Mag Politique

Diffusion de bulletins d'informations concernant à l'actualité et de à la politique frôceuse. Mais aussi des series et grand films.
Rémy Michel
Journaliste
Messages : 54
Enregistré le : 30 oct. 2016, 00:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Indépendant
Résidence : ---

Re: Mag Politique

Message par Rémy Michel »

Nous recevons Miha Rasafindria, candidate à la présidentielle
Pourquoi êtes-vous revenue en politique ?
Comme je l'ai dit sur mon compte PluzIn, je me sens à nouveau l'énergie de m'investir pleinement dans la vie politique de notre pays. Après ces quelques années de silence durant lesquelles j'ai pu me ressourcer et entreprendre un travail sur moi-même, j'estimais que le moment était venu. Pour tout vous dire, c'est avant tout le projet du Forum Citoyen qui m'a séduite et m'a définitivement décidée à faire mon retour. Dans mon passé politique, j'ai beaucoup souffert, notamment des attaques répétées envers ma personne à raison de mon sexe, de ma couleur de peau, de mon mode de vie ou tout simplement de ma volonté de remettre le citoyen au centre du débat public. Aujourd'hui, c'est bien mieux parée face à ce type d'attaques que je fais mon retour. Je ne me laisserai pas abattre par ce genre de procédé et me battrai jusqu'au bout pour défendre mon projet présidentiel.

Le Forum Citoyen serait t-il un soutien de poids pour votre campagne ?
Ce serait avant tout une fierté pour moi que d'être officiellement investie par le mouvement que je viens de rejoindre, celui qui en outre m'a motivée à faire mon retour. Et d'une manière générale, je pense que mon projet conviendrait à une majorité des militants du Forum Citoyen. Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion d'évoquer mon projet présidentiel avec Noémie. Elle semblait enthousiaste. Et la majorité des militants avec qui j'ai également pu m'entretenir le paraissaient aussi. Le Forum Citoyen est vraiment un mouvement à part. Maintenant, il reste à savoir si je serai officiellement investie suite au vote des militants. Le vote s'est déroulé ce soir dans une salle comble, il y avait beaucoup de monde et d'envie. Les résultats seront annoncés dimanche dans la soirée. Oui, j'espère sincèrement être investie.

Esperez-vous le soutien de Emma Smilders ?
Emma est une personne pour laquelle j'ai énormément de considération. Je l'ai déjà dit. Elle restera dans l'histoire de la Frôce, comme la première présidente de l'histoire qui soit issue de la société civile. Je me retrouve pleinement dans la vision qu'elle a défendue tout au long de son mandat, ainsi que dans son bilan présidentiel. Maintenant, qui suis-je pour souhaiter le soutien d'une personnalité qui a tout simplement plus d'expérience que moi ? Souhaiter, pour moi, cela s'assimile presque à de l'exigence. Je ne me permettrais pas d'exiger quoi que ce soit de la part d'Emma. Je ne suis pas en quête de soutiens pour magnifier ma candidature et ajouter une ligne sur mes affiches de campagne. Mais évidemment, si Emma me témoignait son soutien, je ne pourrais que l'en remercier infiniment. Mon projet est ouvert à toutes les bonnes volontés et Emma en fera partie si elle en exprime le désir. Je ne peux décemment pas repousser l'investissement de celle qui a été le précurseur de la présidence citoyenne en Frôce.

De quels autres partis souhaitez-vous le soutien ?
Comme je viens de vous le dire, je ne me permettrai pas de souhaiter quoi que ce soit. Souhaiter s'assimile à de l'exigence, et déclarer publiquement que je souhaite le soutien d'un parti ou d'une personnalité publique revêt pour moi un manque de courtoisie à leur égard. Encore une fois, toutes les bonnes et sincères volontés seront les bienvenues dans mon projet. Car mon projet, c'est celui de tous les citoyens frôceux. En ce sens, la porte n'est fermée à personne. Mais elle n'est pas non plus ouverte aux tactiques électoralistes. Je défends un idéal citoyen, donc éloigné des méthodes utilisées par les politiques de métier. Je ne mettrai donc pas en place de stratagème pour attirer l'un ou l'autre. Je suis ouverte aux bonnes volontés, point.

