Mag Politique

Diffusion de bulletins d'informations concernant à l'actualité et de à la politique frôceuse. Mais aussi des series et grand films.
Gérard Flotain

Mag Politique

Message par Gérard Flotain »

[centrer]----------------
Marcel Minkes est l'invité de Mag Politique
----------------[/centrer][/color]
Cette après-midi, nous recevons le Secrétaire général par intérim du Rassemblement Bleu Blanc Rouge, Marcel Minkes.
Merci d'avoir accepter notre invitation. Le RBBR est un nouveau parti, où se déroulera le congrès fondateur?

Effectivement Le Rassemblement Bleu Blanc Rouge (RBBR) est un nouveau parti, Nous voulons représenter la Droite Totale dans son ensemble.
Le Congrès Fondateur se déroulera à lônes, le 9 au 11 septembre.
Je vous invite à assister à notre congrès.


Vous êtes candidat aux provinciales, c'était prévu?
Oui je me présente aux provinciales dans la province de catalogne, mais ce n'était pas prévu dans l'immédiat de me présenter.

Votre parti présentera il un candidat à la présidentielle?
Je pense certainement que nous serons présent pour l'élection présidentielle et les législatives qui arriverons bientôt.

Marie de France a t elle, selon vous, eu raison de quitter le gouvernement?
Marie et moi avons discuté ensemble concernant ses mandats qu'elle détenait avant la fondation du parti, et je pense que cela s'avérait nécessaire pour diriger notre mouvement.

Merci M. Minkes d'être venu sur ce plateau.
Gérard Flotain

Re: Mag Politique

Message par Gérard Flotain »

Paul Marshall est l'invité de Mag Politique.

Nous recevons ce soir le Président du PPL, Paul Marshall. Quel est le but de votre parti ?
La Parti pour la Liberté a pour vocation de rassembler toutes les forces libérales et conservatrices de ce pays.
Je tiens à défendre l'héritage de mon cousin, Jean-Baptiste Marshall, tragiquement décédé d'un cancer généralisé il y a quelques années. Il a su faire émerger en Frôce des idées qui n'étaient jusqu'alors pas représentées. Depuis son retrait de la vie politique, quand bien même certaines idées lui ont survécu, les idées libérales-conservatrices se sont peu à peu dilluées dans le paysage politique frôceux, laissant place à droite, à des positions plus interventionnistes en matière d'économie, un Etat toujours plus présent dans la vie des gens, un nationalisme exacerbé, etc.
L'héritage de Jean-Baptiste Marshall est en train de s'éteindre alors qu'il a rassemblé tant de frôceux par le passé.
Face à la déliquescence de la droite frôceuse dans son ensemble, il était de mon devoir en tant que citoyen engagé qui aime son pays, de faire renaitre cette vision libérale et conservatrice afin de mener les nombreuses réformes dont la Frôce a besoin.
Le Parti pour la Liberté est pour un désengagement progressif de l'Etat. La finalité étant un État gendarme qui viendrait à limiter ses prérogatives aux seuls domaines légitimes, à savoir les fonctions régaliennes telles que le maintien de l'ordre (la police), la justice et la défense du territoire. Tout autre domaine étant, à plus ou moins long terme, appelé à relever du domaine privé.
Au PPL, nous souhaitons rendre aux frôceuses et aux frôceux leur liberté et leur responsabilité.
Nous allions également notre vision libérale avec des mesures conservatrices sur le plan social. Nous sommes majoritairement des admirateurs des révolutions menées par Margaret Thatcher et Ronald Reagan, dans le cadre de la révolution conservatrice.
Nous défendons la propriété et la famille, les valeurs occidentales, les racines chrétiennes de la Frôce, l'indépendance de la nation et la maîtrise de l'immigration.
Nous incarnons tout simplement une droite qui s'assume, rassemblant aussi bien les conservateurs, les libéraux-conservateurs et les libéraux classiques.

Votre parti politique présentera-t-il un candidat à la présidentielle ?
Bien sûr. Nous allons établir notre propre diagnostic et proposer nos propres mesures dans les jours et les semaines qui viennent. Nous ne manquerons sous aucun prétexte ce rendez-vous majeur entre un homme et le peuple de Frôce.

Allez-vous être candidat à une éléction municipale dans les semaines à venir ?
Je suis à l'heure actuelle en train de préparer mon déménagement pour Aspen et je compte bien me présenter à l'élection municipale, en effet. J'ai passé toute ma jeunesse entre Aspen et Vancouver, je connais donc bien cette ville. J'ai murement réfléchi et j'ai décidé de briguer la mairie de la ville capitale afin de lui insuffler un nouveau souffle. J'ai la volonté de rendre notre capitale plus attractive et dynamique. Je souhaite une fiscalité faible pour encourager les investisseurs étrangers, nationaux et locaux à venir s'y installer. Avec l'aide de tous, je souhaite imaginer et façonner l'Aspen de demain.

Les détracteurs politiques de la droite voient en la création de votre parti une division politique, une réaction ?
La droite frôceuse est riche de sa diversité. L’émergence du PPL ne doit pas être perçu comme une division mais plutôt comme le fruit de cette diversité politique. Il y a, en Frôce, des libéraux classiques, des conservateurs et des libéraux-conservateurs. Ces frôceux ont le droit d'être représenté par un courant politique. Il y aurait division à droite si nous passions notre temps à nous taper les uns sur les autres. Or, ce n'est pas le cas. Chaque courant à droite a le droit de s'affirmer et de concourrir au suffrage universel.
Le PPL vient compléter l'offre politique de Droite, en développant une pensée originale, claire et précise. Je tiens d'ailleurs à rappeler que dans notre Charte, nous affirmons que le PPL, ses dirigeants et ses militants, aspirent à travailler en totale complémentarité avec les autres forces politiques de Droite.
Celles et ceux qui voient là une division sont de mauvaise foi.

Merci M. Marshall d'être venu sur ce plateau.
Gérard Flotain

Re: Mag Politique

Message par Gérard Flotain »

Louise Valvroff est l'invité de Gérard Flotain
Image
1) Quelles seront vos principales mesures en cas de victoire aux municipales de Nobles des Prigors ?

Il y a beaucoup à faire dans cette ville, qui a connu seulement deux mandatures différentes depuis le triste épisode de Deyzieu. Ceux-là ont permis la rénovation de la ville, durement touchée par les bombardements de 2014. Mais le souvenir des bombes reste, et je m’engagerai en premier lieu dans un dialogue de réconciliation entre mes concitoyens et la Frôce. Je suis adepte du consensualisme : je défends l’idée d’une commune frôceuse, certes, mais je reconnais aussi le particularisme de cette région, qui doit être souligné au sein de la République par l’attribution d’une plus grande autonomie, notamment fiscale. À cette mesure urgente, j’ajouterai ma volonté de rétablir l’ordre sur la commune, et notamment au White Boxing Club, dont le débarras doit définitivement être fermé et évacué.

Toutefois, mon but n’est pas de ressasser le passé. Nobles des Prigors doit construire son avenir, comme je me plais à le rappeler. Or l’avenir passe parla culture et l’économie. Au niveau culturel, j’envisage de créer un Centre d’expositions et des beaux arts, pour mettre en avant les talents d’ici et d’ailleurs et cultiver l’esprit créatif de mes concitoyens. Au niveau économique, je souhaite développer le tourisme thermal de luxe, le tourisme culturel, et je souhaite créer deux nouvelles zones de bureaux, l’une dédiée à l’innovation et l’autre dédiée à la finance qui sont les deux secteurs qui peuvent s’épanouir sur la géographie compliquée de la commune.

2) Vous avez créé une entreprise, pourquoi?

Je suis en effet à la tête d’un cabinet d’avocats. J’avais une activité similaire en Autriche, et je prévois de la faire prospérer ici aussi. Le droit est une discipline compliquée, un langage à part mais il est pourtant indispensable pour régler une administration et pacifier un conflit, autant de missions qui rappellent celles pour lesquelles je me présente à la municipalité de ma commune.

À long terme, je souhaite développer le cabinet LV Avocats comme un cabinet de conseil en droit des affaires, pour les entrepreneurs frôceux et en droit constitutionnel et administratif, pour les mairies, et les organes publics (Etat, Provinces,…)

3) L'ADF correspond vraiment à vos idées?

Je suis nouvelle en politique, cela signifie que je viens du monde de l’entreprise. J’ai mes idées, et il se trouve que l’ADF rejoint certaines d’entre-elles. Je suis libérale sur le plan économique : je crois que sur ce domaine les missions de l’Etat doivent se réduire à de la pure régulation concurrentielle et incitative. Mais je suis aussi libérale sur le plan sociétal : la société est en constante évolution et l’histoire nous montre qu’il est vain de vouloir courir après ces dernières pour les interdire. Je suis un femme de demain : je crois en l’être humain comme quelqu’un de raisonnable et capable de faire ses propres choix de vie sans que l’Etat n’intervienne dans ce domaine privé.

4) Ce parti est il un intermédiaire dans votre carrière?

