Journal de 20h

Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Journal de 20h

Message par Lisa Schaft »

[imageagauche=http://a400.idata.over-blog.com/4/23/42 ... es-tf1.jpg]Madame, Monsieur, bonsoir.
Voici les titres de l'actualité de ce lundi 10 Novembre 2014 :

Politique : l'élection présidentielle s'est soldée par la victoire du Président sortant.
A Nobles des Prigors, le Maire annonce une nouvelle mesure qui fait déjà controverse.
Enfin, S&D surprend en annonçant son opposition au gouvernement pas encore formé.



59,79 % des voix : c'est le score avec lequel le président sortant François Bertrand a été réélu hier soir. Un score bien au delà des espérances selon de nombreux observateurs, mais qui devrait laisser de nombreuses marges de manœuvre au gouvernement, dont on ne connait pas encore la composition. Aucun nom n'a en effet fuité pour l'heure, mais peu de changements devraient avoir lieu.

Du côté du RLPN, on est bien évidemment déçu du score. Thomas de Kervern a d'ailleurs annoncé d'ors et déjà son retrait de la vie politique, alors que Coli Gilbert ne s'est pour sa part pas encore exprimé.

Le troisième candidat, que beucoup ont qualifié de candidat surprise, a récolté près de 1,2 millions de voix, un score dont l'intéressé semble se contenter. Monsieur Baur entend poursuivre le travail effectué jusque là et souhaite désormais rassembler autour de lui.



Dans le reste de l'actualité, le Maire Hervé Deyzieu annonce une nouvelle mesure, imposant cette fois ci des cérémonies d'hommage à la Froce au sein des écoles. Si les parents d'élève et les fonctionnaires territoriaux ne contestent pas cette mesure, ce sont les sanctions qui font polémique, puisque tout contrevenant s'oppose à une expulsion de la ville ainsi qu'une interdiction de séjour.

Une institutrice souhaitant rester anonyme s'est exprimé en fin d'après midi sur notre antenne
Si rendre hommage à la nation est quelque chose de tout a fait honorable, je doute que des enfants en bas age comprenne le sens réel de ceet hommage. Quant aux sanctions, elles sont clairement disproportionnées et en contradiction avec le principe de liberté de circulation.


Enfin, nous terminons avec les Sociaux et Démocrates, qui créent ce soir la surprise en annonçant leur opposition au gouvernement. Une des cadres du parti s'est exprimé en ces termes
Monica Alves de Ventura
Ces élections ont été insipides et l'issue n'a livré aucune surprise. Les Frôceux ont choisi de réélire Bertrand et ses épouvantables soutiens ayant vendu leur âme au diable, tout simplement car aucune opposition cohérente ne s'est formée. Nous avions le choix entre deux candidats de droite dont les programmes étaient très proches ainsi qu'un candidat indépendant.

S&D aurait pu jouer ce rôle de vrai opposant à la politique défaitiste du système Bertrand/Kervern. Malheureusement, l'urgence du calendrier ne nous a pas permis de nous mobiliser à temps. Le rôle de S&D va maintenant être celui d'opposant systématique aux mesures contre-productives de la droite. Notre parti demeurera le seul à ne pas se vendre à l'ennemi par soif de pouvoir.

S&D, c'est la troisième voie pour une vraie politique de gauche, en opposition aux fascistes et aux capitalistes de l'ADF et du RLPN.
Ce post a donné lieu en début de soirée à une altercation sur les réseaux sociaux entre Monica Alvès et Marc Schaft, l'actuel Ministre de l'Economie.



Nous terminons ce journal avec notre mini-série "un jour un reportage", ou nous allons vous présenter chaque jour en une minute un lieu paradisiaque, insolite ou encore inquiétant, qui aura retenu notre attention.
Le premier lieu que nous souhaitons vous présenter est l'Hôtel Peninsula à Paris, qui quelques mois après son ouverture affiche un succès certain.
Image
Un joyaux de l'hôtellerie et du luxe comme la France en a beaucoup et dont la Frôce manque.[/imageagauche]



C'est la fin de ce journal, merci d'avoir été avec nous.
Dans un instant la météo, suivie à 20h45 de votre film du Lundi soir, Fatal, puis à 22h35 du JT des sports.
Bonne soirée sur TV8
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h - 10 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

[imageadroite=http://auto.img.v4.skyrock.net/8616/775 ... B28LH4.jpg][/imageadroite]
Madame, Monsieur, bonsoir.
Dans l'actualité de ce Mardi 11 Novembre, les commémorations de l'armistice de 1918 suivies dans de nombreux pays.
Annonce d'un gouvernement ou les très attendus Louis-Damien Lacroix de Beaufoy et Daniel Gallon n'ont pas été appelés.
Colin Gilbert de son côté félicite le premier ministre pour sa nomination mais fait polémique sur les réseaux sociaux.
Et puis je reçois ce soir Thomas de Kervern, ex-candidat à la présidence de la République.

