[Visite] Projet Euro 2024

Population : 346.644 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Nice (France)
Bastien Pommier

[Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

Quelques jours après une première visite à Chouchenn, en tant que gouverneur de Province, Bastien Pommier revint dans la ville en tant que ministre. Le sujet du jour : l'Euro 2024.

- Bonjour Monsieur le Maire, je suis heureux de vous retrouver et j'espère que vous allez bien. Votre ville a fait le souhait d'accueillir une partie de la compétition Euro 2024. Au vue de la situation de votre ville, êtes-vous toujours prêt à poursuivre l'aventure avec nous ? Sachez que si tel était le cas, votre situation sera étudiée au plus près pour prendre en compte la situation et les événements qu'ont connus votre ville.
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nick Zelmer »

Bonjour Monsieur le Ministre. Sachez le, notre ville est toujours prête a accueillir cet événement. Cela ne peut faire que du bien pour nous remettre de la situation actuelle. Donc oui, Chouchenn sera au rendez-vous pour l'euro 2024.
Maire de Chouchenn
Image
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Vous m'en voyez ravi, Monsieur le Maire. Alors, commençons cette réunion de travail et cette visite. J'aimerai avoir un premier aperçu de la situation de votre ville concernant son stade, ses infrastructures de transports et ses infrastructures dans le cadre de la restauration et des logements des touristes et/ou équipe de football
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nick Zelmer »

Il faut tout d'abord savoir que j'ai déposé un appel d'offre toujours en cours car sans réponses pour l'agrandissement du stade de 35.000 à 45.000 places ainsi que l'ajout d'un toit amovible en cas d'intempéries. Le stade est actuellement desservi par notre réseau de bus mais nous pourrons évidemment ajouter des navettes en cas d'un match pour l'euro 2024.
Nous comptons actuellement 1458 restaurants au sein de notre commune ainsi que 275 hôtels, 5 campings et 21 maisons d'hôtes.
Maire de Chouchenn
Image
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Sur les derniers chiffres que j'ai en ma possession et qui date de l'année dernière, le stade de Chouchenn a été construit en 2013 et dispose de 40 000 places. Parlons-nous du même stade ? Il semble donc en parfait état mais ce qui m'inquiète le plus concerne les événements récents : le stade n'a-t-il pas été endommagé lors des terribles inondations que votre ville a connu ?
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nick Zelmer »

Heureusement, l'infrastructure du stade n'a pas été touchée. Elle est solide et n'a subit absolument aucun dégâts. Le seul problème concerne le revêtement. Le gazon a été endommagé très fortement, mais cela n'est pas grave en soi. Nous pourrons retrouver un terrain praticable d'ici deux mois.
Maire de Chouchenn
Image
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Donc le stade, récemment construit, pourra bien accueillir la compétition. Je m'inquiète des infrastructures pour loger les équipes ou les touristes ? Quelle est la situation depuis les intempéries ? Pouvons-nous toujours compter sur vos gîtes, hôtels et résidences ?
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nick Zelmer »

Monsieur Pommier, je comprends tout à fait votre inquiétude. Sachez que si les hôtels ont été touché, la ville de Chouchenn vous présente la garantie que tout sera en ordre pour accueillir l'euro 2024. Les fonds débloqués par la province devraient nous permettre d'assurer nos objectifs.
Maire de Chouchenn
Image
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Donc tout sera au point, je n'en doute pas. Avez-vous des demandes de subventions ou autre à faire au gouvernement pour permettre la mise en place de la meilleure des manières de cette compétition ?
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nick Zelmer »

Nous demanderions bien une subvention pour les aménagements du stade. Nous avons fait un appel d'offre dans les règles, comme vous l'avez surement vu.
Maire de Chouchenn
Image
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Cette information a du m'échapper. Est-il possible d'avoir une copie de cette demande et le pourcentage de la demande de subvention à l'Etat ?
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nick Zelmer »

Le voici:
[centrer]Travaux d'agrandissement et de modernisation de stade Avalon pour l'Euro 2024[/centrer]
Nom : Zelmer
Prénom : Nick
Agissant en qualité de : Maire de Chouchenn

Nature du besoin : Travaux du stade Avalon pour l'Euro 2024.

Étendue du besoin (quantité) :
-Toit amovible au dessus du stade
-Augmentation du nombre de places de 35.000 à 45.000

Critères de choix de l'offre :
-Expérience de l'entreprise
-Préférence pour une entreprise régionale et/ou frôceuse
-Devis proposé

Date de fin de l'appel d'offre (minimum J+7) : Fin de l'offre le 26/10/2015 à 20h00.

Possibilité aux candidats de présenter plusieurs projets ? Oui.

Autres informations utiles : Le budget et l'originalité joueront un rôle prépondérant dans le choix de l'entreprise.
Une subvention à hauteur de 33% serait déjà beaucoup.
Maire de Chouchenn
Image
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Si une subvention de 33% est demandée, sachez que l'Etat entrerait dans le capital du stade dans le cadre de la réforme de la loi sur le financement des stades actuellement en débat.

Bien, avant de clore ce déplacement, avez-vous d'autres questions aux interrogations sur la mise en place de cette compétition en Froce ?
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nick Zelmer »

Je souhaiterais simplement savoir Monsieur le Ministre quels matchs seront joués à Chouchenn afin de savoir quelle logistique mettre en place.
Maire de Chouchenn
Image
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Chouchenn, selon le dossier préliminaires mis en place précédemment, aurait deux matchs de poule et un match des huitièmes de finale. D'autres interrogations ?
Répondre

Retourner vers « Chouchenn »