[Mairie "de Trance"] Salle des conférences

Population : 346.644 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Nice (France)
Répondre
Edouard de Trance

[Mairie "de Trance"] Salle des conférences

Message par Edouard de Trance »

Image
La salle des conférences de Chouchenn
Bonjour chouchennoise et chouchennois !

Après une lampée de remerciements, de sophisme à moitié avoué, le nouveau Maire se mit à parler de son projet.
Mon projet pour ce début de mandat est en 3 points : L'allègement, l'ouverture et la durabilité.

1- Nous ferons de Chouchenn la ville la plus attractive pour les investissements ! Ceci se fera pas l'allègement des Impôts de la collectivité sur les sociétés, par l'aide à l'embauche, celle ci permettant un allègement des taxes nationales sur les sociétés. Mais aussi par l'instauration d'un régime fiscal spécial à Chouchenn. Evidemment certains de ces projets, devront se faire avec l'appui de l'Etat. Mais je vous promets une amélioration de l'emploi !

De plus, je compte permettre la création d'entreprises publiques, notamment dans le secteur de l'énergie et de l'industrie, nous devrions pouvoir créer 15 000 emplois d'ici la fin de l'année.

2 - Chouchenn est la ville touristique par excellence ! Ouvrons nous ! Je compte devenir partenaire de villes Frôceuses, de ville françaises et de villes Italiennes. Ceci pour dynamiser les échanges, pour dynamiser notre belle ville par des cultures différentes !

3 - Chouchenn se devra être un fer de lance de la politique environnementale de Frôce. Dans ce but je compte créer une aide à l'installation écologique. C'est à dire que la collectivité paiera 50% du prix d'une installation à but écologique. Cette politique avant-gardiste devra permettre à la ville de réduire sa facture énergétique, pour plus de sérénité et de souveraineté !
Après une profonde respiration et un abaissement du ton de la voix il continua :
Mais, cela ne se fera pas sans efforts ! Il y aura des coupures secs dans le budget ! l'allocation chômage sera réduite pour nombres de situations ! Nous n'abandonnerons pas pour autant nos chômeurs en favorisant la réinsertion dans le secteur des entreprises publiques !

Nous devrons aussi taper dans les aides sociales, je m'engage à réduire de 30% le budget de la mairie alloué aux aides sociales ! Chouchenn doit devenir une ville, pas un hospice ! La Mairie ne vous doit rien ! Nous sommes en Frôce pas en France !

Mais je suis conscients des conséquences ! l'insécurité vous me dîtes ?! j'entends bien, et je vous réponds par l'emploi, j'ai promis moins de chômeurs et je suis homme de parole. De plus, chaque jeunes de 15 à 23 ans, sans emplois ou déscolarisé, arrêté pour délinquance sera automatiquement affecté à un service de la ville. C'est à dire dans l'entretient de la voirie et des infrastructures, ceci pour une durée de 2 à 1 ans, ce service obligatoire lui conférera un travail, une vie sociale et la chance de ne pas avoir de casier judiciaire !

Car je vous le dis, Chouchenn nous respecte, alors respectons là, respectons nous !
Edouard de Trance

Re: [Mairie] Projets

Message par Edouard de Trance »

Lettre envoyée à tous les habitants de Chouchenn:
Madame, Monsieur

Le projet exposé ultérieurement au début de mon mandat s'avère anticonstitutionnel. C'est pourquoi, après de nombreuses réunions de quartiers, de commerçants, de patrons etc. Le conseil municipal et moi même avons réorienter notre politique.

1- Le Transport
Les mesures en matière de transport public seront nombreuses. A commencer par un rapide transfert vers le transport électrique, et ce pour tous les véhicules de la ville : Camions poubelles, Bus, Voitures de fonction, Camion de villes, voitures de police, Camion de pompier etc.
De plus, seront institués des péages autour du centre ville ainsi qu'un système de vignette allant de 1 à 6 en fonction de l'écologisme du véhicule (1 étant la meilleur note et 6 la moins bonne). Et de 1 à 3 inclut les véhicules ne paieront pas ces péages.
Cette dernière mesure peut défavoriser les moins aisés qui ne peuvent s'acheter une voiture plus écologique, c'est pourquoi là où les voies pourront être réduite nous réduirons, afin de créer des voies spéciales pour les bus. Et le prix d'un abonnement ou d'un ticket de Bus sera dorénavant gratuit.

