Local de campagne d'Alban Jumelin

Population : 101.269 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Novare (Italie)
Répondre
Avatar du membre
Alban Jumelin
Citoyen
Messages : 44
Enregistré le : 24 janv. 2015, 19:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Local de campagne d'Alban Jumelin

Message par Alban Jumelin »

En vue de la campagne pour les élections municipales qui s'annonçaient, l'équipe d'Alban fit l'acquisition d'un ancien restaurant, dont l'affiche placardé sur la porte donnait immédiatement le ton :

Image
Avatar du membre
Alban Jumelin
Citoyen
Messages : 44
Enregistré le : 24 janv. 2015, 19:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Local de campagne d'Alban Jumelin

Message par Alban Jumelin »

La salle était comble. Les yeux étaient rougis. La nuit électorale avait été longue. Alban se leva, la mine défaite, et prit la parole.

Image

Chers militants, chers amis,

Tout d'abord, merci. Merci pour votre temps. Merci pour votre investissement. Je sais que nombre d'entre vous ont dû s'arranger avec leur employeur pour pouvoir accorder du temps à cette campagne.

Aujourd'hui, malgré nos efforts et notre envie de faire triompher nos valeurs, c'est un candidat invisible sur le terrain qui a triomphé dans les urnes. De quoi pester. De quoi grogner. Certes. Personne ne pourra vous empêcher de dire ce que vous pensez. Je vous comprends. Mais voyez-vous, nous avons cette chance de vivre en démocratie. Et la règle première c'est que l'électeur a toujours raison. La vérité n'est que dans les urnes. Après, que nous pensions que cette vérité ne reflète pas le meilleur chemin pour Hofbach, je ne pourrais dire le contraire.

Mais c'est pour cela que nous nous battons chaque jour. Pour échanger, expliquer, argumenter, convaincre. La vie politique est semée d'obstacles, différents à chaque étape, qu'il faut savoir éviter. A nous de tirer toutes les leçons de ce résultat.

La FSE que je représente est un parti de gauche. Lorsque des personnalités ouvertement du centre-droit décident par opportunisme de nous rejoindre, l'électeur est désorienté, persuadé que nous sommes tous les mêmes, qu'il n'y a plus de frontière entre droite et gauche. Alors le report se fait sur les partis soi-disant anti-système. C'est déplorable. Comme je le disais, nous devons tirer toutes les leçons de ce que les urnes nous renvoient.

Je vous remercie.


Alban quitta la salle sous les applaudissements. Direction le congrès de la FSE.
Répondre

Retourner vers « Hofbach »