Débat TV8 - Valmont / Bach

Répondre
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Débat TV8 - Valmont / Bach

Message par Lisa Schaft »

Madame Monsieur bonsoir,

Bienvenue dans cette nouvelle édition de jeudi politique, la dernière avant le début de la campagne pour les élections législatives.

Avant de commencer, deux informations de dernière.
Une concernant la gauche de l'échiquier politique tout d'abord, le Nouveau Front Populaire et la Fabrique Socialiste et Écologique ont décidé de créer une seule et même liste, probablement afin d'accroître leurs chances. Combien de sièges peuvent ils espérer ? Réponse dans quelques minutes.
Seconde information de la soirée, on apprenait hier le retour de Philippe de Kervern, et nous apprenons aujourd'hui qu'il mènera une liste pour les élections législatives. Cette information étant de dernière minute, nous nous excusons de ne pas être en mesure de vous communiquer d'intensions de vote.

Sans plus attendre, voici maintenant la popularité du duo exécutif

Image
C'est donc un véritable regain de popularité que connait le duo de l’exécutif.
Le Président de la République gagne 19,6 points et repasse au dessus des 50 %.
Le Premier Ministre pour sa part voit sa popularité doubler. Il gagne 27,4 points et passe à 52,4 %.

Voici maintenant les 3 personnalités politiques que vous préférez.

Image
C'est de nouveau un TOP3 totalement inédit, mené par Pierre Ladan, qui recueille 61,9 % d'opinions favorables, suivi de Petra Hanke avec 57,1 %, ex-aeqo avec le Président de la République, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy.
Marc Schaft, Bastien Pommier et Isidore Patronafiliae se partagent la 4ème place.

Pour le reste de la classe politique, c'est la méfiance qui reste de mise :
Quentin le Patria descend à 47,6 %. Il est suivi par Housni Nkouildor à 42,9 %, ex-aeqo avec Mélinda Grant. Viennent ensuite Jean-Baptiste de Tremblay , Daniel Gallon et Marie-Josée Quespe avec 38,1 %, suivis de Justin Timber, Urumi Nakamura et Edouard de Trance à 28,6 %. Nathalie de Froe et Florian Bach sont ex-aeqo avec 23,8 %.
Suivent ensuite Fleure Daton, Joseph Vann Letto, Mara Galante et Michel Poudou à 19 %, et pour clôturer ce baromètre, Nick Zelmer, Marie de Frôce, Zélie St Deodat et Alexandre Vailland de Chirey, à 14,3 %.

Parmi les personnalités non proposées dans ce maromètre, Déborah Da Silva, Alessandro Alexandrini, Alexandre Lacroix-Le-Menn et Michel Janusz sont plutôt apprécis, et Mahieu Sanchez, Charles Lubenac et Angela Von Bertha sont critiqués. Enfin, concernant Owen Calloway, les avis sont mitigés.


Voici désormais les intensions de vote pour les élections législatives :

Image
L'alliance entre le Nouveau Front Populaire et la Fabrique Socialiste et Écologique recueillerait 14,6 % des voix, et obtiendrait entre 36 et 41 sièges.
Le Rassemblement Démocrate recueillerait 18,4 % des voix pour obtenir entre 47 à 53 sièges.
L'ADF remonte à la première place des intensions de vote, avec 30,1 %, et obtiendrait un nombre de sièges sensiblement identique à celui qu'elle a actuellement, à savoir entre 75 et 85.
La Grande Droite affiche une forte progression, et avec 17,5 % des suffrages, obtiendrait entre 43 et 49 sièges au détriment des Patriotes, crédités de 14,6 % des intensions de vote, qui leur permettraient d'obtenir entre 36 et 41 sièges, moitié moins qu'au dernier scrutin.
Enfin, la Ligue Masculine peine à progresser. Elle recueille 11 à 15 sièges, un nombre inchangé par rapport au précédent sondage.

L'ADF serait non seulement le vainqueur de cette élection, mais aussi l'arbitre, puisqu'elle serait en mesure de choisir son partenaire pour le prochain gouvernement. La rassemblement démocrate, tout comme La Grande droite, permettraient d'obtenir une majorité suffisante pour gouverner.

Après une page de publicité, je recevrai deux personnalités politiques majeures de notre pays pour un débat exclusif à TV8. A tout de suite.







Christian Valmont, Florian Bach, Bonsoir Messieurs, et merci d'avoir accepté de venir débattre sur ce plateau.

