www.une-valeur-la-république.fc

Répondre
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

www.une-valeur-la-république.fc

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Kaushan+Script[/ggfont]
Image
Une valeur : La République !
Bienvenue sur le site de campagne de Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, candidat à l'élection présidentielle d'avril 2015.

Sur ce site, vous trouverez :
- l'actualité du candidat Lacroix,
- son programme,
- ses réactions,
- son calendrier de campagne.

Vous pouvez à tout moment poser vos questions à la suite. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Ce nom de domaine a été acquis par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy le 30 mars 2015.
Tous droits réservés.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: www.une-valeur-la-république.fc

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans[/ggfont]
Programme présidentiel
---
Une valeur : la République !
Image
La République, c'est la fondation même de notre démocratie, un fondation que je souhaite défendre de la division et des tractations politiciennes.

C'est donc avec ces convictions que je me présente devant vous aujourd'hui. Notre République a besoin d'exemplarité, d'un leadership respectueux vis à vis de chacun de ses habitants.

La Frôce figure parmi les nations les plus importantes d'Europe. Par ses choix, elle a démontré son indépendance, sa volonté de prospérer loin de toute influence supra-nationale.

Être Président de la République, c'est assumer cette indépendance, c'est savoir se placer sur le plan intérieur et extérieur au dessus des conflits partisans et d'agir dans l'intérêt de tous.

Je m'engage dans cette campagne afin de mettre mes compétences et ma volonté au service de mon pays comme je l'ai maintes fois fait dans le passé.

Le programme que je propose n'est pas immuable. La Diplomatie est une composante essentielle qui peut avoir des conséquences sur la vie quotidienne et sur l'action du Gouvernement. Dans ce programme, je donne mon point de vue. Si vos suffrages venaient à m'élire, j'aurais de grandes responsabilités vis à vis de la majorité en place, la principale serait le compromis.

C'est donc avec des convictions mais aussi ouverture et volontarisme que je me présente devant vous aujourd'hui. Je mettrais toutes mes compétences et toute mon énergie à servir la République, notre plus belle valeur.
I - Politique internationale globale
I.1 - Maintien de la position indépendante de la Frôce :
Pour garantir notre souveraineté et renforcer notre crédibilité sur la scène internationale, nous devons privilégier l'indépendance vis à vis des blocs géopolitiques. Cette indépendance ne doit cependant pas être un prétexte à l'isolement de notre pays, c'est pourquoi je défends une action équitable et raisonnée, en refusant que notre pays ne se fasse dicter ses choix mais en gardant une oreille attentive à un développement de la diplomatie et des partenariats.

I.2 - Lutte active pour une réforme de l'ONU :
De part son rôle, l'Organisation des Nations Unies est cruciale dans le maintien de la paix et de la sécurité mondiale. Cependant, son fonctionnement n'est guère satisfaisant. En imposant leur véto, les pays du Conseil permanent dispose d'un pouvoir important permettant le rejet de résolutions importantes. Cela doit cesser, j'engagerais une lutte pour abroger ces privilèges qui mettent en péril l'équité des nations et notre indépendance.

I.3 - Défense de l'indépendance économique de la Frôce :
Notre économie se démarque du reste de l'Europe par sa stabilité, par ses bases solides. En faisant le choix d'une monnaie nationale, en conservant nos prérogatives sur les différents leviers qui permettent de jongler entre le taux d'intérêt directeur et la maîtrise de notre commerce extérieur, nous avons démontré que nous pouvions prospérer. Je maintiendrais notre refus d'intégrer l'Union Européenne et l'Euro, au même titre que d'autres organisations mondiales qui viseraient à nous imposer une doctrine économique quelconque.

I.4 - Mise en place d'un équilibre entre dissuasion et dialogue :
Nous ne pouvons le nier, notre indépendance dépend indirectement de notre capacité à dissuader nos ennemis de nous attaquer. Cette force de dissuasion, nous la retrouvons dans nos forces armées, dont je soutiens la mission et l'existence. Nous la retrouvons aussi dans les compétences du personnel diplomatique à désamorcer les conflits, à apaiser les tensions. La plus grande armée du monde ne suffirait pas à mettre la Frôce à l'abri, mais des militaires entraînés, aidés par de fins négociateurs, en revanche, sont les fondamentaux d'une politique stratégique et diplomatique pérennes.

I.5 - Développement de nos relations :
Il est évident que la Frôce a beaucoup à gagner en multipliant ses relations avec d'autres pays. Je souhaite engager mon action dans cette optique, pour deux raisons principales : la diversité culturelle et l'économie. En diversifiant nos partenaires économiques, nous permettrons un maintien de notre indépendance et nous favoriserons notre économie. En faisant la promotion des cultures, dont la nôtre, nous renforçons notre influence dans le monde et nous consolidons l'image de la Frôce.