2- Les associations
Les associations verront leurs subventions diminuées, mais leur visibilité augmenter. En effet, la Mairie va mettre en place des partenariat entre le système éducatif et les associations. Cette visibilité entraînera une augmentation du nombre de cotisants ce qui pourra palier aux subventions. Cette méthode permettra aussi de voir vers quelles associations se tournent le futur de Chouchenn. Cela permettra de financer les projets de transports.

Chouchenn garde le même esprit quant à son ouverture sur la Frôce et le monde. Ainsi a été crée le Grand Salon des Entreprises et Universités de Frôce.

Madame, Monsieur,
Vous avez mon plus sincère respect.

Votre maire.

Edouard de Trance

Re: [Mairie] Projets

Message par Edouard de Trance »

Compte rendu de la séance du conseil municipal du 14 juin 2015.
Nombreux projets ont été esquissés.

Le premier : Une piste cyclable ajouté au Stade Avalon.

L'engouement grimpant des Frôceux pour le cyclisme pousse le conseil municipal a envisagé la création d'une "belle piste cyclable pour nos gosses" (Armand Baringue, 24ème Conseiller URF).

Le maire a approuvé le projet et a déjà prévu des rencontres avec les fédérations de cyclisme locales et avec la fédération de cyclisme nationale.

Le budget sera estimé suite à ces rencontres.

Le second : La création d'une base-école de recherche militaire à Chouchenn.

Cette capacité n'étant pas du ressort de la mairie, la discussion permit uniquement de peser les pour et les contres, de discuter du possible financement.

Les estimations montent à 400 000 000 de Pluzins, ceci afin d'être au meilleur de la High tech, et de pouvoir accueillir au total 800 étudiants.


Le troisième : La création d'une "union culturelle de Frôce"

Initiative du maire après le communiqué du Maire d'Hofbach sur la réhabilitation d'un ancien musée.

Cette Union pourrait regrouper toutes les communes de Frôce dans le but de promouvoir la culture et els échanges culturels entre les villes.
Edouard de Trance

Re: [Mairie "de Trance"] Salle des conférences

Message par Edouard de Trance »

Edouard entra dans la salle de presse, grave.
Journalistes et citoyens de Chouchenn.

Certains pensent la situation normale, mais, dois je vous rappeler les affrontements entre ces deux associations avant mon arrivé ? 1 mort, il y avait eu un mort. Et je ne veux pas que cela se reproduise. C'est pourquoi...
Edouard ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas s’aplatir comme ça. Il jeta un oeil vers Nicole Buitin , un sourire diabolique de victoire sur le visage. Edouard allait ranger son ego quand il eut une idée. Et allait faire mal chez les écolos, il suffisait qu'il se plie maintenant pour remonter la tête après.
C'est pourquoi j'accepte de céder. Les écologistes se verront attribué de nouvelles subventions à la condition d'arrêter la manifestation, ceci dans l'heure et dans le calme.

Quant aux automobilistes, je leur demanderais de ne pas faire trop de dégâts dans la ville que nous construisons ensemble.
Il se tourna vers Nicole Buitin qui envoyait des textos.
****
1 heure plus tard on vint prévenir Edouard de la dispersion des manifestants écologistes. Soulagé Edouard ordonna de concentrer les forces policières sur la manifestations Des automobilistes en colère.
Edouard de Trance

Re: [Mairie "de Trance"] Salle des conférences

Message par Edouard de Trance »

Chouchennoise et chouchennois,

Tout d'abord, les manifestations qui ont secoué la ville sont derrières nous et tant mieux. Je remercie les deux côtés d'avoir fait ça dans le calme.

