences de l'agriculture soient aux mains des conseils provinciaux et nous maintiendrons cette mesure.

Et même si cela prend du temps, ce n'est pas forcément excusable dans la mesure où les agriculteurs, eux, se sentent abandonnés de l'Etat. Il est donc crucial d'entamer une réunion urgente avec l'ensemble des forces agricoles de ce pays mais aussi avec les gouverneurs. Nous devons réformer en profondeur une des domaines qui a longtemps été oublié de l'exécutif et qui représente pourtant un domaine majeur dans notre économie.

Alors nous sommes favorables à la diminution des impôts mais il me semble tout à fait logique que ce soit à la prochaine législature de trancher. Nous ne voulons pas d'une loi votée en quatrième vitesse et rédigée à la hâte simplement pour ajouter un bon point au bilan de Mélinda Grant. Il en sera de même pour la barème de l'impôt sur les revenus.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Pierre Sapin
Gouverneur
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Michel Sapin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Pierre Sapin »

Liste Continuons la transformation !
La différence entre Melinda Grant et vous monsieur Bach, c'est qu'elle ne joue pas à adonner des bons points aux autres formations politiques. Le Premier ministre consulte, dialogue, échange et tranche avec l'ensemble de sa majorités parlementaire. Je souhaite une nouvelle fois apporter quelques précisions quant à vos propos, au lendemain des élections provinciales, Melinda Grant a invitée l'ensemble des gouverneurs pour une table ronde concernant sa première réforme du code des collectivités, c’était bel et bien le projet de loi sur le transfère de la compétence de l'Agriculture. Ainsi que de toutes les autres thématiques que les Gouverneurs, on souhaitait porter à l'ordre du jour. Elle a souhaité, au-delà de toutes considérations partisanes travailler et accompagner l'ensemble des Gouverneurs dans leurs nouvelles fonctions.

Tel un chevalier blanc, Monsieur Bach, vous promettez ce soir, beaucoup de choses et des priorités que vous savez comme moi que vous ne pourriez pas respecter. Un projet de transformation sociétale prend du temps et des consultations afin que ces projets soit construit sur des bases solides. Nous ne comptons plus le nombre de décisions prissent à l'emporte-pièce, au sein de votre municipalité, ou les arrêtés municipaux sont très régulièrement déclarés illégaux par la Cour Suprême.

Nous avons ma liste et moi-même toujours su choisir les intérêts de nos concitoyens. Qui êtes-vous, vous les Patriotes et leurs alliés pour s'arroger le droit de distribuer des certificats de bonne gouvernance ?
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Oh Monsieur Sapin, arrêtez de nous faire croire que vous êtes choqués par mes propos. Je ne distribue pas des bons points, je fait un constat. Et je ne parlais pas ici de la compétence de l'agriculture transférée aux provinces. Est-ce que je dois vous rappeler votre loi travail, passée en force alors que des milliers de manifestants étaient dans la rue et que les entrepreneurs dénonçaient le manque de dialogue social? Vous passez des lois en divisant le pays simplement pour avoir un semblant de bilan à la fin.

Monsieur Sapin, nos propositions ont pour objectif de changer la société. Et je ne prétends pas ici que nos mesures seront effectives dans l'année. Si nous arrivons au pouvoir, notre but ne sera pas de créer des lois afin d'avoir un bilan et être réélu par la suite. Les élections prochaines ne nous intéressent pas. Ce qui nous intéresse c'est transformer la société dans le temps, et nous le prendrons ce temps, car nos mesures sont indispensables. Nous rencontrerons les acteurs, nous réfléchirons sur les meilleures manières de faire. Nous privilégions la qualité à la quantité.

Monsieur Sapin, arrêtez aussi de mentir aux Frôceux. Je suis sans doute l'un des maires les plus actifs de Frôce, j'agis pour ma municipalité et ses habitants au quotidien, contrairement à une grande partie de vos mairies. Vous êtes jaloux? Je le conçois. Mais vous ne pouvez certainement pas me faire le reproche de mal gérer Aspen car c'est l'inverse qui est démontré. Dois-je vous rappeler le désastreux bilan d'Hillary Milton? Et pour votre gouverne, mes arrêtés municipaux ne sont pas très souvent déclarés illégaux puisque depuis mon accession au fauteuil de Maire, seuls un arrêté a été en partie, et je dis bien en partie seulement, déclaré illégal. Renseignez-vous donc avant de critiquer. Et je serais vous, au vu de votre inactivité dans votre ministère, au sein de l'Assemblée Nationale et dans votre Mairie, je ne dirais rien.