Comme je vous l’ai indiqué, je compte respecter mes idées. Aussi longtemps que l’ADF correspondra à ces dernières, je resterai dans ce parti. Plus généralement, est-ce que la politique est un intermédiaire dans ma carrière… ? Peut-être. Je me plais à croire que des fonctions se libèreront peut-être à la Cour constitutionnelle.

5) Vous êtes d'origine autrichienne, comment êtes vous arrivée en Frôce ?

Je suis en effet d’origine autrichienne, mais ma famille avait des attaches en Frôce, et notamment à Nobles des Prigors où je me présente. Les circonstances de la vie à Vienne… Un divorce, et une volonté de repartir à 0 m’ont conduite à prendre la décision de déménager en Frôce, pour mon plus grand plaisir. Je suis dorénavant tant frôceuse qu’autrichienne, et je crois qu’il est bon, de nos jours, d’avoir cette ouverture sur le monde. On y voit les choses de manière différente.
Gérard Flotain

Re: Mag Politique

Message par Gérard Flotain »

Le nouveau maire d'Aspen est avec nous
Image
Quelles vont être vos premières mesures sécuritaires ?

Quand bien même l'économie a été au cœur de ma campagne municipale, la question sécuritaire est tout aussi majeure. Vous faîtes donc bien de le mentionner. Je sors à l'instant de ma toute première réunion officieuse avec mon équipe municipale et nous avons convenu trois angles d'attaque en la matière : la lutte contre la petite délinquance, celle contre le grand banditisme et enfin celle contre l'islam politique.
Chacun à leur échelle ont de l'importance.
Parmi les premières mesures qui seront prises, il y aura la dotation pour Aspen d’une police municipale armée et entraînée, notamment au risque terroriste. Je compte également rendre obligatoire la convocation des parents aux commissariats lorsque les incivilités ont été commises par des mineurs. Il s'agit là de responsabiliser les parents d’enfants délinquants. Pour les mêmes raisons, je veux imputer le montant des contraventions pour incivilités non payées, sur les éventuelles aides municipales octroyées. Je compte aussi déployer massivement des caméras de vidéoprotection dans les lieux publics.
Enfin, je vais dans les jours qui viennent proposer au Conseil municipal un arrêté afin d'interdire le port du burkini sur nos plages ainsi que de la burqua dans les lieux publics.
Toutes ces mesures ne sont pas une surprise puisque je les ai toutes détaillées lors de ma campagne municipale à la mairie d'Aspen.


Paul Richard vous a félicité pour votre victoire une réaction ?

Je prends note de cette réaction tout à fait louable de sa part. Mais je ne peux qu'être dubitatif à cette heure quand je vois la différence entre le Paul Richard en campagne, qui appelle les électeurs - en vain - à "chasser la droite de la ville", ce sont ses propres mots, et le Paul Richard apaisé, qui félicite un adversaire après sa victoire électorale incontestable. J'aurai préféré avoir affaire au second Paul Richard dès le départ.

Le PPL progresse de scrutin en scrutin, cela vous satisfait ?

Indubitablement, nous progressons. Tous les analystes le constatent. Je suis bien entendu heureux de voir que la parole libérale-conservatrice trouve écho en Frôce à l'heure actuelle. Mais nous ne comptons pas pour autant nous reposer sur nos lauriers car cela doit s'inscrire dans la durée, et à terme, nous conduire jusqu'à Belley, afin de transformer en profondeur notre pays. La révolution conservatrice est en marche !
Gérard Flotain

Re: Mag Politique

Message par Gérard Flotain »

Mara Galante est l'invité de Mag Politique

Ce soir, nous recevons l'ancienne Première ministre, Mara Galante, merci de venir sur ce plateau. Vous faites un grand retour en politique, avez-vous changé politiquement?

Pourquoi aurais-je changé politiquement ? J'ai toujours servi mes concitoyens du mieux que je pouvais, je l'ai fait avec conviction et avec passion, j'y ai mis mes tripes, mon énergie et ma santé, j'ai réussi à dompter cette dernière, et j'ai choisi de revenir parce que je pense que mon pays et certains de mes concitoyens en ont besoin. Je suis toujours militante sociale-démocrate, prête à servir des idéaux progressistes, modérés, pragmatiques et qui découlent du bon sens.

Vous reprenez le RD qui avait lui aussi subit les assauts de l'été, les législatives pourront-elles se tenir convenablement pour votre parti?

Le RD continuera d'exister, quoi qu'il arrive. Les élections législatives arrivent à grands pas, nous allons nous y préparer avec les effectifs qu'ils nous restent. Il est vrai qu'il y a eu un énorme ralentissement qui n'est pas propre qu'à nous. La gauche est restée mobilisée, à nous de montrer que le centre-gauche peut l'être aussi. On n'est jamais aussi fort dans une mouvance politique que lorsque toutes les sensibilités peuvent s'exprimer et combiner leurs forces, Monsieur Flotain. Nous devrons certainement revoir notre programme et rénover notre fonctionnement interne, mais nous allons le faire comme nous l'avons toujours fait, avec les militants et les sympathisants qui sont désireux de s'impliquer dans la vie de leur pays.

La présidentielle, un commentaire sur le sujet?

J'ai demandé aux militants et aux sympathisants de se positionner. Nous avons été contacté par le candidat officiel des socialistes, je l'ai averti personnellement que les militants démocrates ne peuvent être pris en otage d'un choix auquel ils n'ont pas été convié et qu'ils n'ont dès lors pas fait. Nous allons nous exprimer en interne, et nous verrons, d'ici quelques heures, si nous allons à la présidentielle pour augmenter le progressisme dans les débats où si nous nous alignons sur une candidature.

Merci Mme Galante pour cette entrevue.
Gérard Flotain

Re: Mag Politique

Message par Gérard Flotain »

Bonsoir, nous recevons ce soir le président de l'assemblée nationale, Marc Schaft. Vous êtes président de l'Assemblee nationale, allez-vous être sur la liste des législatives?
Naturellement, je suis toujours membre de l'ADF et je souhaite m'impliquer dans la prochaine campagne. J'ai à titre personnel et en tant que représentant de l'ADF de nombreux projets et me place est par conséquent sur la liste ADF pour les prochaines élections législatives.

Les présidentielles approchent, qui soutenez Vous?
Pour cette élection, aucune consigne de soutien n'a été transmise. L'élection présidentielle est différente des autres élections. Ce n'est pas le parti qui compte mais la campagne. Aussi, chaque membre de l'ADF est libre de soutenir qui bon lui semble. A titre personnel, j'attends la fin de la campagne pour faire mon choix. La seule chose que je regrette pour l'instant est l'absence de John Wilkilson qui semble prendre cette élection à la légère.

Emma Smilders a-elle selon Vous une chance de briguer un second mandat?
Une bonne chance je ne sais pas, mais son bilan me semble pour ma part convenable. Aussi, je ne vois pas pourquoi elle n'aura pas ses chances. Elle a certes de bons concurrents en face mais si elle reste cohérente dans son discours, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas en mesure de rivaliser.
Gérard Flotain

Re: Mag Politique

Message par Gérard Flotain »

Nous recevons le co-fondateur de L'UPL. Est-ce que votre parti ne ressemble pas un peu trop au Nouveau Front Populaire?
Non, le Nouveau Front Populaire se revendique du Socialisme Démocratique, là où nous nous revendiquons du Communisme et de l'Anarchisme. En outre, là où le Nouveau Front Populaire soutient l'effort militaire, nous nous y opposons totalement, car nous prônons la paix et l'antimilitarisme. En réalité, je pense que ce parti et la Fabrique Socialiste et Écologiste se ressemblent bien plus que nous ne ressemblons au NFP. Ces deux partis sont des partis Socialistes modérés, alors que nous sommes bien plus "extrêmes" comme certains se plairont à le dire. Vous comprendrez mieux ce que je veux dire en découvrant notre programme, qui est déjà partiellement constitué.

Qui soutenez vous à la présidentielle?
Ici je ne m'exprimerais qu'en mon propre nom, et non pas en le nom du parti. Je soutiens personnellement Owen Calloway, qui est idéologiquement le plus proche de notre programme, bien qu'il ne fasse que l'effleurer réellement.

Guy Toscane est-il en accord total avec vos idées?
Oui, j'ai eu beaucoup de chance en trouvant Guy, avec lequel nous sommes parfaitement d'accords sur de nombreux points.
Gérard Flotain

Re: Mag Politique

Message par Gérard Flotain »

Phillipe de Kerven est notre invité


Pourquoi relancer une carrière politique à ce moment ?
On me prête souvent à tort un prétendu retour dans la vie politique. J’en suis navré car je n’ai en réalité jamais quitté le monde politique, hormis il y a quelques années pour me ressourcer. Je tiens donc à rappeler mon engagement depuis de nombreuses années maintenant pour Kervern, ma ville de toujours et pour les Kervernois. Aujourd’hui encore, mon mandat de maire de Kervern constitue ma priorité absolue. C’est pour cela que je suis en retrait de la politique nationale et que l’on me considère comme absent de la politique tout court. C’est l’un des problèmes de notre pays : la politique nationale accapare les débats et l’on en oublie les collectivités qui se battent pour avancer dans l’indifférence générale, souvent avec des moyens limités et en devant composer avec une législation inadaptée. Croyez-moi, je serai de ceux qui œuvreront pour donner plus de pouvoir et d’autonomie aux collectivités.

