Jeudi politique - 03/12/2015

Répondre
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Jeudi politique - 03/12/2015

Message par Lisa Schaft »

[imageagauche=http://www.telestar.fr/var/telestar/sto ... -video.jpg]Madame, Monsieur bonsoir,

Bienvenue sur TV8, et merci d'assister à Jeudi Politique, votre nouvelle émission 100 % politique.
Chaque jeudi, nous vous dévoilerons en première partie d'émission les résultats du baromètre politique TV8-MS Group, suivi en deuxième partie d'une interview ou d'un débat avec une ou des personnalités politiques qui font l'actualité.

Jingle

Sans plus attendre nous allons vous dévoiler les côtés de popularité du duo exécutif.
Image

C'est donc un exécutif plus impopulaire que jamais qui semble constituer l'information principale de la soirée. Le Président de la République, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, convainc un peu plus d'un tiers des électeurs, quand son Premier Ministtre Christian Valmont en convainc seulement un sur quatre.
Un recul de popularité qui semble s’expliquer par une baisse de régime générale du gouvernement ces derniers temps. Seuls trois textes ont été présentés à l'assemblée nationale, et d'après une source gouvernementale, l'ordre du jour du conseil des ministres qui se déroule actuellement serait de nouveau très allégé.

Nous passons maintenant au TOP 3 tous partis confondus.
Image
Et voici un trio pour le moins assez inhabituel, les 3 précédents premiers étant tous trois absent de ce top.
Bastien Pommier, porté par son impliation dans l'Euro 2024, affiche une popularité de 75 %, et est suivi par Quentin le Patria, et Florian Bach, tous deux à 50 %.
La progression est très nette pour le principal opposant au gouvernement qui gagne 18 points eet tentera surement de capitaliser la dessus lors des prochaines échéances électorales.

Suivent ensuite Nick Zelmer avec 43,8 %, Joseph Vann Letto, Nathalie de Froe et Marc Schaft, Ex aeqo avec 37,5 %, Michel Poudou, Urumi Nakamura et Petra Hanke avec 31,3 %, puis Pierre Ladan, Edouard de Trance, Justin Timber, Housni Nkouildor et Jean-Baptiste de Tremblay avec 25 %. Pour clôturer ce classement, Mara Galante eet Hilary Milton avec 18,8 % chacune.

Peu de membres de la majorité se dégagent donc du lot, et la désaveu des Frôceux au gouverement semble en réalité viser l'ensemble de la classe politique, à une exception près.

Notons par ailleurs qu'en popularité spontanée, c'est à dire non suggérée par notre baromètre, Melinda Grant, Daniel Gallon et Marie-Joséée Quespe sont fréquemment citées. A l'opposé, Marie de Froce, Zélie St Deodat, Déborah Da Silva, Alexandre Vailland de Chirey et Fleure Daton sont fréquemment critiquées.

Avant de céder la parole à notre invité de la seconde partie, voyons maintenant ensemble les intensions de vote aux prochaines législatives.
Image

C'est donc vers une assemblée nationale très disparate que l'on semble se diriger pour l'instant.
La majorité actuelle composée de l'ADF et du RD n'obtiendrait à elle seule que 100 à 117 sièges, insuffisant pour avoir la majorité absolue. Un terrain d'entente devra donc être trouvé avec la FSE voir avec la NFP si la majorité souhaite être reconduite.

A moins que la Les Patriotes, en tête des intensions de vote, ne progresse encore, et trouve pourquoi pas un terrain d'entente avec La Grande Droite, voir, même si cela semble moins probable, avec la Ligue Masculine, afin de constituer un gouvernement ultra-conservateur.

Seul certitude, c'est que la campagne devrait être très intense au vue de l'incertitude des résultats.

Je laisse la place à une courte page de publicité avant de vous dévoiler l'identité de mon premier invité.[/imageagauche]
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Jeudi politique - 03/12/2015

Message par Lisa Schaft »

Image
C'est donc Housni Nkouildor qui est mon invité ce soir.
Bonsoir Housni Nkoouildor, et merci d'avoir accepté notre invitation.

Bonsoir Madame Schaft, et merci à vous de me donner l'occasion de m'exprimer devant tous les Frôceux.

Housni Nkouildor, vous étiez censé débattre avec Charles Lubenac qui n'a pas répondu à notre invitation.
Vous êtes Maire d'Anglès, Charles Lubenac est gouverneur du Grand Piémont. Comment est il possible de travailler ensemble en ayant des idées diamétralement opposées.

rires
Avant de commencer, je tiens à dire que l'absence de Charles Lubenac est déplorable, mais qu'elle prouve bien une chose : cet personne ne s'intéresse à rien d'autre que le bout de son gros nez et n'a aucune idée ni solution à apporter. Il n'est là que pour faire le mec, critiquer, et surtout brasser de l'air.
D'ailleurs, j'ai apporté sur le plateau ce ventilateur.
Image
Je pense qu'il aura autant d'effet que Charles Lubenac.

Maintenant, pour répondre à votre question, il m'est possible de travailler non pas avec mais sans Charles Lubenac. Je vous invite à regarder ce qui se passe au Grand Piémont : rien. Charles Lubenac n'a strictement rien fait depuis de nombreuses semaines. Ah si, pardon : il a encaissé son salaire. J'espère qu'il en a au moins profité, mais je ne me fais pas de souci à ce sujet.


