Grand débat élections législatives

Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Grand débat élections législatives

Message par Lisa Schaft »

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avoir accepté de débattre tous ensemble, je l'espère dans le calme, autour de vos différentes visions, de vos différents projets, pour ces élections législatives.

Présentation des candidats

Sans plus attendre, nous allons toout de suite nous pencher sur le premier thème, l'intérieur et la justice. Quelles mesures proposez vous en termes d'intérieur, de sécurité et de justice ? Comment combattre la menace terroriste ?

HRP : Merci de rappeler à chacune de vos premières interventions la liste que vous représentez. Évitez de dépasser les 500 mots par message.
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Melinda Grant »

Soutien de la liste : Fabriquons la Frôce en Commun.
Bonsoir Madame Schaft,

La liste que je représente priorise trois axes majeurs pour la prochaine mandature, nous aspirons dans un premier temps à une politique de sécurité publique efficace avec un climat de confiance entre les forces de l'ordre et les habitants. Dans un contexte complexe et traversé par des crises de toute nature, nous nous engageons à augmenter les effectifs des personnelles administratif dans la police urbaine, territoriale, de proximité ou municipale ainsi que dans l'Arquebuserie en augmentant les budgets attribués. Notre objectif est de dégager les forces de l’ordre des charges administratif pour favoriser un rapprochement des forces de l’ordre avec les citoyens, en effectuant plus de terrain, en sensibilisant les comportements à risque.

Notre deuxième axe sera une politique des flux migratoire qui doit garantir la solidarité de la Frôce à l'accueil et à l'intégration des migrants et immigrants, en favorisant l'éducation à la langue et à la citoyenneté. Nous présenterons un plan national pour mettre en place une d'aide d’accueil et de suivi des migrants et immigrants et nous étendrons celui-ci aux sans-papiers. Nous aurons à cœur de développer l’apprentissage de la langue, de l’éducation, à la santé ou encore garantir un accès au logement.

Notre troisième axe sera les collectivités, bien trop souvent oublié par les ministres de l’intérieur et de la défense, pour un grand nombre nos collectivités sont la troisième roue du carrosse, c’est pourquoi dans notre organisation gouvernementale, nous détacherons le ministère de la Défense et de l’intérieur afin d’effectuer un rapprochement entre le gouvernement et les collectivités locales afin de répondre aux exigences de nos territoires. Nos provinces et nos municipalités sont des atouts un service public au rendez-vous des attentes des frôceux au niveau local, nos collectivités sont le gage de politique de proximité. C’est pourquoi, si nous sommes élus, nous entamerons une reforme des collectivités afin de créer un Sénat qui réunira élus municipaux et provinciaux, nous transférons aux provinces la gestion des aides directes à l’agriculture.

Concernant la menace terroriste, avant toutes choses, il est important de recentrer ce ministère, il n’est plus envisageable au vu du contexte international d’imaginer un ministère regrouper l’intérieur et la défense. Le monde dans lequel nous vivons nous impose la plus grande rigueur dans les dossiers que nous sommes emmenées à traiter. Si nous sommes élus, le ministère de la Défense sera regroupé avec celui des affaires étrangères. Mon idée est que ce ministère devra être le bouclier et à la fois le glaive de notre nation en lien avec le chef de la diplomatie qu'y est le président de la République. Nous demeurons extrêmement attachées à ce que la diplomatie soit de son domaine néanmoins, au vu de la complexité de la tache, ils ne seront pas trop deux pour mener à bien cette mission.
341 mots.
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Pierre Ladan »

Soutien de la liste ADF :

Bonsoir Madame Schaft, bonsoir à tous.

Tout d'abord, je me permets de revenir sur les propos de Melinda Grant.

Nous en revenons à une vieille théorie dogmatique qui dit que la sécurité n'est qu'une histoire d'effectifs. C'est faux. Je rappelerais à titre d'exemple une célèbre bataille d'Azincourt où l'armée française s'est fracassée contre l'armée anglaise alors qu'elle comptait 100 fois plus d'hommes ! Madame Grant, au risque de vous décevoir, avoir 200 000 policiers néophytes et avec un matériel quelque peu vétuste, ça n'aidera pas à lutter contre le terrorisme.

