SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Sport Non Stop 24/7. Diffusion d'évènements sportifs en direct et en différé, information sportive.
Répondre
Avatar du membre
Marie-Lou Benayoun
Citoyen
Messages : 76
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Marie-Ange Casalta
Résidence : ---

SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Message par Marie-Lou Benayoun »

Image
Bonsoir à tous, et bienvenue dans la toute première diffusion de SNS Football Club ! Je suis Marie-Lou Benayoun et animerai l'ensemble des émissions. SNS Football Club est un talk-show exclusivement dédié au football. Chaque semaine, nous recevrons des acteurs du monde du football ou des personnalités tout simplement ferventes amatrices de ce beau sport. Au programme : débats, confrontations, informations exclusives, mini jeux et bien plus encore !

Sans plus tarder, inaugurons cette première émission ! Ce soir, nous parlerons beaucoup de la première division, dont la saison va bientôt reprendre. Nous évoquerons également la sélection nationale frôceuse. Enfin, nous nous intéresserons en particulier à un club, l'Olympique d'Aspen, qui vient tout juste d'être racheté et va entrer dans une dimension bien plus rayonnante.

Justement, présentons nos invités. Parmi eux, Monsieur Gaspard Salcedo, nouveau propriétaire de l'Olympique d'Aspen, qu'il vient de racheter pour une somme astronomique. Nous le connaissons tous, il fut ministre, il est également le fondateur du MRP et le dirigeant de FIFM Groupe. Il a décidé de se lancer dans un nouveau domaine, celui du football, et a promis d'investir énormément pour donner au principal club d'Aspen ce qu'il mérite !

Nous avons également le plaisir d'accueillir ce soir Antoine Gallon, journaliste et chroniqueur sportif hautement spécialisé dans le football. Ce dernier va avoir l'occasion de nous apporter son expertise sur l'ensemble des sujets que nous traiterons !

Enfin, notre troisième invité se nomme Régis Dibandi. Son nom vous dit évidemment quelque-chose, puisqu'il fut footballeur professionnel et international frôceux, totalisant 90 capes internationales. Maintenant reconverti en agent de joueurs, dont l'attaquant de la Juventus d'Anglès Carlos Tevez, c'est à un véritable expert que nous avons également affaire !

Messieurs bonsoir, commençons sans plus tarder avec le championnat de Frôce. Toutes les équipes sont dans le starting-block, la saison va bientôt commencer. Toutes ne semblent pas prêtes et disposent encore de quelques jours pour faire quelques ajustements. Ce qu'il faut dire, c'est que le championnat promet d'être ouvert. Difficile de faire un pronostic sur le futur vainqueur et tant mieux, cela promet du spectacle ! Mais nous souhaitons cependant connaître l'avis de nos invités. Monsieur Gallon, qu'avez-vous à dire sur ce championnat ? Qui voyez-vous arriver en tête à l'issue de la saison ?
Avatar du membre
Antoine Gallon
Citoyen
Messages : 45
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:54
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Message par Antoine Gallon »

Pour moi il y a 3 clubs pouvant accrocher le titre. Tout d'abord l'immense Casa ! Avec des Messi, Neymar, Xavi, Iniesta et consorts, les Blaugrana auront fort à faire pour conquérir un énième titre de champion de Frôce et également retrouver le sommet européen en Ligue des Champions. Mais quand la Juventus d'Anglès, c'est aussi un sacré concurrent. Avec les arrivées d'une attaque ultra performante (Tevez et Llorente) plus un milieu athlétique et efficace (le jeune international français Paul Pogba et le chilien Arturo Vidal) et une défense très hermétique située devant les buts gardés par l'inexorable Gianluigi Buffon. Ce sera le plus gros rival du FC Casarastra ! Dans une moindre mesure, l'AS Tolsa qui a bâti une fort belle équipe à coups de millions (Falcao, James Rodriguez, Joao Moutinho, Abidal, Ricardo Carvalho) et ça risque de ne pas être fini. Mais les récentes déboires personnelles de son propriétaire, Dmitri Rybolovlev. Je vous rappelle que son divorce va lui coûter... la moitié de sa fortune !!! Il a donc décidé de mettre en vente l'AS Tolsa. Un certain Daniel Gallon serait intéressé par ce rachat, à moins que le club redevienne la propriété de la ville.
L'OA, le Farella CF ou encore l'Assolacia sont d'excellents oustiders et se batteront pour les places européennes.
Journaliste

Papa d'une petite Isabelle depuis le 15 octobre 2014 !!!
Avatar du membre
Marie-Lou Benayoun
Citoyen
Messages : 76
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Marie-Ange Casalta
Résidence : ---

Re: SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Message par Marie-Lou Benayoun »