Nous sommes dans une campagne électoral. Il est normal que nous mettions devant les yeux des Frôceux votre vrai bilan. Cela n'est pas dresser un certificat de bonne gouvernance, c'est simplement dire la vérité. Acceptez la comme nous acceptons nos torts. Notre liste agit pour l'intérêt du plus grand nombre, pour les Frôceux, pour les Frôceuses, pour la République.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Pierre Sapin
Gouverneur
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Michel Sapin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Pierre Sapin »

Liste Continuons la transformation !
Monsieur Calloway,

Permettez-moi de m’éloigner un peu du sujet initiale, mais des précisions s'impose.

Monsieur Bach, je vous remercie, de porter aux débats la modification du code du travail, la situation économique de notre pays nous a permis de
passer à la semaine à 35h00 contre 36h00 au par avant et sans perte de salaire. Nous bénéficions en Frôce de plusieurs facteurs notamment la la fiscalité frôceuse qui est déjà assez faible depuis la réforme de l'imposition des sociétés de juin 2014.

Soyons pragmatique, et pennons en compte une situation réelle afin que chaque frôceux puissent bien comprendre de quoi nous parlons. Si un chef d’entreprise X, nous allons dire une boulangerie enregistrerait un bénéfice de 100 000 plz par an. En france, celle-ci payerai plus de 26 000 PlZ d'imposition par an, alors que dans notre pays, le boulanger n'en paierai que 1 000 plz, oui que 1 000 plz. Monsieur.

De plus,nous avons souhaité donner un coup de pouce supplémentaire aux entreprises désirant augmenter leurs effectifs. Parce que plus que jamais,nous nous engageons pour créer un développement économique solidaire et nous agissons concrètement pour la baisse du chômage une priorité pour tous. suppression de la contribution sociale des entreprises

Alors si il y a bien une nation qui peu se permettre d'abaisser le temps de travail c'est bien la notre, parce que l'intérêt du plus grand nombre c'est bien évidement de vivre dans les meilleures conditions. Je regrette personnellement de ne pas avoir proposer la semaines à 32h dés le début des négociation comme le préconise le syndicat UTERUS depuis plusieurs années maintenant.

Néanmoins, nous n'avons rien passée en force, nous avons respecter les règles en vigueur, en proposant deux débats publique préparatoire. La frôce compte des millions de personnes et cette mesure précise est à destination de la totalité des salariés. Après, je respecte le droit de gréve, de manifestation, mais le gouvernement a tenue sa ligne, celle pour laquelle il a obtenue une majorité.

En conclusion, si le gouvernent obtiens une nouvelle fois une majorité, nous entamerons la procédure d'une semaine à 32h00.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Alors là bravo Monsieur Sapin, vous faites très fort. Mais pourquoi ne proposez-vous donc pas la semaine à 8 heures également. Non pardon, c'est beaucoup trop. Voici la proposition idéale: la suppression du travail pure et simple, la mise en place d'une allocation universelle pour tous et le changement de la devise: "vivons ensemble dans le pays des bisounours".

Le mouvement que j'incarne a une vision beaucoup plus pragmatique et réaliste du monde qui nous entoure. Vous dites avoir eu un dialogue social, mais tous les patrons nous disent l'inverse. Vous dites respectez les manifestations? Alors que des milliers de gens déambulent dans les rues, votre Ministre du Travail déclare aller jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Vous trouvez que cela est respectueux du peuple frôceux et des revendications? Je ne le crois pas. Votre Ministre n'a même pas eu le courage de rester jusqu'au bout des débats à l'Assemblée, emprise de remords peut être?

Vous dites que cela a servi la Frôce? Il y a de nombreuses entreprises qui ont déclaré l'inverse en affirmant même devoir licencier. Pourquoi? Parce que contrairement à ce que vous dites, diminuer 1h le temps de travail hebdomadaire ne permet pas d'embaucher davantage? Cela baisse la productivité, baisse les gains et le chiffre d'affaire et conduit à une véritable détérioration des conditions de travail. De plus, qui vous dit que les Frôceux souhaitaient cette baisse? Tous les sondages ont démontré l'inverse. Alors non, Monsieur Sapin, vous n'avez respecté avec cette loi ni les Frôceux ni les valeurs même qui incarne notre pays.

