Débat Richard/Polignac

Diffusion de bulletins d'informations concernant à l'actualité et de à la politique frôceuse. Mais aussi des series et grand films.
Répondre
Gérard Flotain

Débat Richard/Polignac

Message par Gérard Flotain »

Nous accueillons ce soir un débat entre le Ministre des Affaires étrangères, Paul Richard (Nouveau Front Populaire) et Nicolas de Polignac (Alliance Royale). Messieurs, je vous laisse débattre sur le thème de la monarchie.
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Re: Débat Richard/Polignac

Message par Paul Richard »

Merci Monsieur Flotain pour ce débat et merci à Monsieur Polignac d'être venu. Je suis, personnellement, opposé à la monarchie. Pourquoi? La monarchie n'est pas démocratique. En tant que Ministre des Affaires Étrangères, n'a pu constater, dans les pays monarchistes, que le monarque n'avait pas de pouvoir! Soit vous appelez ça un Président soit on nomme un roi pour diriger le pays.
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Avatar du membre
Nicolas de Polignac
Citoyen
Messages : 30
Enregistré le : 18 oct. 2016, 21:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Débat Richard/Polignac

Message par Nicolas de Polignac »

Bonjour et merci de nous recevoir pour débattre de cette question si cruciale qu'est la monarchie. Je suis honoré de débattre avec le Ministre des Affaires Etrangères ce qui montre bien que même dans les instances exécutives on considère la question monarchique d'importance.

Et je crois que ce débat est essentiel pour faire la lumière sur ce régime politique. On entend encore beaucoup trop d'inepties et d'incohérences qui ne reflètent pas la réalité. A peine avons nous commencer à débattre que j'entends déjà une grave erreur géopolitique. Monsieur Richard nous dit que la monarchie n'est pas démocratique. Elle ne l'était peut être pas au XVIIe siècle, mais nous sommes aujourd'hui au XXIe. Il est temps d'évoluer et de vivre dans le présent. En quoi la monarchie n'est pas démocratique? L'est-elle moins que la République? Je ne le crois pas. Et je vais donc vous poser quelques questions monsieur Richard droit dans les yeux et j'espère que vous me répondrez avec toute la transparence et l'honnêteté qui vous caractérise.

Est-ce que la Belgique est un état autoritaire? Est-ce que le Royaume-Uni est un état despotique? Est-ce que le Luxembourg, l'Espagne, la Norvège, le Danemark ne sont pas des états démocratiques? Il existe une dizaine de monarchies en Europe et 45 à travers le monde, et je peux vous assurer que la plupart d'entre elles assurent toutes les prérogatives d'une véritable démocratie. Les monarchies à travers le monde sont toute aussi démocratiques que les Républiques, elles respectent les droits, la loi, et les populations. Et de nouveau je vous pose la question est-ce que vous pensez réellement que toutes les démocraties sont des Républiques? La Chine est une République, la Russie est une République, la Corée du Nord est une République, et à ce que je sache, ce ne sont pas les nations les plus respectueuses de la démocratie et de leur peuple à travers le monde.

Après ces différents éléments que je viens de vous exposer je vous repose donc une nouvelle fois la question: Monsieur le Ministre des Affaire Etrangères, considérez-vous réellement que la Monarchie comme régime politique est contraire aux principes démocratiques?
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Re: Débat Richard/Polignac

Message par Paul Richard »

Monsieur Polignac, qui a élu Elisabeth II? Selon vous, le roi ou la reine doit avoir du pouvoir. Ce n'est pas le cas dans les monarchies parlementaires. Quand M. de Chanterac vient nous expliquer qu'il est le megitime héritier du royaume de Frôce, je me demande si nous choisirons nos dirigeants demain.
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Avatar du membre
Nicolas de Polignac
Citoyen
Messages : 30
Enregistré le : 18 oct. 2016, 21:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Débat Richard/Polignac

Message par Nicolas de Polignac »

Si je comprends donc bien, vous considérez que ne pas choisir le Chef de l'Etat va être un frein à la Démocratie? Je penses exactement l'inverse. Cela va permettre une très grande stabilité pour le pays, et une défense jusqu'au bout des valeurs de la Nation. Parce que le Roi qui sera à la tête de notre pays aura une histoire étroite et particulière avec la Frôce. Et il fera donc tout ce qui est son pouvoir pour se préoccuper de son peuple et non de la future élection à venir, ce qui est le cas pour tous les Présidents élus qui n'agissent que dans leur intérêts personnels.

