Chouchen Golf' Paradisia

Population : 346.644 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Nice (France)
Répondre
Avatar du membre
François Logan
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Chouchen Golf' Paradisia

Message par François Logan »

Image

Le Sécrétaire d'Etat et Vice-Président de l'UCP François Logan avait donné rendez-vous à Edouard de France pour une partie de golf.

Image
Edouard de Trance

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par Edouard de Trance »

Edouard arriva, accompagné de sa conseillère juridique, assistante forte utile qu'il traînait partout ces derniers temps, elle lui rappelait lui quand il faisait sa thèse, brillante et vif. D'aucun dirait qu'ils mélangeaient plaisir et travail, d'aucun ne se trompait pas.

Edouard fut surpris de l'invitation de François, mais après tout cela semblait logique, le président de l'AN était libre, si l'UCP le gagnait elle faisait une entrée fracassante à l'AN. Dans tous les cas rien de tel qu'un golf.


Quel plaisir de vous voir Monsieur le Secrétaire d'Etat ! Je vous présente Emilie Arzeravad, ma conseillère juridique.
Avatar du membre
François Logan
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par François Logan »

François Logan fût surpris on voyant de loin Edouard accompagné par une femme, il se dit en premier lieu dans sa tête.

"Hum, c'est quoi sa"

Bonjour Édouard, ravie de vous voir, laissons tomber pendant au moins 2H les protocoles mon chère ami. (rire) Enchanté Madame.

Edouard lui annonça que la femme était sa conseillère juridique.

François baissa sa casquette on ricanant doucement et on se disant dans sa tête.

"C'est une blague ou je rêve (rire)"

Il prie Édouard par l'épaule en s'éloignant un peu mais avant cela en disant à la dame.


Si vous le permettez j'aimerai dire un mot à Édouard

Il parla tout doucement vers sa tête.

Euh mon chère ami dite moi, était-il utile de vous faire accompagné par votre juriste ? Le but de ce rendez-vous devait être secret, afin de passer un bon moment conviviale. Je comprendrai que vous veniez avec un garde du corps mais juriste...
Edouard de Trance

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par Edouard de Trance »

non ! Vous ne comprennez pas, elle est ma conseillère juridique mais c'est à dire que, elle est un peu plus que ca pour moi, et quand je lui ai dis que j'allais dans ce quartier, elle m'a dit qu'elle m'accompagnerait car elle pourrait aller faire les boutiques comme ça. Je suis confus, elle n'est pas venue défendre mes intérêts ne vous en faites pas. Édouard eclata de rire.

Se retournant vers Émilie il lui fit un signe de tête, lui signifiant qu'elle pouvait/devait partir, elle ne se fit pas prier, elle adressa un signe de tete à François et un léger sourire complice à Édouard.

Édouard se retourna vers François
donc nous disions ?
Avatar du membre
François Logan
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par François Logan »

Soit ! ah non pas la peine mon chère, elle peut rester, je voie que vous êtes tous les deux habillés comme il se doit, cela serrait dommage de ne pas profiter ensemble de cette belle journée.
Montons dans la voiturette.


Image

François Logan roula la voiturette pendant 2 minutes et arrivèrent à destination pour jouer au golf.

Alors dite moi, Édouard vous jouez souvent au golf ?

Il plaça sa balle et la lança, la balle atterrit dans l'herbe.

Et mince (rire)

Il marqua une pause.

Je vais aller droit au but, si je vous ai invité aujourd'hui c'est pour parler ensemble de votre avenir,avez-vous des projets ?

C'était au tour d'Édouard de tirer.
Edouard de Trance

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par Edouard de Trance »

J'ai joué au golf avec mon père mais, vous savez cela fait longtemps, je vais être particulièrement ridicule.

Edouard rit et rit de plus quand il loupa la balle.


Vous voyez ! Je suis parfaitement mauvais !

Se ressaisissant il réussit à taper la balle, elle prit une trajectoire tout à fait honorable.

Mon avenir disiez vous, vous êtes devenu conseiller éducatif Monsieur le Secrétaire ? je ne l'ai pas vu dans les tabloïds Edouard taquinait François, au fond il l'appréciait même s'il ne le voyait que très rarement.

Je plaisante bien sûr, concernant mon avenir proche je vois une victoire en 3 coups... Edouard regardait fixement l'endroit où sa balle avait atterrie puis se retourna vers François, un sourire narquois aux lèvres ...et pour mon avenir lointain un ministère.

Dîtes Moi François, je vous appelle François, nous ne sommes pas ici pour parler d'hypothétiques projets je me trompe ? Que voulez vous de moi ?