Si nous voulons renforcer efficacement la sécurité de la Frôce, il faut poursuivre les chantiers déjà entamés c'est à dire :
- simplifier la législation frôceuse afin qu'elle soit plus claire et que les textes ne viennent pas se contredire l'un l'autre. Nous préconisons à ce titre l'instauration d'un code général de la sécurité intérieure qui organiser les forces de police.
- étudier et analyser les besoins de sorte que nous ne partions pas à l'aveugle, juste pour faire plaisir à la base d'un parti. Augmentation des effectifs, peut-être, mais il faut que ça soit logiquement réparti sur le territoire et surtout accompagné de davantage de moyens financiers.
- donner à nos forces policières les pouvrois nécessaires à l'accomplissement de leur mission. Je pense notamment au port d'arme ou à la possibilité de contrôler plus méthodiquement.

Pour moi, intégrer la question des migrants dans la sécurité intérieure est quelque chose de contre-productif. Les immigrants ne provoquent pas plus de délinquance de par leur présence. Si effectivement la délinquance augmente dans les quartiers où ils sont envoyés en masse, c'est parce que la République recule face à ses obligations. Pour cela nous devons continuer l'assimilation positive. C'est le but de la réforme de la promotion républicaine adoptée par l'Assemblée Nationale. C'est aussi le but des différentes mesures que nous proposons dans notre programme.

En ce qui concerne les collectivités, je regrette quelque peu la mauvaise foi de Madame Grant. Les provinces et les municipalités disposent de moyens pour améliorer la sécurité localement. J'ai limite envie de dire qu'elles m'apapraissent seules décisionnaires en la matière, puisque l'Etat leur met à disposition des moyens qu'elle peuvent ensuite répartir et organiser... Du reste, nous nous opposons à la création d'un Sénat qui non seulement viendrait engorger nos institutions mais en plus serait voué à l'échec, comme l'ont été d'ailleurs toutes les tentatives de chambre haute depuis la révolution.

Permettez-moi également de marquer mon opposition à la séparation du Ministère de l'Intérieur et de la Défense. La sécurité nationale est un ensemble. L'armée et la police sont deux forces de protection pour la République. Vous vous fourvoyez si vous pensez que leurs actions ne sont pas similaires surtout dans la lutte anti-terrorisme. Le principal avantage à voir Intérieur et Défense ensemble c'est qu'il n'y qu'un Ministre de tutelle, un seul interlocuteur. Je peux vous dire en temps réel les informations détenues par nos CUTER au sujet des principaux suspects terroristes en Frôce. Mon cabinet centralise toutes les informations. C'est ce qui nous rend efficace, tant dans le démantelement des groupuscules sur notre sol qu'à l'étranger. A contrario, je trouve plus salutaire que les Affaires Etrangères restent indépendantes. Rappelons que ce Ministère est purement facultatif, il a été mis en place par le Président Lacroix, avec le soutien de l'ADF, pour que le Gouvernement puisse participer lui aussi à la politique diplomatique de notre pays. J'ai toujours distingué la Défense de la Diplomatie. Ce sont deux domaines qui se complètent mais qui ne sont pas identiques. On ne négocie pas le droit de se défendre.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Rooky
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 481
Enregistré le : 27 nov. 2014, 23:09
Prénom ou pseudo du joueur : Rohff
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Frôce Traditions Les Conservateurs
Résidence : Anglès (GRAND PIEMONT)

Re: Grand débat élections législatives

Message par Rooky »

Soutien de la liste Ligue Masculine - Le sexe fort

Bonsoir à toutes et à tous.
Et merci pour ce débat.

La sécurité est un enjeu majeur pour la Ligue Masculine.
Nos trois principales mesures en matière de justice et d'intérieur sont des mesures courageuses.

