Au cœur du pouvoir

Diffusion de bulletins d'informations concernant à l'actualité et de à la politique frôceuse. Mais aussi des series et grand films.
Répondre
Gérard Flotain

Au cœur du pouvoir

Message par Gérard Flotain »

Cette émission publie des reportages sur des personnalités politiques diverses.
Gérard Flotain

Re: Au cœur du pouvoir

Message par Gérard Flotain »

Pour ce premier reportage de l’émission « Au coeur du pouvoir », nous nous intéressons à une ministre, Mme Von Bertha.

Angela Von Bertha est née le 17 juillet 1954 à Symphorien. Plusieurs années plus tard, elle épouse Ulrich Von Bertha avec qui elle aura une fille, Kate Von Bertha.
En novembre 2014, elle adhère à l’Alternative Démocrate Frôceuse et remporte, le même mois, la mairie de Symphorien. Elle devient le 12 novembre, ministre des Institutions, poste qu’elle quittera le 7 janvier 2015 pour devenir durant 20 jours, ministre de l’économie. Elle conservera ce poste le 27 janvier mais deviendra en plus, Premier Ministre jusqu’au 10 mars.
En mars, elle est élue député ADF. Elle quitte le parti et rejoint l’Union pour le Renouveau Frôceux dont elle fût la leader et même la candidate à la présidentielle de septembre où elle perdra au second tour face au président sortant.
En avril 2016, elle entre dans les rangs de la Grande Droite.
Pour les législatives de juin 2016, elle sera seulement la numéro 2 de la liste « En marche pour l’alternance » qui remporte l’élection. Certaines personnes ne comprennent pas que Mme Von Bertha ne soit pas numéro 1, elle s’était expliquée sur les antennes de Radio-Frôce :
« La Droite ne doit pas se résumer à une unique personnalité. »
Suite à la victoire de la Droite, elle fût nommé Ministre d’Etat, de l’éducation et de la recherche dans le gouvernement de Florian Bach.
Répondre

Retourner vers « Frôce TV One »