Bureau du Maire

Population : 346.644 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Nice (France)
Edouard de Trance

Bureau du Maire

Message par Edouard de Trance »

Image
Le Bureau du Maire

Le bureau du maire est le lieu où discuter de Chouchenn et des autres communes.

Présentez vous ici, avec ou sans rendez vous et le maire vous recevra le plus rapidement et jovialement possible
.
Avatar du membre
Jade af Thanaris
Citoyen
Messages : 90
Enregistré le : 14 juin 2015, 15:07
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Jade af Thanaris »

Image
Proposition d'Arrêté municipal relatif à la baisse des dépenses de fonctionnement.
Proposition du CEAC, sous la direction de Jade af Thanaris,
Vu les précédents arrêtés,
Vu la Constitution,

Article 1
Le salaire des 7000 fonctionnaires rétribués à 10 pluzins par heure est mis à jour à 9.27 pluzins par heure (le SMC)
Le CEAC a écrit :Actuellement ces 7000 fonctionnaires payés à 10 pluzins par heure coûtent à la commune 117 600 000 pluzins. Ramener ces salaires au SMC, soit 9.27 pluzins par heure ramènerait les frais de fonctionnement de ces 7000 fonctionnaires à 108 662 400 pluzins. Soit une économie de 8 937 600 pluzins.
Article 2
La mairie alloue 7 022 047.2 pluzins à la CEAC pour la création de centres démocratiques de quartier (CDQ) dans les 41 quartiers de la ville.
Ces CDQ doivent permettre à la mairie d'être plus proche des habitants, de mieux cerner les problèmes en faisant mieux remonter les informations.
Article 3
La mairie alloue, à la CCFP, 1 915 552.8 pluzins pour la création de 123 postes (rémunérés 9.27 de l'heure) dans les 41 CDQ.
Article 4
Les fonctionnaires des CDQ ont pour mission de
- Rencontrer le quartier en organisant des réunions de quartiers bi mensuelles.
- Animer le quartier en créant des événements avec les associations de la ville.
- Faire remonter les pétitions et autres protestations.
- Organiser des sondages visant à l'amélioration du quartier.
Edouard de Trance

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Edouard de Trance »

Il était tard, le bureau n'était éclairé que par la lampe de bureau et la lumière de l'ordinateur. Edouard lisait le dossier de Jade, inquiet. Il savait qu'il était obligé de le faire pour mener à bien son projet mais de là à se mettre 7000 fonctionnaires à dos, il n'aimait pas ça.

Réfléchissant à toutes les possibilités il se condamna à devoir ajouter un article, pour ne pas avoir dans les rues des milliers de fonctionnaires. Il lui fallait un article 5, plus diplomatique, qui ferait oublier les 2000 pluzins de moins à l'année. Soudain, un flash : 2000 pluzins c'est un voyage pour 4 à casarastra. Voilà ce qu'il lui fallait : organiser des voyage de fonctionnaires.

Il se mit à compléter la proposition d'arrêté.
Image
Arrêté municipal relatif à la réorganisation de la fonction publique de Chouchenn.
Proposition du CEAC, sous la direction de Jade af Thanaris,
Co-écrit par le Maire,
Vu les précédents arrêtés,
Vu la Constitution,

Article 1
Le salaire des 7000 fonctionnaires rétribués à 10 pluzins par heure est mis à jour à 9.27 pluzins par heure (le SMC)
Le CEAC a écrit :Actuellement ces 7000 fonctionnaires payés à 10 pluzins par heure coûtent à la commune 117 600 000 pluzins. Ramener ces salaires au SMC, soit 9.27 pluzins par heure ramènerait les frais de fonctionnement de ces 7000 fonctionnaires à 108 662 400 pluzins. Soit une économie de 8 937 600 pluzins.
Article 2
La mairie alloue 7 022 047.2 pluzins à la CEAC pour la création de centres démocratiques de quartier (CDQ) dans les 41 quartiers de la ville.
Ces CDQ doivent permettre à la mairie d'être plus proche des habitants, de mieux cerner les problèmes en faisant mieux remonter les informations.
Article 3
La mairie alloue, à la CCFP, 1 915 552.8 pluzins pour la création de 123 postes (rémunérés 9.27 de l'heure) dans les 41 CDQ.
Article 4
Les fonctionnaires des CDQ ont pour mission de
- Rencontrer le quartier en organisant des réunions de quartiers bi mensuelles.
- Animer le quartier en créant des événements avec les associations de la ville.
- Faire remonter les pétitions et autres protestations.
- Organiser des sondages visant à l'amélioration du quartier.
Article 5
La Mairie crée "l'aide méritante". Donné à chaque fonctionnaire chouchennois payé au SMC, elle se constitue d'une réduction de 80% du tarif d'un transport public, ceci via une "carte méritante".
Cette carte aide les fonctionnaires payés au SMC à partir en voyage.

