[CRA] Communiqués

Répondre
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[CRA] Communiqués

Message par Marc de St Imberb »

Image

Communiqués de presse du mouvement
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [CRA] Communiqués

Message par Marc de St Imberb »

#1

Communiqué du 31 Août 2014
Le CRA profite de ce premier communiqué pour inviter chaque citoyen à se prononcer en défaveur de la démocratie directe lors du référendum actuellement organisé pour sonder le peuple. La Frôce a besoin d'un régime stable, cohérent; ce système qui n'est d'ailleurs appliqué nulle part ailleurs dans le monde à grande échelle ne convient pas à notre pays, qui doit pouvoir se développer sur des visions à long terme et non sur des coups de tête.

Sur une note plus légère, le CRA souhaite bon courage aux centaines de milliers d'écoliers, de collégiens, de lycéens et d'étudiants qui reprendront demain le chemin des études ! Chers jeunes, vous êtes l'avenir de notre beau pays, bonne route dans la voie que vous choisissez !

Le mouvement affirme également être parfaitement en phase avec le discours prononcé par M. Marc de St Imberb, Ministre des Affaires Etrangères et Président du CRA, devant les nations unies.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [CRA] Communiqués

Message par Marc de St Imberb »

#2

Communiqué du 16 Septembre 2014
Par vote des militants, Edmond de Kervern a été élu Président du Congrès Républicain d'Action ! Il succède donc à Marc de St Imberb, qui lui souhaite bonne chance et quitte avec regrets son poste pour raisons de santé. Le CRA se souviendra toujours du dévouement de M. de St Imberb pour le Congrès, et le remercie pour toute son énergie donnée à construire avec les militants et les citoyens une société meilleure.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Edmond de Kervern

Re: [CRA] Communiqués

Message par Edmond de Kervern »

Image
Communiqué de presse d'Edmond de Kervern - 19/09/2014
Chers Frôceux, chers militants,

C'est après une brève réflexion que j'ai décidé de me porter candidat à la présidence de l'Assemblée Citoyenne. Cette dernière est devenue, par la faute des gouvernements successifs qui n'ont eu de cesse de vous trahir, un champ de ruine. Vous avez totalement perdu espoir par rapport à l'avenir et n'avez plus la force de vous rendre en ce lieu jadis représentatif à vos yeux.

Le constat est sans appel : l'Assemblée Citoyenne est fuie par le peuple, principalement à cause du régime de la démocratie directe qui permet à n'importe qui de prendre la parole, et avant tout à des groupes de pression très puissants et mandatés par le système afin de monopoliser les débats. Le Congrès Républicain d'Action est le seul parti à s'opposer à la démocratie directe et à militer pour un régime parlementaire constitué de députés élus par le peuple à la proportionnelle intégrale.

La présidence de l'Assemblée Citoyenne ne doit absolument pas, une fois de plus, être confiée à un pion du système. En m'élisant à sa tête, vous garantirez la fin du lobbyisme parlementaire. Je m'engage, si je suis élu, à redonner un certain attrait à l'Assemblée Citoyenne en confiant la parole de manière équitable et juste. Ne permettez pas au système de mettre la main sur la vanne parlementaire. Le chute de ce dernier doit s'opérer par les urnes. Et les élections à la présidence de l'Assemblée Citoyenne sont une première étape d'un long chantier.

Votez pour moi, je suis le seul capable de vous défendre face au rouleau compresseur du système.
Image
Edmond de Kervern

Re: [CRA] Communiqués

Message par Edmond de Kervern »

Image
Communiqué de presse d'Edmond de Kervern - 20/09/2014
Chers Frôceux, chers militants,

C'est avec regret que je vous annonce mon intention de quitter la tête du parti et de remettre ma carte d'adhérent mais aussi de me retirer de la course à l'Assemblée Citoyenne. Je sais que vous prendrez mon attitude comme une trahison, mais malheureusement, à mon âge avancé, je n'ai plus autant la force qu'avant de combattre un système qui m'exaspère au plus haut point. J'espère que vous comprendrez ainsi que je préfère passer les deux ou trois ans qu'il me reste à vivre paisiblement, aux côtés de ma famille.

