JT du soir - 2 septembre 2015

Répondre
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

JT du soir - 2 septembre 2015

Message par Lisa Schaft »

[imageagauche=http://img15.hostingpics.net/pics/61420420h.png]Madame Monsieur Bonsoir,
Dans l'actualité de ce dimanche, le compte à rebours des élections présidentielles est lancé, tous les candidats sont connus.
Ouverture du recensement dans le cadre des élections provinciales.
Premières décisions à Assolac et San Juan après les élcetions du nouveau maire.
Et nouvelle action de la ligue masculine, à Anglès.[/imageagauche]

La campagne pour les présidentielles est donc officiellement lancée. 4 candidats sont finalement présents : Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Florian Bach, Angela Von Bertha et Déborah da Silva.
Housni Nkouildor, alias Rooky, de la Ligue Masculine, un temps intéressé, a finalement renoncé à se présenter.

La campagne se jouera essentiellement sur les réseaux sociaux, comme c'est le cas depuis plusieurs scrutins.
Si le président sortant fait figure de favori, rien n'est moins sur concernant son adversaire au second tour, les sondages donnant tantôt Florian Bach et tantôt Angela von Bertha, avec un écart très faible. L'actuel popularité du gouvernement laisse également de bons espoirs à la candidate du Rassemblement Démocrate.

Le recensement a commencé ce matin même et devrait durer plusieurs semaines. Le but premier est de limiter les changements de lieu d'inscription électoraux, afin d'éviter les parachutages, et les campagnes multiples aux mairies notamment. Si tous les Frôceux n'approuvent pas cette restriction posée par le conseil de la République, qui souhaite limiter les déménagements à un par trimestre, la majorité semble prête à jouer le jeu.

A Assolac, le premier conseil municipal s'est tenu aujourd'hui, et a donné lieu à une rupture du contrat de fourniture d'eau avec Terra Environnement, en faveur d'une compagnie locale, la régie d'eau d'Assolac, crée pour l'occasion. Le cours de bourse de Terra Environnement a en toute logique suite à cette annonce perdu 2 % par rapport à son cours d’ouverture. Le PDG du groupe n'a pas exclu de supprime les postes qui étaient affectés à la fourniture d'eau de la ville d'Assolac. C'est une dizaine d'emplois qui seraient ainsi menacés. Un projet d'expropriation des logements et terrains vides est également en cours. Enfin, les contraventions routières inférieures à 70 PLZ seront annulées, et un salon de l'agriculture Toscan devrait se tenir prochainement.

Dans le même temps, à San Juan, le maire a pris la décisokn de créer des marchés, destinés aux agriculteurs et éleveurs. Des aides financières en faveur de l'apprentissage et de la formation continue ont été votées, et une salle de médiation a été ouverte.

Ils le promettaient, ils l'ont fait : la Ligue Masculine a mené une nouvelle action coup de poing hier matin à Anglès. Des militants ont bloqué l'accès à une autoécole à toute personne de sexe féminin, pendant près de 3 heures. Des exemplaires de la constitution et du code de la route ont été brulés, en protestation de l'autorisation pour les femmes de conduite.
Image

Alertées par la direction de l'autoécole, les forces de police, arrivées peu avant midi, ont été accueillies par des saluts nazis et des cris "Heil Lubenac" destinés au Maire de la commune, que les militants de la Ligue Masculine considère comme un anti-démocrate pro-censure et illuminati.
Image

Les militants ont été dispersés dans le calme, à l'exception de quelques uns, verbalisés pour avoir montré leur sexe à des policières.

On notera que plusieurs jeunes candidates ont quitté les lieux en pleurant, ayant raté l'examen et ne sachant pas si elles le repasseraient ni quand.
Image

Contacté par téléphone, le Maire d'Anglès s'est bien évidemment indigné de cette action

"Je condamne fermement cette action indigne des valeurs républicaines de la Frôce. Cette association doit être dissoute, elle a encore une fois prouvée sa nocivité. L'Etat ne peut permettre aux paroles discriminatoires et à la violence de proliférer sous couvert de la liberté d'expression. Je maintiens la Ligue Masculine Persona Non Grata à Anglès et je promet de faire le nécessaire pour les bouter hors du Piémont si je suis élu Gouverneur et si l'Etat n'a pas agit d'ici là."
Charles Lubenac a également réagi sur son compte Pluzin.

Rooky s'est pour sa part exprimé par email
"L'action est un succès, grace à nous, 5 femmes de moins conduiront, cela signifie plus de sécurité pour les piétons et usagers de la route. Je suis par contre offusqué que mes militants aient été verbalisés. Les femen se balladent les seins à l'air en toute impunité et les masculinistes n'auraient pas le droit de montrer leur sexe ? Mais on va ou là ? C'est ça l'égalité homme femme ? C'est bien la preuve qu'elle n'est qu'un complot."

Rooky a également démenti toute implication dans les dégats et n'a pas exclu d'attaquer Charles Lubenac en justice. Il a promis de nouvelles actions très vite.


C'est la fin de ce journal, merci de votre fidélité.
Dans un instant, un reportage sur les coulisses de l'église de satan, suivi à 23h00 d'Orange Mécanique.
Bonne soirée sur TV8.
Répondre

Retourner vers « TV8 »