Effectivement, votre analyse semble pertinente concernant les deux favoris logiques du championnat que sont Casarastra et Anglès. Avec sûrement un petit avantage pour Casarastra, si l'on en juge les joueurs que vous avez cités ! Vous faites bien d'évoquer la situation de l'AS Tosla FC, puisque effectivement, des rumeurs annoncent une vente imminente de la part de Rybolovlev. Plusieurs noms ont été cités, dont celui de Daniel Gallon comme vous faites bien de le rappeler. L'AS Tosla FC deviendra-t-il le troisième club racheté cette saison, après la Juventus d'Anglès et l'Olympique d'Aspen ? Vous qui êtes un proche de Monsieur Gallon, pouvez sûrement nous donner davantage de renseignements sur la probabilité du rachat ? Est-ce en bonne voie ?
Avatar du membre
Antoine Gallon
Citoyen
Messages : 45
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:54
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Message par Antoine Gallon »

Daniel Gallon s'est depuis longtemps pris d'affection pour l'AS Tolsa, avec ses différentes campagnes européennes souvent exceptionnelles mais aussi rageantes. Il faut rappeler que Tolsa a perdu en Finale de la défunte Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe en 1992 face à Brême ou encore en 2004 en Finale de la Champion's League face au FC Porto, alors entraîné par José Mourinho. La valeur de Tolsa avoisinerait les 120 millions de pluzins... L'ancien Premier Ministre pourrait facilement en acquérir la moitié des parts du club et mettre facilement 80M de pz sur la table. Tout dépendra du montant proposé par le propriétaire du club, évidemment. On en saura un peu plus dans les jours à venir. Etant donné qu'il est très discret sur le sujet, j'en sais pas grand chose malheureusement. Gallon est également intéressé par l'acquisition de l'Assolacia et du FC Farelle également.
Journaliste

Papa d'une petite Isabelle depuis le 15 octobre 2014 !!!
Avatar du membre
Marie-Lou Benayoun
Citoyen
Messages : 76
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Marie-Ange Casalta
Résidence : ---

Re: SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Message par Marie-Lou Benayoun »

Justement, nous pouvons penser logiquement que le propriétaire russe du club souhaitera s'en débarrasser rapidement, compte tenu des problèmes qui le secouent actuellement. Il n'est donc pas à exclure que le club soit vendu sans plus-value, voire même à prix bradé, bien en dessous de sa valeur annoncée. Sûrement une très bonne affaire pour Daniel Gallon, puisque l'équipe est déjà construite autour de cadres de renommée internationale. Affaire à suivre ! SNS 24/7 communiquera rapidement sur l'avancée du dossier. Passons à vous, Monsieur Dibandi. Votre sentiment par rapport à cet attrait aux investissements que provoquent les équipes frôceuses ? Votre pronostic sur l'issue du championnat ?
Régis Dibandi

Re: SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Message par Régis Dibandi »

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris la peine de m'inviter. Il est assez rare que j'accepte de participer à des émissions TV, je préfère travailler dans l'ombre, comme tout bon agent de joueurs. Pour en revenir à votre question... Il est indéniable que le football frôceux possède des atouts non négligeables qui deviennent fort logiquement des attraits pour les nombreux investisseurs intéressés par le monde du sport. Reprenons l'exemple de Tosla : il y a un cadre géographique intéressant, donc c'est attractif pour tout joueur. Le club est situé sur un axe de communication important, celui de la Méditerranée du Nord. Le potentiel touristique de la ville est indéniable, donc attirer des spectateurs ne pose pas de problème. Pour Aspen, c'est un peu la même chose, et plus encore, puisqu'il s'agit de la capitale. A mon avis, si certains clubs ont un fort potentiel mercatique, c'est par le biais d'un ensemble de critères précis. Voilà aussi pourquoi tout cela risque de créer le championnat de l'endroit, et celui de l'envers. D'un côté, nous aurons les gros poissons et empires financiers comme Anglès et Casarastra, puis dans quelque temps Tosla et Aspen également. Une sorte de Big Four qui fera beaucoup d'ombre aux autres clubs de première division. Car oui, tous les clubs n'ont pas ce potentiel qui fait que de puissantes fortunes souhaitent y mettre leur argent. Pensez-vous qu'un milliardaire va se pointer dans un club comme Orgues les Bains, par exemple ? J'en doute fort. C'est regrettable, mais je suis d'avis qu'il faut laisser faire. La liberté de l'investissement est très importante et stimule la performance de notre économie. Car d'une manière ou d'une autre, tous ces nouveaux riches présidents de clubs contribuent à notre économie. Le football est de fait entré dans une ère commerciale qu'il ne faut pas rejeter.

