Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Répondre
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

[imageagauche=http://img15.hostingpics.net/pics/61420420h.png][/imageagauche]
Madame, Monsieur, bonsoir.
Bienvenue et merci d'être avec nous dans ce journal de 20h.
Dans l'actualité de ce mercredi, la création d'un centre national LGBT, vagues d'adhésion dans les nouveaux partis de gauche, ouverture de la deuxième table ronde méditerranéenne, et retour de Keyser Baur à son poste de membre de la Cour Suprême.
Et puis je reçois ce soir Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, avec lequel nous reviendrons sur son absence du gouvernement et ses perspectives d'avenir.



Mais avant de commencer, revenons sur la déclaration de politique générale du Premier Ministre, qui a suscité pour l'heure peu de réaction. Un discours plus ou moins attendu, ou l'intéressé fait vœu de rassemblement, et d'un gouvernement exemplaire.
Monsieur Schaft a également donné les priorités du début de son mandat, qui seront la sécurité sociale, dotée d'un budget de 27 milliards de pluzins, le pouvoir d'achat, le logement et l'environnement.



On l'attendais incessamment sous peu, mais pas dans le milieu associatif. La désormais ex-membre de Sociaux et Démocrates a annoncé la création d'un centre national LGBT, regroupant pas moins de 54 associations locales. L'adhésion est fixée à 5 pluzins par an.



Les partis de gauche enregistre en ce moment un nombre record du nombre d'adhésions, sur fonds d'hostilité au gouvernement. Un militant s'est exprimé à nos micros en ces propos :
Ce gouvernement de centre gauche n'en a que le nom. C'est un gouvernement de gauche caviar, pro-patrons et pro-capitalisme. Il faut une vraie gauche, près du peuple, pour lutter efficacement et imposer une vraie politique social.
Le gouvernement ne semble pour l'heure pas inquiet de cette vague d'adhésion, rassuré par une forte augmentation des adhésions au parti majoritaire depuis la réélection du président.



Le Ministre des Affaires Etrangères, Alexandre Vailland de Chirey, a donc ouvert ce midi la 2ème table ronde méditerranéenne, avec à l'ordre du jour l'enseignement supérieur, la pêche, le développement économique, la solidarité l'écologie et les hydrocarbures. Un programme chargé mais et qui a suscité de vifs débats. Une conférence de presse aura lieu à la fin de la deuxième table ronde et sera retransmise en direct sur notre antenne.



Keyser Baur, ex candidat a la présidentielle, ayant récolté on vous le rapelle 8 % des voix, a repris ses fonctions à la Cour Suprême. Peu de commentaire concernant son retour.
Il a été candidat à l'élection présidentielle oui, mais ça ne change en rien la relation que j'entretien avec lui, qui est une relation strictement professionnelle. Il n'a pas mélangé vie politique et vie professionnelle. La campagne n'a pas influé sur son travail. C'est tout ce qu'on lui demandais, et c'est très bien ainsi.


Et je reçois ce soir Monsieur Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, bonsoir monsieur Lacroix de Beaufoy, et merci d'avoir accepté de vous exprimer sur notre antenne.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bonsoir, Madame Schaft, merci à vous pour cette invitation.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

Après avoir été écarté de la primature, vous l'avez aussi été du reste du gouvernement. Les observateurs ne s'expliquent pas cette absence.
Quel est votre ressenti ? Éprouvez vous un sentiment de trahison, de déception ? En voulez vous au Président de ne pas avoir fait appel à vous ?
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Absolument pas. Pour une raison très simple, je n'étais pas spécialement candidat à un poste en particulier. J'avais d'ailleurs informé le Président de la République que j'étais prêt à poursuivre ma mission au Ministère de la Justice et des Institutions, s'il avait besoin de quelqu'un. Pour être tout à fait honnête, je n'étais que de passage en politique. J'avais déjà annoncé mon retrait auparavant, je m'étais réengagé pour la démocratie directe, afin de moderniser nos institutions et aussi de prêter main forte après les moments difficiles que nous avions connu cet été. Il se trouve que Madame Nakamura dispose du travail déjà réalisé pour poursuivre cette modernisation. J'ai confiance en elle, malgré nos désaccords au sujet du poste de Premier Ministre. Ma non participation à ce Gouvernement n'est aucunement une déception. Je souhaite d'ailleurs bon courage à Monsieur Schaft et son équipe pour le travail difficile qui les attend mais pour lequel ils ont été appelé par les citoyens.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

