[MARAGALANTE - DECEMBRE2015]

Population : 336.836 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Alicante (Espagne)
Répondre
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[MARAGALANTE - DECEMBRE2015]

Message par Mara Galante »

Image
CAMPAGNE MUNICIPALE DE MARA GALANTE - ELRADO DÉCEMBRE 2015
Image
Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MARAGALANTE - DECEMBRE2015]

Message par Mara Galante »

Lancement de la campagne mardi 22/12/2015 à 7:36 : émission de radio " Le sept à huit " sur Contact Elrado.
Il est 7:36 quand Mara Galante est introduite sur l'émission matinale " Le 7 à 8 ". Sur les micros de la radio municipale CONTACT ELRADO la plus écoutée du réseau communal et diffusée dans les transports en commun de la municipalité, la maire sortante répond qu'elle se présente officiellement à sa succession à la tête de la municipalité elradienne. " Oui, je suis candidate à ma succession Ulrich Gabangbarine. Pour tous les électeurs qui m'ont fait confiance la première fois et pour tous les citoyens qui m'ont massivement apporté leurs soutiens lors de ma réélection, je sollicite officiellement leur soutien une troisième fois." Mara Galante a répondu aux questions des auditeurs en direct et elle a présenté ses grandes priorités pour la ville pendant 24 minutes avant de quitter le studio pour mener campagne dans les ruelles du centre historique de sa ville.
Mardi 22/12/2015 entre 11:30 et 14:30 : contact avec les citoyens et distribution de tracts avec les Jeunes Progressistes.
Durant presque trois heures, Mara Galante accompagnées des Jeunes Progressistes, les jeunes du RD, a sillonné les places Président Madarjeen, de la République, Royale ainsi que l'Avenue Louis Aragon et les Boulevards Soeur Emmanuelle et Christian Valmont. Accompagnés de cette jeunesse motivée, elle a pu échanger et dialoguer au plus près de ses concitoyens, ravis pour la grande majorité d'entre eux de pouvoir donner leur impression et communiquer leurs inquiétudes à la maire-candidate en personne.
Mardi 22/12/2015 entre 17:30 et 18:30 : meeting urbain sur le thème de l'amélioration de la mobilité en centre-ville.
Image
Les équipes de Mara Galante ont posés sur la Place Léon Blum un panneau " Avec Mara Galante, Elrado au coeur ! ", ce qui a attiré pas mal de monde. Ensuite, une fois que les deux conseillers municipaux du RD ont eu fini de chauffer un peu les passants sortant de leurs boulots, Mara Galante fit son apparition sous les applaudissements de l'assistance. Pendant 5 minute, elle dressa le bilan de son équipe municipale et remercia Peter-Yann Lebrecht, son fidèle adjoint et remplacant alors qu'elle était ministre et puis en convalescence et en congé de maternité. Elle exposa les grandes lignes de leur plan de modernisation de la mobilité en centre-ville. Si les citoyens lui font confiance une troisième fois, elle lancera, dès le 1er janvier, un grand plan de réorganisation des flux urbains en privilégiant l'intermodalité, des aménagements en site propre pour les transports en commun autant que possible, une nouvelle philosophie de roulage et l'instauration d'un piétonnier élargi dans la zone de centre historique. Ensuite, des micros ont été tendu dans le public et des citoyens ont interpellé les membres de la majorité municipale sortante sur des points spécifiques. Un seul petit incident a été relevé, l'intervention d'un militant de Roland Faucon, candidat FSE, criant " Si Galante est toujours ministre déléguée, abandonnera-t-elle encore sa cité adorée?". Mara Galante s'est empressée de lui répondre qu'elle n'avait jamais abandonné Elrado et que les avancées, même si elles ne le sont pas assez, parlent pour la majorité communale. Alors qu'il essayait de reprendre la parole hors micro, il a été hué par les centaines de citoyens présents.
Mardi 22/12/2015 entre 19:00 et 22:00 : distribution par les Jeunes Progressistes de carte de voeux de campagne sur le marché de Noël.
Image
Les Jeunes Progressistes ont distribués aux passants et aux jeunes votants des cartes de voeux de campagnes à l'effigie de Mara Galante et de sa campagne en invitant les citoyens à écrire leurs attentes et leurs souhaits pour la prochaine mandature sur la partie amovible des cartes postales et à les renvoyer gratuitement au siège du RD d'Elrado.
Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MARAGALANTE - DECEMBRE2015]

Message par Mara Galante »

Mara Galante a écrit :
Mercredi 23/12/2015 à 7:30 : participation à "L'invité politique" de 7:30 à 8:30 de l'émission télévisuelle régionale TéléSoleil.
Image
Entre 7:30 et 8:30, Mara Galante a fait face aux questions des citoyens qui appelaient de tous les coins de la Région Côte du Soleil. Après un portrait relativement complet de son histoire personnelle, la nouvelle Secrétaire d'État aux Affaires Sociales a répondu de la manière la plus complète que possible aux interrogations des téléspectateurs, des chroniqueurs et des invités. Tous les sujets ont été abordés, de la politique nationale à la politique locale. Par exemple, quand Rémy Bonifacio, 41 ans et habitant du Quartier Citadelle d'Elrado, interrogea Mara sur le bilan de la commune et globalement du RD en région Côte du Soleil, Mara répondit que le bilan de la majorité sortante est clair, net et précis. Il aurait fallu faire plus, mais ce qui a été fait a bien été fait. La majorité sortante a essayé de prendre des mesures financières locales qui impactaient le moins possible le citoyen.
" Mais oui, maintenant, et dès demain, il faudra mettre l'accent sur les recettes et sur le développement de la cité. Et c'est la raison pour laquelle je m'engage devant vous aujourd'hui comme hier pour demain: Elrado au coeur, c'est une vision de campagne, mais c'est une vision politique également. Mettons Elrado et ses habitants au centre de nos préoccupations et mettons en avant les bijoux touristiques et économiques de notre ville. C'est la force de mon engagement et je m'y tiendrai. "