Il est malheureux que le gouvernement ait réussi, une fois de plus, son tour de passe-passe. Je dénonce la fausse démission du premier ministre qui était totalement prévue et préméditée, en totale collaboration avec le président et l'ensemble des membres du gouvernement. Le système, à défaut d'être soutenu par le peuple, n'a donc trouvé que ça pour semer l'opprobre sur le Congrès Républicain d'Action et son respectable fondateur, Marc de Saint-Imberb. Le C.R.A. était un danger pour le système car il était promis à la victoire lors des prochaines échéances électorales. Seul le C.R.A. combat réellement le système, il fallait donc absolument lui porter un coup fatal et salir son fondateur pour s'extirper d'une situation d'impopularité historique qui promettait une défaite cinglante du système lors de chaque élection à venir. Ils sont tous complices, des bobos d'extrême-gauche émanant du C.A.R. aux pseudos humanistes de l'A.D.F., en passant par les socio-mous du PEPS.

Ils ont gagné une bataille, mais certainement pas la guerre. Les Frôceux ne sont pas dupes !

Le C.R.A. ne sera pas dissous. Mon ancien adjoint va prendre la présidence par intérim en attendant l'organisation de nouvelles élections internes pour désigner le prochain président... À qui je souhaite bien du courage !

À bientôt chers amis !
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [CRA] Communiqués

Message par Marc de St Imberb »

Image

A la lumière des médias, le CRA pointé du doigt...
LE CONGRES S'ENTERRE POUR MIEUX AGIR
Face aux tentatives d'intimidation de la classe politique bien-pensante, qui n'a de cesse de nous taxer d'extrême-droite alors que nous sommes seulement différents des autres partis par le fait que nous ne sommes ni corrompus, ni vendus à la démocratie directe, le CRA trouve la parade.

Désormais, le CRA n’œuvrera plus au grand jour. L'espace public d'adhésion sera donc fermé, et pour entrer au Congrès il faudra donc que le citoyen intéressé contacte quelqu'un de déjà présent au sein du mouvement. Aucune adhésion ne sera révélée au public.

Nous ne faisons pas ceci par peur, ni pour cacher des activités illicites, mais bien parce que les derniers évènements ont montré que le pouvoir est capable de tout pour rester sur son piédestal, y compris du pire.

Nous ne cesserons jamais d'agir.

Vive la République sociale, Vive la Frôce.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [CRA] Communiqués

Message par Marc de St Imberb »

Image
NOUS NE SOMMES PAS :
un parti d’extrême droite, un parti fasciste, un parti antirépublicain, un parti nationaliste

NOUS SOMMES :
en faveur de la solidarité, républicains, pour une Frôce fière et écoutée, contre la corruption et les abus de la classe dominante
Populistes ? Fascistes ? Racistes ?
On entend de tout sur les membres du C.R.A.
Mais curieusement, on entend ceci de la bouche de l'Etat, du gouvernement, à qui nous faisons peur. Nous faisons peur au gouvernement, car nous n'acceptons pas qu'il se complaise dans la médiocrité. Nous faisons peur au gouvernement, car nous savons que ses membres les plus éminents sont corrompus jusqu'à la moelle et surveillent leurs propres intérêts. Nous faisons peur au gouvernement, car nous savons que la démocratie directe est la cause de l'établissement de cette classe qui se croit ultra-légitime et tout permis.
La démocratie directe a fait long feu, mise en avant par les défenseurs d'une révolution qui n'a fait que remplacer une oligarchie par une autre sans instituer la démocratie tant attendue.

Si nous sommes fascistes, pourquoi participons-nous à des manifestations contre l'antisémitisme ? Si nous sommes fascistes, quels points de notre programme sont fascistes ?

Citoyens, unissez-vous, rejoignez le CRA.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Répondre

Retourner vers « Congrès Républicain d'Action »