J'instaurerai la tolérance zéro envers les criminels récidivistes. Chacun a le droit a une seconde chance. Une fois qu'un criminelle a purgé sa peine, il a payé sa dette envers la société. C'est ce qu'on entends fréquemment. Certes. Mais Il ne fait pas que cette seconde chance se transforme en une troisième, une quatrième, exceptera. Je souhaite la condamnation à mort des criminels multirécidivistes. Il n'ont rien à faire dehors, et ce n'est pas non plus à l'administration de les entretenir.

Ma seconde mesure sera de sanctionner des infractions abominables qui ne le sont pas déjà, notemment l'atteinte à la pudeur, l'adultère ou encore l'atteinte à la liberté d'expression. La Frôce est, sauf erreur de ma part, un pays de respect, et les points que je viens de citer sont clairement des manques de respect envers autrui.

Enfin, nous mettrons des moyens de prévention en œuvre, en développant la vidéo-surveillance dans les zones sensibles.

Je rejoins Monsieur Pierre Ladan, les policiers en grand nombre ne servent à rien si ils n'ont pas les moyens d'agir. On le constate à chaque manifestation des Fémen, qui se baladent seins et fesses à l'air en toute impunité, choquant au passage les enfants sur leur chemin, et insultant les valeurs républicaines.

Concernant la menace terroriste, et bien je trouve que l'action du gouvernement a bien géré le dossier, je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus. Ça aura tardé à venir mais c'est en place, et c'est déjà bien. Bien sur, il ne faut rien lâcher, et nous n'exclurons pas de proposer aux policiers et militaires le souhaitant de faire des heures supplémentaires.

En revanche Monsieur Ladan, vous parlez d'un pouvoir de police des communes, c'est le cas, mais sachez que les communes n'ont pas le droit de faire incarcérer quelqu'un, et c'est une erreur. Qui mieux que le maire de la ville pour identifier les personnes dangereuses ?
Housni Nkouildor
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Ouvertement misogyne favorable à plus de droits pour les femmes
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Lisa Schaft »

Merci à vous trois poour vos réponses.

Passons tout de site à notre second thème avec un léger retard : l'environnement.

Quelles mesures environnementales proposez vous ? Quel bilan tirez vous de la Cop 21 ? Que faire face aux enjeux écologiques ?
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Florian Bach »

Bien que les diminutions d'émissions de CO² n'aient pas été évoqués dans cette COP21, nous ne pouvons que nous réjouir que l'ensemble de nos dirigeants aient eu le courage d'agir. L'écologie ce n'est plus une mode, c'est notre avenir. Il est donc crucial pour nous tous d'agir dès aujourd'hui pour préparer demain.
Les Patriotes sont très sensibles à cette question et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons toujours agis en conséquence notamment lorsque des débats avaient lieues au Ministère de l'Environnement et de l'Energie.

Nos mesures elles sont multiples. Tout d'abord sur le plan énergétique, il est important pour nous de continuer à développer l'énergie nucléaire en la rendant plus verte et plus propre. Mais bien entendu tout miser sur une seule énergie serait se tirer une balle dans le pied et nous le savons. C'est pour cette raison que nous allons tout faire pour développer d'autres types d'energies vertes. Nous allons donc investir davantage dans les recherches de ce domaine. Nous subventionnerons les particuliers comme les professionnels qui souhaieteraient installer sur leurs terrains des panneaux solaires ou des éoliennes. Enfin, bien sûr, nous souhaitons la multiplication des parcs éoliens en terre comme sur mer, car nous savons que nous sommes sur un territoire propice au développement de cette énergie.