Mercredi 23/12/2015 entre 10:00 et 11:30 : Rencontre avec les syndicats enseignants et les représentants des parents et des professeurs dans l'enseignement primaire communal.
Image
Durant ces rencontres Mara Galante a dressé le bilan positif de sa majorité municipale et écouter attentivement les revendications des représentants syndicaux, des parents et des professeurs du primaire communal. La maire s'est engagée avec sa future équipe de tout faire pour améliorer les conditions de travail des professeurs et l'accompagnement des élèves dans un environnement scolaire modernisé. A la fin, elle en a profiter pour rencontrer une classe de 2ème primaire en partageant moment de rire et d'intense concentration.
" Les rencontres de ce matin étaient enrichissantes. Enrichissantes parce que tout n'était pas rose, il y a eu des reproches et des inquiétudes. C'est normal et c'est sain. J'ai personnellement pris le temps de noter chacune des revendications et je me suis engagé devant les représentants de tout faire pour mettre en place la majorité de ces revendications. L'amélioration de l'enseignement communal primaire, c'est un engagement, c'est un défi. Nous devons en profiter pour parvenir à des objectifs plus difficiles à atteindre à d'autres niveaux. Limiter le nombre d'élèves en classe, garantir l'apprentissage de langues régionales, entretenir la citoyenneté dès le plus jeune âge, essayer de nouvelles approches en terme de scolarité ne peut pas faire de mal. Au delà de l'aspect purement scolaire, il faudra veiller à un refinancement global de l'enseignement communal et une modernisation des conditions de travail autant des professeurs que des élèves. Elrado est une grande ville à taille humaine, nos écoles ne doivent pas être des centres de formation à réciter par coeur, ouvrons l'esprit de nos jeunes et formons des citoyens actifs, critiques et responsables."

Mercredi 23/12/2015 entre 12:00 et 14:00 : porte à porte dans le quartier Babylone avec Juan Manuel Santos (RD).
Image
Durant le temps de midi et pendant deux heures, Mara Galante a sillonné les rues du quartier Babylone, l'un des quartiers les plus populaires sur les neufs centres de la cité ensoleillée. En compagne de Juan Manuel Santos, Adjoint au maire RD sortant en charge de la petite-enfance, de l'enseignement et des ressources humaines, elle a rencontré, discuté et convaincu bon nombre de citoyen sur le bilan de la majorité sortante et des conseillers RD.
Mercredi 23/12/2015 entre 15:00 et 16:00 : participation à l'émission de télévision étudiante " Face aux gens " sur Réseau Alternatif Indépendant - 3.
Image
Dans l'émission de télévision gérée par des étudiants du niveau d'études supérieures, Mara Galante a été confronté sur sa vision du piétonnier et sur sa volonté de mettre un terme aux incompréhensions du réseau des routes et des voiries dans le centre de la commune. A la question de Manon Martin qui se demandait quelle allait être la majorité municipale après les élections, Mara Galante a lancé une pique à ses adversaires :
" Si vous me posez la question parce que vous avez entendu mon adversaire politique prétendument de gauche crier à qui veut l'entendre que je m'allie avec mes amis centristes plutôt qu'avec l'union de la gauche, je veux vous répondre que la majorité sortante est la preuve que Roland Faucon n'a rien compris à la logique démocratique de notre gestion, au RD, d'Elrado. Nous ne gouvernons pas cette commune dans la despotisme en plaçant nos amis et nos pions à des endroits stratégiques, nous ne gouvernons pas Elrado en copinage d'idéal faisant fi du choix des électeurs, nous prenons nos responsabilités et nous avons gouverné et nous dirigerons encore cette commune avec ceux que les électeurs, c'est à dire vous tous ensemble, auront choisi. La majorité actuelle sortante n'est pas un front de gauche. Elle représente les trois partis arrivés en tête aux dernières élections. Rassemblement Démocrate, de centre-gauche, Rassemblement Pour Elrado, de centre-droit, et Gauche Socialiste, de gauche, formaient ensemble la majorité. Si la FSE arrive en seconde position, nous travaillerons avec eux. Si l'ADF arrive en second, nous travaillerons avec eux, si la LP arrive en second, nous devrons négocier pour un programme clair et précis qui ne laisse pas de place à l'interprétation mais nous devrons travailler avec eux. On ne fait pas des alliances de valeurs et d'idéologies dans une gestion municipale, on garde cela pour les campagnes ou pour d'autre niveau de pouvoir, on se doit d'être proche des habitants, de les comprendre et de travailler pour eux. La moindre virgule dans une décision locale influe directement sur la vie des habitants. "

Mercredi 23/12/2015 entre 18:00 et 22:00 : Participation à l'événement Souper Solidaire organisé par l'ASBL locale "SolidaritéCitoyenne".
Image
L'ASBL SolidaritéCitoyenne organise régulièrement des événements de solidarité avec les plus démunis et les sans-abris. Et depuis qu'elle est maire, Mara Galante n'a presque jamais raté ces événements, peu importe son agenda ministériel. En ce 23 décembre, elle était présente pour distribuer de la soupe aux sans abris et servir à manger aux plus défavorisés.
Image
Répondre

Retourner vers « Elrado »