Quel est l'enjeu de ce livre ?
Je ne parlerais pas d’enjeu mais plutôt de but. Aux yeux du chef d’entreprise pragmatique que je suis, la notion d’enjeu ramène indéniablement à des objectifs chiffrés. Il n’en est rien. De l’argent, vous savez que j’en ai pour vivre au moins 50 vies de plus. Non, vraiment, parlons plutôt de but. Le but de cette œuvre est simple : montrer aux gens la personne que je suis, avec ses bons et ses mauvais côtés. Dévoiler un peu de mon intimité, de mon quotidien entre l’entreprise et la politique, ainsi que le parcours de ma vie. Semé d’embûches, de bons moments, de réussite mais aussi parfois d’échec. Voilà tout simplement le but d’une autobiographie. Une chose est sûre, mes lecteurs apprendront de nombreuses choses à mon propos, ce ne sont pas les révélations qui manquent à ce livre ! (rires)

Cette autobiographie traitera des sujets de vie privée ou de parcours Politiques ?
Comme je vous l’ai dit, il y aura à la fois des éléments d’ordre professionnel et d’ordre privé. Mais attention, j’ai bien fait en sorte de ne pas troubler l’intimité de ma famille. Il s’agit d’un récit autobiographique donc tout ce qui relève du privé concerne seulement ma personne. Ne vous attendez pas à en apprendre sur Thomas, Anaëlle ou Edmond. Les De Kervern n’ont jamais été exhibitionnistes ! Ah, je pense que certains comment à être déçus… (rires) Mais le livre en vaut quand-même la chandelle, croyez-moi !

Vous avez choisi la FSE pour relancer votre carrière politique, pourquoi ce parti ?
Encore une fois, je ne relance pas ma carrière politique car je n’ai jamais quitté la politique. Maintenant pourquoi la FSE ? Je reconnais que mon amitié avec Owen y a joué pour beaucoup. Au moment de ma prise de conscience politique, qui a fait de moi le PdK 2.0 résolument empreint d’humanisme et de progressisme, c’est lui qui est venu me parler. C’est Owen qui m’a dit « Franchement Philippe, mieux vaut tard que jamais ! La FSE t’accueillera à bras ouverts ! ». Le seul qui ne m’a pas méprisé et jugé dans les rangs de la gauche tandis que d’autres que je ne citerai pas se plaisaient à me qualifier de « fasciste ». Et pour moi, l’ouverture d’esprit démontrée par Owen et plus généralement par la FSE en m’accueillant doit être ce qui caractérise un parti qui se revendique progressiste et humaniste. La FSE est l’avenir de la gauche, j’en suis persuadé. J’ai donc fait le bon choix.

Etes-vous satisfait du travail du gouvernement Bach ?
Je partage le sentiment du plus grand nombre eu égard de Florian Bach et son gouvernement : je suis extrêmement déçu par la passivité dont ce gouvernement a appréhendé les dossiers primordiaux. Au regard des nombreuses promesses qui avaient été faites, Florian Bach a fait preuve d’un manque de professionnalisme inacceptable. Je pense tout simplement que l’extrême-droite ne peut faire recette que dans la contestation. Certainement pas dans la gestion d’un pays, nous l’avons vite compris. Au-delà de son projet politique que je dénonce, elle n’a pas aujourd’hui la capacité à se pourvoir des compétences et expertises nécessaires pour former un gouvernement viable. Son problème, et le problème de la droite d’une manière générale, c’est ce nombrilisme ambiant qui la rend de plus en plus décadente. C’est aussi, je le reconnais, ce qui m’a encouragé à me tourner vers la gauche de progrès.

Vous pensez être dans la catégorie des déserteurs des Housni Nkouildor et de Paul Marshall ?
J’ai peur de ne pas bien saisir votre question… Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Housni Nkouildor est progressivement devenu un homme politique de premier plan, quelqu’un qui a su défendre ses idées et cesser de s’ostraciser dans la polémique. Cela fait maintenant des années que nous le connaissons. Mais Paul Marshall, qui le connaissait il y a encore quelques mois, avant qu’il n’ait le malheur d’ouvrir son compte Pluzin ? Pas grand monde. Marshall n’est qu’un débutant qui cherche à endosser la personnalité de son mentor, moi, pour se rendre populaire. Mais malheureusement, il le fait extrêmement mal, une contrefaçon ne pouvant jamais dépasser l'original. Housni est un professionnel de la politique, suffisamment aguerri et représentant aujourd’hui 30% de l’électorat frôceux. Tous deux ne sont pas comparables, mais pour vous répondre, je n’entre ni dans la catégorie de l’un, ni dans celle de l’autre. Et pas seulement car je ne partage pas leurs idées politiques. Surtout car je boxe hors catégorie, je suis un monument de la politique frôceuse au même titre que des Owen Calloway, Urumi Nakamura, Marc Schaft, Gaspard Salcedo ou François Bertrand. Concrètement, je suis l’homme politique le plus expérimenté en activité depuis que Daniel Gallon a pris sa retraite. Housni et Marshall n’étaient pas encore dans les testicules de papa que j’étais déjà dans la politique.

La gauche apparaît menée selon les intentions de vote de l'INS pour les législatives, une réaction ?
Les sondages ne reflètent pas toujours la réalité des urnes, le passé nous l'a appris. Leur fiabilité a souvent été remise en cause et je fais partie des sceptiques à ce propos. Selon moi, cette élection sera très serrée mais c'est bel et bien la gauche qui aborde le scrutin en favorite, forte de sa victoire lors des présidentielles où elle a recueilli le plébiscite des citoyens. J'ai confiance en notre tête de liste Pierre Richard qui a pour l'instant parfaitement su porter nos valeurs de progrès et d'humanisme. Et également en l'équipe qui oeuvre derrière lui : le Président de la République, Urumi Nakamura, Pierre Sapin ou encore moi-même. Clairement, notre liste est celle qui présente les meilleures garanties de compétence, de pluralité et d'expérience politique. Je ne nous vois clairement pas perdre face aux réactionnaires en couches-culottes du PPL, dont la seule capacité est de produire des affiches burlesques ou d'aboyer sur les réseaux sociaux... Ni face à l'extrême-droite de Florian Bach, qui ressort clairement décrédibilisée par son plantage total à la tête du gouvernement. Nous devons avancer, et pour avancer seule la liste conduite par Pierre Richard sera efficace. Je suis très confiant sur nos chances de victoire.

Le PPL doit-il être considéré comme un autre parti, implanté depuis longtemps ?
Non clairement pas. Voyons... Combien de partis se sont créés à droite et sont arrivés tambours battants avant de s'évaporer progressivement ? On ne les compte plus. Du NPC à LGD en passant par le RDD, tous ont usé des mêmes potions perdantes : le réactionnisme, la polémique et l'agressivité pour maquiller un manque flagrant d'idéologie. C'est le grand maux de la droite, et l'attitude du PPL dans cette campagne prouve aux Frôceux qu'au fond, la droite n'a pas changé. Le PPL est un néo-parti, et il y a fort à parier qu'il se disloquera dans peu de temps. Comme tous ses prédécesseurs... Et ses dirigeants ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes, quelle carence évidente de discernement de leur part que d'user des mauvaises recettes de leurs ancêtres ? Gaspard Salcedo, Thomas de Kervern, Vincent Valbonesi ou François Bertrand doivent vraiment bien se marrer de voir ces jeunes inconscients marcher sur leurs traces, mais d'une façon bien moins élégante... (rires) Non mais franchement, citer du Thatcher, n'ont-ils pas trouvé mieux ?

Concernant les élections américaines, qui soutenez-vous ?
Je suis frôceux et pas américain, donc je ne soutiens personne. Le choix appartient aux Américains et seulement à eux. Maintenant, au-delà de toute conception politique, car je ne vous cache pas que je ne partage ni la vision de Madame Clinton, ni celle de Monsieur Trump, je vous avoue avoir une sympathie particulière pour Donald Trump. Le fait que cet homme n'hésite pas à sortir des lignes, parle sans langue de bois et manie avec perfection et charisme l'art de l'ironie me rappelle... Moi en fait. Il est clair que Donald Trump est le PdK américain, il s'est inspiré de moi pour développer son image. Et lui a le mérite de l'avoir bien fait, que Marshall en prenne de la graine ! (rires) Non sérieusement, Trump est mon fils, je l'ai déclaré à la mairie. Il me ressemble, je l'ai formé, en fait je suis un peu comme son Gengis Khan. Donc rien que pour ça, je le soutiens moralement, et seulement moralement, face à cette perfide effarouchée de Clinton.

Nous vous remercions d'être venu sur le plateau de Mag politique.
Gérard Flotain

Re: Mag Politique

Message par Gérard Flotain »

La tête de liste de FT-LC, Housni Nkouildor est notre invité
1- Quelles seront vos actions prioritaires en matière de politique salariale ? Et quelles seront vos actions pour financer des augmentations de salaires ?