II - Politique de développement international
II.1 - Favoriser le développement du co-développement :
Les flux migratoires clandestins constituent un important problème, notamment par rapport aux conditions de vie des personnes qui en sont victimes. Nous devons considérer cela comme du trafic d'êtres humains et agir sur l'origine du problème. La politique de co-développement englobe de nombreuses aspects : une politique commerciale équitable, le renforcement des aides au développement, le développement du tourisme, de la coopération dans la lutte contre l'immigration clandestine.

II.2 - Oeuvrer pour les entreprises frôceuses :
La Frôce a un incroyable potentiel économique. Chaque entreprise qui la compose tend vers l'excellence. Cette excellence, si nous parvenons à la promouvoir à l'étranger sera un véritable moteur pour notre économie. Je placerais tous mes efforts aux côtés du Gouvernement pour que nous passions de nombreux contrats commerciaux et que nous favorisions l'expansion et la prospérité de nos entreprises.

II.3 - S'engager dans la conférence climat :
Longtemps reportée, voire délaissée, la question climatique est devenue un enjeu majeur de notre siècle. Je soutiens la conférence climatique qui va avoir lieue cette année. La Frôce a déjà montré l'exemple en se plaçant parmi les pays précurseurs sur la protection de notre planète. Mais il reste encore beaucoup de travail, beaucoup de choses à faire. Il est nécessaire de s'engager activement dans cet objectif et de convaincre le plus grand nombre, au niveau mondial.

II.4 - Multiplication des échanges éducatifs et universitaires :
Les échanges universitaires et éducatifs avec d'autres pays sont des signes de réussite diplomatique et culturelles. En permettant la découverte, l'apprentissage de langues étrangères et d'autres coutumes, nous enrichissons notre société de connaissances nouvelles et de projets collaboratifs ambitieux.



III - Politique sanitaire et humanitaire
III.1 - Soutien inconditionnel aux organisations humanitaires :
Partout dans le monde, les catastrophes naturelles, les guerres, la misère, rendent le quotidien de milliers d'individus insoutenable. Je ne suis un humaniste convaincu et en tant que tel, je ne peux concevoir que les organisations humanitaires soient gênées dans leur travail. C'est donc avec la plus vive des convictions que je leur apporterais, si je suis élu, tout le soutien matériel et humain nécessaire.

III.2 - Coopération permanente pour la santé mondiale :
SIDA, Paludisme, Ebola, Choléra... la liste des maladies est longue. Chaque jour, ces microbes criminels sont responsable de centaines de décès, notamment dans les pays les plus pauvres. Ne pas s'investir dans la lutte active contre ces maladies, c'est prendre un risque considérable pour la santé de nos concitoyens. Le déplacement des populations, la libre circulation des personnes sont des vecteurs de propagation. En nous engageant dans une politique internationale de santé, en contribuant par nos matières grises aux groupes de recherche, en favorisant la distribution de médicaments et la mise à disposition de personnel médical, nous assurerons à la fois la sécurité sanitaire mais nous montrerons également que nous sommes impliqués dans ce domaine crucial.


IV - Politique de lutte contre le terrorisme
IV.1 - Consolider nos relations avec les pays voisins :
L'union fait la force. En développant nos rapport amicaux avec nos voisins, nous permettrons l'instauration d'un solidarité internationale et donc d'une meilleure coopération. C'est là que la diplomatie joue tout son rôle puisqu'elle sera la pierre angulaire de cette consolidation.

IV.2 - Implication active de la Frôce dans la lutte contre les organisation terroristes :
Que ce soit Boko Haram, Al Qaïda, l'Etat Islamique, nous ne devons plus tolérer que des innocents soient pris pour cible, en France, en Tunisie, au Yémen. Ces menaces perpétuelles contre nos libertés, contre la paix et contre la sécurité ne sont plus acceptables. Nous devons nous engager, quitte pour cela à sortir de notre position non-interventionniste. La victoire contre la barbarie commence par l'union des démocraties, par la certitude que nous ne cautionnons aucune impunité.


V - Sur le plan national
Sur le plan national, et avec l'accord du Gouvernement, je mettrais mon statut et mon énergie à disposition du peuple frôceux.

Je me positionne au dessus de tout intérêt partisan, ainsi, je m'interdis d'intervenir dans les décisions gouvernementales, de procéder à de quelconques pressions sur qui que ce soit afin de favoriser une force politique.

J'aspire à être Président de la République, c'est à dire de tous les frôceux. En ce sens, je mènerais mon action avec impartialité et indépendance de tout lobby, rendant des comptes de façon régulière auprès du peuple.