Article 6
La mairie octroie à chaque fonctionnaires payés au SMC 7 jours de congés supplémentaires dans l'année.
Avatar du membre
Jade af Thanaris
Citoyen
Messages : 90
Enregistré le : 14 juin 2015, 15:07
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Jade af Thanaris »

M. le maire votre secrétaire m'a communiqué ce nouvel arrêté. Je désapprouve les deux derniers articles mais je comprends leur intérêt pour la stabilité de la ville.


Autre chose M. le maire, j'aimerais que nous parlions de l'INS. Des défauts comptables ont été débusqués par le fisc, j'ai mis sous silence ceci, car je connais votre amitié avec Emma Smilders mais je laisserais éclater l'affaire bientôt pour ne pas impliqué le CEAC.

Il est avéré que l'INS aurait détourné 150 000 pluzins de ses comptes sur un compte personnel d'un certain "Tim Smith" à Norijo.

Bien à vous M. le Maire.
Edouard de Trance

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Edouard de Trance »

Edouard reçu la nouvelle comme un coup de boule.

Quel démon pouvait s'en prendre à lui maintenant, en pleine campagne, alors que les législatives arrivent.
Emma était elle au courant ? Il devait en avoir le coeur net. Adèle ! Annulez tout mes rendez vous de la matinée.

Il se rua dans sa voiture de fonction et roula à toute berzingue vers l'INS.

Il se posait tant de questions sur la culpabilité d'Emma.

En conduisant le maire appela sa secrétaire, lui demandant de trouver la fiscalité détaillée de l'INS et toutes les personnes pouvant y avoir accès. Ceci dans la plus grande discrétion.

Il fit un second délit en appelant son directeur de communication : "Surveilles les salles de rédactions, si tu entends "INS" et "Fiscalité" tu fais taire le bruit, et bien sûr je ne suis pas au courant.
. N'attendant pas la réponse il raccrocha, dépassa par une ligne blanche et manqua de tuer une grand mère.
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Michel Poudou »

Michel Poudou en qualité de Secrétaire d'État auprès du ministère de l'Économie, des Finances, du Budget et du Travail en charge des affaires sociales entama un déplacement à chouchen pour y rencontrer le Maire, après les inondations ayant touchés la ville.

Michel Poudou se présenta à l'accueil.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Nick Zelmer »

Lorsque la secrétaire annonce l'arrivée de Monsieur Poudou, Nick se dépêcha de descendre. Il remit rapidement sa mèche en place, sa cravate bien droite et se présenta au Secrétaire d'Etat.

Bonjour Monsieur Poudou,
Merci de me faire le plaisir de votre présence. Vous voulez monter dans mon bureau ou faire une promenade dans la ville?
Maire de Chouchenn
Image
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Michel Poudou »

Bonsoir Monsieur Zelmer, veuillez m'excuser de ne pas vous avoir prévenue de ma venue officiel, il m'était important de venir vous apporter mon soutien, ainsi que celui du gouvernement dans ces moment difficile que traverse votre commune.
Très belle cravate que vous avez là (rire)


Michel mis une pause de quelque seconde pour réfléchir.