Vous êtes respectivement chefs de file de la majorité et de l'opposition. Quels bilans tirez vous chacun de votre camp et de celui de votre adversaire ?
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Débat TV8 - Valmont / Bach

Message par Florian Bach »

Bonjour Madame Schaft et merci de m'avoir invité.

La question du bilan est toujours très compliqué. Je ne suis pas ici pour taper sur mes adversaires à coups de petites phrases. Les Frôceux et les Frôceuses seront les plus compétents pour juger du bilan de Monsieur Valmont. Il y a eu une activité gouvernementale, et je m'en réjouis. Beaucoup de projets de lois étaient contre notre idéologie, mais c'est le jeu démocratique et nous ne pouvons pas aller contre cela. La seule chose que je dénoncerais aujourd'hui c'est l'absence d'une réponse forte pour lutter contre le terrorisme surtout après les attentats de Paris. Avec la FSE, nous en avons fait la demande, pour une consultation avec le gouvernement. Cela ne s'est jamais fait. Nous sommes obligés aujourd'hui de recourir à nos prérogatives de députés pour pouvoir en débattre à l'Assemblée Nationale. C'est quelque chose que je déplore lors de ce mandat. Et j'espère donc que le gouvernement interviendra dans les débats.

En ce qui concerne le bilan des Patriotes, il suffit de regarder les chiffres d'avant et d'après. Nos rangs se sont clairement agrandis. Nous avons pris le rôle aujourd'hui du premier parti d'opposition à droite et nous tenons le cap. De nombreux cadres de l'ex URF nous ont rejoint pour défendre les intérêts des Frôceux et des Frôceuses. Nous avons conquis de nombreuses municipalités dont la capitale. Nos maires sont très actifs et montrent leurs dynamisme dans la gestion de leurs communes. Nous dépassons aujourd'hui les 300 conseillers municipaux à travers tout le pays, nous sommes actifs dans les conseils provinciaux, nous sommes les premiers à débattre au sein de l'Assemblée Nationale. Une Assemblée que je dirige actuellement avec dynamisme et volonté. Nous réalisons, municipales après municipales, d'excellents résultats. Nous sommes, chaque jour, auprès des Frôceux et des Frôceuses pour tenter d'améliorer leur quotidien, tous ensemble. Car je crois en cette valeur d'unité. Nous sommes actifs dans tous nos mandats et je crois donc que le bilan des Patriotes ne pourrait se porter mieux. Nous sommes ce pour quoi les Frôceux nous ont élus: des représentants actifs, qui défendent les intérêts de chacun et ce, de la manière la plus transparente et la plus efficace possible. Et c'est pourquoi la majorité de la population croit désormais en nous, en notre formation politique, et en notre crédibilité pour incarner le changement.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Débat TV8 - Valmont / Bach

Message par Christian Valmont »

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre invitation.

Je suppose que comme tout gouvernement nous n’allons pas être épargnés par les critiques en cette fin de mandat, ceci étant, je pense que notre bilan est plus que satisfaisant, surtout lorsque nous parlons d’un gouvernement de coalition entre des partis qui n’ont pas toujours les mêmes idéologies sur certains domaines.

Nous avons pour le moment 28 textes proposés au débat à l’initiative du gouvernement dont 23 qui ont été adoptés et trois qui sont en débat actuellement, en plus du dossier sur l’euro qui a été géré de main de maître par le ministre du sport. Contre seulement 3 textes proposés par l’opposition, et je ferai remarquer qu’aucun des textes proposés par l'opposition n’a été proposé par les patriotes. Il y a donc eu durant ce mandat une mobilisation totale et continue de l’Etat, et dans tous les domaines, ce qui n'a pas été le cas pour l'opposition.

Et si je dis, 28 textes pour le moment, c’est parce que nous continuerons à travailler jusqu’au dernier jour, et qu’il y aura encore d’autres projets qui seront transmis au débat, notamment dans le domaine sécuritaire et plus spécialement à propos de la lutte anti-terroriste. Le gouvernement a donc été actif, et sans doute l’un des plus actifs, on nous reproche une baisse d’activités les dernières semaines, certes, mais ce que je trouve incompréhensible par contre c’est qu’on reproche une petite baisse d’activité à un des gouvernements les plus actifs mais qu’on gratifie les gens qui n’en ont aucune.