Je souhaite que chacun ait un salaire qui tienne compte de la pénibilité de son travail. Ainsi, j'ai à coeur de proposer des primes de pénibilité obligatoires.
Egalement, je rendrai obligatoire le versement d'une partie des bénéfices aux salariés de l'entreprise, qui seront ainsi impliqués dans la performance dans cette dernière. La qualité de leur travail s'en ressentira. L'entreprise y gagnera, et ainsi les primes sur les bénéfices seront autofinancées.


2- Jusqu’où peut-on accepter les signes religieux ostentatoires ?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez soi et dans la ue, du moment qu'il ne trouble pas l'ordre public. Toutefois, par principe de neutralité et d'égalité, il me semble nécessaire de proscrire les signes religieux dans les lieux publics tels que les administrations, les universités, les hôpitaux. C'est également une question de discrimination. De nombreuses personnes font l'objet de remarques désobligeantes sur leur religion. En interdisant ces signes religieux, nous limiterons ce phénomène.

3- Etes-vous favorable à des quotas d’immigration, si oui, quelles en seront les critères ?

Personnellement, je n'ai pas de problème avec l'immigration. Toutefois, chaque immigré Frôceux doit être en mesure de s'assumer financièrement. Ainsi, si on devait fixer un critère à l'immigration, je pense que cela doit être la situation financière et professionnelle. Et chaque immigré doit bien sur adhérer à nos valeurs et justifier d'un casier judiciaire vierge.

4- L’absentéisme parlementaire a été beaucoup montré du doigt lors du dernier mandat législatif, que comptez-vous faire pour y remédier ?

C'est assez simple, je propose la destitution et inéligibilité pour les députés cumulant trop d'absences injustifiées. Et lorsque tous les députés d'un groupe auront été exclus, je propose la tenue d'une législative partielle afin de répartir les sièges vacants, législative de laquelle seront bien entendus exclus les députés venant d'être révoqués.

5- Pensez-vous que la parité fasse passer le sexe avant les compétences ?

Je pense que, si celà part d'un bon sentiment, il y a effectivement ce risque, de voir, un jour, une personne nommée uniquement pour son genre et non pas pour ses compétences. D'autant plus que l'offre politique est loin d'être mixte à l'heure actuelle. Dans l'état des choses, la stricte parité profiterait plutôt au personnes de sexe féminin, mais quand on regarde de prêt la campagne, on constate que parmi les femmes y participant, celles vraiment qualifiées pour se comptent sur le doigt d'une main. Chaque se doit avoir sa chance en politique, mais tomber dans des extrêmes pareilles décrédibilise le principe d'égalité entre les hommes et les femmes.

6- La loi visant à expérimenter de nouveaux rythmes scolaires est entrée en vigueur et appliquée dans certains établissements scolaires comme elle le prévoit, pensez-vous que l’idée de moduler les heures de cours par saison est une complication inutile ou une vraie optimisation ?

Je pense que c'est une bonne chose de caler les horaires de cours sur le rythme du soleil. Les enfants n'ont pas la capacité d'adaptation des adultes, et finir leur journée à un moment ou il faut nuit est déstabilisant dans la mesure ou, dans leur esprit, la nuit est faite pour dormir, non pour étudier. Leur organisme a selon moi tout a gagner à voir l'école s'adapter à ses besoins, et non pas l'inverse.

7- Doit-on arrêter le nucléaire ? Si oui quand ?

La production d'énergie est une activité libre. Je pense donc qu'il faut laisser chaque producteur d'énergie opter pour le mode qui lui convient le mieux, tout en lui fixant des obligations de résultat en termes de sécurité et d'entretien. Bien entretenue, une centrale nucléaire ne présente que peu de risques, et offre l'avantage d'avoir un cout de production plus faible, ce coût faible absorbant plutôt bien les frais d'entretien. La majorité des accidents nucléaires étaient dus à un manque d'entretien ou à une construction sur une zone non appropriée.


8- Croyez-vous qu'un code de déontologie pour les forces de l'armée soit une nécessité ?

A l'heure ou notre armée devient de plus en plus cruciale pour la sécurité du pays, je pense que la neutralité voulue par le code de déontologie ne peut apporter que paix, tolérance et unité au sein des casernes. Et unies, nos troupes seront plus fortes. C'est l'esprit du texte de Monsieur Bach et je suis totalement en phase avec lui sur ce sujet.
Gérard Flotain

Re: Mag Politique

Message par Gérard Flotain »

Nous recevons la tête de liste de l'ADF, Marc Schaft
1- Quelles seront vos actions prioritaires en matière de politique salariale ? Et quelles seront vos actions pour financer des augmentations de salaires ?

En matière de politique salariale, nous proposons tout d'abord d'indexer le salaire minimum sur l'inflation, afin de permettre de palier à l'augmentation du coût de la vie de façon plus cohérentes qu'actuellement, ou le salaire minimum est indexé sur la croissance.
Par ailleurs, nous sommes favorables aux conventions de branches, qui se devront d'être plus favorables que le code du travail. Ces conventions, convenues par négociations entre salariés et employeurs, aménageront le code du travail, en termes de rémunération mais pas seulement, en tenant compte des spécificités de chaque secteur d'activité.
Enfin, même si celà ne concerne plus le salaire à proprement parlé, nous souhaitons reconduire la prime d'activit que nous avons mise en place l'année précédente.


2- Jusqu’où peut-on accepter les signes religieux ostentatoires ?

A partir du moment ou le port de signe religieux se fait conformément au respect des principes républicains de laïcité, ne porte pas atteinte à l'ordre public ni à la liberté de conscience de chacun, celà ne nous pose aucun problème. Il restera bien entendu interdit de dissimuler entièrement son visage, pour des raisons évidentes de laïcité. Enfin, dans les fonctions requérant une certaine neutralité, comme par exemple la fonction publique, nous demanderons à chaque agent de se limiter aux signes discrets durant l'exercice de leurs fonctions.

3- Êtes-vous favorable à des quotas d’immigration, si oui, quelles en seront les critères ?

La Frôce n'est pas vraiment connue pour un un pays laxiste à ce sujet. Chaque demande d'immigration fait l'objet d'une demande traitée sur dossier, au cas par cas. Cette procédure nous parait suffisante. Nous continuerons bien entendu en parallèle de lutter contre l'immigration illégale et de nous montrer fermes sur le sujet.

4- L’absentéisme parlementaire a été beaucoup montré du doigt lors du dernier mandat législatif, que comptez-vous faire pour y remédier ?

Afin d'inciter les parlementaires à plus d’assiduité, il est primordiale d'accorder de l'importance à leurs fonctions.
Nous proposerons pour cela la mise en place du vote de confiance. Chaque nouveau gouvernement devra se voir approuvé par les députés. L’assemblée adhérera ainsi à l'action du gouvernement ou non. Nous souhaitons également faciliter l'adoption d'une motion de censure.


5- Pensez-vous que la parité fasse passer le sexe avant les compétences ?

C'est un risque en effet. Nous ne sommes pas favorables à la stricte parité. Les partis politiques accordant un minimum de considération à la diversité ont suffisamment de bon sens pour considérer les hommes autant que les femmes. La stricte parité est dégradante pour les femmes à plusieurs reprises.
Tout d'abord, le fait qu'une femme risque un jour de se voir répondre qu'elle est là pour son genre et non pour ses compétences.
Secondement, le risque qu'une personne mal intentionnée revendique un poste sur la base de son genre uniquement, et que son cas soit généralisé, décrédibilisant ainsi le principe de parité.
Nous préférons un gouvernement ou une liste non paritaire mais composée uniquement de personnes compétentes que l'inverse.


6- La loi visant à expérimenter de nouveaux rythmes scolaires est entrée en vigueur et appliquée dans certains établissements scolaires comme elle le prévoit, pensez-vous que l’idée de moduler les heures de cours par saison est une complication inutile ou une vraie optimisation ?

C'est une bonne chose sur plusieurs points. Le rythme de l'enfant est ainsi respecté puisque la modulation des heures est existante mais non bouleversante, et. Par ailleurs, n'oublions pas les enseignants, qui, y gagnent aussi. N'oublions pas que travailler lorsqu'il ne fait pas jour est fatigant, qu'on soit adulte ou enfant, pas seulement pour des raisons de sommeil décalé, qui dans ce cas ne sont pas valables, mais également en termes de fatigue visuelle. Il est préférable de travailler avec la lumière naturelle qu'artificielle. Enfin, n'oublions pas les températures, plus propices à l'activité intellectuelle au moment ou le soleil est apparent.

7- Doit-on arrêter le nucléaire ? Si oui quand ?

Avant de répondre à cette question, permettez moi de vous rappeler que le production d'énergie est une activité libre, que chacun peut exercer. Nous sommes favorables au fait de laisser chaque producteur d'énergie gérer sa production comme l'entend, pourvu qu'il soit garant de la sécurité de ses installations. Nous proposerons de mettre en place une obligation de résultat à ce sujet.
Par ailleurs, parce qu'il est indispensable de concilier performance financière et indépendance énergétique à court terme, vision pour laquelle la production nucléaire reste le mode le plus appropriée, et écologie et durabilité des ressources, principes pour lesquelles les énergies renouvelables sont les plus appropriées, nous souhaitons imposer à chaque opérateur de production une part de sa production en énergies renouvelables. Ce seuil sera fixé après négociations avec les acteurs concernés. La transition énergétique doit se faire de manière progressive et volontaire, pour que chacun y gagne, consommateurs comme producteurs


8- Croyez-vous qu'un code de déontologie pour les forces de l'armée soit une nécessité ?