Pour revenir au thème, je dirais simplement que l'agriculture doit être remis au centre de notre système économique et qu'il doit être aidé immédiatement et conjointement par l'Etat et les Provinces. Nous sommes prêts à intervenir et mettre en place un plan d'urgence en ce domaine.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Pierre Sapin
Gouverneur
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Michel Sapin
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Pierre Sapin »

Pierre Sapin a écrit :Liste Continuons la transformation !
Monsieur Bach, ne fait pas de la politique fiction, basez vous sur des faits, aucunes entreprises ne licenciera à causses des 35 heures, pour la simple et bonne raisons que notre réforme est global, Baisse du temps de travail, accompagné de baisse d'imposition et contribution sociale, emplois aidé à hauteur de 75% par l’État. Au contraire, elles embaucherons, nos prévisions prévoit 250 000 à 350 000 emplois avant la fin d'année.

Notre programme s’appuie sur des un engagement précis,auprès des entreprises Frôceusse, dans le but de porter d'avantage d'emploi. Nous avons une ligne claire, celle de la réduction du chômage et de la création de richesse pour les quatre prochaines années.L'ensemble des mesures qu'on propose, combiner peuvent à terme créer à terme 350 000 emplois en moins de dix ans.

Pour les agriculteurs, si nous sommes élus, nous engageons à ouvrir aux agriculteurs le RMG avec une prime supplémentaire de précarité pour une année. Année durant lequel, nous consulterons et mettra en place le blocage des prix par décret, l'augmentation du Budget de l'agriculteur de 7% soit un peu plus de 107 millions de Pluzins supplémentaires.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Monsieur Sapin, ce n'est pas de la politique fiction mais bien de l'interprétation des faits. Vous êtes fermés au dialogue et il est donc normal que vous ne compreniez pas mes propos. Quoi qu'il en soi, vous tablez sur 200.000 à 300.000 emplois d'ici la fin de l'année. Très bien. Je vous donne donc rendez-vous en janvier 2017 et nous verrons si votre politique a réellement fonctionné. Alors les citoyens se rendront compte qu'ils ont été dupés car aucun pays n'a réussi à créer autant d'emploi par la diminution d'une heure de travail. Et combien même les entreprises payent moins, elles préféreront augmenter leurs marges qu'embaucher.

En ce qui concerne l'agriculture, ma question sera très simple. Comment comptez-vous bloquer les prix? Nous ne sommes pas dans une société soviétique ou communiste où l'Etat intervient sur tout et pour tout. Vous ne pouvez pas vous permettre de bloquer les prix et intervenir dans le processus d'une économie de marché. Nous avons vu le désastre en France avec le blocage des prix à l'essence.
Au mieux, vous pouvez peut être fixer des limites. En ce qui concerne notre liste, nous proposons de limiter la différence de rémunération entre l'agriculture et le distributeur. Ceci permettra d'éviter qu'u distributeur soit mieux payé pour sa main d'oeuvre que l'agriculture soumis à de fortes charges.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Paul Richard »

Liste "Continuons la transformation" :
M. Bach, les frôceux jugeront par eux-même vos propos extrémistes dans les urnes. L'échiquier politique complet est embarrassé par votre présence (à part les partis de droite qui ne sont pas des partis mais des groupes de citoyens que vous avez hypnotisés).
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Nathalie de Froe

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Nathalie de Froe »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Monsieur Richard, vous êtes en campagne ou en chasse à l'homme ?
Que vous ne partagiez pas notre point de vue en matière d'agriculture et d'écologie est un fait, mais delà à tout mélanger et calomniez !
Qu'est-ce qui selon vous est extrémiste dans les propositions qui ont été effectué durant ce débat ?
Qu'est-ce qui vous permet de dire aujourd'hui sur ce plateau que " La nouvelle Force Centriste ", "La Grande Droite " où " Les Patriotes " ne sont pas des partis politiques ? Il y a des indépendants sur notre liste comme Monsieur de Kervern , Monsieur Nkoulidor ou moi-même , les autres membres ont leur parti comme vous avez le vôtre .
Et si on revenait au sujet de ce débat, ne sommes-nous pas ici pour parler d' Agriculture et d' Environnement ?
Les mesures que nous proposons en matières d'Agriculture et d'Environnement sont indispensables pour notre pays et cela les Frôceux le verront d'eux même .
Avatar du membre
Andrew Calloway
Député
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2015, 17:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Matéo Rensi
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Andrew Calloway »

