Bureau du Maire

Population : 101.269 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Novare (Italie)
Avatar du membre
Simon Deslauriers
Citoyen
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 23:11
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Bureau du Maire

Message par Simon Deslauriers »

C'est ici que les annoncent du maire seront faites.
Vous pourrez également y rencontrer le maire.
Maire d'Hofbach, Membre du MRP

Ex-Ministre de l'environnement, de l'énergie et du transport (Gouvernement Finacci II)
Ministre de la justice et des institutions / Ministre de l'intérieur et de la défense (Gouvernement Finacci III)
Avatar du membre
Simon Deslauriers
Citoyen
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 23:11
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Maire

Message par Simon Deslauriers »

Annonce du Bureau du Maire :



En ce jour, Simon Deslauriers, Maire de la commune d'Hofbach annonce le début de la construction des travaux d'une ligne de Tramway. Le premier tronçon sera d'environ 4km pour une somme de 115 millions d'euros. Ce tramway aura une alimentation souterraine pour plus d'esthétique et ne pas polluer le paysage de notre belle ville.

Cette ligne de Tramway se fera en parallèle de l'amélioration du transport de bus. Le prix du billet pour l'utilisation du Tramway n'est pas encore fixé mais sera le plus bas possible afin que la population puisse en profiter.



Simon Deslauriers, Maire d'Hofbach
Maire d'Hofbach, Membre du MRP

Ex-Ministre de l'environnement, de l'énergie et du transport (Gouvernement Finacci II)
Ministre de la justice et des institutions / Ministre de l'intérieur et de la défense (Gouvernement Finacci III)
Avatar du membre
Simon Deslauriers
Citoyen
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 23:11
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Maire

Message par Simon Deslauriers »

Annonce du Bureau du Maire :

Mes chers concitoyens,

suite à ma récente nomination au poste de ministre de l'environnement, de l'énergie et des transports je laisse mes fonctions de maire de la ville d'Hofbach à mon premier adjoint. Cependant je resterais disponible en cas de besoin de ce dernier.

Je vous remercie.


Simon Deslauriers,
Maire d'Hofbach
Maire d'Hofbach, Membre du MRP

Ex-Ministre de l'environnement, de l'énergie et du transport (Gouvernement Finacci II)
Ministre de la justice et des institutions / Ministre de l'intérieur et de la défense (Gouvernement Finacci III)
Avatar du membre
Paul Fairbanks
Electeur
Messages : 89
Enregistré le : 09 févr. 2015, 18:33
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Maire

Message par Paul Fairbanks »

Image
Communiqué de la mairie de Hofbach
Mes chers concitoyens,

Vous trouverez ci-joint les résultats de l'élection municipale et la composition de mon équipe.

Image

Composition de mon équipe

Paul Fairbanks - Maire
Julian Anderson - 1er Adjoint Urbanisme, Travaux, Sécurité publique
Charles Badim - 2ème Adjoint Affaires sociales, Ressources humaines
Carole Pfieffel - 3ème Adjointe Intercommunalité, Numérique, Sports
Paul Proteus - 4ème Adjoint Développement durable, Jeunesse, Insertion
Caroline Schneider - 5ème Adjointe Enfance, Famille, Affaires scolaires
Fabienne Dumon - 6ème Adjointe Monde patriotique, Seniors, Jumelage
Augustin Le Guern - 7ème Adjoint Citoyenneté et Vivre ensemble
Najat Elkami - 8ème Adjointe Finances et budget
Franck Hanin - 9ème Adjoint Tourisme, Économie, Foires et marchés


Majorité du Conseil Municipal

Groupe Divers Droite

Opposition

Groupe RPLN

Groupe ADF

Groupe Anticapitaliste - PAF

Groupe Progressiste - RS + S&D


C'est avec fierté que je reçois cette immense et belle responsabilité. C'est avec fidélité et dévouement que je l'assumerai chaque jour au cours de ses prochains mois. Je remercie chaleureusement concitoyens et personnalités politiques m'ayant suivis ses derniers jours de campagne par le biais de message de soutient. Je vous invite à me suivre sur ma page Facebook afin d'être au plus prêt de l'actualité de votre Ville. #PaulFairbanks

Je vous ferai part d'ici quelques jours des conclusions sur les pourparlers qui auront lieu avec l'opposition ainsi que des premières actions et déplacements.