Je pense qu'en ce moment les habitants souhaiterait vous voir auprès d'eux donc allons ensemble à la rencontre des sinistrés serrait bien vue, si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Nous pourrons y discuter en même temps afin de voir les besoins actuels de la ville.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Nick Zelmer »

Avec plaisir. J'ai déjà pris plusieurs décisions pour la ville en urgence. Mais maintenant que le calme est revenu, il est temps d'évaluer les dégâts. A Chouchenn, on est proche de 121 millions de pluzins de dégâts et de nombreux citoyens sont choqués psychologiquement.

Nick Zelmer avait emprunté une rue totalement dévastée avant d'arriver au centre des sinistrés.

Aujourd'hui, encore 20 familles sont sans logements. Ils sont donc tous ici et nous essayons de leur apporter notre soutien au maximum.
Maire de Chouchenn
Image
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Michel Poudou »

Michel regarda dans ses dossiers, et relu attentivement les arrêtés de Nick Zelmer.

Très bien Monsieur le Maire, vous avez vraiment très bien géré la situation comme il se doit avec les arrêtés qu'ils fallaient.
A l'heure actuel il y a combien de personne décédés, blessés et portés disparus ? L'inondation est survenue comment ? À partir d'ou ? Que disent les météréologues sur cela ?


En tant que gérant d'une entreprise de la construction et énergie, Michel souhaitait également tous connaitre de la situation.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Nick Zelmer »

Je vous remercie monsieur Poudou. J'ai essayé de faire au mieux pour ma ville. Nous sommes avec pour bilan définitif à 21 personnes décédées, 15 blessés et 0 portés disparus. Il s'est avéré que notre terrain est beaucoup trop imperméable. Or, des précipitations trop abondantes ont forcément entraînés une montée des eaux. Notre système de canalisation des égouts n'a pas été à la hauteur et tout a été submergé beaucoup trop vite. L'autre réel problème est que nos parkings souterrains n'ont pas prévus de sorties des eaux, ils ont donc été noyés en l'espace de quelques minutes seulement, piégeant les automobilistes présents à l'intérieur.
Pour les météorologues, il n'y a pas vraiment de moyen d'éviter cela mis à part de prendre des précautions particulières dans les infrastructures et les mesures de sécurité. Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui.
Maire de Chouchenn
Image
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Michel Poudou »

Michel s'avança vers les familles pour s'entretenir avec eux, visiter les maisons en ruines. Un administré s'avança vers le Secrétaire d'Etat pour le prévenir discrètement à l'oreille, que le Premier Ministre viendra dimanche à chouchen et qu'il souhaiterai y venir avec lui. Michel par un hochement de la tête dit "oui".

D'accord Monsieur le Maire, voici ce que je vous propose, je vais discuter de tous ceci avec le gouvernement, mais entre temps je vous enverrais une lettre de ce que vous pourrez faire, comme par exemple si le système des canalisations n'a pas été à la hauteurs c'est sans doute parce qu'ils étaient bouchés par les ordures, il faudrait donc que la ville investisse dans une station d'épuration. Pour les terrains trop imperméable j'ai également la solution que je vous ferrais parvenir.
A l'approche de l'hiver qui arrive à grand pas il faudrait trouver une solution pour les loger, plus les migrants, je vous conseille pour cela de discuter avec votre Conseil Régional en premier lieu pour trouver une solution, A partir des décisions qui seront prises l'État et moi-même pourront mieux intervenir.
Je reviendrais dimanche avec le Premier Ministre et nous rediscuterons de tous cela ensemble. Merci encore d'avoir pris de votre temps pour m'accueillir. Nous sommes de tous coeurs avec vous et les habitants. Vous m'excuserez mais je dois aller à Salusa dont je suis le maire, pour la visite de Monsieur le Ministre Bastien Pommier.


Michel serra la main de Monsieur Nick Zelmer et prie la route de Salusa.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Edouard de Trance

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Edouard de Trance »

Chouchenn. La ville défilait à travers la fenêtre teintée, laissant filtrer les lumières des lampadaires à une cadence régulière. Edouard venait d'apprendre le scandale familial de Valmont. Une mauvaise passe pensait-il, ça passera bien. Avec un peu de chance, le gosse aura une vie à peu près normale. Édouard pensait s'en taper mais il s’inquiétait pour Christian, un peu, ça restait quelqu'un de bien malgré lui. Continuant à fixer l'extérieur il indiqua à son chauffeur une nouvelle direction.


