Journal de 20h - 18 Novembre 2014

Répondre
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Journal de 20h - 18 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

Madame Monsieur bonsoir.
Dans l'actualité de ce mardi 18 Novembre, premier test pour le gouvernement à l'assemblée citoyenne, cafouillages au gouvernement, et plaintes interposées entre Monica Alvès et Michael Salinovitch.

Mais avant de commencer, revenons sur ce fax, envoyé depuis un taxiphone de la banlieue de Poitiers en France, parvenu aux bureaux de TV8 en milieu d'après midi, selon lequel Frédéric Lollichon aurait un compte aux Îles Cayman, créditeur de la coquette somme de plus de 651 millions de dollars caimans soit 634 million de pluzins.
Le document met en avant d'importants transfert d'argent réguliers vers un compte bancaire domicilié en Syrie, ainsi que la possession par l'intéressé d'un domicile dans la très luxueuse Villa Montmorency dans le 16ème arrondissement de Paris, ainsi que d'une Black American Express et d'une World Elite Mastercard.

Image
Contacté par téléphone, l'intéressé a démenti cette information.
Cette information n'en est pas une, c'est une pure calomnie. Pour commencer, je ne connais absolument pas la Villa Montmorency, je ne sais même pas où elle se situe exactement [...] Il faut arrêter les conneries deux minutes. Cette lettre anonyme est une grossière accusation, sûrement de la part d'un adversaire politique, afin de porter atteinte à mon image. [...] quand il s'agit de mener une investigation sur la vie d'un acteur du combat anticapitaliste il y a du monde, mais dès qu'il s'agit d'aller fouiller dans les affaires de multi milliardaires comme Gaspard Salcedo ou Thomas de Kervern, il ne reste personne
Les deux banques concernées ont refusées de répondre à nos questions. Nous nous sommes rendus à la villa Montmorency, ou le vigile a également refusé de nous répondre. Une habitante de la villa a toutefois accepté de s'exprimer sur notre antenne.
Vous savez, c'est compliqué de dire si ce Monsieur habite réellement ici. Il n'y a pas de boites aux lettres, un majordome nous apporte directement notre courrier. Les habitants arrivent et repartent à une vitesse folle, j'ai moi même changé de voisin 4 fois cette année, je ne connais même pas les actuels. Il a très bien pu habiter ici puis avoir déménagé, ou bien avoir un logement ou il ne fait que recevoir son courrier. Personnellement je ne l'ai jamais vu, mais à part quelques amis je ne fais attention à personne.


Revenons maintenant sur ce qui s'est passé hier soir au gouvernement. La loi portant création du genre neutre a été rejeté, Mme Nakamura s'est de suite insurgée contre la transphobie, avant que le Président de la République précise qu'elle s'exprimait à titre personnel et non au titre de l'hôtel. Plus tard dans la soirée, une source ministérielle aurait révélé que la dépénalisation de l'inceste consenti serait à l'origine d'un nouveau désaccord entre Urumi Nakamura et sa hiérarchie. La ministre a démenti toute querelle.



On vous le disait au sommaire de ce JT, le gouvernement passe aujourd'hui son premier grand test. Pas moins de 5 lois en plus d'un amendement sont en cours de vote. Une courte majorité devrait se dégager, même si comme l'a montré le rejet de la loi sur la création du genre neutre



Et puis Monica Alvès est à l'origine d'une nouvelle altercation. Après le Premier Ministre, elle est cette fois opposée à Michael Salinovitch, du Renouveau Socialiste. Celui ci aurait selon ses dires, refusé son adhésion à son parti après avoir appris qu'elle est lesbienne. L'intéressé a porté plainte en diffamation. Mme Alvès a elle aussi portée plainte pour injure homophobe et discrimination sur l'orientation sexuelle.
Un cadre de Renouveau Socialiste s'est exprimé en début de soirée sur notre antenne
C'est grotesque, les homosexuels sont les bienvenus dans notre parti. La candidature de cette personne a été refusée car c'est une hystérique qui veut juste faire parler d'elle en polémiquant, comme c'est actuellement la cas
Monsieur Salinovitch bénéficie dors et déjà du soutien personnel du ministre des affaires étrangères.



Le dernier épisode d'un jour un reportage vous emmène aujourd'hui découvrir les locaux dans lesquels étudient les futurs chefs étoilés de demain, à savoir les cuisines de l'école hôtelière d'Aspen. Des formations secondaires et supérieures sont proposées gratuitement à près de 600 élèves.

Image

C'est la fin de ce journal, dans un instant la météo, suivie à 20h45 de France-Suède, puis à 22h50 Alabama Monroe.
Bonne soirée sur TV8
Répondre

Retourner vers « TV8 »