Très honnêtement, je pense que c'est loin d'être une préoccupation majeure pour nos forces armées. Le port de signes ostentatoires, religieux comme sentimentaux, restent des cas marginaux. Nos militaires ont suffisamment e recul pour savoir faire preuve de discrétion sur ces aspects de leur vie privée. Notre armée est par ailleurs, en ces temps ou le risque terroriste demeure élevé, suffisamment occupée à travailler pour notre sécurité, sans que nous ayons besoin besoin de mettre en place des procédures chronophages, qui risquent par ailleurs de faire fuir des recrues potentielles.
Gérard Flotain

Re: Mag Politique

Message par Gérard Flotain »

Nous recevons la tête de liste du PPL, Paul Marshall
1- Quelles seront vos actions prioritaires en matière de politique salariale ? Et quelles seront vos actions pour financer des augmentations de salaires ?

En matière de politique salariale, notre réforme phare sera l’instauration du salaire complet. Cette proposition visera à ce que l’employeur verse l’intégralité du salaire à son salarié, charges sociales comprises, afin que ce dernier puisse par la suite cotiser à l’assurance de son choix. Cela permettra à chacun de prendre conscience du vrai coût des assurances tout en garantissant enfin, une liberté de choix pour tous. Il s’agit également d’un système plus juste car le salarié perçoit directement tout ce que l’entreprise lui paye en contrepartie du travail qu’il fournit.

Enfin, c’est un système qui facilitera la mise en concurrence des assurances possibles, au bénéfice des assurés qui ne dépendront plus d’un monopole, comme c’est le cas actuellement. Cette réforme devra donc être conçue dans le cadre de l’ouverture du monopole de l’assurance sociale.

Ceci répond à votre première question et en partie à la deuxième, mais ce n’est pas tout. En effet, dans les deux premières semaines, nous écrirons une loi instaurant l’autorisation du travail le dimanche sur la base du volontariat et contre une rémunération doublé mais également une loi libérant une bonne fois pour toutes le cumul de plusieurs emplois et d’emploi-retraite.

Une fois de plus, on constate que le PPL est au rendez-vous lorsqu’il s’agit de défendre plus de liberté (de choix, dans le cas présent). Nous sommes là loin, très loin des clichés colportés par nos adversaires socialistes qui veulent nous donner l’étiquette de « candidats des riches ». En réalité, lorsque l’on analyse avec un tant soit peu de sérieux notre programme, on constate qu’il favorise tous les pans de la société frôceuse, et dans le cas présent, les salariés, en leur offrant un salaire qui aura plus que doublé et en leur assurant le véritable libre choix de leur assurance santé.


2- Jusqu’où peut-on accepter les signes religieux ostentatoires ?

Pardonnez-moi, mais je ne sais pas ce que sont les « signes religieux ostentatoires ». Il n’y a rien d’ostentatoire dans l’expression de la foi.
Arrêtons de pratiquer la langue de bois ou le politiquement correct, nous n’avons aucun problème avec LES religions, nous avons un problème avec l’Islam.

L’Islam est en plein conflit interne entre sa branche moderne, réformatrice dite « modérée » et sa branche la plus radicale, qui prône le suivi strict des écritures du Coran et qui appellent constamment aux meurtres des « infidèles ». Nous sommes en guerre contre cette branche là et non contre l’autre. C’est à noter. Seulement, la branche radicale de l’Islam est en train de l’emporter sur l’autre branche en interne. Nier ce fait, c’est nier le problème. Ne soyez alors pas surpris que l’on ne trouve aucune solution.

Les modérés sont bien plus minoritaires qu’on ne le pense ; raison de plus pour leur apporter tout notre soutien.
La branche de l’Islam radical est en train de gagner, avec la complicité de nos politiques qui n’agissent - et ne réagissent - même pas.

Par exemple, nous avons eu cet été diverses tensions suscitées par le « burkini », cette burqa que les femmes musulmanes sont censées porter pour se baigner. Or, ce que cache le « burkini » n'est pas tant le corps des femmes qui le portent que ce dont ces femmes sont les instruments et les soldats : la conquête de l’espace public, des mœurs, des coutumes, des pratiques quotidiennes par l’Islamisme radical.
Cette conquête fait partie intégrante d’une entreprise de conquête plus large qui touche aux secteurs juridiques, économiques, politiques, et géopolitiques, et cette entreprise est en cours.
Elle est l’autre face du djihad mené présentement contre le monde occidental.

Le problème s'est posé sur nos plages cet été, tout comme il s'est déjà posé dans nos lieux publics depuis plusieurs années, sans que les pouvoirs publics ne prennent leurs responsabilités.

A mon échelle, j'avais promis d'être implacable vis à vis de cette provocation communautariste. Les aspinois l'ont souhaité également en m'accordant très largement leur confiance. C'est la raison pour laquelle j'ai fait voter deux arrêtés, l’un sur les tenues interdites sur les plages de la Commune d’Aspen et l’autre sur l’interdiction de la dissimulation du visage dans les espaces publics.

Récemment, le député NFP, Paul Richard, adepte du clientélisme électoral auprès de la communauté musulmane, toutes branches confondues bien entendu, à déposé un texte de loi, de deux lignes, visant à annuler purement et simplement ces deux décrets, réduisant ainsi à néant nos efforts dans la lutte permanente contre le communautarisme musulman et contre la montée en puissance d’un Islam de plus en plus radical.

L’Islam de Frôce que je souhaite de mes vœux, c’est un Islam moderne, celui des années 1970 en Iran à l’époque du Shah ou encore l’Islam du début des années 1950 en Egypte où l’idée même de faire porter le voile à leurs femmes faisait éclater de rire des musulmans.

L’Islam sombre dans la radicalité, et nos politiques, Paul Richard en tête, y entraîne la Frôce, tête baissée.
J’ai une autre vision, bien plus lucide, que mes adversaires sur la question. Preuve en est, je suis le SEUL maire de Frôce à avoir pris de telles décisions. Les frôceux s’en rappelleront.


3- Etes-vous favorable à des quotas d’immigration, si oui, quelles en seront les critères ?

Absolument, nous prônons une immigration choisie et cela passera par l’élaboration d’une liste de pays, essentiellement d’Europe et d’Amérique du Nord (mais pas que), culturellement proches, dont les ressortissants auraient la priorité pour immigrer dans notre pays.
Nombreux sont les pays à appliquer une politique d’immigration choisie, la Canada en fait partie, or, il n’est considéré comme un pays fermé, bien au contraire.
Nous vivons à une époque où on ne peut plus se permettre de laisser entrer librement les gens.
La Frôce est notre maison. Comme toutes maisons, elle a des murs, mais également des portes et des fenêtres. A nous de ne laisser entrer que ceux que l’on souhaite.


4- L’absentéisme parlementaire a été beaucoup montré du doigt lors du dernier mandat législatif, que comptez-vous faire pour y remédier ?

En effet, le Parti pour la Liberté, débordant d’activité depuis sa création, a souffert de voir la représentation nationale totalement inactive cet été et encore après la rentrée. A titre tout à fait personnel, je crois qu’il serait intéressant d’être un peu plus souple concernant la représentation parlementaire. Je m’explique. L’idéal serait de conserver les 267 députés mais que ces derniers ne soient désormais placés sous le giron d’un seul représentant parlementaire par liste (voir deux en cas d’un retour d’activité intensive). Les autres membres de chaque liste seraient alors automatiquement tous suppléants, prêts à remplacer au pied levé le représentant parlementaire en cas d’absence.
Il y a là, une réflexion non partisane, à mettre sur la table dès la fin du mois, quelque soit l’issue du scrutin législatif à venir.


5- Pensez-vous que la parité fasse passer le sexe avant les compétences ?

Totalement. Lorsque j’étais Président-directeur général de la SA Marshall Immobilier, j’ai collaboré avec des femmes et certaines sont arrivées à de hautes responsabilités, et cela était dû à leurs compétences professionnelles.
J’exècre autant le sexisme que le favoritisme. Je continuerais de privilégier les compétences.
D’ailleurs, mon équipe municipale à Aspen est composée de 5 femmes et 6 hommes, 7 sont issus des rangs du Parti pour la Liberté, 4 ne sont membres d'aucune formation politique (étiquetés "divers droite"). Enfin, sur les 11 adjoints, 7 sont issus de la société civile.
Je ne respecte donc pas la parité homme/femme mais je m’en fiche. Les 5 femmes de mon équipe municipale y sont car elles sont compétentes, ce qui est bien plus valorisante pour elles que d’y être uniquement grâce à leur sexe et une loi liberticide.
Encore une fois, la gauche se donne une mission électoraliste et symbolique tout à fait inutile.
Que les choses soient claires, je privilégierais toujours une femme compétente à un homme incompétent tout comme je privilégierais toujours un homme compétent à une femme incompétente. Simple question de bon sens.