Nous avons malheureusement acquis, dans la vie politique frôceuse, une sorte de coutume qui me désole au plus haut point, c’est que les représentants parlementaires, qui sont les représentants de la nation et du peuple, se croient permis de n’avoir aucune activité parce qu’ils sont dans l’opposition, notre constitution et nos lois leurs donnent ce pouvoir et ce privilège immense qui est de pouvoir légiférer dans tous les domaines mais qu'eux préfèrent dire qu’ils le feront lorsqu’ils seront au pouvoir et lorsqu’ils seront au gouvernement.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Débat TV8 - Valmont / Bach

Message par Lisa Schaft »

Quelle doit être justement la priorité absolue de cette fin de mandat ?
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Débat TV8 - Valmont / Bach

Message par Christian Valmont »

Chaque domaine est une priorité en soi, mais il est vrai qu’à l’heure actuelle la sécurité semble être ce qui préoccupe le plus, et la lutte anti-terrorisme est non seulement une nécessité, mais aussi une priorité du gouvernement tant dans ses aspects internes qu’externes au vu de ce qui se passe dans le monde aujourd’hui.

Cependant, il ne faut pas tomber dans l’alarmisme et la surenchère sécuritaire. Bien sûr que nous avons et nous allons injecter plus de fonds pour la sécurité, bien sûr qu’il faut inclure des mesures sécuritaires, qui sont indispensables mais non suffisantes à elles seules, car une réponse exclusivement répressive est vouée à l’échec, et je doute fortement de l’utilité et l’efficacité de telles mesures. Ce qu’il faudrait c’est se concentrer sur le processus qui mène à l’exécution des actes terroristes et s’attaquer aux moyens qui en facilitent le financement, il faudrait s’attaquer à la radicalisation et l’extrémisme violents et trouver des solutions pour les prévenir.

En somme, ce qu’il faut c’est Passer de la lutte contre le terrorisme à la prévention du risque et de la menace terroristes.

En outre, avec le ministre de la santé et du sport, il est prévu de finaliser le dossier Euro 2024, les délais du traitement d’un telle dossier sont très limités et monsieur Pommier a fait un excellent travail durant tout le mandat, nous allons donc tout faire pour finaliser le tout avant les élections.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Débat TV8 - Valmont / Bach

Message par Florian Bach »

C'est une joie de savoir que le gouvernement va enfin se saisir de la lutte contre le terrorisme, nous nous en réjouissons bien que cela intervient assez tard.
Les Patriotes ont fait le choix de ne proposer aucun texte à l'Assemblée Nationale pour une raison très simple. A peine nous déposerions un texte qu'il y aurait une levée de boucliers de l'ensemble de la gauche et du centre, ce qui évidemment ferait un rejet immédiat de notre texte. Ne soyons pas incohérents, Monsieur Valmont, vous le savez très bien.
Les Patriotes préfèrent donc intervenir de manière régulière et efficace dans les projets que vous proposez afin de les améliorer et de les construire de manière ensemble. Nous ne sommes pas et nous ne serons jamais dans une opposition bête et méchante. Nous préférons une opposition constructive et c'est ce que nous faisons depuis le départ. Il suffit de voir le nombre d'interventions de nos députés et les votes qui sont souvent positifs.
Nous avons un excellent bilan à l'Assemblée Nationale et n'avons donc rien à regretter.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Débat TV8 - Valmont / Bach

Message par Lisa Schaft »

Si votre liste arrive en tête à l'issue du scrutin, quelles seront vos trois première mesures ?
Quelle alliance souhaitez vous former pour gouverner ?
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Débat TV8 - Valmont / Bach

Message par Christian Valmont »

Pour répondre à monsieur Bach, le gouvernement ne s'est jamais dessaisi du dossier de la lutte anti-terroriste, seulement le gouvernement travaille à trouver les meilleurs solutions pour contrer ce fléau, et le travail du ministre de l’intérieur et des services du ministère des affaires étrangères dans ce domaine est excellent, et ce qui me désole c'est que vous ne voyez pas les bons résultats comme les attentats déjoués ou la lutte au niveau internationale contre le terrorisme que la Frôce entreprend, mais qu'en plus vous vous saisissez de la chance que vous ont fourni les derniers événements malheureux qu'ont connu quelques pays pour prôner une politique sécuritaire répressive, sans vous soucier d'une réponse qui soit plus juste et plus adéquate au problème.