Le Président de l'AN avait pris la posture impérieuse qu'il affiche quand un député pense que la présidence de l'AN n'a que ses projets à gérer, et qu'Edouard doit le foutre à la porte pour ne pas avoir une émeute de député sur le dos. Il avait cependant ressorti son infatigable sourire "je sais ce que vous voulez dire, mais dîtes le quand même".
Avatar du membre
François Logan
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par François Logan »

François Logan ria de plus belle.

Aah vous me plaisez mon chère, vous avez du tact.

Il fixa le ciel pendant un moment comme s'il réfléchissait.

Vous savez je vais vous raconter une histoire. Je ne dirai pas son prénom se serra à vous de deviner (rire).
C'est une histoire d'un jeune homme talentueux, respectueux, fougueux, audacieux l'on pourrait le qualité d'avantage mais le plus important sur cette homme c'est qu'il était déterminer dans ses convictions, ce jeune homme accordait une grande importance à la loyauté, à la confiance.
Malheureusement un jour il à faisait trahir par la personne en qui il était même prêt à se battre à ses côtés pour le meilleur et le pire.
Aux yeux de tous l'on se demanda maintenant quel chemin donnera t-il à son avenir, rejoindre un groupe ennemi de ses anciens co-équipiers ou rejoindre un nouveau groupe correspondance à ses convictions et surtout où il aurait sa place pour éclore et grandir dans la patience.

Il y a un proverbe que j'adore.
La vengeance est un plat qui se mange froid. Que pensez-vous de ce proverbe ?
Personnellement je pense que ce jeune homme pourrait se venger on montrant à ses anciens co-équipiers qu'ils ont fait une énorme erreur on le laissant partir, car ce jeune homme avait surtout du potentiel, potentiel qu'il pourrqit mettre au service de son pays...


Il se tourna vers Edouard
AVEC NOUS

Comment trouvez-vous mon histoire mon chère ? Si vous étiez à la place du jeune homme que feriez-vous ?


François remarqua qu'Edouard comprit l'histoire. Il émi un petit sourire en coin.
Edouard de Trance

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par Edouard de Trance »

Edouard n'aimait pas tellement les compliments, il savait trop bien que cela cachait souvent des choses. Pourquoi Logan le voulait lui ? Qui voudrait d'un insupportable indécis ? Logan voudrait-il baser sa carrière sur un investissement ? Un investissement en Edouard ? Ce serait très flatteur, bien qu'inconsidéré. Edouard connaissait l'UCP, il avait envisagé le parti, mais beaucoup moins sérieusement que les deux autres. Cependant maintenant que Logan le lui demandait, il commençait à les mettre sur un pieds d'égalité. Et à bien y réfléchit l'UCP a ses chances, pas de gouverner mais de faire parti du prochain gouvernement.

Je crois connaître cette personne, pas aussi bien que je l'aimerais mais je la connais très bien. A sa place j'irais à l'ADF, ils ont beaucoup plus d'expérience et de chance de gouverner. Heureusement pour Vous je ne suis pas à sa place.

Son sourire avait disparu laissant sa place à une tête sérieuse, en pleine mécanique intellectuelle. Après un long moment de réflexion il se décida.

Rejoindre l'UCP serait un honneur.

Le sourire n'était pas encore là, Edouard n'avait rien à perdre mais il hésitait, était-ce vraiment la peine de risquer de se faire un ennemi maintenant ? La place était confortable, le parti venait le chercher, il serait le seul du parti à avoir de l'influence sur l'AN et en plus de ça il connaissait très bien Jade.
Avatar du membre
François Logan
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par François Logan »

François Logan pointa son doigt vers lui.

Très bonne déduction mon chère ami, effectivement choisir l'ADF serrait je pense un bon choix stratégique pour rentrer au gouvernement, c'est un parti qui n'a plus rien n'a prouvé si ce n'est si je ne me trompe guère l'une des plus anciennes parti et notre président actuel à toute ses chances de remporter un second mandat, donc les rejoindre serrait asticieux mais il faut penser à la suite.

François Logan plaça sa balle et se mit à tirer, il réussit un très bon coup.

Vous savez je sais que vous ferrez le bon choix, je ne souhaite en aucun cas vous mettre la pression, mais sachez et je le sais que vous êtes un homme de défi, qui adore relevé des challenges, vous n'aimez pas la facilité je le lis sous votre visage Edouard. Vous vous demandez certainement pourquoi vous ?
Quand un homme ou une femme ont du talent comme par exemple au football, il faut savoir mettre le prix. Pourquoi vous ? Tous simplement je croie en vous.
Edouard de Trance

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par Edouard de Trance »

Vous avez raison j'aimes les défis.

Quand vous dîtes "mettre le prix"; j'espère que vous n'entendez pas uniquement "m'ouvrir les portes du parti" ?


Edouard laissa planer un silence, il joua son coup pendant ce temps, comptant chaque seconde de blanc avec délectation. Puis il afficha un grand sourire à François avant de finir sa phrase.

