La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Mackenzie Calloway »

Bonsoir Monsieur Alves,

Je tient d'abord à saluer ce grand moment de démocratie que viens de vivre notre pays. Effectivement, une fois de plus les sondages d'opinion reste des sondages. Néanmoins c'est une grand première, que d'avoir une liste indépendante en quatrième position lors d'une élections national, avec plus de 10% des voix, notre liste ouvre un nouveau chemin sur la place politique Frôceusse. Nous mesurons le poids de la responsabilité qui nous êtes confié. Nous prenons l'engagement devant vous de mettre toute notre énergie et tout notre enthousiasme au service de l'Assemblée National.

Pour cette campagne, nous nous sommes inscrit au delà de tous intérêts particulier et de toutes considération partisane, nos seules objectifs étaient de proposer un choix politique différent afin de créer une nouvelle dynamique et de porter une liste qui représentes les indépendants de notre pays. Nous n'envisageons aucune alliance politique, afin de garder notre indépendance. Nous désirons demeurer dans la continuité de notre campagne.
Avatar du membre
Antonio Alves
Citoyen
Messages : 104
Enregistré le : 02 oct. 2014, 19:20
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : David Pujadas
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Alves »

Nous allons juste interrompre les réactions pour vous montrer ces images impressionnantes d'Aspen, où ce sont près de 20 000 manifestants d'extrême-gauche qui se réunissent actuellement, à l'appel du PAF, sur le Vieux Port pour exprimer leur mécontentement face à la victoire de la droite.

On parle de dégâts considérables en centre-ville, des voitures incendiées, des boutiques pillées et des vitrines cassées, sans parler du mobilier urbain... De vraies scènes de guérilla urbaine qui ne sont pour l'instant que partiellement contrôlées par les forces de l'ordre. Le QG de campagne du RDD, situé à quelques centaines de mètre de là, est sous haute protection policière. La conférence de presse de Thomas de Kervern est reportée à demain, et les militants du RDD ont dû mettre fin prématurément à leur fête et débarrasser les lieux pour question de sécurité.

Nous sommes en ligne avec Frédéric Lollichon, porte-parole du PAF, à l'initiative de ce rassemblement. Il est en direct du cortège et désire s'exprimer. Bonsoir Monsieur Lollichon, quelle est donc votre première réaction face à cette victoire de la droite ?
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Frédéric Lollichon »

Image
Ma réaction ? Ben un sentiment de dégoût, de tristesse, tout simplement. Alors que l’on pourrait penser que le retrait de la liste RNP traduirait une baisse historique du fascisme, la réalité est tout autre. Ce que je constate, c’est que les votes RNP se sont portés en faveur de la droite. Si la droite a gagné, ne nous leurrons pas : c’est grâce aux votes d’extrême-droite qui ont grandement gonflé sa besace en bulletins de vote. Les vases communicants sont de sortie, et ils sont bien pleins. Qui peut croire que le RLPN, après la raclée qu’il a reçue lors des précédentes élections, pèse réellement 43 % actuellement ?

Faut arrêter de se foutre du monde. Ce soir, les néo-libéraux et pourfendeurs du capitalisme sauvage ont gagné… Mais gagné de façon malhonnête, sans la manière, avec la complicité des fascistes du RNP. Mais ce régime austère, ce putain de régime qui nous assomme depuis des années maintenant, on va le faire tomber dans la rue. Regardez autour de moi, on est des milliers à crier notre colère face à ce hold up électoral réalisé par les fachos du Rassemblement de la Droite. Ici ya tout le monde, ya toutes les cités d’Aspen réunies, toutes les origines, toutes les nationalités, tous les travailleurs. On ne vous laissera pas passer, messieurs les capitalistes. La résistance s’organise dans la rue, et elle se traduira par le pavé si nécessaire. On ne vous lâchera pas, on ne vous laissera pas agir contre les intérêts des plus faibles.

Mais le temps des explications est aussi venu à gauche. Ce soir, la gauche est là où elle est car une liste d’opportunistes, se prétendant indépendants, a fait concurrence à ses frères idéologiques, présentant un programme similaire. Les responsables de cette liste devraient avoir honte, trahir leur propre camp par soif de pouvoir et de reconnaissance, c’est pitoyable. Au PAF, nous avons fait pour la première fois le pari du rassemblement à gauche, malgré certaines divergences. On est vraiment déçus, faut le dire. Ce soir, si cette sédition n’avait pas existé, la gauche serait devant. Les indépendants ont été les idiots utiles de la droite, brisant au passage en lambeaux une union de gauche déjà fragile. Le PAF en tirera des conséquences prochainement.

