Journal de 20h - 19 Novembre 2014

Répondre
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Journal de 20h - 19 Novembre 2014

Message par Lisa Schaft »

Madame Monsieur bonsoir, bienvenue dans ce nouveau journal.
Une fois n'est pas coutume, l'actualité de ce jour se concentrera sur 3 faits majeurs :
Frédéric Lollichon porte plainte suite aux documents envoyés à TV8, le rappeur Roukky et
trois de ses collaborateurs sont en garde à vue suite à une violente altercation avec son rival Doora, et Dorian Bolitar annonce un prochain examen en conseil des ministres d'un projet de loi sur le soutien scolaire.



Chercherait-on à s'acharner sur Frédéric Lollichon ? C'est ce que laisse penser la plainte déposer par ce deernier, pour faux, usage de faux et diffamation. Il met en avant que la date du transfert d'argent entre son supposé compte offshore et le parti anticpaitaliste Frôceux est antérieure à la date de création de ce parti, preuve selon lui que ce document est un faux.
Le gérant du taxiphone depuis lequel a été envoyé ce document n'a pas souhaité s'exprimer.
Un autre fax nous est parvenu en début de matinée, rédigé en ces termes :
C'est toute la classe politique, mais surtout les sales gochos, qui sont pourris et corrompus. Nous avons des preuves irréfutables à disposition
Nous tenons suite aux propos tenus sur radio Frôce à préciser que la publication de ce document n'est absolument pas une accusation de notre part à l'encontre de Frédéric Lollichon. Tous nos propos ont été tenus au conditionnel, et nous n'avons porté aucun jugement quant à ce supposé relevé de compte.



Quelle mouche pique le rappeur Rooky ? C'est la question que tout le monde se pose depuis son arrestation cette après midi pour tentative d'homicide et port illégal d'arme, arrestation qui fait suite à une première mise en examen début Novembre pour violences conjugales.
Tout commence ce matin, à l'antenne d'une radio dédiée au rap, ou, question sur les raisons qui l'ont poussé à assener plusieurs coups de marteaux à sa compagne, Rooky a répondu ceci.
Attention, les propos qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des jeunes auditeurs, des personnes homosexuelles, et des femmes.
J'suis pas l'autre zoulette de Doora, moi quand quelqu'un me pète les couilles je cogne, même si c'est une gonzesse. Une femme ça parle pas, ça obéit.
La réaction de Doora ne s'est pas fait attendre, ce dernier a publié le message suivant sur son compte Facebook quelques minutes après :
Rooky ne respecte pas les femmes, il ne les aime pas. Ce n'est qu'une sale tarlouze. Oui c'est ça, une grosse tarlouze qui tape les femmes mais n'est pas foutu de regarder un vrai bonhomme en face sans se chier dessus
avant de renchérir
Il est ou le gangster qui agresse sa femme et qui règle ses comptes à la radio ? Trouve moi à Aspen sale pédale !
Des propos qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, puisqu'en fin d'après midi, Rooky s'est rendu, accompagné de trois amis et collaborateurs, armés de fusils de chasse, au domicile de Doora. Après avoir enfoncé la porte, ils ont ouvert le feu sur Doora qui est parvenu à s'échapper en sautant par la fenêtre de son salon et à fuire dans sa voiture pour se rendre aux urgences médicales.
Vingt deux policiers se sont rendus sur place immédiatement pour procéder à l'interpellation des quatre hommes. L'un d'entre eux a été la cible de coups de feu et a été touché au thorax. On ignore encore si son pronostic vital est engagé.

Doora souffre pour sa part d'une double fracture au fémur en raison de sa chute de deux étages, et a été touché à la cuisse droite ainsi qu'à l'épaule gauche. Ses jours ne sont pas en danger.



Dans le reste de l'actualité, Dorian Bolitar s'est exprimé en début de soirée par communiqué de presse, annonçant le prochain dépôt d'un projet de loi sur le soutien scolaire. Il promet un projet tenant compte des préconisations des professionnels de l'enseignement, ayant des répercussions sur les emplois du temps des élèves et des enseignants, ainsi que sur la réussite scolaire, le tout pour un coût maîtrisé.



C'est la fin de ce journal, dans un instant la météo, suivie à 20h50 d'American Horror Story, puis à 22h50 du JT des sports.

Bonne soirée sur TV8.
Répondre

Retourner vers « TV8 »