Ensuite, vous savez que notre ville est très prospère et vous savez aussi qu'il y a deux ans que rien n'avait été fait. Ainsi j'ai le plaisir de vous annoncer que les comptes de la ville sont plus qu'au vert. En effet, l'annonce de la prise en charge totale de la construction de l'Université de Nobles-des-Prigors en a scandalisé plus d'un. Mais je crois qu'il faut savoir faire preuve de bonté. Nos comptes sont à précisément 62.4 millions de pluzins. Ce qui est une très confortable somme de replis même après déduction des 36 millions pour construire l'université.

Nous sommes une ville sans dette, profitons en.
Monsieur de Trance, pourquoi avoir lancé un état des lieux financiers maintenant ?
Parce que actuellement nous lançons beaucoup de projets, d'arrêtés, avec des chiffres qui changent tous les deux jours, nous voulions informer les citoyens de la véritable situation de la ville.
Vous avez lancé une politique écologique dure, quelle sera sa finalité financière
Le projet des portiques etc. a coûté à la commune 2 millions de pluzins. Il est censé en rapporter 4 par an (IRL:1mois). Et je sens que vous allez me demander où va partir cet argent, eh bien, pour le moment le conseil ne sait pas. J'ai pour projet de changer les véhicules publics pour de l'électrique, cette argent ira certainement dans ce projet.
Edouard de Trance

Re: [Mairie "de Trance"] Salle des conférences

Message par Edouard de Trance »

Bonjour,

Concernant l'arrêté du 4 Juillet 2015. Le conseil municipal nomme Jade af Thanaris, directrice du Conseil de l'entretient et des aménagements communaux.

Cette décision peut surprendre, car madame Thanaris est absente médiatiquement depuis quelques temps cependant nous parlons en privé très régulièrement et cette décision a été mûrement réfléchie.

Je vous remercie.
Avatar du membre
Jade af Thanaris
Citoyen
Messages : 90
Enregistré le : 14 juin 2015, 15:07
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Salle des conférences

Message par Jade af Thanaris »

Jade se présenta aux micros des journalistes.
Bonjour à vous,

Je ne suis pas politicienne alors je ne ferais pas d'effet rhétorique, sachez juste que je prends cette mission très à coeur.
Nous avons beaucoup parlé avec M. de Trance de cette réorganisation des organes de la commune et ma nomination à la CEAC ne fera qu'augmenter le nombre de cerveaux travailant pour le bien être des chouchennois.

Ma vision est légèrement différente de celle de Monsieur de Trance, qui a fait le choix d'une politique écologique radicale, pour le moment. Je pense qu'il est important de se concentrer sur l'éducation et les actifs. Principalement les jeunes actifs mais aussi les lus expérimentés.

La CEAC pour projet de favoriser les écoles et les lieux de formations. Mais aussi de faire notre ville un véritable territoire culturel, qu'il s'agisse de culture artistique que de culture de la haute technologie.

Le maire et moi même travaillons sur des manière de faire de Chouchenn une ville du futur.

Pour le moment nous travaillons sur un moyen d'alléger les coups de fonctionnement de la mairie. Ne vous inquiétez pas, aucun licenciement n'est prévu, nous voulons tout d'abord investir dans de meilleurs matériels pour nos fonctionnaires, et affecter certains fonctionnaires communaux à des entreprises publics. Ainsi nous devrions faire passer les 200 000 000 de pluzins annuels de salaires à 170 000 000 de pluzins. C'est un projet ambitieux qui permettra la mise en place de grands chantiers communaux.
Edouard de Trance

Re: [Mairie "de Trance"] Salle des conférences

Message par Edouard de Trance »

[centrer]Maire par Intérim[/centrer][/b]

Il est d'usage quand l'on confie l'intérim d'une ville de choisir un conseiller municipal, mais à la vue des récents sondages d'opinions qui vous interrogeaient sur le meilleur choix possible pour l'intérim, il est normal de déroger à cette convention. C'est pourquoi, avec l'aval de la majorité du Conseil Municipal, Monsieur Nick Zelmer est nommé Maire par intérim. Nous avons longuement parlé des projets pour la ville, sachez que le développement durable de la ville reste LE grand projet.