Au delà de ces recherches scientifiques dans les énergies, nous souhaitons la diminution de la pollution en ville. Comme cela a été fait dans plusieurs de nos mairies, nous interdirons l'accès aux véhicules les plus polluant d'entrer dans les centre-villes historiques. Et toujours dans cette optique, nous souhaitons taxer les véhicules selon leur degré de pollution. Il en sera de même pour les industries les plus polluantes. Nous devons constamment lutter contre cette pollution. Et nous avons eu une altercation avec le Ministre de l'Environnement sur la question des sacs plastiques. Ce dernier souhaite leur interdiction d'ici 2018. Nous les Patriotes avons une vision plus constructive. Nous modifierons la teneur de ces sacs pour les remplacer partout par des sacs biodégradables. Cela permettre d'éviter le changement de mode de vie pour les Frôceux et les Frôceuses tout en conservant une activité économique pour ces entreprises.

Enfin, nous ferons un grand recensement de la biodiversité frôceuse pour mieux la contrôler et la protéger. Ce recensement il est indispensable pour notre seconde mesure qui est la promotion et la création de plus de parcs naturels.

La Frôce est belle, nous devons la protéger. Une Frôce patriote, c'est une Frôce qui préservera son environnement dès aujourd'hui.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Melinda Grant »

Soutien de la liste : Fabriquons la Frôce en Commun.
Madame Shaft, permettez moi de répondre à monsieur Ladan avant de changer de thème.

Monsieur le Ministre,
Là où vous voyez une vieille théorie dogmatique sur les effectifs, nous y voyons simplement du bon sens. Rappelons les faits, vous êtes le ministre de l'Intérieur du gouvernement, qui en date du 14 novembre, a effectué un relèvement du PVRMAT, que nous avons salué cela dit en passant. Depuis plus d'un mois, aucun renfort n'a été envoyé pour soutenir les forces de police qui doivent avec les mêmes effectives habituelles assurées une multitude de taches supplémentaire incombant au niveau d'alerte rouge. Je me suis étonnée que le gouvernement n'est pas envoyé de renfort pour soutenir les policiers en place, et je suis convaincue que vous auriez dû mettre en place un plan de redéploiement des forces dés le lendemain du relèvement du niveau du PVRMAT.
Monsieur le Ministre, la liste NFP et FSE propose une augmentation des personnelles administratif pour libérer de toutes les tâches secondaires et concentrer le travail de la police et de l'Arquebuserie Nationale sur l'ordre public, le renseignement, l'investigation. Au passage, je tiens à rappeler que monsieur de l’intérieur et de la défense a eu connaissance de l’existence de 32 710 agents de l'Arquebuserie Nationale au cours d'un débat à l'Assemblée National, il y a quelques jours. Tout cela se passe commentaire.

Concernant la délinquance, je m’étonne de vous entendre d’admettre que vous avez échoué dans votre mission et que votre bilan est une augmentation de la délinquance qui augmente dans les quartiers où ils sont envoyés en masse selon vos propos que la République recule face à ses obligations. Monsieur le Ministre, la république aujourd'hui, c'est vous, c'est à vous qu'ont à confier la lourde tâche d'être présent et de ne pas reculer sur ces questions.
C'est pour ces raisons que nous proposons, je vous les développe dans le doute, un rapprochement des forces de l’ordre des citoyens, la création d’un récépissé consécutif à un contrôle d’identité pour éviter toutes dérives, c'est pour ces raisons que nous développerons les brigades des mineurs dans chaque commissariat des grandes zones urbaines et pour les jeunes délinquants les plus récalcitrants nous mettrons en place des centres éducatifs spécialisés ou nous leur apporterons les valeurs de la république, une formation professionnelle. Les solutions existent, et nous les mettrons en place, nous ferons ce travail, vous pouvez en être sûr.