En cas de victoire, quels seront vos rapports avec l'UE ?
Mes rapports avec l'Union Européenne, si je suis élue Présidente de la République, relèveront de la confiance mais aussi de la coopération économique, culturelle et sociale. La Frôce est un pays libre et souverain, et je tiens à ce fait comme la grande majorité des citoyens frôceux. Mais souveraineté ne doit pas être un vase communiquant avec isolement. Nos proches voisins, qui nous entourent, sont membres de l'Union Européenne. Ainsi, nous partageons des liens indéfectibles avec ces derniers, qu'il faut à mon sens promouvoir encore davantage. Sur le plan économique, l'Union Européenne est un interlocuteur majeur, voire primordial. Historiquement, la Frôce a, avant tout, développé ses relations avec des pays dits "non-alignés" ainsi qu'avec la Fédération de Russie. Je ne souhaite pas renier l'oeuvre de rapprochement de mes prédécesseurs. Mais je pense que nous pouvons encore accroître notre coopération avec Bruxelles. Il en va de l'intérêt de notre économie, de celui de nos citoyens mais aussi de l'importance de notre voix diplomatique. La Frôce est un pays de premier plan. Nous devons prendre nos responsabilités et faire de la voix frôceuse une voix reconnue et respectée à l'international. En tant que pays "non-aligné", figurant parmi les fondateurs de la CIPNA, nous devons honorer ce statut de "non-aligné" en acceptant le dialogue avec l'ensemble des entités diplomatiques.
Rémy Michel
Journaliste
Messages : 54
Enregistré le : 30 oct. 2016, 00:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Indépendant
Résidence : ---

Re: Mag Politique

Message par Rémy Michel »

Nous recevons le Président de l'UPP, Florian Bach
Merci d'avoir accepté notre invitation. Le Forum des Droites a annoncé la tenue d'une primaire en vue de la présidentielle, êtes vous candidat?
L'idée de cette primaire est une excellente chose pour le processus démocratique de notre pays. Cette première en Frôce sera l'occasion de partager et échanger sur différents projets. Actuellement, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. Dès que ma décision sera prise, vous en serez les premiers au courant. Je n'exclu pas de me présenter mais c'est une décision qui doit être mûrement réfléchie par respect pour tous les électeurs que je compte éventuellement représenter.

Que pensez-vous du choix de Paul Marshall à la tête de la Commission d'Organisation?
C'est une excellente chose. Paul Marshall ne sera pas candidat aux primaires et i est donc tout naturel, par son côté impartial, qu'il soit à la tête de la commission d'organisation. Il a toutes les compétences pour assurer avec brio et responsabilité cette nouvelle tâche.

Allez-vous rester Président de l'UPP?
Quoi qu'il arrive, je reste président de l'UPP jusqu'au prochain congrès de parti qui se déroulera courant janvier. Les militants seront amenés à élire leur nouvelle équipe dirigeante. D'ici là, les Frôceux et Frôceuses auront désignés leur candidat de la droite à la présidentielle. A ce moment là et uniquement à ce moment là, la question de mon renouvellement à la présidence ou non se posera.

Si vous échouez aux primaires ou que vous n'êtes pas candidat, serez-vous candidat aux législatives?
Si j'échoue aux primaires, je prendrais bien évidemment quelques temps de réflexion quant à mon positionnement politique par la suite. J'ai déjà essuyé plusieurs échecs politiques dans ma carrière et ce n'est pas pourtant que j'ai renoncé à la politique. Les Frôceux et Frôceuses méritent tellement mieux et je suis convaincu que je peux leur apporter ce changement avec toute la droite. Si je ne suis pas candidat, la question des législatives se posera en tant voulu.

Pensez vous que certains membres de l'UPP vont être candidats?
Il s'agit d'une primaire ouverte à la droite. Je suis favorable à toutes les candidatures pour que tous les Frôceux se retrouvent dans l'un des projets. C'est un processus qui a pour objectif de confronter toutes nos visions pour la Frôce et de choisir la meilleure d'entre elle. Je suis donc persuadé que cette primaire comptera plusieurs candidats, dont plusieurs membres de l'UPP. Nous verrons bien dans les prochains jours.

Merci d'être venu sur ce plateau.
Merci à vous de m'avoir invité.
Répondre

Retourner vers « Frôce TV One »