Journal de 20h - 17 Novembre 2014

Répondre
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Journal de 20h - 17 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

Madame, Monsieur bonsoir, bienvenue dans ce nouveau journal.
Dans l'actualité de ce lundi, les intempéries en Lombardie qui ont causé de nombreux dégâts, un débat public préparatoire ouvre pour réviser la liste des infractions, et l'assemblée citoyenne reprend du service.


Mais avant de commencez, on revient sur la déclaration de politique générale du premier ministre qui a suscité de nouvelles réactions, à l’extrême gauche cette fois. Frédéric Lollichon déplore en effet le manque de volets sociaux et des mesures pour le pouvoir d'achat insuffisantes. Ce dernier a toutefois accepté de rencontrer le premier ministre en entrevue.


Le premier ministre qui a amendé un texte à l'assemblée citoyenne, celui sur la réquisition des logements vacants. Les logements appartenant aux personnes physiques, c'est à dire directement aux individus pourront être achetés par l'état, à partir du 3ème logement, en cas d'utilisation insuffisante. Il bénéficie du soutien partiel pour le moins inattendu de Gilbert Colin, soutien conditionné à ce que les logements saisis ne soient pas uniquement des logements sociaux.

Les autres textes actuellement en cours d'examen de l'assemblée citoyenne concernent la couverture nationale de défaillance de crédit, le revenu minimum garanti, l'école d'administration publique d'Anglès, la modification constitutionnelle et celle du code des collectivités territoriales.


On en parlait en début de journal, les intempéries ont fait de nombreux dégâts en Lombardie, des foyers sont privés d'électricité, certains logements sont inhabitables. L'armée a été envoyé en renfort. Aucune date de retour à la normale n'est pour l'heure communiquée.


Un débat public a ouvert ce matin, préparant à une réforme du code pénal : l'inceste consenti serait dépénalisé, alors que l'inceste forcé sera désormais considéré comme crime de catégorie E.
Les troubles à l'ordre public sont désormais sanctionnés. Quant à la dénonciation calomnieuse et l'apologie de l'anorexie, elles sont désormais considérées comme des délits.


Un jour un reportage vous emmène aujourd'hui découvrir une activité qu'on pensait impossible à Dubai : le ski. Grace à des pistes artificielles ressemblant à s'y méprendre à des vraies, les férus de sport d'hiver peuvent désormais pratiquer ce sport en toute saison sur l'émirat. Le cheikh de Dubai annonce d'ailleurs d'importantes exonérations fiscales pour les entreprises souhaitant investir dans le secteur, ainsi que des facilités administratives pour les étrangers souhaitant immigrer pour y exercer cette activité.
Image


C'est la fin de ce journal, dans un instant la météo de Chritophe Boulot, suivie à 20h50 de Joséphine Ange Gardien.
Bonne soirée sur TV8
Répondre

Retourner vers « TV8 »