En tant qu’Écologiste, mon ambition est de faire de la Frôce la première puissance écologique d'ici à 2030. Pour nous, l'alliance FSE/NFP souhaite engager notre nation dans une révolution écologique. Vous savez en terme d’écologie, il y a le temps des déclarations politique, parce que cela fait bien auprès des électorats et il y a le temps des engagements toujours plus simple en période électorale, puis nous attendons toujours le temps de l'action. Dans l’ensemble de nos collectivités, nous agissons tous à notre niveau, avec nos convictions. La Frôce à une chance, celle que la totalité des parties politique ne s'engage pas sur la forme, mais vraiment sur le fond. Nous proposons au frôceux, un chantier en trois thèmes majeur :

L’écologie au service du développement économique, nous avons pris l'engagement d'engager 100 % des investissements public en eco-conditionnement, parce que nous avons le devoir d’emmener les entreprises dans cette course contre la montre, nous avons le devoir de porter un nouveau modèle économique. C'est pour cela que nous avons prévu dans notre projet un arsenal de subventions pour aider les entreprises et que l'État ainsi que les collectivités locales deviennent exemplaires.
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Debora Da Silva »

Soutien de la liste RD: "Rassemblement des Démocrates"
Bonjour Madame Shaft,

L'écologie a toujours été un thème cher pour le RD, bien avant la création de la FSE.
J'ai été l'une des premières à plaider pour inscrire la transition énergétique dans une loi, pas toujours suivie par les gouvernements succéssifs, je le reconnais. Je me réjouis qu'un accord global ait pu être trouvé lors de la COP21, 6 ans après l'échec du sommet de Copenhague, il était temps! La Frôce a toute sa part à jouer dans cet accord en tant que pays côtier. Nous pouvons faire mieux que ce qui est inscrit dans l'accord sur le climat. Tout comme Madame Grant, je suis favorable pour lier l'écologie avec l'économie. Cela peut se faire par des subventions ou par des mesures fiscales attractives pour les entreprises qui s'engageraient dans cette voie. Je rappel que 1/5 des émissions CO2 sont émisent par l'industrie. Et 1/4 des émissions sont émisent par les transports. A cet égard, nous devons repenser à nos façons de nous déplacer. C'est pourquoi le RD plaide pour réguler d'avantage la vitesse sur les autoroutes et par la meme occasion de développer d'avantage les réseaux nationaux de trains.
Dans ma province, j'ai pris l'initiative d'entreprendre une fusion des transports urbains afin d'élargir l'offre des transports urbains et de désengorger nos villes des voitures. Une méthode qui pourrait être stimulée aux 6 autres provinces. Je conclurerais sur cette note philosophique: "agir localement pour atteindre des résultats globaux".
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Avatar du membre
Rooky
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 481
Enregistré le : 27 nov. 2014, 23:09
Prénom ou pseudo du joueur : Rohff
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Frôce Traditions Les Conservateurs
Résidence : Anglès (GRAND PIEMONT)

Re: Grand débat élections législatives

Message par Rooky »

Madame Schaft. Si j'étais écologiste, ma première mesure serait de faire un procès à la nature. Car force est de constater qu'elle n'a pas gâté ces derniers. A leur place, je chercherai à me venger plutôt qu'à la protéger.

Rires

Plus sérieusement, je pense que des mesures simples valent mieux que des mesures ubuesques et disproportionnées. Pensez vous vraiment qu'on puisse annuler en 50 ans les dégradations que nous avons causé pendant des siècles ? Non, elles sont irréversibles.
Restons réalistes, et privilégions les transports verts, les ampoules LED, les bio-carburants. Mettons en place des filtres à particule sur les cheminées d'usine pour éviter de rejeter des substances nocives.

Des mesures simples mais qui mises bout à bout seront toujours plus efficaces que des mesures dont la réalisation est plus qu'aléatoire.

Mon bilan de la COP21 ? C'est pour moi le bal des hypocrites. Était il nécessaire de rejeter des tonnes de kérosène, de consommer de l'électricité et de l'eau plus que nécessaire, alors que tout aurait pu se faire à distance, sans autre ressources que celles des bureaux des différents acteurs.
Housni Nkouildor
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Ouvertement misogyne favorable à plus de droits pour les femmes
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Melinda Grant »