Je lui laisse de ce pas la parole.
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Salle des conférences

Message par Nick Zelmer »

C'est avec un grand honneur que j'ai accepté cette nomination. Je remercie monsieur le maire Edouard De Trance qui a fait un très bon travail à la tête de sa mairie et je vais tenter de le poursuivre en tant que maire par intérim. Pour le bien des habitants de Chouchenn, je poursuivrais tout ses projets. Merci au conseil municipal de m'avoir fait confiance. Nous ferons tout pour améliorer la ville et le bien de ses habitants. Merci à tous.
Maire de Chouchenn
Image
Edouard de Trance

Re: [Mairie "de Trance"] Salle des conférences

Message par Edouard de Trance »

C'est avec fierté que je suis là devant vous aujourd'hui. Durant ces années, nous avons dû faire face à de nombreuses demandes, à des crises. J'ai aujourd'hui déposé ma démission en tant que maire, et c'est donc en tant que citoyen que je m'exprime. Je voulais faire de Chouchenn un modèle de développement durable, c'est chose faite. Vous savez tout comme moi que les élections provinciales arrivent et c'est pour cela que je me retire en ce moment fatidique. Mon ami Nick est quelqu'un de bien et je sais qu'il fera de Chouchenn une ville encore meilleure que ce qu'elle est aujourd'hui.

Merci à vous, merci du fond du coeur amis chouchennoises et chocuhennois.
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Salle des conférences

Message par Nick Zelmer »

Nick Zelmer, maire par intérim de Chouchenn annonça ouverte la séance du conseil municipal extraordinaire.
Il y a quelques semaines, j'ai été nommé maire par intérim de Chouchenn. Sans plus attendre, je vais vous dévoiler mes projets pour la ville:

Au niveau écologique, nous poursuivrons nos actions:
-Augmentation du nombre dé vélos en libre-service
-Création de pistes cyclables regroupant 75% de la surface de la commune
-Voiture de plus de 15 ans interdites dans le centre-ville et le centre-ville historique
-Piétonnisation totale du centre-ville historique et piétonnisation progressive du centre-ville

Au niveau des transports:
-La ligne 1 et 2 du Tramway seront prolongées
-Les tramways seront mis aux normes écologique et énergétiques
-Amélioration des dessertes des bus et des fréquences
-Création d'un bus de service à la demande pour les horaires de nuit
-Le port de Chouchenn sera rendu piétonnier

Au niveau sécurité:
-Création d'une brigade de gendarmes mobiles qui se déplacera dans les quartiers difficiles
-Extinction des lumières dans les quartiers difficiles (essai) pour voir si la criminalité est en baisse
-Augmentation du nombre de policiers à cheval et en vélo
-Augmentation du nombres d'emplois jeunes pour assurer la sécurité sur les plages et les parcs publics

Nos projets sont nombreux pour Chouchenn, ils seront rapidement soumis au Conseil Municipal dans la semaine et les arrêtés seront pris par la suite. Je vous remercie de votre confiance. Je me rendrais dès demain dans le centre-ville pour évaluer la portée de la piétonnisation du centre-ville. Je vous remercie.
Nick descendit de l'estrade, réponndit aux questions des journalistes avant d'aller serrer la main aux personnes présentes qu'il connaissait et saluer ses nouveaux administrés.
Maire de Chouchenn
Image
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Salle des conférences

Message par Nick Zelmer »

Monsieur Nick Zelmer, maire par intérim de Chouchenn, présentera les premiers arrêtés pour la ville Dimanche et Lundi prochain. Ses arrêtés concerneront les transports et l'écologie.
Maire de Chouchenn
Image
Répondre

Retourner vers « Chouchenn »