On vous en parlait hier, un arrêté municipal pris par le Maire de Noble des Prigors prévoyait d'interdire de séjour toute personne refusant de se soumettre aux cérémonies d'hommage à la Nation. Ce dernier a été invalidé par la Cour Suprême, en raison d'une incompatibilité avec la déclaration des droits de l'homme.
A Nobles des Prigors, peu de réaction se font entendre, la majorité des habitants souhaitant que des arrêtés municipaux de ce type restent de l'ordre de l'exceptionnel.



C'est peu avant 17h que le Premier Ministre a annoncé la composition du gouvernement, surprenant de nombreux observateurs. Louis Lacroix Damien de Beaufoy, déjà très attendu à Belley, est finalement absent du gouvernement. On ignore encore les raisons de cette absence.
Daniel Gallon est également absent. Ce dernier a quitté le PEPS pour fonder son ppropre mouvement politique, fondé sur l'anticapitalisme et la décroissance.
Deux entrées surprises sont également à noter, celles d'Aslinn Droman au Travail, de Florian Vernier à la Santé, aux Affaires Sociales, à la Culture et aux Sports.
Urumi Nakamura reste l'étoile montante du gouvernement, promue au poste de Ministre d'Etat, de l'Intérieur, de la Justice et des Institutions.



La promotion d'Urumi Nakamura qui a d'ailleurs suscité une réaction de Colin Gilbert, qui par un message publié sur Facebook la qualifiant de naine jaune suscite la polémique. L'office de lutte contre de racisme a d'ors et déjà porté plainte. L'intéressé avance de son côté une simple allusion au soleil.



Les commémorations du 11 Novembre ont été célébrés partout dans notre pays, mais aussi et surtout en Angleterre et en France, ou, une fois n'est pas coutume, la météo s'est montrée clémente avec François Hollande, le président français.



Thomas de Kervern est donc mon invité ce soir.
Bonsoir Thomas de Kervern.
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Journal de 20h - 10 Novembre 2014

Message par Thomas de Kervern »

Bonsoir Lisa Schaft, et merci de m'avoir fait l'honneur de cette invitation ce soir en votre compagnie, un jour aussi symbolique que le 11 Novembre.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h - 10 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

Merci à vous d'avoir accepté notre invitation.
Au lendemain de votre défaite aux élections présidentielles, et après avoir annoncé votre retrait de la vie politique, dans quel état d'esprit être vous ?
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Journal de 20h - 10 Novembre 2014

Message par Thomas de Kervern »

Hé bien ma foi, je suis dans un état d'esprit plutôt serein, apaisé dirais-je même, voyez-vous. Vous savez, une campagne présidentielle est toujours harassante, de même qu'un combat politique permanent. Je ne regrette pas d'avoir pris du recul avec la politique, m'étant aperçu que la vie d'un homme politique n'était pas celle qui me convenait.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h - 10 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

Vous avez déçu de nombreux adhérents du RLPN en annonçant une telle décision, ainsi que des sympathisants de droite.
Qu'est ce qui a motivé votre choix ? Et quels sont vos projets d'avenir ?
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Journal de 20h - 10 Novembre 2014

Message par Thomas de Kervern »

J'ai bien conscience d'avoir déçu mes électeurs, qu'ils soient du FRP ou extérieurs à ce mouvement. Mais après, il faut savoir tirer les conclusions d'un échec. Si mon score a été plus faible que celui réalisé par Colin lors des précédentes élections, alors que le contexte se prêtait pourtant à la progression de nos idées, c'est qu'il y a une raison. Et je pense que la raison, c'est que je ne suis pas le bon porteur du message, pas la personnalité adéquate pour représenter un programme lors d'élections, pas celui qui possède les capacités de fédérer les Frôceux. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé mon retrait de la vie politique. Mes soutiens, quels qu'ils soient, comprendront mon choix au final, j'en suis persuadé.

