Meeting - Élections législatives (RD)

Population : 346.644 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Nice (France)
Répondre
Avatar du membre
Michaël Salinovitch
Electeur
Messages : 271
Enregistré le : 04 nov. 2014, 23:58
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Meeting - Élections législatives (RD)

Message par Michaël Salinovitch »

Image
Mes chers Amis,
Mes chers Camarades,

Quelle surprise pour nous qu'est ma présence. Vous savez, je n'aime guère la langue de bois. Nous sommes différents. Vous connaissez mon parcours et mes idées. Et il m'arrive parfois de vous combattre, non comme un adversaire, mais comme un camarade exigeant et honnête.

Si je commence par là, c'est pour bien insister : c'est bien Michaël Salinovitch que vous avez devant vous, et je n'ai pas changé ! Oui c'est bien moi, le socialiste, fier de ses couleurs, qui vient ici vous apporter au-delà de mon salut fraternel, mon soutien clair et massif !

Frôceuses, Frôceux,

vous avez entre vos mains l'avenir de notre pays. Le fait de voter est non seulement un devoir, comme on aime le rappeler si souvent, mais aussi et surtout une responsabilité entière : celle de décider de ce que va devenir la Frôce. Le choix est à faire entre une extrême-droite fidèle à elle-même, je ne pense pas avoir besoin d'épiloguer, une droite revancharde, avide de pouvoir, masquant mal son autosuffisance et son vide sidéral d'idées et un centre-gauche clair.

Il ne s'agit pas d'un choix par défaut. Si le programme du Rassemblement Démocrate pourrait aller plus loin, il va dans le bon sens : qui peut dire non à la création d’une allocation de bien-être social, distribuant des montants en fonction des revenus du foyer ? Qui peut s'opposer à la bonification de l'allocation pour les personnes handicapées à 800,00 Pl ? Qui peut rejeter la création d'une bourse d'étude, accordée à tous les élèves dont les revenus des parents additionnés est de moins de 2500 Plz ?

Face à cela , nous assistons au pitoyable spectacle de la droite qui va de villes de villes, sans prévenir les maires au passage, attestant de la mentalité de ces pseudos-dirigeants, insultant leurs opposants, distribuant des leçons ?

Je dois vous faire une confidence, puisque nous sommes en famille : j'ai beaucoup ri de l'intervention de madame Von Bertha dans ma douce ville d'Orgues-les-Bains. Son parti y tenait un meeting : malheureusement pour eux, les habitants de ma douce ville ont préféré aller à la pêche, et nous avons vu des cars entiers arrivés des quatre coins de la province pour venir faire les pompomgirls devant madame la baronne. Et voilà que cette brave dame s'est mise en tête de me faire la leçon : « mais monsieur le maire agissez pour votre ville, n'attendez pas tout de l’État ! » Elle pense sérieusement que j'ai attendu madame la baronne pour agir ? Connaît-elle seulement ma ville ? Les transformations que nous y avons apporté ? Et surtout, et surtout.......Se rappelle-t-elle seulement de son inaction pour les villes de Frôce lorsqu'elle tenait le gouvernail ? Quelle hypocrisie, fourberie sans nom que de vouloir se faire passer pour nouvelle là où le bilan est noir ! Les villes de Frôce, les maires de Frôce se rappellent de votre passage madame Von Bertha, de votre mépris, de votre irrespect et je le dis clairement, partout où des maires dignes de ce nom sont élus, ils battront le rappel contre votre liste, pour le bien de la Frôce, pour son réveil, pour son avenir.

Et ils feront comme moi, sans aucune hésitation, un seul bulletin, un seul vote : le rassemblement démocrate !

Merci !
Maire d'Orgues-les-Bains
Président - Fondateur de Renouveau Socialiste
Victor Burel-Constant
Citoyen
Messages : 36
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:16
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Meeting - Élections législatives (RD)

Message par Victor Burel-Constant »

Alors que Victor avait rebroussé chemin, retrouvant le fil de sa vie à Aspen celui-ci ne se fait pas prier, après avoir été acceptée au RD de suivre cette campagne législative aux côtés de son ami Jean-Baptiste qui passait de villes en villes apporter la Bonne Nouvelle comme Victor aimait dire, celui-ci rejoint l’estrade en chuchotant quelques mots à l’oreille de Jean-Baptiste où on pouvait croire que ce mystérieux homme politique qui se faisait appeler Burel-Constant était devenu le second de Tremblay.

Il faut dire que Victor était un homme qui aimait bousculer le monde politique surtout quand la gauche traversait des moments difficiles et ne s’était pas gêné de s’exprimer sur le plateau d’une grande chaîne de télévision à un moment de grande audience.
Image
Aujourd’hui, que vous soyez pauvre, riche, ou du moins aisé vous savez que la seule alternative pour qu’un pays avance mieux, dans de meilleures conditions sociales où tout le monde y trouva son compte ne peut se faire qu'en permettant à la Gauche d’accéder au pouvoir et surtout de leur donner une seconde chance de s’affirmer et de montrer ce qu’ils sont prêts à mettre œuvre pour notre pays.

On ne peut pas laisser nos citoyens frôceux croire tout ce que dit la droite républicaine, car il faut reconnaître qu’il mente sur certain point comme les problèmes socio-économiques et n’arrive même pas à débattre d’un thème qui plonge notre pays dans une grande violence qui est celle : des discriminations que font face certain frôceux au cours de leur vie, mais ils aiment bien discuter sur des lois comme la « provincialisation » qui permettra à certain comme Madame Von Bertha d’avoir encore plus d’emprise et de compétences politiques pour que notre pays reste encrer sur un pouvoir uniquement de droite.

Il est temps pour que chaque frôceux ouvre les yeux, car la droite vous baratine en vous promettant monts et merveilles avec des réformes qui détruiront encore plus votre avenir, mais aussi celui de vos enfants. Votez RD !
Répondre

Retourner vers « Chouchenn »