Enfin, vous me connaissez suffisamment, au travers des médias, pour savoir que je suis souvent dans les combats politiques, je veux gagner, et si tout le monde à le droit de se mettre en travers de ma route, je ne suis pas homme à esquiver cet obstacle, mais plutôt à le mettre en pièces. Je vous le dis, je te le dis, car des élections approchent, et je sais ce que peux faire une élection. Il eu un petit rire qui en disait long.

Dans tous les cas, si mon discours ne t'a pas découragé j'accepte d'entrer à l'UCP, même si je risque de chambouler le parti.

Parle moi... Ah au fait, on se tutoie maintenant. Donc, Parle moi des statuts à l'UCP, comment cela se passe à l'intérieur de cette grosse machine ?
Avatar du membre
François Logan
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par François Logan »

Non il faudra faire vos preuves mon chère. Le Président est Arnault, Jade la porte-parole et moi le vice-président. Concernant les statuts ils sont en cours de traitements, vous pourriez peut-être y participer. Vous savez le parti est en chantier et nous prenons notre temps sans nous presser.

J'ai une question à vous poser Édouard. Êtes-vous quelqu'un de patient ? Accordez-vous une grande importance sur la maîtrise de soi ?

Tenez c'est à vous de tirer (rire)
Edouard de Trance

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par Edouard de Trance »

Vous avez raison, je ferais mes preuves ou du moins je continuerais à faire les miennes, et je vous aiderais, autant que faire se peut, vous trois, à faire les vôtres.

Je participerais à la création de ces statuts, ça ne me changera pas trop de l'URF vu que je leur ai laissé en héritage les statuts que j'ai composés.
Edouard ria jaune.

Je déteste attendre. Mais je sais le faire. Bien que je préfère provoquer les événements plutôt que de les laisser venir à moi, je ne suis pas stoïcien. Le jeune homme de 25 ans maintenant rit de plus belle. Je mets ça sur le dos de la jeunesse.

Et pour répondre à votre question, vous doutez de ma maîtrise de moi ?
Avatar du membre
François Logan
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par François Logan »

Vous m'envoyez ravie Edouard (rire)

Afin de tester Édouard, François décida de l'énerver un peu afin de voir sa réaction.

Oui, je pense que vous vous emportez beaucoup comme un bébé ayant perdu son jouet, cela peut vous porter préjudice à tous moment et vous faire des ennemies.

Il le fixa dan les yeux avec un rire moqueur... Le moment était venue de voir si Edouard acceptait les critiques, ceci déterminera la suite.
Edouard de Trance

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par Edouard de Trance »

Edouard s'arrêta net de jouer son coup. Il leva là tête pour regarder où était le trou puis joua, comme si de rien. Après s'être auto-congratuler pour ce fantastique coup il se tourna vers François.

Vous disiez ? Ah oui, bébé, jouet, emportement. Moi je pense que pour un politicien inexpérimenté vous jacassez beaucoup. Edouard sourit à François, il ne montrait aucun agacement, il n'en voyait pas l'intérêt. Après un silence de 2 secondes Edouard éclata de rire.

Oulala, toutes mes confuses Logan, je trouvais ça particulièrement drôle.

Bon, Logan, si on arrêtait de parler de moi. Si ça peut te rassurer je ne suis jamais énervé, toujours réfléchi et même si certains de mes actes passent pour de l'énervement, c'est donc que je n'ai pas suffisamment réfléchi, mais je ne fais pas dans l'emportement.

Parlons donc de toi. Pourquoi toi ici et pas le Président de l'UCP, il t'a missionné ? J'ai quelques doutes là dessus, je pense que tu es là de ton propre chef et sans l'aval du boss. Ma question est donc simple quels sont tes plans ?
Avatar du membre
François Logan
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Chouchen Golf' Paradisia

Message par François Logan »

François exprima un long sourire.

Aah je dois avouer vous m'étonner beaucoup (rire) car vous ne posez pas les bonnes questions. Sachez qu'à partir de maintenant nos destins sont liés mon chères, nous sommes dans le même bateau. Je n'ai pas besoin d'autorisation, quand il s'agit d'agir pour le bien du parti. Vous n'allez déjà pas me faire regretter d'être venue vous voir perdre au golf à domicile (rire)

Un appel arriva sur le télépone de françois, c'était sa secrétaire.

Sauvé par le gong (rire)
Monsieur Logan,
Je viens de transmettre le courrier au Maire d'Anglès comme vous me l'aviez demandé
Magnifique angélique, préparer pour demain les dossiers, j'arriverai demain matin au bureau, je vous dis bonne soirée à vous
Mon chère, le devoir m'appelle, on se refait une partie de golf quand tu voudra ici même, disons que c'est dorénavant notre endroit, on reste en contact.
Répondre

Retourner vers « Chouchenn »