La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Avatar du membre
Antonio Alves
Citoyen
Messages : 104
Enregistré le : 02 oct. 2014, 19:20
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : David Pujadas
Résidence : ---

La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Alves »

Image
Bonsoir à tous,

Bienvenue à nos côtés pour vivre ensemble l'annonce des résultats officiels de ces élections législatives, premières du nom !

Sans plus attendre, nous allons entamer le compte à rebours car il est bientôt 20H00 !

10... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... Et voici les résultats :
Image
La droite est donc en tête comme annoncé, mais avec un score surprenant, puisqu'elle aurait récolté plus de 43% des votes !

Énorme surprise puisque l'UGF d'Antonio Finacci arriverait en seconde position, avec près de 17% des voix !

L'ADF se place en troisième position avec plus de 16% des voix, alors qu'un récent sondage lui attribuait seulement 4% des intentions de vote...

Devant la liste des indépendants, qui se place donc à la quatrième place avec près de 10,5% des voix.

En revanche, énorme cataclysme du côté de la gauche, qui n'arrive qu'à 7% des voix alors qu'on lui promettait le podium avant le début de la campagne !

Le RPF de Gaspard Salcedo se place à la dernière place avec 5,54% des voix.


Le principal enseignement, à première vue, est donc le déclin considérable de la gauche au profit d'une droite rassemblée et forte. Voici la projection en nombre de sièges :
Image
Sans plus attendre, nous allons donner la parole, comme de coutume, au grand vainqueur de ces élections ! Bastien Pommier, il s'agit d'une belle victoire ce soir pour la droite, jamais auparavant elle n'avait autant écrasé une élection de ce type. À quoi cela est-il dû selon vous ?
Bastien Pommier

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Bastien Pommier »

Bonsoir Monsieur Alves,

Tout d'abord je souhaite féliciter l'ensemble des candidats à ces élections législatives. Il est également à noter le taux très élevé de participation, ce qui témoigne de l'engouement des Frôceux pour ces élections.

Cette victoire écrasante du rassemblement de la droite est probablement dû à plusieurs facteurs : le premier correspond à une véritable lassitude des Frôceuses et des Frôceux. Depuis des années et des années, c'est le centre qui dirigeait le pays. Les citoyens avaient besoin d'un nouveau souffle, de voir autre chose, de développer une nouvelle politique, une nouvelle approche politique. Il était nécessaire pour eux de changer de dirigeants. Le deuxième facteur vient de la campagne en elle-même. Le rassemblement de la droite a su mener une campagne de proximité, une campagne d'explication en mettant de côté les petites attaques personnels et en utilisant trois mots d'ordre : écouter, expliquer, convaincre. Notre équipe soudée a mené une véritable campagne de terrain, rencontrant l'ensemble des citoyens, sur l'ensemble du territoire et une véritable campagne d'explication permettant de montrer que notre projet, celui du rassemblement de la droite, était une projet qui leur permettrait de mieux vivre encore.
Avatar du membre
Antonio Alves
Citoyen
Messages : 104
Enregistré le : 02 oct. 2014, 19:20
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : David Pujadas
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Alves »

Il est vrai que le RDD a été omniprésent durant cette campagne, peut-être également était-ce dû à sa large structure et à son implantation sur le territoire, au sein de différentes fédérations.

Lassitude des Frôceuses et des Frôceux quant à la politique menée par l'ADF, que souhaiteriez-vous répondre à ça, Madame Von Bertha ?
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Angela Von Bertha »

Bonsoir Monsieur Alves,

Je tient d'abord à rendre hommage aux Frôceux qui se sont engagés et intéressés à la première élection législative depuis que nous avons adopté une nouvelle constitution, mais également à toutes les listes qui ont su faire vivre le débat public. Toutes mes félicitations pour la victoire de la Droite. Une grande responsabilité porte sur les épaules dès aujourd'hui à Droite. Les Frôceux attendent du changement, j'espère que vous ne les décevrait pas.

Pour ce qui est de l'Alternative Démocrate Frôceuse, Monsieur Alves, notre résultat ce soir illustre effectivement une lassitude et une véritable volonté des Frôceux au changement. Malgré un bon bilan pour le Gouvernement Von Bertha, nous avons pu voir sur le terrain que nos sympathisants centristes n'étaient pas pleinement mobilisés.
En ce jour, la page centriste se tourne, et il sera demain venu le temps d'une remise en question au Centre. Nous devons profiter de notre position dans l'Opposition, pour nous renouveler, faire émerger une nouvelle génération centriste, avec une nouvelle direction à prendre, en vu des prochaines échéances électorales. Nous devons ramené à nous tout d'abord nos sympathisants, et plus largement les frôceux.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Antonio Alves
Citoyen
Messages : 104
Enregistré le : 02 oct. 2014, 19:20
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : David Pujadas
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Alves »