Paul Fairbanks.
Député RDD - Membre RLPN
Maire de Hofbach
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Bureau du Maire

Message par Mackenzie Calloway »

La Présidente de la Conférences des Maires de Frôce Mackenzie Calloway s’est rendu ce samedi matin à la mairie d'Hofbach. Elle y a été accueilli par le maire franchement élus à la tête du conseil municipale Monsieur Paul Fairbanks Cette visite s'inscrit dans le cadre de la tournée des maires de Frôce que Mme Calloway avait promit au moment de sa candidature à la CMF.

Monsieur Paul Fairbanks ,

Je vous remercie de me recevoir dans le cadre de ma tournée des maires de Frôce. C'est toujours un grand plaisir de me rendre sur le terrain. Monsieur Paul Fairbanks, dans le contexte actuelle, la CMF à besoin de toutes les forces des maires de Frôce. Ma détermination à la réussite de mon mandant de présidente de la CMF ne pourra se faire sans vous. Je suis une femme de conviction, je tien mes engagements.

Lors de la CMF, j'avais exprimé ma visions d'une vrais politique municipales. Je souhaite réitérer mes propos devant vous. J'ai l'ultime conviction que la démocratie participative est LA réponse à apporter à ceux qui ne croient plus en l’efficacité de l’action politique. Le politique doit rendre des comptes, : je croit en l’intelligence collective, la démocratie participatif, je souhaite vraiment qu'elle soit déployés sur tout le territoire national et dans un premier temps dans nos municipalités. J'en ferai mon cheval de bataille pour réconcilier les maires de Frôce et les frôceux par le biais d'une loi proposé par les maires de Frôce.

je souhaite porter à votre connaissance un rapport sur la Démocratie Participative
ABBC3_SPOILER_SHOW
Que pensez-vous Monsieur le maire d'un tel projet ? Serriez-vous prêt à instaurer la démocratie participative au sein de votre commune ?
Avatar du membre
Paul Fairbanks
Electeur
Messages : 89
Enregistré le : 09 févr. 2015, 18:33
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Maire

Message par Paul Fairbanks »

Monsieur le Maire Paul Fairbanks accueil la Présidente de la Conférences des Maires de Frôce Mackenzie Calloway dans son bureau, plusieurs médias ont également fait le déplacement devant la mairie pour couvrir la première intervention officielle du Maire de Hofbach.

Madame Calloway,

Tout d'abord permettez moi de vous remercier de m'avoir convié à la Conférence. Je suis honoré et surpris de votre invitation qui dois-je le reconnaître est tout nouveau pour moi. Je ne pensais pas pouvoir y participer en sachant que votre agenda était déjà bouclé.

Je ne ferais aucun commentaire sur les récentes déclarations concernant la CMF dans les médias, ceci m’intéresse peu et étant moi même peu informé sur le sujet, je préfère consacrer ma réaction à votre projet sur la démocratie participative.

J'ai bien noté que vous souhaitiez rendre au citoyen son pouvoir dans la prise de décision et élargir les prérogatives attribuées aux collectivités territoriales. Nous partageons cette vision de liberté et de démocratie. J'ai été élu à Hofbach sur ses principes fondamentaux. Notre ambition est de rendre au citoyen son pouvoir sur la décision publique. Sa confiance dans les élus ne se renforcera qu’au prix d’une opération de transparence et de simplification de l’ensemble des institutions et des organisations. Je compte effectivement mettre en place au niveau local la très grande majorité des mesures que vous avez évoqué. Je suis donc tout à fait favorable a participer avec la CMF à la modernisation de notre démocratie par le biais de création de conseils de quartier, de forums citoyens ou notamment du référendum d’initiative populaire conditionné à un soutien préalable du corps électoral, pour permettre l’émergence de ces politiques locales adaptées au terrain.

Je suis cependant opposé à la création d’un Ministère du Dialogue Sociale et de la démocratie participative. La simplification de notre millefeuille territorial doit faire sauter des bureaucraties locales et nationales redondantes et coûteuses. Nous ne pouvons maintenir le fossé et il est de notre devoir de diminuer l'écart entre collectivités territoriales, aux prérogatives élargies, et l’État. L’État doit à mon sens se recentrer sur les tâches essentielles : justice, police, armée, diplomatie..Je m'interroge également sur l'avenir de la CMF alors même que ce ministère pourrait faire doublon dans la prise de décision. Si la CMF veux subsister, elle doit réinventer le modèle démocratique et proposer un réel échange entre le gouvernement et les élus locaux.

J'espère ne pas avoir mis le trouble dans votre débat, il fallait simplement que je clarifie mes positions et réaffirmer ma vision politique de la simplification étatique.
Député RDD - Membre RLPN
Maire de Hofbach
Joseph Vann Letto

Re: Bureau du Maire

Message par Joseph Vann Letto »

[centrer]Communiqué de la mairie de Hofbach[/centrer]

Suite a la destitution de Mr Paul Fairbanks , je suis honoré de le remplacé dans sa fonction de maire .