6- La loi visant à expérimenter de nouveaux rythmes scolaires est entrée en vigueur et appliquée dans certains établissements scolaires comme elle le prévoit, pensez-vous que l’idée de moduler les heures de cours par saison est une complication inutile ou une vraie optimisation ?

Je pense que l’Etat n’a pas à mettre le nez dans l’éducation de nos enfants, donc les rythmes scolaires, je vous laisse imaginer.
Comme j’ai eu l’occasion de le rappeler lors du premier débat télévisé, nous souhaitons supprimer le ministère de l'Education, privatiser l’ensemble des écoles publiques et instaurer un système de chèque éducation afin de permettre aux parents de financer directement l'école de leur enfant et non l'école qui leur aurait été imposée par un mécanisme de carte scolaire.
Les rythmes scolaires seront donc propres à chaque établissement, les parents auront une fois de plus le choix dans ce domaine.


7- Doit-on arrêter le nucléaire ? Si oui quand ?

Encore une fois, en matière d’énergie, ce n’est pas à l’Etat de dire ce qui doit être arrêté ou favorisé. Le marché peut y remédier, et de manière correcte qui plus est. Des solutions individuelles basées sur le droit de propriété, et donc, la responsabilité qui va avec, existent.
Je veux parler d'action en justice de la part des victimes, des assurances, etc. Ces dernières réguleront la gestion des risques. Les victimes d'externalités que les pollueurs produisent, devront être indemnisées. Ce système rendra certaines techniques rentables, d'autres moins. Naturellement, les externalités négatives seront sanctionnées sur le marché, les positives, récompensées.
Dans un tel cas de figure, le marché sélectionnera de lui même les meilleures énergies.


8- Croyez-vous qu'un code de déontologie pour les forces de l'armée soit une nécessité ?

Je ne suis pas en faveur d’un code de déontologie pour les forces armées si celui-ci empêche par exemple le soldat partant combattre à l’autre bout du monde, de porter sa croix et de lire sa bible le soir venu. Il faut respecter les croyances.
Certes, ces hommes sont avant tout là pour servir la Frôce avant eux-mêmes mais la religion peut être chez certain, une valeur refuge dans les durs moments auxquels ils sont confrontés. On ne peut pas leur reprocher d’avoir avec eux une petite croix, la bible ou encore une kippa. Ce qui est nécessaire par contre, c’est que nos hommes et femmes dans l’armée fassent preuve de discrétion.
La discrétion est le maître mot : qu’il s’agisse d’opinions politiques ou religieuses.
Je suis davantage pour un contrôle assidu afin de savoir qui rentre dans nos forces armées, et ce, afin de prévenir toute éventuelle infiltration d’islamistes dans nos rangs. C’est une vigilance primordiale face aux dangers de notre époque.
Nos militaires peuvent être de n’importe quelle confession, opinion politique ou orientation sexuelle ; le principal, c’est que le combat pour la Frôce et celui de la liberté, passe avant toutes ces choses.
Gérard Flotain

Re: Mag Politique

Message par Gérard Flotain »

Paul Richard, tête de liste NFP-FSE est notre invité
1- Quelles seront vos actions prioritaires en matière de politique salariale ? Et quelles seront vos actions pour financer des augmentations de salaires ?

En matière salariale, l'Etat a un rôle crucial à jouer. Lorsque l'on écoute les bonniments de la droite libérale, on se rend vite compte que le laisser-faire a ses limites. Dans des pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, a-t-on éradiqué la pauvreté ? A-t-on donner sa vraie valeur au travail ? Bien sûr que non... C'est même l'inverse. Les entreprises nivellent les rémunérations par le bas, parce qu'elles privilégient leurs marges, leurs actionnaires. Bref, toujours les mêmes ! C'est la première injustice qu'il nous faut régler. Il n'est pas normal qu'un salarié qui se tue à la tâche tous les jours, passe après un investisseur. Pas plus qu'il n'est normal que l'écart entre le salaire le plus haut et le salaire le plus bas soit si grand. Vous l'avez compris notre premier combat sera de lutter pour l'égalité. Cela passera par une vraie reconnaissance des travailleurs auxquels nous donnerons plus de droits, pour qu'ils puissent eux-même favoriser l'augmentation de leurs salaires. Cela passe aussi par un renforcement des syndicats. Nous lutterons pour réduire l'écart de rémunération entre les hommes et les femmes. La parité est un grand défi, auquel nous ne devons renoncer sous aucun prétexte. Nous utiliserons notre responsabilité dans les entreprises, que nous y soyons minoritaires ou majoritaires, pour favoriser un rapport de rémunération maximal de 1 à 20. Nous le ferons sans hésitation et sans relâche quitte à envisager des contraintes pécunaires contre les artisans du blocage.

Nous avons un objectif, augmenter le SMC à 11 pluzins de l'heure. Personne ne pourra être payé en dessous de ce montant. Nous voulons créer un cercle vertueux. La droite nous accuse de vouloir casser l'économie frôceuse. Il n'en demeure pas moins que le système capitaliste n'a du sa survie qu'à l'interventionnisme attentif et humain de l'Etat. Rappelons nous des crises de 1929 et de 2008, qui ont vu les grandes banques financées par l'argent public. Augmenter les salaires, c'est donner du pouvoir d'achat et d'épargne aux ménages les plus modestes. C'est donc favoriser l'investissement sur le court et le moyen terme, encourager la consommation. Augmentation de consommation dit augmentation de production, donc embauches. Cela sous-entend aussi, augmentation du carnet de commandes et donc augmentation des profits des entreprises. Ces profits doivent ensuite être équitablement répartis entre ceux qui oeuvrent et ceux qui investissent pour innover. La boucle est ainsi bouclée. Le contribuable n'aura d'ailleurs aucune charge complémentaire puisque la croissance et la réussite sociale assureront un bilan économique florissant. Et nous maintiendrons les acquis sociaux. Il faut que les gens sachent qu'il ne cotisent pas pour rien, tous les mois. Grâce à cela ils ont accès à une couverture médicale et sociale solide, qui ne depend pas d'assurance privées et onéreuses.

Enfin, il faut ajouter que nous sommes aujourd'hui face à un défi d'importance : comment travailler mieux et dans de meilleures conditions. Il a été prouvé partout où cela a été fait, qu'un salarié est beaucoup plus heureux et beaucoup plus productif, dans une entreprise qui se soucie de sa santé et de sa réussite. Les chefs d'entreprise ne sont pas des ennemis. Ce sont des partenaires, avec lesquels nous voulons construire ce qui demain sera une véritable force économique et progressiste.


2- Jusqu’où peut-on accepter les signes religieux ostentatoires ?

Il faut savoir ce que l'on définit comme ostentatoire. Est-ce le fait de porter une burqa ou un voile de religieuse dans la rue ? Est-ce le fait de se baigner en soutane ou en burkini ? Le caractère ostentatoire de quelque chose est une façon d'interpêter et de le ressentir. Or, la loi ne peut pas se baser sur des sentiments mais sur des faits. Quels sont les faits ?Chacun a le droit de croire en ce qu'il veut. C'est une belle chose que de respecter cette liberté. Et c'est une chose encore plus belle d'accepter les différences et de les tolérer. L'espace public appartient à tout le monde. Si une personne veut afficher sa foi ou la respecter en mettant des vêtements, alors elle en a parfaitement le droit. Mais cette liberté, comme bien souvent, n'est pas sans limite. Elle doit s'arrêter dès lors qu'il y a prosélitysme. Nous partons du principe qu'il y a une différence majeure entre afficher sa foi et chercher à la répandre. La laïcité c'est le vivre ensemble. On demande souvent aux personnes athées ou agnostiques de respecter celles et ceux qui croient, mais il faut que ça soit réciproque. Sinon cela ne fonctionne pas.

Il y a une autre raison, bien souvent évoquée par la droite et sa frange la plus conservatrice : la sécurité nationale. C'est réconfortant de dire qu'interdire la burqa par exemple, c'est une bonne mesure de sécurité. Mais c'est se bercer d'illusion. Regardons un peu les attentats de Paris. Les frères Kouachi, Salah Abdelsam n'étaient pas en burqa ! Cette façon de déplacer le problème est propre à la droite. Derrière ce débat se cache en réalité l'incapacité pour elle de démontrer que sa ligne politique fonctionne. C'est simple, on rejette l'étranger, donc il ne s'intègre pas, donc il est dans la défiance, le communautarisme. Et si on suit le programme de Paul Marshall, on finit avec un état qui se désengage et qui laisse les choses s'envenimer... pour remettre ensuite la faute à ceux que la République a laissé tomber. Ce n'est pas cela que nous voulons pour nos enfants. Aussi, nous partons du principe que porter un signe religieux est une liberté. Et que tant que cette liberté ne nuit pas aux valeurs de tolérance et de démocratie, nous devons la laisser s'exprimer, sans nous en préoccuper. Ce en quoi les gens croient n'intéresse pas l'état. Point final.


3- Etes-vous favorable à des quotas d’immigration, si oui, quelles en seront les critères ?