De plus, vous considérez que le Roi dans une Monarchie Parlementaire n'a aucun pouvoir mais c'est totalement faux. Il est le garant de la Stabilité du pays, c'est lui qui prend les grandes décisions, c'est lui qui est le représentant à l'International. Il est le Pays, il Incarne la Nation. Et rien que cela, c'est déjà un pouvoir énorme. Nous souhaitons le retour de la Monarchie car le souverain va tout faire pour le bien de la Frôce et de l'intérêt général. Avec la République actuelle, le Président a non seulement très peu de pouvoirs, mais en plus de cela il ne pense qu'à son intérêt personnel d'être réélu au prochain scrutin. Si pour vous c'est cela la démocratie, et bien pour moi c'est simplement de l'égoïsme qui n'a pas lieu d'être. Une Monarchie, Un Roi, une Nation. C'est cet ensemble là qui permettra demain à la Frôce de se relever de tant d'années d'hypocrisie. Enfin, les Frôceux et les Frôceuses pourront s'identifier à leur Chef d'Etat, à cette personne qui incarnera avec brio la Frôce. Si Monsieur De Chantérac est l'héritier légitime du trône de Frôce, qui pourrait lui interdire de reprendre le pouvoir. Il est nécessaire de réparer cette erreur historique.
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Débat Richard/Polignac

Message par Paul Richard »

Oui, ne pas choisir le Chef de l'Etat est un frein car si le peuple est déçu du roi, il ne peuvent pas changer. La diplomatie repose sur les épaules d'une personne élue à suffrage universel (le Président de la Republique), d'un chef de gouvernement (élu grâce aux élections législatives) et un Ministre des Affaires étrangères (choisi par le Premier Ministre et le Chef de l'Etat). Un pays doit pouvoir choisir ses diplomates.
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Avatar du membre
Nicolas de Polignac
Citoyen
Messages : 30
Enregistré le : 18 oct. 2016, 21:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Débat Richard/Polignac

Message par Nicolas de Polignac »

Monsieur le Ministre, loin de moi l'idée de supprimer les élections au suffrage universel direct. Les Frôceux et les Frôceuses pourront continuer à élire leur Assemblée Nationale et donc de surcroit leur Premier Ministre. Et nous n'avons jamais eu pour objectif de supprimer le poste de Ministre des Affaires Etrangères, rassurez-vous.

Encore une fois, nous souhaitons simplement le retour de la Monarchie. La Frôce a besoin d'un leader, et elle se retrouvera derrière son souverain. On ne choisit pas son Roi, mais je peux vous assurer qu'il assurera avec brio ses responsabilités et sera à la hauteur de la fonction. Nous restons dans un état démocratique et libre au Peuple de manifester son mécontentement face au Monarque. Lors de la rédaction de la nouvelle Constitution, nous établirons tous les pouvoirs du Roi avec respect des valeurs de la Nation. Remettons la Frôce sur le chemin de la grandeur.
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Re: Débat Richard/Polignac

Message par Paul Richard »

Je ne suis pas inquiet à propos de mon ministère, mais inquiet pour la diplomatie. Je voulais vous demander : pour le gouvernement, qui choisira les ministres? Seulement le Première Ministre ou le fera t-il avec accord du roi?
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Avatar du membre
Nicolas de Polignac
Citoyen
Messages : 30
Enregistré le : 18 oct. 2016, 21:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Débat Richard/Polignac

Message par Nicolas de Polignac »

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes inquiet pour la démocratie vue que ce que nous proposons avec le retour du Roi c'est asseoir une légitimité à la tête de l'Etat et donc renforcer la diplomatie de la Nation à travers l'icône du Monarque.

En ce qui concerne le gouvernement, le Premier Ministre en reste le principal Chef. Il est donc responsable de son équipe, c'est lui qui nommera l'ensemble des Ministres en accord avec le Roi. Nous préciserons dans la Constitution les rôles de chacun. Vous voyez le Roi comme ayant un pouvoir absolu ce qui n'est aucunement notre volonté. Le Roi aura son mot à dire mais ne pourra aller à l'encontre des résultats démocratiques. L'avantage, faut-il le rappeler, c'est que le Roi est impartial. Il ne fait partie d'aucun mouvement politique, il incarne la Nation. A la différence d'aujourd'hui, où le Président est engagé politiquement et peux donc influencer ses choix politiques sur ceux du pays. Ceci n'est pas acceptable et c'est la raison pour laquelle le Roi aura toute la légitimité pour gouverner au mieux et de la manière la plus neutre possible notre belle Frôce.
Répondre

Retourner vers « Frôce TV One »