Ce qui signifie que vous n'excluez donc pas une alliance de circonstance avec la gauche pour faire barrage aux projets de droite ?
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Angela Von Bertha »

Je pense mettre mal exprimé, je vais donc éclaircir mes propos. L'ADF ne souhaite pas s'allier avec le Rassemblement de Droite pour former un Gouvernement, elle sera donc considérant comme faisant partie de l'Opposition. Le Centre n'a toutefois pas vocation non plus à s'allier avec les autres forces politiques qui appartiendrait à l'Opposition. L'Opposition n'est pas une et indivisible, elle est multiple. Le Centre examinera tous les textes au cas par cas. Nous pourrons ainsi voter des textes émanant du gouvernement, comme nous y opposer. Tout dépendra du contenu. J'espère avoir été plus clair, pour que nos téléspectateur comprenne au mieux notre position.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Antonio Alves
Citoyen
Messages : 104
Enregistré le : 02 oct. 2014, 19:20
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : David Pujadas
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Alves »

Merci pour ces éclaircissements Madame Von Bertha.

Maintenant parlons un peu de l'une des grosses surprises de cette soirée électorale. Le score de l'UGF qui, très peu de temps après sa création, prend directement la place de principal opposant, c'est un exploit qui marquera certainement les annales politiques.

Antonio Finacci, malgré votre image austère, force est de constater que votre projet a séduit les Frôceux. Vous avez, pour votre première élection, balayé d'un revers de la main la gauche dite "traditionnelle". Comment expliquez-vous cette percée indéniable de votre idéologie en Frôce ? Ne craignez-vous pas d'avoir fait mal à la gauche en présentant une liste de votre côté, alors que si l'on additionne le score des trois listes de gauche, cette dernière talonnerait de peu la droite ?
Avatar du membre
Antonio Finacci
Gouverneur
Messages : 274
Enregistré le : 10 févr. 2015, 00:27
Type de compte : Principal
Avatar : Rob Mariano
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Finacci »

Les notions de droite et de gauche telles que vous les évoquez sont clairement dépassées par les exigences nouvelles, l'UGF n'est ni de gauche, ni de droite, ni du centre. L'UGF a un cadre idéologique propre, il est vrai que notre projet relativement libéral sur les mœurs et résolument keynésien nous rapproche plus de la gauche au sens auquel vous l'entendez, mais l'idéologie pure importe bien plus qu'un placement sur un axe gauche/droite.

C'est dans cette défense de l'idéologie pure que nous sommes opposés à la prime majoritaire qui encourage des alliances contre-nature comme celle que proposiez avec les indépendants et le MS, appauvrissant la diversité idéologique du débat. Même si j'ai beaucoup de respect pour elle, je ne vois pas vraiment madame Calloway défendre les vertus d'une intervention au Soudan ou inversement je ne serais que peu crédible en défenseur la nécessité de l'immigration du travail.

Notre percée, c'est avant tout un immense message d'espoir venant de ceux qui croient à une République qui rejette l'individualisme forcené et le communautarisme. Par ce vote, les frôceux ont montré qu'ils ne considèrent pas notre discours comme une douce utopie mais comme un programme réaliste. Cette percée nous satisfait, mais c'est seulement le début du combat.
Avatar du membre
Antonio Alves
Citoyen
Messages : 104
Enregistré le : 02 oct. 2014, 19:20
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : David Pujadas
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Alves »

Votre stratégie sera donc la même que celle de l'ADF, faire bande à part au sein de l'opposition ? Ne pensez-vous pas que tout cela risque de former un parlement relativement instable qui ne sera capable de s'entendre sur aucun sujet ? Cela ne revient-il pas également à offrir un boulevard à la majorité qui, elle, restera rassemblée ?
Avatar du membre
Antonio Finacci
Gouverneur
Messages : 274
Enregistré le : 10 févr. 2015, 00:27
Type de compte : Principal
Avatar : Rob Mariano
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Finacci »

Faire bande à part, non, en supposant que l'UDD et le RPF forment le gouvernement, s'il y a des possibilités de coopération au contre-gouvernement que ce soit avec l'ADF, le MS ou la liste indépendante, nous le ferons. Il est de la responsabilité des opposants de se tenir prêts à gouverner.
Ce qui est exclu c'est une liste unique, nous avons des idéologies différentes, sur certains domaines nous sommes plus proches de l'UDD que des partis pré-mentionnés, une alliance permanente serait contraire à nos valeurs et à toute cohésion idéologique.