Soutien de la liste : Fabriquons la Frôce en Commun.
Madame Da Silva,

Avant le Rassemblement Démocrate, Mara Galante et vous-même étiez des militantes écologistes chez les verts. La Fabrique Socialiste & Écologiste est en quelques sortes votre héritage, je reconnais vos engagements pour la transition énergétique et je les partage. C'est pour ces raisons que nous sommes dans votre province dans la majorité provincial en la personne de Jean-Baptiste De Tremblay en tant que gouverneur-Adjoint. Notre lutte acharnée pour la défense de l'environnement a été semée d'embûches, mais aujourd'hui, nous trouvons un vrai consensus national sur cette thématique et nous pouvons en être fière. Je partage et souscrit à votre initiative d'entreprendre une fusion des transports urbains, si demain, j'obtiens une majorité à l'Assemblée nationale nous ouvrir une commission intergouvernemental en lien avec les Provinces pour proposer une panoplie de propositions dans le but d'harmoniser sur nos territoires.

L'accord de la Cop21 est un socle d'engagements, que nous devons bien entendu respecter et défendre à l'internationale. La grande réussite de cette COP21, c'est la reconnaissance des pays riches envers les pays pauvres, nous n'en avons pas beaucoup entendu parler. Cette grande réussite est le plan de financement à hauteur de 100 milliards de dollars à partir de 2020, et tous les ans. Qui se placera comme le dernier rempart pour réussir la transition énergétique. Ces objectifs sont de créer et financer une économie locale dans les pays du sud, mais aussi pour financer des énergies vertes, des éoliennes, de panneaux solaires, des barrages une multitude de projets sont en perspective, il reste maintenant à tenir ses promesses et à les enrichir par de l'investissement privé, collaboratif et d'inciter nos concitoyens à se mobiliser pour notre nation, mais aussi à l'échelle du monde. Nous sommes en passe de devenir la première génération de citoyens du monde.


Devenir citoyens du monde motivera l’État à aider les ménages à l'achat de véhicule moins polluant en établissant une prime à la casse. motivera à engager une vrais politique de la modernisation des infrastructures de transports, développant les parkings de co-voiturage et inciterons les frôceux à souscrire à l'autopartage. Dans la ville que j'ai l'honneur de diriger, nous l'avons fait et ça fonctionne et pour finir, nous interdirons pour 2025 les vols intra-régionaux, à l'exception des communes insulaires.

Faire de la Frôce la première puissance écologique d'ici à 2030, c'est possible, ça demandera beaucoup d'efforts, dans moins de 14 ans, nous devrons être opérationnel.
Avatar du membre
Lisa Schaft
Journaliste
Messages : 88
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:02
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hélène Rollès
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Lisa Schaft »

Merci à vous.
Passons sans plus attendre au troisième thème de ce débat, l'éducation. Notre système est un des meilleurs au monde. Quels sont les facteurs de réussite que nous ne devons surtout pas toucher, et quels sont les points restant à améliorer ?
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Florian Bach »

Dire que notre système d'éducation est l'un des meilleurs au monde montre bien justement notre incapacité à nous juger. Il faut arrêter de penser que la Frôce excelle dans tous les domaines car c'est faux.

Alors certes notre système d'éducation fonctionne bien, mais nous avons encore trop de lacunes. Beaucoup trop d'élèves sont en difficulté, beaucoup trop d'entre eux ne disposent pas des clés nécessaires pour avancer dans la vie. Je crois que nous ne sommes pas tous bon dans le domaine scolaire et qu'il faut donner toutes les possibilités à nos élèves pour s'épanouir dans leur vie future. Nous créerons ainsi un service national public d'orientation qui aura pour objectif d'aider les jeunes dans leurs démarches pour trouver un emploi et surtout pour trouver la formation qui leur ait la plus adaptée.

Je crois aussi que nous devons prendre l'éducation pour lutter contre certains fléaux de notre société. En transmettant les bonnes valeurs par exemple. Nous renforcerons donc les cours de civisme et nous demanderons à ce que toutes les valeurs de la démocratie et de la République soient les mieux transmises possible. Il y aura d'ailleurs une certaine volonté pour nous de faire prêter serment les enseignants à la Constitution et à la République pour qu'ils comprennent enfin que leur rôle n'est pas anodin, ils forment la jeunesse qui fera demain la Frôce. Mais nous, les Patriotes, savons aussi qu'ils faut accompagner nos enseignants.