Ah les quotas ! Ca aussi c'est réconfortant. Vite, allez, imposons des quotas pour "sélectionner" les gens que nous accueillons. Vite, faisons en sorte que la Frôce ne soit pas "envahie" par des profiteurs et des opportunistes. Quand on est humaniste, on ne réfléchit pas en quota. On réfléchit en nombre de vie que l'on peut sauver. Quand on est républicain, on ne réfléchit pas aux critères sur l'immigration, mais à la façon dont nous pouvons favoriser l'intégration et l'assimilation. Quand on écoute et que l'on regarde les propositions de la droite, on a de quoi s'affoler. Parce qu'ils n'ont rien compris... Construisez un barrage, sans rien laisser passer et vous allez finir par avoir des fissures. Alors que si vous prenez la peine de canaliser, de prendre le temps d'examiner chaque situation, chaque cas précis, vous arrivez à maîtriser. Il ne s'agit pas de faire de la démagogie. A ce jeu, il nous faut bien l'admettre, nous sommes largement surpassés. Nous avons cependant un idéal : tout le monde est bienvenu en Frôce. Il n'appartient qu'à nous de construire un lien de confiance avec ceux qui nous rejoignent, pour faire prospérer ensemble notre société.

Je crois me rappeler qu'un jour, un politique de gauche a déclaré que la Frôce c'était une addition de cultures et de traditions différentes. L'assimilation des siècles passés est une richesse et nous devons en être fiers. Nous réfléchirons donc à un assouplissement sur la politique immigratoire, à la levée de ces quotas. Si nous avons des gens désireux de s'intégrer, nous les accepterons. Et à ceux qui viendront nous dire que ces gens prendront le pain et le travail des frôceux, nous leur demandons de cesser de rabacher cette théorie. L'immigration créé au contraire de l'emploi, elle stimule l'économie, favorise la croissance. Elle nous permettra également de consolider nos avancées et de favoriser l'échange des savoirs. Nous serons les artisans d'une société moderne et progressiste, construite sur ses valeurs mais aussi sur sa diversité.


4- L’absentéisme parlementaire a été beaucoup montré du doigt lors du dernier mandat législatif, que comptez-vous faire pour y remédier ?

L'absentéisme parlementaire est une infâmie. Pire que cela, c'est un affront fait au peuple. On ne peut accepter, dans une démocratie, que les élus, mandatés par les frôceuses et les frôceux n'exercent aucune de leur mission. Dans une entreprise quand vous ne venez pas travailler, vous n'êtes pas payé (sauf pour raison médicale). Il faudra commencer par là dans un premier temps. Pas de présence, pas de rémunération, ni d'avantages, ni d'indeminisation. Pas non plus de cotisation retraite. Un parlementaire n'a pas le droit à l'impunité. Plus qu'un employé, il a un devoir absolu d'exemplarité ! Mais nous ne devons pas en rester là ! C'est pourquoi, nous proposerons une loi visant à sanctionner l'absentéisme. Pour reprendre l'exemple d'une entreprise, après plusieurs absences non justifiées, vous avez un avertissement, puis une blâme. Et puis vous êtes viré. Ce sera pareil à l'Assemblée Nationale si nous sommes élus. Nous serons intransigeants là-dessus. Quitte à envisager une procédure de destitution en accord avec la Constitution.

5- Pensez-vous que la parité fasse passer le sexe avant les compétences ?

Et vous, pensez-vous qu'en respectant pas la parité, on favorise la montée ou l'acquisition de compétences ? Pensez-vous qu'en jouant le jeu des traditions patriarcales, nous permettrons aux femmes de s'émanciper et de prétendre aux mêmes droits ? Nous ne pouvons dire qu'un sexe est plus compétent qu'un autre. Pas plus que nous ne pouvons présumer qu'un homme est supérieur à la femme. En réalité, l'un et l'autre sont complémentaires. Votre question montre une chose. Nous avons beaucoup à faire en matière de parité car aujourd'hui, nous sommes encore loin du compte. Il subsiste quelques mentalités d'un autre âge qu'il va convenir de balayer pour pouvoir partir du bon pied. Outre les mesures détaillées un peu plus haut, en faveur de l'égalité salariale, nous poursuivrons notre engagement pour la parité, que nous avons toujours réclamé. Oui, il est important qu'aujourd'hui, une femme puisse avoir le même salaire, le même emploi, les mêmes acquis, la même considération qu'un homme. Et pour cela, il faut mettre en place des règles qui obligent le recrutement de femmes.

Rien, aujourd'hui, ne justifierait qu'une profession ou qu'un corps de métier est inaccessible en raison de son sexe. Cette répartition très archaïque n'est confirmée ni par des études scientfiques, ni par des études sociétales. La femme est l'égale de l'homme. Aussi, nous maintiendrons ce crédo dans nos actions. Je vous rappelle que nous avons été l'une des premières forces de gauche à présenter une liste strictement paritaire à l'Assemblée Nationale. Tradition que nous perdurons encore aujourd'hui. Plus que jamais, nous devons mettre un terme à ces vieux clichés qui ont la vie dure. Cela passe par l'éducation aussi. Quand vous allez acheter un cadeau à une fille, c'est le plus souvent une poupée. Pour une garçon une voiture ou des petits soldats. Ce modèle patriarcal apprend aux générations futures que la femme est faite pour rester à la maison pendant que l'homme lui travaille. Sérieusement ? Nous sommes en 2016 ! Alors tournons la page de cette époque. Nous soutiendrons l'enseignement en la matière, pour que dans nos écoles, il soit dit à nos enfants que peu importe leur sexe, ils ont le droit de réaliser leurs rêves et de faire n'importe quel métier. J'en vois déjà hurler à une prétendue théorie du genre, à l'instar du souverain pontife. Nous devons voler au dessus de cela et ne pas craindre l'obscurantisme. Nous nous y engageons.


6- La loi visant à expérimenter de nouveaux rythmes scolaires est entrée en vigueur et appliquée dans certains établissements scolaires comme elle le prévoit, pensez-vous que l’idée de moduler les heures de cours par saison est une complication inutile ou une vraie optimisation ?

Savez-vous à quoi nous comparons le système éducatif frôceux à gauche ? Au Chêne de la République, celui qui porte tous nos espoirs, toutes nos ambitions, toute notre fierté. Ce chêne, il est massif. Il est le fruit de nombreuses réformes qui ont permis à l'école frôceuse d'être l'un des meilleures du monde. Nous y avons accordé toute notre attention, pour l'aider à croître et à porter toute notre société. Car c'est ça notre vision de l'éducation. Nous ne faisons pas que transmettre des savoirs, nous les développons, sans relâche. J'ai une pensée pour tous ces hommes et toutes ces femmes, ces enseignants qui chaque jour oeuvrent à la croissance de cet arbre. Il n'y a pas plus bel ouvrage, plus belle image que cela ! Les racines, nous les avons nourris de tolérance, de rigueur, de pluralité. Nous avons permis à des jeunes de trouver une vocation, de bénéficier de l'aide nécessaire lorsqu'ils sont en situation difficile. Nous avons adapté les étapes, pour porter la réussite. Ca a été un travail d'équipe et de longue haleine et c'est l'édifice fondateur de notre pays. Chaque branche porteuse nous préoccupe. Nous apprenons l'égalité, le respect, pour que demain, nos enfants ne commettent pas les mêmes erreurs. Alors imaginez, imaginez un instant si nous considérions une réforme profonde de notre société, en changeant le rythme scolaire et en l'adaptant à notre rythme naturel ? Toutes les études scientifiques le montrent et c'est un fait irréfutable aujourd'hui : faire travailler les élèves de nuit, avant le lever du soleil ou après son coucher, n'est pas efficace. Et c'est bien normal, puisque nos corps sont sensibles à la lumière. L'obscurité prépare au sommeil. L'élève est moins attentif, moins concentré, moins disposé à intégrer ce qu'il apprend. Parfois même, dans certains cas, on constate des pertes d'appétit, des dérèglements, des insomnies, voire même des dépressions.

Que faire ? Faut-il continuer à aller dans ce sens ? Pour nous, c'est clairement non. Nous souhaitons instaurer un système d'heures modulables, avec de conserver un taux horaire suffisant à une bonne éducation. Cela permettra de préserver le nombre de matières enseignées et de renforcer la santé des enfants. Meilleure santé, dit moins d'absentéisme, moins de décrochages. Je vais vous dire, un bon système éducatif, c'est un système qui se préoccupe davantage de l'état de ses élèves et qui s'adapte à eux. Demain, à partir de cette branche du Chêne de la République, nous irons plus haut encore, à la recherche de la société idéale. Imaginez la révolution, si nous adaptons le travail au rythme de chacun individu, ni nous prouvons que cette méthode fonctionne, qu'elle a rendu nos jeunes plus efficaces, plus productifs, plus à l'écoute d'eux-mêmes. Imaginez demain, quand ces jeunes gèreront leurs entreprises, ou qu'il y travailleront, quand ils diront que le travail s'adapte au cycle naturel et qu'à la tombée de la nuit tout le monde rentre chez soi. Nous éviterons le stress, nous tournerons la page des grands maux de notre siècle. Une utopie vous dites ? Non, je vous réponds que c'est encore un pas réel vers le progrès.