Maintenant faut que je retourne manifester auprès des boucs émissaires du capitalisme que nous sommes. Merci à vous et bonne soirée.
Bastien Pommier

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Bastien Pommier »

Si vous me le permettez, je souhaite prendre la parole Monsieur Alves.

Les violences qui ont actuellement lieu à Aspen n'ont pas leur place dans une démocratie. Évidemment je condamne ces actes et j'espère que tous les partis le feront également. Ce sont 47% des Frôceux qui ont décidé de nous faire confiance et il est nécessaire de respecter ce choix. Notre QG de campagne est actuellement sous protection policière et j'appelle solennellement le Président et le gouvernement à prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité de nos concitoyens.
Avatar du membre
Antonio Alves
Citoyen
Messages : 104
Enregistré le : 02 oct. 2014, 19:20
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : David Pujadas
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Alves »

Merci Monsieur Pommier, il est évident que les évènements qui se déroulent actuellement à Aspen sont inadmissibles, et je suis persuadé que tout le monde autour de cette table les condamne fermement.

Madame Nakamura, nous ne vous avons pas encore entendue. Débandade électorale pour le MS, une gauche désunie et impuissante face à l'immense percée de la droite, des émeutes violentes perpétrées au nom de la gauche actuellement... Soirée noire pour vous ?
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Urumi Nakamura »

Je pense que le terme est adapté.

La gauche est totalement désorganisée, je n'ai pas bénéficié du soutien nécessaire dans le parti et l'ensemble de la fédération progressiste et ça s'est payé au moment du vote. Il va falloir crever l'abcès et repartir de l'avant, mais ne sombrons pas dans le pessimisme les sociaux-démocrates avaient subi un échec de la même ampleur en mars 2012 avant de se redresser spectaculairement à l'élection suivante, tout va très vite ne Frôce.

J'appelle bien sûr les composantes de l'opposition à un minimum de coopération, nous ne serons pas d'accord sur tout, mais une coopération étroite via le contre-gouvernement nous doterait de moyens de frappe conséquents pour les valeurs qui nous sont communes.

Concernant les émeutes, on ne peut jamais cautionner la violence, et nous espérons que la justice frôceuse se montrera une nouvelle fois à la hauteur en menant une enquête de qualité pour mieux comprendre les circonstances de ces troubles.
Avatar du membre
Antonio Alves
Citoyen
Messages : 104
Enregistré le : 02 oct. 2014, 19:20
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : David Pujadas
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Alves »

Si je comprends bien, vous vous désolidarisez donc totalement de l'attitude de Frédéric Lollichon, qui comptait pourtant parmi vos soutiens dans le cadre de ces élections ? Comment expliquez-vous l'absence totale de votre tête de liste durant la campagne ? N'avez-vous pas fait une erreur de casting ? Envisagez-vous de faire le premier pas vers les deux autres listes de gauche pour créer un consensus d'opposition ? Rejetez-vous l'idée de travailler auprès de l'ADF comme vous l'avez fait par le passé ?
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Urumi Nakamura »

Je comprends la colère des manifestants, mais non je ne peux rester solidaire vis à vis d'actes de violence.

Michaël a eu de nombreux problèmes personnels, plus graves que prévus, son absence nous a probablement coûté un score à deux chiffres, mais même la politique ne reste pas insensible aux aléas de la vie.

Il n'y aura pas de coalition d'opposition, mais je suis à titre personnel favorable à ce que les composantes de l'opposition se réunissent au sein des réunions du contre-gouvernement pour nous souder sur ce qui nous rassemble et montrer que chaque parti de l'opposition est une alternative crédible.
Quoi qu'il en soit je respecterai la décision de mon parti, qu'elle aille dans mon sens ou non.

Je n'ai guère apprécié le virage droitier de l'ADF, mais si le parti retourne sur ses bases humanistes et que les camarades donnent bien sûr leur accord, je ne vois pas d'objection à une forme de coopération, rien n'est éternel et encore moins en politique.
Répondre

Retourner vers « TV8 »