Justement, ne craignez vous pas que Mme Nakamura ne poursuive la réforme constitutionnelle dans un esprit totalement différent du votre ? Qu'elle dénature le texte que vous avez essayé de mettre en place ?
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je ne le pense pas, non. Je ne suis pas devin, ça je dois bien l'admettre, mais j'ai confiance en sa capacité à analyser, à tenir compte des nombreuses propositions validées en amont. Madame Nakamura a déjà prouvé qu'elle avait les qualités de ses fonctions. Si elle a besoin de mes services, je suis d'ailleurs disposé à l'aider, sans pour autant attendre la moindre reconnaissance en retour. Vous savez, j'ai longtemps milité pour la démocratie directe. Il s'agit pour moi du trésor de notre République et je suis prêt à donner de mon temps et de mon énergie pour la renforcer et la préserver.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

Autre sujet, qu'avez vous pensé du discours de politique générale du Premier Ministre cet après midi ?
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Il est à l'image de l'homme qui l'a prononcé : engagé, prometteur, volontaire, clair. Je pense que Marc Schaft est l'homme de la situation. Son travail à l'économie et ses positions d'ouverture font un Premier Ministre au fort potentiel. Je suis d'ailleurs personnellement satisfait qu'il ait décidé de s'engager politique dans les rangs de l'ADF. Je partage beaucoup de ses points de vue politique et il a donc toute ma confiance pour le mandat qui débute.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

Une question d'ordre plus personnel, quels sont vos projet maintenant que vous n'exercez plus de fonction politique ?
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Dans un premier temps, je vais finir les dernières étapes de la refonte de l'ADF. Une fois que cela sera effectué, je cèderais ma place à qui veut pour présider le parti. Bien sûr après avoir organisé les élections. Une fois que ce sera fait, je n'exercerais plus de mandat politique, ce qui me permettra de me concentrer sur deux choses essentielles : ma famille, que j'ai parfois mise de côté au profit de ma carrière politique, je le regrette d'ailleurs aujourd'hui et puis les courses automobiles. J'aime aussi beaucoup la culture frôceuse, notamment la littérature. Et je ne m'interdis pas de proposer mes services à la Bibliothèque Lucas Lhardi afin de me rendre utile. Je verrais bien, l'avantage de la "retraite" c'est que l'on a tout le temps pour réfléchir à demain.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

Une dernière question, vous avez surement constaté comme moi une forte augmentation des adhésions dans les partis de gauche anti-gouvernement. Le Président et le gouvernement doivent-ils selon vous craindre ce phénomène ?
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je trouve cette analyse trop précipitée. Ces nouveaux adhérents n'ont pas clairement manifesté une hostilité au Gouvernement ni au Président. Le fait qu'ils adhérent à des partis qui ne participent pas au Gouvernement ne veut pas dire non plus qu'ils sont dans l'opposition systématique. Le Président et le Gouvernement devront composer avec les citoyens. C'est comme cela que fonctionne notre République. Je leur fais confiance, je sais qu'ils seront à l'écoute et qu'ils composeront avec la diversité politique de notre pays.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

Merci Louis-Damien Lacroix de Beaufoy d'avoir accepté de répondre à mes questions.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je vous en prie, c'était un plaisir. Merci pour votre accueil.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Journal de 20h - 12 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

On termine ce journal par votre reportage quotidien qui vous emmène aujourd'hui visiter la prison des Baumettes. Découvrez en exclusivité des images poignantes, et le quotidien des surveillants pénitentiaires, qui assurent la sécurité des lieux et des détenus, et font tout pour tenter de rendre leur quotidien plus agréable.

Image

C'est la fin de ce journal, merci d'avoir été avec nous.
Dans un instant la météo, suivie des demi finales du World Poker Tour 2014.
Pas de JT des sports ce soir car l'actualité sportive a été peu intense, vous retrouverez en deuxième partie de soirée le film d'horreur du mercredi, Le silence des Agneaux.

Merci d'avoir été avec nous sur TV8, bonne soirée, et à demain.
Répondre

Retourner vers « TV8 »