Ecole Erce Washington

Population : 346.644 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Nice (France)
Répondre
Edouard de Trance

Ecole Erce Washington

Message par Edouard de Trance »

Le conseil municipal avait voté, l'école de la Grande Baie était renommée Ecole Erce Washington.

Edouard avait organisé une inauguration pour l'occasion. Il se dirigeait vers la petite scène ou était planté une tribune et un micro. Quelques mots furent dit aux Journalistes :
L'école Erce Washington est le symbole de la renaissance de notre ville. Avant, cette école avait les moins bons chiffres, maintenant elle se situe dans la moyenne haute de la ville. C'est la preuve que la persévérance et l'implication de nos professeurs sont des moteurs incroyables pour la réussite des élèves, que je félicite pour leur dévouement et leur acharnement.
Après avoir serré les mains de ses administrés présents, le maire s'installa sur son fauteuil près de la scène. Il était fière de recevoir Erce à Chouchenn, une fierté qui n'oubliait pas les intérêts. Il savait que Erce revenait et s'il montait bien il aurait peut être une place de choix. Qui sait.

Dans tous les cas le voilà qui arrivait.
Erce Washington

Re: Ecole Erce Washington

Message par Erce Washington »

Image
Alors qu’Erce était à peine rentré de son voyage dans les iles, il reçoit un coup de fil d’Edouard de Trance avec qui il n’avait pas une grande amitié, mais c’était croisé plusieurs fois dans les coins de l’URF, mais cet appel n’était pas anodin au bout du fil Edouard avait fait part à Erce d’une nouvelle de taille qui venait le réconforter et l’avait presque fait oublier la fatigue du retour.

15 h 30, Erce arrive à bord de sa voiture accompagné de sa compagne et escorté par des motards CRS et quelques journalistes qui voulaient immortaliser un retour triomphal de celui qu’on croyait clouer à jamais dans un lit d’hôpital, Erce descendit donc de sa voiture et découvrait la plaque sur laquelle était inscrit son nom, mais recouvert d’une toile et tout fier continua sa route afin d’aller retrouver son ami Edouard et la foule de parents, d’ami, de journalistes et de curieux qui attendaient son discours en arrivant dans la salle de conférences Erce alla serrer la main d’Edouard en ayant un long moment échange ensemble puis monta sur l’estrade en affichant un grand sourire.


Aujourd’hui est un grand jour pour moi, c’est encore la preuve d’un retour qu’on ne croyait pas et qui plus est, l’envie d’un homme politique ayant de grands projets pour la Frôce, mais soyons d’accord que cela ne peut se faire qu’en revenant plus fort qu’avant et j’aimerais vous remercier de votre présence, mais aussi, je tenais à remercier pleinement monsieur Edouard de Trance qui me permet aujourd’hui de renaître et lui aussi aura bientôt le retour.

Le Groupe scolaire anciennement nommée Grand Baie était classé selon le ministère de l’éducation nationale comme une école à échec, mais des personnes et surtout des hommes politiques comme Edouard de Trance ont su prendre des décisions de taille et relever la réputation des élèves, des professeurs, des membres de la direction, mais surtout de la ville oui Chouchenn cette ville si longtemps délaissé a su renaître de ses cendres avec un maire fidèle au poste, et aujourd’hui, je suis plus qu’heureux d’avoir un tel privilège celui d’avoir une école à mon nom, une école qui a en plus connu des échecs comme moi, mais qui a su reprendre vie et continuer son combat, celui d’instruire et de former notre génération future.

En ce 1er août, je ne suis pas là pour faire un discours politique mais juste apporter mon aide et bien sûr à partir de ce jour représenter ce groupe scolaire, ces jeunes, ces pédagogues de qualité que nous devrions plus remercier de leur travail, mais les membres de la direction de cette école qui investit tout leur courage et leur effort à l’avenir de notre pays et partout où je passerais, je tacherai d’en faire bon usage.

Vive Chouchenn, Vive la République et vive la Frôce.
Répondre

Retourner vers « Chouchenn »