Bonjour,

Le débat est terminé concernant l'agriculture. la deuxième parti étant la Réforme institutionnelle je laisse place aux différents intervenant.
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Melinda Grant »

Liste Continuons la transformation !
Plus que jamais, la modernisation de nos institutions doit être un travail collectif avec l'ensemble des partis politique et des citoyens. Dans une république démocratique, il est important de se poser les bonnes questions : nos institutions fonctionnent-elles correctement ? Quelles modifications ou évolution doit-ont effectuer pour les rendre plus efficace ?

Avant chaque élection législative, je trouve important d'effectuer avec l'ensemble des composantes politique des propositions sur nos institutions. Le système frôceux a prouvé à mainte reprise son efficacité à faire, face aux crises multiple, mais aussi a conserver une stabilité. Si la présidence de la République et la Primature fonctionnent et agissent comme le prévoit notre constitution. Nous avons observé au cours des dernières années grandes faiblesses au sein des conseils provinciaux. Les dysfonctionnements dans les provinces sont multiples, incapacité à trouver des majorités claires ce qui rend instables les Conseils Provinciaux, surtout quand les résultats aux élections sont gagnés avec une faible avance.

C'est pourquoi nous proposons avec ma liste pour la prochaine mandature un plan de révision de nos institutions et de la constitution en 2 points :

- Le premier point de notre réforme sera d'inscrire une Déclaration Frôceuse des Droits Humains et par la même occasion de faire des principes de la loi sur la démocratie participative un droit constitutionnel. Le monde change, notre pays change et au cours de mes déplacements multiples, de mes rencontres avec le tissu associatif, cette demande nous a été formulée à plus reprises.

- Le deuxième point de notre réforme sera d'effectuer une grande modification du code des collectivités territoriales afin de reprendre l'ensemble des règles régissant les conseils provinciaux. Je souhaite organiser un grand débat national ou chaque composante de notre société pourra alors s'exprimer, proposer, et faire le point sur nos conseils provinciaux. Je m'explique depuis plusieurs années, nous ne comptons plus le nombre d'amendements déposé par les députés visant à rendre le code des collectivités territoriales plus efficace. Je pense qu'il est temps, d’ouvrir ce débat de manière posée pour l'avenir de nos collectivités locales.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives - Juin 2016

Message par Florian Bach »

Liste "En Marche pour l'Alternance"!

Notre pays mérite un nouvel élan démocratique. Nous avons toujours oeuvré en ce sens. Il y a aujourd'hui un vrai problème. Les résultats aux élections ne correspondent pas aux votes des Frôceux. Il est donc urgent de remettre de la justice dans nos institutions.

La première réforme importante à mettre en place, et dans la continuité de ce que nous avons fait pour les élections municipales, se trouve dans notre système provincial. Aujourd'hui, nous devons introduire une part de proportionnalité dans l'attribution des sièges dans les systèmes provinciaux. Il n'est pas normal qu'un candidat obtenant près de 40% des voix ne dispose que de quelques sièges.

La seconde réforme ira dans le sens de la reconnaissance du vote blanc et nul à toutes les élections et notamment une représentation de ce dernier à l'Assemblée Nationale. Les Frôceux ont fait le choix de ne voter pour aucun candidat, et c'est tout à fait légitime. Nous représenterons le vote blanc par des sièges vides.

Enfin, nous serons beaucoup plus intransigeant vis à vis des députés qui n'assument par leurs rôles. Selon l'INS, seuls 180 députés sur une législature de 267 parlementaires prennent part aux votes et aux débats. Pourtant, cela ne les empêche pas de toucher leurs salaires alors que des Frôceux aimeraient, eux, avoir un emploi. Il est temps de mettre fin à cette injustice en condamnant plus fortement ces incivilités.

Notre liste propose ainsi des réformes institutionnelles conséquentes qui devront impérativement être mises en place pour plus de Justice dans notre pays et pour respecter enfin le vote des électeurs.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Répondre

Retourner vers « Frôce TV One »