S'arrêtant devant la Mairie, la berline éteignit ses feux, seul Ibrahim Maalouf continuait à faire du bruit dans les enceintes. Restant quelques secondes à écouter l'artiste, Edouard se décida à descendre. En sortant il enfila ses gants et boutonna son long manteau en cuir. La rue était déserte, seul un chat traversa la route pour s'effacer dans l'obscurité. Montant les marches menant aux portes de l'Hôtel de ville, il repensa à lui, ici il y a quelques temps. Une des lumières des bureaux de la mairie était encore allumée, Edouard frappa aux portes de la bâtisse dans l'espoir de voir quelqu'un. Et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir la secrétaire du maire, son ancienne secrétaire, venir à lui. cela voulait-il dire que le maire était encore là si tard. Elle lui ouvra la porte et lui fit la bise, naturellement, qu'il ne soit rien ou ministre elle aurait réagi de la même façon, c'est ce qu'il aimait chez elle.

"Vous désirez voir Monsieur le Maire, Edouard ?" lui demanda-t-elle. Étrange sensation que de ne pas être appelé ministre, monsieur, Edouard répondit à la secrétaire par l'affirmatif. Il profita qu'elle le conduisait au maire pour lui poser des questions sur son mari, ses enfants.

C'était agréable de retrouver un lieu que l'on connaissait, même si Nick avait changé la décoration ça restait élégant, Edouard aimait cet endroit.

Dans ses pensées il ne remarqua pas que Sophie s'était arrêtée devant la porte du bureau du premier des conseillers, le fixant, elle attendait sagement qu'il revienne sur Terre. Voyant qu'Edouard était de retour elle lui chuchota dans un sourire "vous êtes arrivé Edouard". Et elle toqua à la porte, l'ouvrit sommairement, glissa la tête dans l’entrebâillement et demanda au maire en place "Edouard, Edouard de Trance est là, dois je le faire entrer ?"
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Nick Zelmer »

Nick était fatigué. Depuis plusieurs semaines, il n'avait cessé d'être sur le terrain et dans les médias. Il avait besoin de repos. Quand la secrétaire l'interrompit, Nick se leva immédiatement.

Oui bien sûr, faites le entrer.

Nick embrassa son ami. Il était heureux qu'il soit là.

Comment vas tu Edouard? Je t'en pries installes toi.

Avant que la secrétaire ne reparte, Nick l'interpella.

Sophie, vous avez une famille n'est-ce pas? Alors allez la retrouver. Il est tard. Rentrez-chez vous et prenez votre journée demain. Vous l'avez bien mérité.

Puis Nick s'assit à son tour à côté d'Edouard.
Maire de Chouchenn
Image
Edouard de Trance

Re: [Mairie "de Trance"] Bureau du Maire

Message par Edouard de Trance »

Nick semblait épuisé, des cernes lui couraient au dessous des yeux et ses traits étaient particulièrement tirés, le sinistre avait dû être énergivore, et encore c'est un euphémisme. Edouard préféra ne pas en parler, dresser des constats pour faire la causette c'était pas trop son truc. Le ministre se permit d'allumer la seconde lampe du bureau, demandant du regard l'approbation du maire. Il vit sur le bureau de Nick un vieux tract de la défunte UCP, il sourit. Cela faisait plusieurs secondes qu'Eddy était dans le silence, sortant de sa nostalgique il répondit à la question.

Je vais, je vais. dit-il, las, épuisé.

La vie est dure comme le disent les gens qui ne savent pas ce que c'est une vie dure. Edouard regarda Nick, un sourire amusé aux lèvres, dans une telle situation le maire savait pertinemment ce que c'était qu'une vie compliquée, les cernes en témoignaient.

Et toi mon ami, comment se passe la "reconstruction" ?
Répondre

Retourner vers « Chouchenn »