Je présenterais bientôt mes projet pour notre ville .

Joseph Vann Letto
Edouard de Trance

Re: Bureau du Maire

Message par Edouard de Trance »

Monsieur le Maire,
Je vous écris ce mail pour vous parler d'un projet qui peut lier nos villes positivement.

La Chouchenn que je veux créer est une ville alliant l'ouverture sur le monde et sur la Frôce. A partir de là, je veux développer le tourisme entre nos villes. On ne peut nier le poids touristique de Chouchenn et si je ne m’abuse Hofbach n'est pas excellente dans ce domaine.

Ainsi, la Mairie de Chouchenn s'engageant à développer une entreprise publique de transport, pourrait s'engager aussi à réduire les factures de moitié pour les touristes allant à Hofbach avec elle. Cette dynamique entraînerait un afflux de touristes vers votre ville. Cependant, il vous faudrait créer ou aider à construire des infrastructures pour recevoir ces touristes. Et c'est là que peuvent concorder nos intérêts. Je vous offre des touristes et vous offrez à une entreprise de Chouchenn l'exclusivité de construction d'hôtels et autres infrastructures de tourisme, à Hofbach.

Monsieur le Maire,
J'espère avoir été le plus claire possible et vous remercie de votre attention.

Ps : je passerais à Hofbach mercredi, que diriez vous de conclure un rendez vous ?
Edouard de Trance,
Maire de Chouchenn
Joseph Vann Letto

Re: Bureau du Maire

Message par Joseph Vann Letto »

Joseph qui rentrait tout juste d'Anglès entendit l'alerte mail de son ordinateur , il ouvrit ce dernier et réfléchis à cette proposition . Puis cliqua su répondre .

Mr de Trance , j'accuse bonne réception de votre proposition et vous confirme ma volonté de développé le tourisme a Hofbach .

Je vous propose donc que l'ont se rencontre mercredi à 14h30 , ici même a Hofbach afin d'étudié votre offre .

Joseph Vann Letto


joseph se recula du bureau et attrapa un dossier .
Edouard de Trance

Re: Bureau du Maire

Message par Edouard de Trance »

Edouard lit le mail de Hofbach. Il prit une grande gorgée de Café et confirma le rendez vous.
Monsieur le Maire,

Je vous remercie de votre réponse positive. Je serais présent à 14h30.
Edouard de Trance

Re: Bureau du Maire

Message par Edouard de Trance »

Edouard débarqua à la mairie avec un peu de retard courtois, il y avait des embouteillages dû à l'arrivé de grands noms de la politique.

Il se fit conduire jusqu'au bureau du maire où il l'attendit.
Joseph Vann Letto

Re: Bureau du Maire

Message par Joseph Vann Letto »

Mr de Trance , heureux que vous soyez la , mon planning pour l'après midi a quelque peut changer , je n'aurais donc que peut de temps a vous accordez .
Je vous écoute .


Joseph pris également place au bureau .
Edouard de Trance

Re: Bureau du Maire

Message par Edouard de Trance »

J'ai bien vu ça.

Je ne vais pas vous déranger longtemps. Suite à ma lettre, je vous propose donc que vous m'autorisiez à choisir l'entreprise qui construira les services de tourismes. Soit des résidences d’accueil et des lignes de transports en commun, et leur entretient. En échange de quoi Chouchenn va subventionner le voyage vers Hofbach. Je vais bientôt donner un dossier à L'INS pour anticiper les voyageurs potentiels afin de prévoir les coûts.

Il faudra aussi que vous donniez votre autorisation pour les constructions, ainsi que vous préparez à des changements dans votre ville. Je table sur 10000-20000 touristes pendant les périodes d'été, c'est l'heure où Chouchenn est envahi par le tourisme et où les chouchennois veulent partir.
Joseph Vann Letto

Re: Bureau du Maire

Message par Joseph Vann Letto »

Je ne peut vous donner de réponse aujourd'hui , j'ai bien saisie le sens de votre demande , je vais réfléchir a cette dernière et vous recontacterais .

A bientôt Mr de Trance .


Joseph se leva pour raccompagner le jeune homme .
Edouard de Trance

Re: Bureau du Maire

Message par Edouard de Trance »

Edouard ravala sa colère de se voir déguerpir après la même réponse que dans le mail et sourit avec courtoisie au jeune maire.

Au revoir M. Vann Letto.
Répondre

Retourner vers « Hofbach »