Jeux Intervilles - 1ere édition

Population : 346.644 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Nice (France)
Répondre
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Jeux Intervilles - 1ere édition

Message par Nick Zelmer »

Image
Nick Zelmer, Maire de Chouchenn monta sur la scène dressée pour accueillir les concerts du Festival.
Mesdames, Messieurs,

Tout d'abord merci d'être venu aussi nombreux. Car ce soir, vous êtes des milliers à avoir fait le déplacement. Merci à vous!


Applaudissements

Je ne pensais pas, en lançant ce projet municipal, qu'il prendrait une telle ampleur. Et j'en suis ravi. Ce sont huit villes frôceuses qui se sont associées pour faire de cette édition une réussite. Nous allons vous proposer pendant ces trois jours des concerts, des animations et des Jeux et le tout gratuitement. J'espère que nous prendrons plaisir à participer à ce festival et je remercie l'ensemble des partenaires qui ont permis cela. Mais sans plus attendre, je déclare ce premier festival Intervilles ouvert! Que le meilleur gagne! Et maintenant...
Nick s'approcha du micro devant lui et à la surprise générale, il s'est mis à poursuivre en chansons.
Après les applaudissements, Nick repris la parole.
Mesdames, Messieurs,
Ce soir ce sont des dizaines de concerts qui vont se suivre. Et pour ouvrir les festivités, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour celui qui représentera la Frôce à Stockholm pour la grande finale de l'Eurovision... Clementino! En espérant qu'il nous ramènera le trophée dès dimanche matin à Chouchenn!
Maire de Chouchenn
Image
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Jeux Intervilles - 1ere édition

Message par Nick Zelmer »

Vers 23h30, le premier élément pyrotechnique fut lancé dans le ciel. On a assisté ensuite à un magnifique feu d'artifice de près de 20 minutes. Retrouvez le bouquet final ici:
Maire de Chouchenn
Image
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Jeux Intervilles - 1ere édition

Message par Isidore Patronafiliae »

Isi flânait entre les stands, glanant ici et là quelques poignées de main et sachets de bonbons, churros et ourse en chocolat. D'ordinaire il n'aimerait pas ce qu'il nomme "les fêtes de village pour pécores attardés", mais ce soir, c'était un peu différent, il s'amusait bien à regarder les enfants jouer au tir à la carabine, et à se faire escroquer par un rital bien trop cliché pour être ailleurs.

Isi s'amusât même à échanger quelques mots avec un pizzaiolo à l’accent scandinave marqué. Il profitait de la vie, aucune poignée de main politicienne à échanger, n'étant pas à Orgues les Bains, il était incognito ici.

Le vieux applaudit comme un enfant la chanson du maire, étonné, très étonné, la première minute ce fut très gênant mais, l'alcool aidant il s'amusa bien de voir cet homme politique dans la musique.

"C'est très très beau !!!" qu'il hurla à un camarade mangeur de hot dog qui se trouvait à côté de lui, pendant que pétaradait les feux d'artifice !

Isidore oublia presque la journée de négociation avec Florian Bach qu'il avait dans les jambes.
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Jeux Intervilles - 1ere édition

Message par Emma Smilders »

Emma Smilders avait également fait le déplacement. Après avoir salué le Maire de Chouchenn, elle a discuté avec de nombreux citoyens. Elle a notamment participé au feu d'artifice et aux Jeux toute la journée du Samedi.
Image
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Jeux Intervilles - 1ere édition

Message par Nick Zelmer »

Mesdames, Messieurs,

C'est avec un honneur particulier que je vais annoncer les résultats dans quelques instants. Avant cela, je tiens à remercier l'ensemble des Villes Participantes pour leur action. Vous avez tout fait pour que cette première édition puisse se tenir dans les meilleures conditions possibles et je vous en remercie.
Je tiens également à remercier l'ensemble des équipes participantes. Vous vous êtes amusés, vous avez défendus vos couleurs et vous nous avez procuré beaucoup de divertissements. Bien sûr, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur, mais j'espère avant tout que vous avez pris du plaisir et que nous vous reverrons à l'édition prochaine.
Dans le même temps je vous remercie vous tous, spectateurs, d'être venus si nombreux à cette 1ere édition. Vous avez été des milliers à arpenter les rues de Chouchenn, à participer aux différentes animations. C'est vous qui avez fait de ces Jeux un véritable succès et je vous en remercie.

Sans plus attendre voici les résultats.

Derniers de ce classement, avec 49 points, je vous demande d'applaudir ceux qui n'ont rien lâchés, les Griffons de la Ville de Kervern!


Applaudissements.

7e, avec 117 points, les téméraires Cigales de la ville de Chouchenn! Parce que c'est ma ville, je tiens à vous remercier personnellement!