Quant à la question concernant les priorités, j’avoue que cette question me pose toujours un petit problème, car pour moi tous les domaines doivent être une priorité, et chaque domaine a ses priorité, donc comme dit précédemment, le gouvernement a été très actif dans tous les domaines, et notre priorité quoi qu’il arrive sera de continuer à être actif et travailler pour les frôceux, que cela soit dans le domaine sécuritaire, qu’il s’agisse de menaces intérieures ou extérieures, comme nous sommes en train de le faire actuellement pour lutter et pour prévenir les actes terroristes, ou le domaine économique tout en continuant de garantir notre indépendance économique, au niveau juridique, ou qu’il s’agisse de l’éducation, de la santé ou de l’environnement. Je ne crois pas qu’il faille ne s'en tenir qu'à un ou deux points précis mais travailler pour le bien être des frôceux à tous les niveaux.

Et pour répondre à votre seconde question, je dirai que dans l’idéal, le mieux serait de gagner et d’avoir la majorité pour gouverner seuls.

Ceci étant notre position, étant au centre, est un peu délicate, et le système électoral de notre pays ne nous permet pas facilement d’avoir cette majorité surtout aux vus du pluralisme partisan qui régit la vie politique Frôceuse. Et à dire vrai, il est impossible de prédire quoi que ce soit à l’heure actuelle, de nouveaux partis ont vu le jour, des partis qui n’étaient pas hauts dans les sondages sont remontés depuis les dernières élections, donc je ne m’avancerai certainement pas en vous disant que nous allons former une alliance avec tel ou tel parti, l’ADF va faire campagne pour gagner et avoir le plus de siège possible afin de pouvoir défendre nos idées et notre programme, et ce, quoi qu’il arrive, contrairement aux patriotes.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Débat TV8 - Valmont / Bach

Message par Florian Bach »

Une politique sécuritaire répressive? Alors il faudra, Monsieur Valmont, m'expliquer ce que vous entendez par là. Il y a eu des événements tragiques. A Aspen, en accord avec le conseil municipal, j'ai donc pris des mesures sécuritaires pour assurer la sécurité de mes concitoyens. N'est-ce pas ici notre préoccupation à tous monsieur le Premier Ministre? Je suis d'ailleurs le seul maire de Frôce à avoir pris ce genre de décisions et je m'en félicite. Je ne sais pas si nous avons évité un drame dans notre capitale, ce que je sais par contre c'est qu'en tant que maire j'ai des responsabilités. Et on peut m'accuser de ce que vous voulez, mais on ne pourra pas dire que je ne prends pas la sécurité de mes concitoyens à coeur.
En ce qui concerne la défense de notre programme et nos idées, c'est ce que nous faisons dans nos mairies, dans nos conseils provinciaux, à l'Assemblée Nationale. Là encore, Monsieur Valmont, il faudra m'expliquer en quoi Les Patriotes ne respectent pas cela. C'est votre point de vue, mais laissez les Frôceux en juger.

Si notre liste arrive en tête, mes trois priorités seront les Frôceux, les Frôceux et les Frôceux. Depuis toujours nous avons mis les citoyens au coeur de notre programme. Alors je pense que Les Patriotes au pouvoir, ce sera remettre la citoyenneté au coeur de la Frôce. SI vraiment il fallait choisir, bien que nous serons sur tous les fronts, je dirais en premier lieu la sécurité. Défendre nos concitoyens pour éviter toute attaque ou toute mise en danger. Nous prévoirons notamment plus d'effectifs militaires et dans la police ainsi qu'un vrai programme de lutte contre le terrorisme. Ensuite, avec la COP21 qui vient de se terminer, nous devrons établir un programme net en terme d'environnement et de protection de la nature. Il faudra surtout trouver de nouvelles énergies durables. Enfin, nous mettrons les institutions au coeur de notre programme. Pour lutter contre la corruption, les cumuls de mandats, pour une plus grande transparence de la vie politique frôceuse. Bien sûr, tout cela reposera sur le fond du nationalisme. Tout doit être fait pour mettre la Frôce au coeur des débats, lui donner des gages de qualité et améliorer le quotidien de nos concitoyens.

En ce qui concerne les alliances, la question est encore trop précoce. Nous ne sommes pas dans les stratégies électorales. Maintenant, nous voulons changer le destin de nos concitoyens. Nous sommes très ouverts aux débats si cela fait avancer les choses. Ainsi, nous ne fermons aucunes portes. Nous sommes largement favorable à une alliance patriote, de tous bords politiques. Là repose la vraie force du nationalisme: unir toutes les forces pour un destin commun.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Débat TV8 - Valmont / Bach

Message par Lisa Schaft »

Messieurs, vous venez de parler de sécurité et de terrorisme.

Pensez vous que les attentats du 13 Novembre dernier à Paris puissent influencer le vote des Frôceux ?
Répondre

Retourner vers « TV8 »