AGO du 6 février 2015

Répondre
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

AGO du 6 février 2015

Message par Marc Schaft »

HRP : La scène se déroule le 06/02/2015

Un important dispositif de sécurité avait été mis en place pour cette assemblée générale, la première assemblée générale consécutive à un exercice complet.
4 vigiles étaient postés à l'entrée. La procédure était semblable à celle des aéroports. Les bagages passaient aux rayons X, et les invités au détecteur de métaux. Un contrôle d'identité avait également lieu, afin de ne laisser rentrer que les personnes majeures, en raison de la présence d'alcool et de cigares à disposition.


A 20h pile, Marc Schaft prit place sur l'estrade et d'adressa à ses associés.

Chers collaborateurs,
2014 aura été comme vous le savez la première année d’existence de Kort Sulmon.
Les résultats annuels sont plus que satisfaisants. L'activité est stable, nos dépenses sont maîtrisées et nos ratios de rentabilité sont plus que satisfaisant.

Nous avons réalisé ce trimestre un chiffre d'affaires de 332605 PLZ TTC, et avons pour ambition pour le premier trimestre de 2015 de démarrer notre phase de croissance. En effet, l'ensemble de l'entreprise est désormais fonctionnelle depuis plusieurs semaines, et la stagnation actuelle doit donner place à une dynamique de croissance. L'objectif est de réaliser pour le trimestre à venir un chiffre d'affaires de 350000 PLZ TTC, ce qui représenterait une croissance de 5%. Je sais combien ce résultat est ambitieux, mais je sais aussi que nos partners en sont capables.
Bien entendu, une contrepartie sera versée à nos partners si l'objectif est atteint. J'y viendrais dans un second point.

Les dépenses, comme je l'ai dit, sont maîtrisées, et le resteront en 2015 : le loyer n'augmentera que de 0,7 %, et un gel du tarif de notre compagnie d'assurance a été négocié.
La seule augmentation notable est celle des frais de personnel. Pourquoi, me direz vous ? Et bien ma réponse est simple. Le SMC a augmenté, et j’estime que même si nos salariés ne sont pas payé au SMC, ils méritent aussi de profiter de ces augmentations. Il en va de notre compétitivité sociale et de la motivation de notre personnel. Vous le savez comme moi, les offres d'emploi dans les cabinets d'audit ne manquent pas, et si nous voulez nous montrer toujours plus attractifs, il faut consentir à des efforts. Celà ne sera pas bien entendu sans contrepartie. Nous nous montrerons toujours aussi exigent vis à vis de ce personnel.
Enfin, une incertitude pourrait être ressenti quand à l'avenir des tarifs d'énergie, mais j'ai bon espoir que l'augmentation, si elle a lieu, sera raisonnable.

Je vais sans plus attendre vous projeter notre bilan, notre compte de résultat, ainsi que nos principaux ratios, avant de revenir sur certains points.

Compte de résultat linéaire au 31-12-2014
-Chiffre d'affaires TTC : 332605 PLZ
-Acompte pour TVA : 43383 PLZ
-Chiffre d'affaires HT : 289222 PLZ
-Honoraires versés aux partners : 43383 PLZ
-Salaire versés aux agents d'entretien (3) : 10575 PLZ
-Salaire versés aux agents administratifs (2) : 7554 PLZ
-Prime d'intéressement du précédent exercice : 5381 PLZ
-Rémunération du gérant : 9200 PLZ
-Frais d'organisation de l'AG : 19000 PLZ (HT)
-Loyers pour la location des bureaux : 119184 PLZ
-Frais énergétiques : 5177 PLZ
-Frais d'assurance : 2816 PLZ
-Dotations aux amortissements : 4576
-Résultat avant impôt : 81376 PLZ
-Impôt sur les bénéfices et contribution sociale : 0 PLZ (exonéré)
-Résultat net : 62376 PLZ
Bilan au 31-12-2014
Actif
Immobilisations corporelles (nettes d'amortissement) : 18305
Banque : 129190 PLZ
Créances clients : 21665 PLZ
TVA : 2850
Total actif : 172010