Nous avons vu comment notre actuel Ministre de l'Education haïssait nos professeurs. Nous, nous les accompagnerons. Nous leur proposerons des formations annuelles sur les changements de comportements et pour mieux les aider face à des problèmes récurrents comme actuellement la radicalisation ou le harcèlement scolaire. Nous demanderons aussi l'application de la tolérance zéro. Il n'est plus acceptable qu'un élève s'en prenne à son enseignant, il n'est plus acceptable d'avoir des violences qu'elles soient physique ou verbales, dans notre société.

Nous avons encore un grand nombre de mesures concernant l'éducation mais je vais laisser mes collègues proposer les leurs avant de poursuivre.
Une Frôce Patriote, c'est une Frôce de l'éducation, une Frôce qui pense autant à ses élèves qu'à ses enseignants.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Melinda Grant »

Soutien de la liste : Fabriquons la Frôce en Commun.
Monsieur Bach,
Avant toutes choses, nous ne sommes pas collégue mais adversaires dans cette élection, notre visions de la frôce n'est en rien comparable à la votre. Concernant l’éducation,

La Frôce a sut reformer sont système éducatif, aujourd'hui, il est réputé en Europe ou bien souvent nos reformes sont reprises par d'autre gouvernement et nous devons nous en féliciter. Maintenant, une fois le constat effectué nous devons bien sur engager d'autres réformes qui auront pour objectif de pallier aux lacunes encore existante, en lien avec les professeurs, les personnelles pour garder une stabilité et ouvir un dialogue constructif sur les ajustements a effectué dans les prochaines années.

Sur la discipline en milieu scolaire, je suis bien placé pour en parler je suis dans le métier depuis plusieurs année, je tiens à saluer le travail de mes collègues sur le terrains. Votre vision sur l'environnement scolaire est quelques peu erronée. Effectivement nous avons des jeunes ado, qui manque parfois de respect, qui sont à la limite du raisonnable. Mais bien trop souvent, le rôle des personnelles est d'accompagner les adolescents de maniérè particulière en effectuant du cas par cas, en prenons en compte le contexte familiale, nous préférons de loin une discipline gradué qui donne de meilleurs résultat sur le terrain. Il est claire que sur cette question je constate de profonde divergences idéologiques entre votre formation politique et la notre.

La ou je vous rejoins, c'est qu'il est important de lutter efficacement contre la radicalisation ou les violences dans les milieu scolaire, néanmoins nos méthodes s’inscrivent plus dans une pédagogie sur le long terme. Encadrer mieux nos élèves donne d'excelent résultat sur le terrain, nous sommes convaincue que le recrutement d'éducateurs, d'infirmière scolaire et d’une assistante sociale permettrait d’être le premier remparts contre la radicalisation et les violences.
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Pierre Ladan »

Soutien à l'ADF :

Monsieur Bach, je me permets de préciser qu'Edouard de Trance n'a jamais haï personne. Nous n'étions certes pas d'accord avec son projet, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez vous permettre de dire des inepties. Surtout quand vous reprenez vous aussi l'idée de faire prêter serment à nos professeurs ! C'est l'hôpital qui se moque de la charité !

Saviez-vous que l'école est un lieu fait pour apprendre ? Pourquoi parler de sécurité de radicalisation, de violences à tout bout de champs. Oui, la réalité du terrain montre que l'école doit parfois faire face à des problèmes de comportements. Mais nous parlons là d'une minorité. Votre oubli de la réalité est inquiétant, surtout lorsque l'on prétend vouloir gouverner un pays comme le nôtre.

Nous rejoignons, Madame Grant, quand elle explique que nous devons oeuvrer en faveur du personnel enseignant. C'est pour cela que nous proposons des mesures phares comme la réforme de la formation des enseignants afin de favoriser en priorité leur mise en situation et leur accompagnement. Dans ces formations, nous voulons intégrer un dispositif permettant aux équipes de détecter les radicalisations et de savoir comment agir pour les stopper.