Concernant les votes, si une suggestion de qualité émane de la majorité, nous ne la rejetterons pas parce qu'elle vient de la majorité, c'est de la logique pure et simple. Mais vous pouvez compter sur nous pour combattre ce qui est contraire à notre idéologie.
Avatar du membre
Antonio Alves
Citoyen
Messages : 104
Enregistré le : 02 oct. 2014, 19:20
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : David Pujadas
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Alves »

Merci, Monsieur Finacci.

Nous allons juste donner la parole à une personne importante, qui souhaiterait s'exprimer en duplex depuis son domicile, sur les résultats. Il s'agit de l'ancien président de la République, François Bertrand.

Bonsoir Monsieur Bertrand, et merci d'accepter de réagir en direct. Une large victoire de la droite, un déclin significatif pour le centre, et une véritable claque pour la gauche... Que vous inspirent donc ces résultats ?
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par François Bertrand »

Image
François se réjouissait de participer à cette émission de grande écoute, non pas en tant qu'acteur politique, mais en tant que commentateur.

"Cette soirée électorale a été riche en surprises et pour commencer je voudrais rendre hommage au peuple frôceux qui est allé voter en masse ce dimanche. C'est la preuve que le régime parlementaire intéresse nos compatriotes, qu'ils ont bien cerné l'enjeu de ces élections.
Au-delà du taux de participation spectaculaire, je ne suis pas insensible au fait que l'Alternative Démocrate Frôceuse, que j'ai fondé avec mon ami Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, ait réuni si peu de voix contrairement aux dernières élections. La chute est brutale et d'aucuns ont tenté de l'expliquer par des arguments qui se valent. Je ne m'inquiète pas de cette défaite électorale, j'ai amplement confiance à mon successeur qui trouvera le moyen de renouer les liens déchirés entre les frôceux et le centre. La politique que nous avons mis en place commence à porter ses fruits et se manifestera à l'avenir avec plus de visibilité. J'ai aussi confiance en la nouvelle génération qui administre le mouvement. Ils sauront, je pense, faire le point et réfléchir à la meilleure façon de se relever. Je tiens à transmettre toutes mes félicitations à tous les nouveaux députés"
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Antonio Alves
Citoyen
Messages : 104
Enregistré le : 02 oct. 2014, 19:20
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : David Pujadas
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Alves »

Voilà pour cette intervention de notre ancien président de la République, visiblement très remontée face au déclin électoral de l'ADF.

Nous allons maintenant donner la parole à un autre homme d'importance dans le paysage politique frôceux, en la personne de Gaspard Salcedo. S'il n'a pas pu se joindre à nous ce soir, resté auprès de ses militants, il a tenu à réagir en duplex.

Bonsoir Monsieur Salcedo, et merci d'avoir accepté de prendre la parole à distance. 5%, c'est un plutôt bon score pour un jeune parti comme le vôtre. Mais ces 5% ont plus d'importance que prévu, puisqu'ils permettent à la droite d'obtenir la majorité absolue au parlement. Vous êtes donc l'homme clé de la victoire de la droite ce soir. Alors, qu'est-ce que ça fait ? Allez vous poser des conditions au RDD pour faire votre entrée au gouvernement ?
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Gaspard Salcedo »

Image
Avant toutes choses, j'aimerais féliciter chaque militant ayant été à mes côtés pendant la campagne pour porter nos idées auprès des frôceux. Je pense que le score de 5% est en effet assez bon, d'autant que les petits partis de droite ont toujours pâti du principe de "vote utile" qui prédomine dans cette partie de l'échiquier politique. Mais le principal ce soir est qu'une force majeure ait fait changer les lignes.
Le RPF est en effet indispensable à la future coalition de droite, mais si je participe au gouvernement, ce ne sera pas à la suite de petits marchandages de marchands de tapis, avec tout le respect que je dois à cette profession. Ce sera sur la base d'un projet pour la Frôce, et j'ai bon espoir que ce qui pèsera dans la balance, ce sera le futur des frôceux et non quelques calculs politiciens.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
Antonio Alves
Citoyen
Messages : 104
Enregistré le : 02 oct. 2014, 19:20
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : David Pujadas
Résidence : ---

Re: La Grande Soirée Électorale - législatives de Mars 2015

Message par Antonio Alves »

Merci, Monsieur Salcedo.

Nous n'avons pas encore donné la parole à tous les représentants de listes, notamment celle des indépendants.

Madame Calloway, on peut quand-même dire que votre score est une petite déception, 12 points en-deçà de ce que vous prédisait le sondage de l'ISC publié il y a à peine deux jours. On vous annonçait comme le dauphin de la droite, vous terminez au pied du podium. Comment expliquez-vous que les votes ne soient pas à la hauteur de vos espérances ? Allez-vous vous entendre avec le MS, comme cela est pressenti, pour peser davantage dans la balance de l'opposition parlementaire ?
Répondre

Retourner vers « TV8 »