Passif
Capital social : 37500
Réserve conventionnelle : 12557
Autres réserves : 5432
Report à nouveau : 10762
Résultat net : 62376 PLZ
TVA : 43383
Total passif : 172010
Projet de répartition du résultat
Mis en réserve : 21832 PLZ
Investissement dans du nouveau matériel : 16500 PLZ
Reversement aux salariés : 6000 PLZ (soit 1200 PLZ par personne)
Non attribué (mis en réserve) : 419 PLZ
Augmentation de la valeur nominale d'une part sociale : 9375 PLZ (soit 2,50 PLZ par part)
Reversé aux associés : 8250 PLZ (soit 2,20 PLZ par part)
Ratios de performance
Marge nette : 21,6 %
Rentabilité financière : 166,3 %
Rentabilité d'une part sociale : 22 %
Charges de personnel : 26,3 %
Vous l'aurez compris, chacun aura sa part du gâteau dans les résultats.
Les salariés bénéficieront d'un intéressement équivalent plus ou moins à un mois de salaire, les associés bénéficiant pour leur part de dividendes et d'une revalorisation de la valeur nominale de leur part sociale.
Ce point nécessitant une modification des statuts, vous serez conviés prochainement à une assemblée générale extraordinaire.
De nouveaux investissements vont être réalisés, notamment en logiciels informatiques et en décoration, afin de rendre nos partners plus performants et nos locaux plus accueillants.
Par aillleurs, je tenais à vous informer que selon l'évolution de l'activité au 1er trimestre 2015, l'arrivée d'une nouvelle personne dans notre service administratifs n'est pas à exclure.
Enfin, nous n'excluons pas non plus d'investir une partie de notre solde bancaire afin d'acquérir des participations dans certaines entreprises. Nous ciblons particulièrement les PME, afin de soutenir l'économie Frôceuse.

Mes chers associés, je vous remercie pour votre présence, et vous invite à prendre part au vote.
Les éventuels amendements sont à remettre à notre huissier dans un délai de 30 minutes. S'en suivra le vote, pour une durée de deux heures.
Je vous laisse réfléchir et profiter du buffet. Je rappelle que la consommation de cigares est autorisée uniquement dans les cabines prévues à cet effet et que vous devez éteindre votre cigare à l'aide des seaux d'eux présents en cabine avant de regagner la salle d'assemblée générale.
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: AGO du 6 février 2015

Message par Angela Von Bertha »

Angela ayant été invité par Marc Schaft, était venu au buffet pour rencontrer officieusement les associés de la Société Kort Sulmon.

- Bonjour Monsieur Schaft, comment allez-vous?
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: AGO du 6 février 2015

Message par Marc Schaft »

Bonsoir Madame la Ministre. Quel plaisir de vous voir ! Merci d'avoir accepté l'invitation.

Je vais bien merci !
Et vous ? Comment trouvez vous en toute objectivité mon entreprise ?
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: AGO du 6 février 2015

Message par Angela Von Bertha »

- Et bien un peu fatiguée par une journée lourde en planning, mais je peux tenir encore un peu pour votre soirée. Et bien, votre entreprise semble être bien partie pour sa première année. Vous pouvez espérer un développement serein pour 2015.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: AGO du 6 février 2015

Message par Marc Schaft »

HRP : désolé du retard


Effectivement, et ce n'est que le début.
Je vous laisse, les votes sont clos, je vais annoncer le résultat.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Présents à l'AG : 3305
Abstentions : 64
Votes pour : 3137
Votes contre : 104

Le bilan et le compte de résultat ainsi que la répartition du résultat sont adoptés à 96,79 % des votants.

En conséquence, la part sociale est revalorisée à 12,50 PLZ avec effet immédiat.
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Répondre

Retourner vers « Kort Sulmon »