A l'inverse de la méthode répressive, nous comptons développer davantage la méthode de dialogue. Et cela à tous les domaines :
- avec les entreprises pour favoriser l'insertion professionnelle,
- avec les équipes d'orientation pour aider à découvrir les vocations,
- avec les parents d'élèves pour repérer les jeunes en difficulté et les accompagner,
- avec les enseignants pour prendre acte des réalités du terrain et leur donner les moyens de leurs missions.
Dans chaque établissement scolaire, nous avons l'ambition de mettre en place des centres d'aides et d'écoute gratuits. Beaucoup d'adolescents souffrent parfois de ne pas pouvoir confier leurs problèmes à quelqu'un. Les parents impressionnent, les camarades ont leur importance, etc... Il faut donc une meilleure cohérence et montrer qu'ils peuvent parler, de tout, avec des gens qualifiés qui seront à même de les aider. Ces centres ont pour objectif de détecter l'isolement, les rackets, les bizutages. C'est essentiel.

Car ce ne sont pas une prestation de serment quelconque de nos professeurs, le doute permanent sur notre système éducatif et sur nos élèves qui aideront à lutter contre les problèmes liés à l'éducation. C'est en regardant les problèmes de plus près comme le fait l'ADF depuis des années. Et le résultat est là.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Grand débat élections législatives

Message par Florian Bach »

Monsieur Ladan,

Le ministre de l'éducation a dû s'excuser auprès des enseignants parce qu'ils leur a manqué de respect. S'il avait été à la hauteur de sa tâche, il aurait dû avoir le mérite de démissionner. Car oui Monsieur Ladan, cela vous dérange évidemment, mais Monsieur le ministre de l'Education a méprisé, un court instant, peut être, mais a méprisé une partie de la profession dont il est le soit disant représentant. Et cela n'est pas digne d'un Ministre.

Ce n'est pas moi Monsieur Ladan qui "reprend" le fait de faire prêter serment aux professeurs, puisque c'est moi qui ai proposé cette mesure lors de la table ronde au Ministère de l'Education. Donc, je pense qu'ici, vous devriez vérifier vos informations.

L'école est un lieu pour apprendre. En effet Monsieur Ladan. Et c'est la raison pour laquelle Les Patriotes proposent un certains nombre de mesures, comme l'intensification des cours de civisme, comme l'intégration ,qui ne l'est pas suffisamment selon nous, des valeurs républicaines et de la démocratie, comme l'augmentation du taux horaire des cours d'histoire géographie, comme l'adhésion au programme ERASMUS afin que tous nos étudiants aient la possibilité de développer leurs connaissances linguistiques. Je maîtrise donc aussi bien que vous la réalité, je suis maire d'Aspen et donc en contact régulier avec les enseignants. Contrairement à ce que vous voulez bien faire croire à nos électeurs, je suis responsable et tout à fait connecté à la réalité de ce qui se passe dans nos écoles.

Et c'est justement à l'école de lutter contre certains faits de notre société. Les enseignants doivent lutter contre l'extrêmisme, contre le radicalisme par la transmission de connaissance. Ils doivent promouvoir es valeurs de laïcité, de respect, de solidarité, d'humanisme.
Vous parlez d'avoir des progrès dans l'éducation, certes. Mais allons plus loin. Quand je vois que des jeunes de 16 ans sont en échec scolaire, sont incapables de savoir ce qu'ils veulent faire de leur avenir, et bien je le dis, c'est très grave pour l'un des soit disant meilleur système scolaire du monde. Il est important aujourd'hui de guider nos élèves, car c'est l'avenir de la Frôce!

Les Patriotes croient en l'éducation et misent beaucoup dessus. L'union des Patriotes, c'est l'union de la Frôce toute entière derrière son avenir, les jeunes!
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Répondre

Retourner vers « TV8 »