Pour un pronostic, c'est pas facile. Disons que je vois Casarastra terminer devant comme à son habitude. Mais la Juve aura son mot à dire pour la seconde place. Et je pense qu'elle atteindra facilement cet objectif. Pour moi, Tosla et Aspen ne sont pas encore assez murs pour prétendre aux deux premières marches du podium. Pour qu'une équipe se bâtisse, il faut un certain temps. Malgré tout, ils devraient se battre avec le FC Farelle pour une place en Ligue des Champions. Pour moi, le plus dur à définir reste le bas du classement. Il y a beaucoup de qualité dans cet division 1, le championnat est assez relevé. Car il n'y a pas de petite équipe... Il y a les gros que j'ai cités, et de bonnes équipes, tout simplement. Donc pour le bas, car il faut en parler aussi, je pense que ça se jouera entre Chouchenn, Izirgua, Orgues les Bains et le Frocia Casarastra.
Avatar du membre
Marie-Lou Benayoun
Citoyen
Messages : 76
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Marie-Ange Casalta
Résidence : ---

Re: SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Message par Marie-Lou Benayoun »

Vous soulevez une question intéressante Monsieur Dibandi. Le vrai combat dans ce championnat, celui qui impliquera réellement un challenge serré, ne concernera-t-il pas, en fin de compte, le bas du classement ? Qu'en pensez-vous Monsieur Salcedo ? Ne trouvez-vous pas que c'est un peu le monde à l'envers ? Va-t-on rendre le championnat attractif en ne proposant du spectacle qu'au niveau des relégables ?
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Message par Gaspard Salcedo »

C'est une question pertinente qui est très présente au niveau du football européen; cependant je ne crois pas qu'en raison du très gros niveau des challengers, la compétition ne présente d'intérêt qu'envers les clubs relégables. C'est avant tout une question d'esprit de jeu, d'esprit de club; la "compétition" de bas de tableau n'en est pas vraiment une, puisqu'il s'agit de se maintenir. Il y aura du suspens en bas de tableau, c'est indéniable; de là à parler de monde à l'envers...
Le challenge qui fait lever des foules, qui nourrit la passion c'est toujours celui qui vise le haut du tableau. Et même dans des championnats comme le championnat anglais, il y a toujours des renversements de situation, des rêves qui paraissaient inaccessibles et qui finalement se concrétisent, et de grosses désillusions, comme dans le cas de Liverpool et de Manchester City pour la tête de la Barclay's.
Selon moi, il ne faut pas croire que le haut de tableau va perdre son intérêt à cause des gros potentiels; il ne faut pas oublier que le football n'est pas une science exacte, justement parce qu'il se nourrit de la motivation, de l’opiniâtreté et du rêve.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
Marie-Lou Benayoun
Citoyen
Messages : 76
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Marie-Ange Casalta
Résidence : ---

Re: SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Message par Marie-Lou Benayoun »

Justement, le fait que vous parliez de rêve inaccessible nous conduit à un sujet sur lequel vous allez pouvoir nous éclairer. Le cas de l'Olympique d'Aspen. Éternel outsider, le club est promis à jouer les premiers rôles en championnat depuis que vous l'avez racheté. Pensez-vous que l'Olympique d'Aspen luttera dès cette saison pour le titre ? Ou partez-vous plutôt sur une saison de transition et d'adaptation, comme l'évoquait fort judicieusement Monsieur Dibandi ? Concrètement, allez-vous recruter de grands noms dès ce mercato ? Si oui, pouvez-vous nous en donner ?
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Message par Gaspard Salcedo »

Nous visons le haut de tableau, c'est certain, et pour être honnête nous voulons être sur le podium, ce qui ne paraît pas inaccessible. Nous avons une bonne équipe et un très bon soutien infaillible de la part de nos supporters, mais la dernière saison a laissé des traces dans le sens qu'il y a quelque peu une crise de confiance. Engager des joueurs pour engager des joueurs n'est pas la priorité, mais si une bonne occasion se présente, nous n'hésiterons pas. En tout cas je ne suis pas là pour viser le milieu de tableau, en championnat ou en coupe je veux voir mon club au top-niveau, j'ai une mentalité de vainqueur et je place beaucoup de confiance dans l'OA.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
Marie-Lou Benayoun
Citoyen
Messages : 76
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Marie-Ange Casalta
Résidence : ---

Re: SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Message par Marie-Lou Benayoun »

Effectivement, il est bien normal que vous soyez ambitieux dans vos objectifs pour la saison à venir. Mais très honnêtement, est-ce possible de viser le podium sans recruter des joueurs un cran au-dessus de ceux qui composent actuellement votre équipe ? Car pour cette troisième place, vous allez être confronté à l'AS Tosla et ses stars... Autre sujet sensible, l'entraîneur. Vous voulez faire changer d'envergure l'OA, pensez-vous que Elie Baup soit encore l'homme de la situation dans cette optique ?
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: SNS Football Club - Émission n°1 - 11/06/2014

Message par Gaspard Salcedo »

M. Baup a effectivement formulé le désir de partir prochainement, il ne se sent plus à l'aise en tant qu'entraîneur. C'est regrettable car j'estime qu'il est très compétent, mais nous allons devoir trouver un remplaçant. Oui, je songe à Antonetti, mais non, je ne vous en dirai pas plus !
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Répondre

Retourner vers « SNS 24/7 »