7- Doit-on arrêter le nucléaire ? Si oui quand ?

Bien ! C'est très bien que vous parliez d'énergie, puisque si nous changeons les moeurs en matière d'éducation comme je viens de vous l'expliquer, nous serons plus responsable. Et nous sommes persuadé qu'en enlevant le travail de nuit des us et coutumes, nous économiserons la moitié de notre dépense énergétique. Mais ce processus sera long et nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre sans rien faire. Pour vous répondre, oui, nous devons arrêter le nucléaire, dès que possible. Nous sommes conscients des défis qui nous attendent encore. Et il ne faut pas en avoir peur. Il y a du challenge et nous allons nous retrousser les manches ! Nous devons dans un premier temps nous fixer un objectif précis. Arrêter le nucléaire sous 5 ans maximum. Cela nous impose de développer notre champ de générateurs éco-compatibles, la géothermie, l'hydraulique, le solaire, l'éolien et le géomasse, entre autres. Si nous fixons pas de date butoir, nous ferons comme en France. Nous mettrons cinq ans pour fermer UNE centrale nucléaire... Pas dix, pas trente, pas vingt... UNE ! Et pendant ce temps là, les déchets dangereux croissent. Nous enterrons dans le sol, comme pour les oublier des éléments radioactifs. Allons-y, cachons ça sous le tapis, ce sera nos enfants et nos petits-enfants qui en "profiteront" ! Ce n'est plus tenable. Nous devons accélrer la transition énergétique parce qu'il y a péril en la demeure. L'uranium coute cher, il se raréfie. Pourquoi aller chercher ce minerai en Afrique, le plus souvent au détriment des populations locales, alors que nous avons le soleil, l'eau, le vent à notre disposition ?

Nous accompagnerons cette transition d'une véritable loi pour la rénovation de l'habitat. Il faut entrer en guerre contre la déperdition d'énergie, le gaspillage qui saccage notre environnement ! Nous favoriserons par le biais de subventions notamment, les réhabilitations dans les foyers, dans les bâtiments publics et dans les entreprises. L'objectif sera de rendre les bâtiments auto-suffisants en énergie. La facture d'électricité à 0 pluzins, ça ne sera plus une fable mais une réalité. Plus besoin de payer pour se chauffer, pour avoir la lumière, pour utiliser ses appareils. Oui l'électricité gratuite comme au Chili, et pour tous. Avec la transition énergétique que nous soutiendrons ça sera bientôt une réalité !


8- Croyez-vous qu'un code de déontologie pour les forces de l'armée soit une nécessité ?

Non. Nous considérons d'ailleurs que ce texte est une énorme perte de temps. Sans doute destinée à meubler le vide idéologique du gouvernement de Monsieur Bach. L'armée n'a pas besoin de code de déontologie. Le Code Militaire prévoit déjà tous les dispositifs adéquats pour garantir la neutralité de nos forces armées. Nous avons des doutes sur la portée et l'utilité d'une telle loi. Devons-nous légiférer sur le fait qu'un militaire ne doit pas ouvrir un stand de chapelets en plein milieu du champ de bataille ou de sa caserne ? Devons-nous vraiment légiférer sur la présence dans le baluchon d'un soldat d'un coran ? N'avons-nous pas plus urgent et plus intéressant à nous mettre sous la dent ? Nous ne voyons aucun problème à ce qu'un militaire pratique sa religion, ou qu'il vive une vie sociale, amoureuse en parallèle de sa mission. L'armée ça n'est pas le bagne. Venant d'un parti qui s'est prétendu patriotique, je trouve extrêmement dommage et périlleux de douter du patriotisme de nos soldats. On peut être soldat, aimer sa patrie, vouer un culte à Bouddha, même être syndiqué sans jamais perdre de vue que ce qui permet de faire tout ça, c'est la République, c'est la démocratie. Gageons qu'ils s'en souviendront ce dimanche.
Rémy Michel
Journaliste
Messages : 54
Enregistré le : 30 oct. 2016, 00:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Indépendant
Résidence : ---

Re: Mag Politique

Message par Rémy Michel »

Nous recevons la candidate PPL à la Marie de Casarastra
Bonjour et merci de nous accorder cette interview, pourquoi avez vous choisi le PPL?

Tout simplement parce que je me reconnais dans les valeurs de ce parti, défendre la propriété et la famille, les valeurs occidentales, les racines chrétiennes de la Frôce, l'indépendance de la nation et la maîtrise de l'immigration font partie de mes priorités, mais également car je souhaite protéger et favoriser nos entreprises et nos produits face à une concurrence internationale parfois plus que déloyale.

Vous proposez d'améliorer les conditions de travail des policiers, c'est à dire?

La rénovation et une mise à jour des moyens technologiques des commissariats sont indispensables. Afin de rendre plus cohérentes et plus efficientes les actions des polices municipales, il faut les coordonnées avec les autres forces de police de la République, dans le cadre des missions qui leur sont dévolues. Il faut demander au ministre concerné s'il serait prêt à faire étudier la possibilité juridique d'autoriser ces fonctionnaires à consulter directement les bases de données informatisées concernant : l'identification des véhicules (S.I.V), le fichier national des permis de conduire, le fichier des personnes recherchées, le fichier des véhicules volés . Les terminaux installés dans les services de police municipale, à la demande et aux frais des municipalités, après autorisation des autorités de l'État, identiques à ceux des autres forces de police permettraient une traçabilité des recherches effectuées offrant ainsi les mêmes garanties nécessaires de confidentialité contre tout abus.

Est ce que vous pensez être favorite dans cette élection municipale?

Non, je ne pense pas l'être, même s'il est vrai que l'ancien maire ne peut aucunement se reposer sur son bilan inexistant .Mais rien n'est jamais gagné d'avance et c'est pour cela que je souhaite rencontrer tous les habitants de Casarastra durant cette campagne.

Vous proposez une diminution de la dette mais dans votre programme, vous voulez baisser les recettes et augmenter les dépenses, incohérent non?

Je ne vois aucune incohérence dans les grandes lignes de mon programme qui ont été publier, car je ne sais pas où vous voyez une baisse des recettes .Nous allons, l'équipe municipale et moi-même œuvrer afin d’obtenir des aides et diverses subventions par les différentes organisations d'état et par le rééquilibrage du budget Municipal pour mettre en place nos propositions .
Rémy Michel
Journaliste
Messages : 54
Enregistré le : 30 oct. 2016, 00:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Indépendant
Résidence : ---

Re: Mag Politique

Message par Rémy Michel »

Nous recevons le candidat DVD à la mairie d'Aspen
Bonsoir, merci d'avoir accepté notre invitation. Comment jugez-vous l'action de l'actuelle majorité municipale?
Merci de m'accueillir. Écoutez, en tant que candidat je ne me permettra pas de juger le boulot fais par monsieur Marshall. En tant Citoyen Aspennois, il y a encore de nombreux dossiers à revoir.

Que comptez-vous faire en matière budgétaire?
Concernant les budgets, je ferai de sorte d'équilibrer pour permettre une meilleure gestion au sein de la ville. A l'heure actuelle, je ne suis pas en mesure de vous annoncer les moindres changements concernant la situation financière de la ville.

La politique migratoire actuelle va-t-elle être poursuivie si vous êtes élu?
Ce que je peux vous dire, c'est que si je suis élu, il y aura toujours un contrôle de sécurité au niveau des frontières. Pour les migrants accueillis dans notre belle ville, leur dossier sera étudié au cas par cas.

Que pensez-vous de la participation d'Aspen au Tour de Frôce?
La participation d'Aspen, au tour de Frôce est une excellente initiative pour développer encore plus notre activité touristique.

Pensez être le favori de cette élection?
Écoutez, je ne pense pas être favori mais, une alternative à mes opposants.

Merci d'être venu sur ce plateau.
Rémy Michel
Journaliste
Messages : 54
Enregistré le : 30 oct. 2016, 00:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Indépendant
Résidence : ---

Re: Mag Politique

Message par Rémy Michel »

Nous recevons le directeur communication du groupe de Laclos, M.Robert
Bonsoir Monsieur Robert, merci de venir sur ce plateau. Alors, pensez-vous que la politique économique du gouvernement sera bénéfique pour votre groupe?

Bonsoir, Merci de me recevoir dans votre studio. Je pense surtout, que c'est une opportunité pour le groupe ainsi que nos filiales de s'implanter en Frôce.

Cette entreprise est assez jeune, que souhaitez-vous faire sur les questions des embauches, réduire? augmenter?

Notre Groupe posséde de nombreuses filiales à travers le monde. Nous sommes en pleine expansion, nos finances sont au vert, cela se traduira par un recrutement local.

Ne craignez-vous pas que la gauche n'augmente les taxes à l'embauche?

Craindre, certainement pas mais subir, un jour une augmentation, oui.

Favorisez-vous l'achat d'actions par les salariés?

Je suis pour, mais pas pour le favoriser.

L'entreprise va-t-elle rester systématiquement neutre politiquement?

Oui, même si notre PDG est un politicien. Le groupe restera neutre politiquement.

Merci Monsieur Robert d'être venu sur ce plateau.
Répondre

Retourner vers « Frôce TV One »