Applaudissements.

6e, avec un total de 129 points, les Sangliers de San Juan. Bravo à vous!

Applaudissements.

A la 5e place de ce classement, avec 147 points, veuillez accueillir les Marmottes de Karnag!

Applaudissements.

A égalité, avec 149 points, ils ont n'ont pas démérités. Je vous demande des applaudissements nourris pour les Aigles de Symphorien et les Dauphins d'Orgues-les-Bains!

Applaudissements.

Il nous reste donc la ville d'Aspen et la Ville d'Azuria. Le résultats étaient très serrés et c'est le fameux Mur des Champions qui aura fixé le sort des gagnants. La ville d'Aspen obtient 165 points, la ville d'Azuria est à.........153 points.
Bravo aux Lions d'Azuria et je vous demande de faire un triomphe pour les Pieuvres d'Aspen! Aspen qui est donc la grande gagnant de cette 1ère édition des Jeux Intervilles!


Tonnerre d'applaudissement.

Avant de conclure, il me reste donc à demander publiquement, comme prévu par l'organisation, à Monsieur le Maire d'Aspen, Florian Bach. Monsieur Bach, est-ce que vous acceptez d'organiser sur votre territoire communal la prochaine édition des Jeux Intervilles?

Florian était dans la foule. Il monta sur scène. Le public attendait avec impatience sa réponse.

[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]/[/th][th 1]Jeu des seaux[/th][th 1]Tir à la corde[/th][th 1]Quizz[/th][th 1]Parcours du combattant[/th][th 1]Saut de sacs[/th][th 1]jeu des poteaux[/th][th 1]Chaises musicales[/th][th 1]Mur des champions[/th][th 1]Total[/th][/tr][trTEXT1][th 1]Aspen[/th][td 1]20[/td][td 1]50[/td][td 1]4[/td][td 1]20[/td][td 1]6[/td][td 1]10[/td][td 1]15[/td][td 1]40[/td][td 1]165[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Azuria[/th][td 1]10[/td][td 1]20[/td][td 1]20[/td][td 1]30[/td][td 1]20[/td][td 1]35[/td][td 1]8[/td][td 1]10[/td][td 1]153[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Orgues-les-Bains[/th][td 1]18[/td][td 1]4[/td][td 1]25[/td][td 1]11[/td][td 1]36[/td][td 1]15[/td][td 1]10[/td][td 1]30[/td][td 1]149[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Symphorien[/th][td 1]8[/td][td 1]15[/td][td 1]8[/td][td 1]50[/td][td 1]10[/td][td 1]30[/td][td 1]8[/td][td 1]20[/td][td 1]149[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Karnag[/th][td 1]4[/td][td 1]10[/td][td 1]15[/td][td 1]11[/td][td 1]12[/td][td 1]25[/td][td 1]20[/td][td 1]50[/td][td 1]147[/td][/tr][trTEXT1][th 1]San Juan[/th][td 1]6[/td][td 1]8[/td][td 1]10[/td][td 1]35[/td][td 1]16[/td][td 1]40[/td][td 1]6[/td][td 1]8[/td][td 1]129[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Chouchenn[/th][td 1]16[/td][td 1]2[/td][td 1]30[/td][td 1]11[/td][td 1]6[/td][td 1]12[/td][td 1]25[/td][td 1]15[/td][td 1]117[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Kervern[/th][td 1]2[/td][td 1]6[/td][td 1]6[/td][td 1]6[/td][td 1]11[/td][td 1]8[/td][td 1]4[/td][td 1]6[/td][td 1]49[/td][/tr][/table]
Maire de Chouchenn
Image
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Jeux Intervilles - 1ere édition

Message par Florian Bach »

Mesdames, Messieurs,

Comme Monsieur Zelmer, je tiens à remercier l'ensemble des villes participantes et de leurs équipes pour avoir pris part à ce festival unique en Frôce. Par votre fair play et votre respect des règles, vous avez su montrer les plus belles valeurs du sport frôceux. Nous avons passer près de trois jours à Chouchenn dans une ambiance détendue et survoltée. Nous avons pris beaucoup de plaisir et nous remercions encore une fois Monsieur Zelmer pour avoir créé ce festival de partage et de communion.

Il y a quelques minutes, je viens d'apprendre ma réélection à la Mairie d'Aspen et notre victoire à l'Eurovision. Nous avons donc beaucoup de travail puisqu'avec ce grand rendez-vous musical, nous aurons la responsabilité et le plaisir de vous accueillir. Oui, Monsieur Zelmer, la Ville d'Aspen accepte l'organisation de la 2eme édition du Festival Intervilles.

Merci à tous.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Répondre

Retourner vers « Chouchenn »