Mes projets ? Tout d'abord me reposer et profiter de ma vie privée que j'ai totalement négligée pendant des années, mais aussi reprendre du service à la tête de mes entreprises... Autant vous dire que je ne risque pas de m'ennuyer !
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h - 10 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

Le Premier Ministre a justement annoncé une volonté de rassembler le plus grand nombre derrière un projet ambitieux au cœur duquel les entreprises auront, on peut l'imaginer, un rôle clé.
Quelle est votre réaction à sa nomination comme premier ministre, et à l'annonce du nouveau gouvernement ?
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Journal de 20h

Message par Thomas de Kervern »

Je pense que Marc Schaft fera un bon Premier Ministre, pour être objectif. D'ailleurs, c'est lui que j'aurais souhaité avoir comme Premier Ministre si j'avais été élu Président de la République. J'en avais parlé avec Colin, et nous étions unanimes : notre Premier Ministre devait être lui. Marc Schaft est un homme d'énergie, de conviction et surtout motivé par son oeuvre politique. Son bilan au ministère de l'Économie est tout à fait honorable. Je suis malgré tout déçu de son adhésion à l'ADF car j'étais plutôt amateur de son aspect politique indépendant.

Concernant le gouvernement, je n'ai pas grand chose à dire. Urumi Nakamura progresse fort logiquement dans la hiérarchie. Si j'ai pu souvent être virulent à son égard, je dois avouer que quand il faut se mettre au travail, elle répond toujours présent. En témoigne sa collaboration à l'Assemblée Citoyenne avec l'opposition sur l'ensemble des sujets. Elle n'est sûrement pas sectaire comme peuvent l'être certains de ses camarades du PEPS et de l'ADF. Concernant les autres, Alexandre Vailland conserve son poste aux affaires étrangères et je m'en satisfais. Je lui aurais d'ailleurs proposé ce poste si j'avais été élu. Monsieur Crawford descend en hiérarchie, ce qui est fort logique aussi... Il n'a pas été un Premier Ministre exemplaire, surtout par son manque de présence et de fermeté. Je ne connais pas les autres ministres et ne me prononcerai donc pas à leur sujet !
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h

Message par Lisa Schaft »

Le gouvernement peut donc espérer votre soutien sur certains textes si je comprends bien ?
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Journal de 20h

Message par Thomas de Kervern »

Mon soutien, non. Je ne suis plus un homme politique et n'ai donc pas à me mêler des affaires politiques. Après, si par votre question, vous vouliez savoir si je cautionnerais moralement et à titre personnel certaines mesures gouvernementales, pourquoi pas. Je verrai en fonction de ce qui se fera, mais encore une fois, je garderai ça pour moi comme tout citoyen classique et n'interviendrai dans aucun débat politique public.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h

Message par Lisa Schaft »

Quel avenir peut espérer le RLPN maintenant que vous n'êtes plus des leurs ?
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Journal de 20h

Message par Thomas de Kervern »

Le RLPN a un avenir tout tracé. Je suis sûr que Colin saura contenir les troupes et développer l'oeuvre politique du RLPN. Malgré tout, il reste le second parti de Frôce en nombre d'électeurs, et a donc un rôle à jouer dans le futur. Colin est un homme énergique et dévoué au parti qu'il a créé. J'ai confiance pour l'avenir du RLPN.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h

Message par Lisa Schaft »

Autre question si vous me permettez, vous avez été aperçu en début d'après midi à proximité de la prison de la Lande, on imagine que vous rendiez visite à votre ami Gaspard Salcedo, comment va-t-il ? Se remet-il de son incarcération ?
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Journal de 20h

Message par Thomas de Kervern »

Effectivement, je suis un ami de longue date de Gaspard, il est donc fort logique que je lui rende visite. La détention est compliquée pour tout le monde, quelles qu'en soient ses conditions. Le fait d'être totalement privé de ses libertés est difficile à vivre. Mais Gaspard est un homme courageux et saura surmonter cette épreuve, jusqu'à ce que l'imposture de l'accusatrice soit révélée et reconnue par la justice.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Répondre

Retourner vers « TV8 »