Vous avez à la surprise générale remporté la Mairie d'Anglès et commencé et appliquer les mesures que vous avez promises. Jusqu'ou compter vous aller et à quels freins aller vous vous arrêter.

Ecoutez Madame Schaft, je ne suis pas comme l'ensemble de la classe politique : si je fais des promesses, c'est pour les tenir. La seule chose qui me freine, c'est la misandrie des institutions: regardez l'exemple de l'arrêté anti volets roses : bien que proposé dans mon programme pour lequel j'ai été sollicité, et accepté par le conseil municipal, la mesure a été censurée. Mais croivez bien que je ferai tout ce qui est en mon possible pour non pas interdire mai décourager l'utilisation de cette couleur, opposée complétement aux couleurs d'Anglès qui sont le bleu et le jaune.
Sinon, mon élection, je le répète, est tout sauf une surprise. Les Anglésiens ont été lâchement abandonnés et ont fait le choix de la seule candidature franche et honnête : la mienne.


Vous avez fait de nouveau parler de vous dans la presse en vous présentant dévêtu à l'assemblée nationale. Êtes vous un spécialiste de la mise en scène ?

N'oubliez pas que je suis un artiste, et que donc la mise en scène ça me connait. C'est déplorable de devoir s'offrir en spectacle et de devoir choquer, mais il n'y a que ça qui marche. Si j'avais posé ma question, dont j'attends d'ailleurs toujours la réponse, dans une tenue plus conventionnelle, personne n’aurait réagi.

Le dépôt des candidatures pour les prochaines élections législatives approche. Quels seront les fondements de votre programme ?

J'ai bien pris conscience que mon précédent programme était incomplet, et que je l'ai payé lors du scrutin. Que mes militants soient rassurés, les fondamentaux ne changent pas et je continuerai de combattre dur comme fer l'égalité des femmes, qui n'existe que sur le papier. Il n'y a qu'à regarder les résultats de votre sondage pour s'en rendre compte : les Frôceux n'aiment pas les femmes politiques.
Mon programme sera complété avec des mesures visant notamment à tendre vers une justice plus sévère envers les délinquants et les criminels. Le sécurité sociale, dans son ensemble, doit également être retravaillée, et mieux protéger les femmes.
Enfin, en économie, je proposerai des mesures pour réorganiser le marché du travail en fonction des compétences de chacun, pour plus de compétitivité et e motivation au travail


Quelles seront vos trois premières mesures si la liste que vous représenterez arrive en tête des résultats ?

Ma première mesure sera de mettre en œuvre une grande réforme constitutionnelle pour interdire ou au moins limiter le rôle des femmes en politique.
Ensuite, je proposerai de restaurer le modèle patriarcale traditionnelle : un homme qui travaille, sur un emploi qui lui plait et pour lequel il touche un salaire lui permettant de subvenir aux besoins de toute la famille, et sa femme, ou ses femmes, qui s'occuperont des enfants et des tâches ménagères.
Enfin, ma troisième mesure sera de réformer le code pénal, et plusieurs choses seront à faire. Je souhaite pénaliser l'adultère commis par une femme.
Je durcirai les sanctions contre les hommes coupables de violences conjugales, et contre les criminels et les délinquants sexuels.
Je mettrai en place une tolérance zéro pour les récidivistes de crime : ces personnes ne doivent plus être en mesure de nuire à qui que ce soit.
Enfin, je supprimerai les allégements de peine pour les tentatives de délits et crimes : elles doivent être punis des mêmes peines que les délit et crimes effectivement commis.


Qu'entendez vous par ne plus êtes en mesure de nuire à qui que ce soit ?

J'entends à minima une peine de réclusion criminelle à perpétuité, sans remise ou allégement de peine, ni libération conditionnelle.

Pourquoi à minima ? Pensez vous pouvoir aller plus loin ?

Bien sur. Vous savez, de nombreux pays appliquent encore la peine capitale, et je pense que ne pas l'instaurer en Frôce serait une erreur. J'entends déjà les humanistes crier gare. Mais que chacun se rassure, je suis favorable à la peine capitale uniquement pour les récidivistes de crime dont la culpabilité sera avérée, et je souhaite que l’exécution de la peine se fasse après un certain délai, afin d'être sur qu'aucune erreur de jugement n'ait pu être commise.

Vous parliez il y a quelques instants d'avoir plusieurs femmes, et de nombreuses mesures circulent à votre sujet. Êtes vous polygame ?

Rires
Madame Schaft, soyez sérieuse : la polygamie, c'est le fait d'être marié à plusieurs personnes simultanément. J'y suis favorable mais c'est pour l'instant illégal. Donc je ne suis pas polygame. Mais pour vous répondre plus précieusement, j'ai bel et bien deux compagnes, et chacune est au courant pour l'autre puisque nous habitons paisiblement tous les trois


Merci Housni Nkouildor d'être venu sur le plateau de TV

C'est moi qui vous remercie Madame Schaft




C'est la fin de cette édition, merci de nous avoir suivi.
Je vous donne rendez vous jeudi prochain pour une nouvelle édition et deux invités exceptionnels.
Dans un instant le résultat des courses suivi de la météo, et à 21h, suivez sur TV8 en clair les programmes de la chaîne MS charme.

Bonne soirée sur TV8.
Répondre

Retourner vers « TV8 »