Je souhaite travailler de concert avec le Gouvernement et le Premier Ministre, en joignant activement celui-ci à la politique diplomatique et en l'associant aux décisions que je serais amené à prendre.

Le tout pour la réussite de notre pays et avec une valeur unique : la République.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: www.une-valeur-la-république.fc

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: www.une-valeur-la-république.fc

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Kaushan+Script[/ggfont]
Calendrier de campagne
Ce calendrier est susceptible de changer en fonction des événements.
  • 5 avril 2015 :
    - 10 H : Visite au sein de l'Institut Supérieur de Formation des Ambassadeurs à Aspen.
    - 15 H : Participation à un spectacle caritatif en faveur de l'association humanitaire Croix-Rouge Frôceuse.
    - 18 H : Meeting de lancement à Aspen.
  • 6 avril 2015 :
    09 H : Visite de recueillement sur le site du crash de l'A320.
    12 H : Rencontre avec l'Ambassadeur de Frôce auprès de l'ONU.
    16 H : Conférence de presse participative
  • 7 avril 2015 :
    11 H : Meeting participatif à Lônes
    17 H : Rencontre avec le Président du Conseil National de l'Industrie Frôceuse.
    20 H : Participation à un repas caritatif en faveur de la Fondation Louis Pasteur.
  • 8 avril 2015 :
    10 H : Visite au sein de l'Ecole Militaire de Saint Frôçois.
    13 H : Participation au Consortium Nationale des Investisseurs Frôceux.
    20 H : Interview
  • 9 avril 2015 :
    09 H : Déplacement à Deux-Chateaux afin de rencontrer le Président de la Confédération des Agriculteurs.
    15 H : Visite d'une usine de nano-technologies à Casarastra.
    19 H : Meeting à Casarastra.
  • 10 avril 2015 :
    10 H : Rencontre avec l'Ambassadeur de Palestine en Frôce.
    15 H : Recueillement au Musée Bardo à Tunis.
  • 11 avril 2015 :
    Pas d'événement de campagne en raison du chabbat.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: www.une-valeur-la-république.fc

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Kaushan+Script[/ggfont]
Les questions
Ici seront centralisées toutes les questions et toutes les réponses faites au candidat Lacroix.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: www.une-valeur-la-république.fc

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

3 avril 2015 - Réaction à l'actualité internationale
Pendant que l'on assiste à un étalage people dans la presse, le terrorisme fait de nouvelles victimes. 147 morts... des jeunes, des étudiants. Ce qu'il s'est passé au Kenya est une barbarie à l'état pur. Le terrorisme islamiste s'en prend une fois encore à ce qui fonde nos sociétés démocratiques, à la connaissance, à la liberté, à la jeunesse. Combien de temps encore allons-nous laisser de tels fanatiques continuer leurs attentats contre les Droits de l'Homme, leurs crimes contre l'humanité ? Il est temps que le monde se réveille et s'unisse pour éradiquer cette menace une bonne fois pour toutes. J'en appelle à l'union sacrée de toutes les forces républicaines dans le monde. Nous nous devons de réagir, de mettre en place une coopération internationale efficace contre le terrorisme. L'action du Gouvernement va dans ce sens mais devrait, à mon avis aller plus loin encore, en joignant la Frôce aux forces de frappe contre l'Etat Islamique, en engageant son savoir faire militaire, technologique et stratégique dans les zones de non-droit où se déroulent des actes d'une violence inouie.

Je salue également le pré-accord sur le dossier iranien. C'est la preuve s'il en fallait une qu'Hassan Rohani, contrairement à son prédécesseur, et le reste de la communauté internationale ont fait preuve d'écoute, d'ouverture et de cohérence vis à vis des inquiétudes de chacun. Ce formidable travail a été réalisé grâce aux talents des équipes diplomatiques. J'ai bon espoir qu'un accord final soit signé, d'ici l'été. Les progrès sont en tout cas encourageants et ne doivent pas nous faire oublier que la coopération internationale est l'arme la plus efficace contre le bellicisme et l'obscurantisme.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: www.une-valeur-la-république.fc

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

6 avril 2015 - Réaction à l'actualité internationale
Présent aujourd'hui à Izyeu pour la commémoration de la rafle. Un moment riche en emotion et en souvenir. L'attitude tres digne des personnes présentes, l'exemplarité des enfants qui ont enoncé la liste des victimes... Tant de principes dont nos societes modernes doivent s'inspirer.

Une pensee egalement pour les hommes et les femmes qui combattent le terrorisme et qui ont permis la liberation d'un otage. C'est un signe d'espoir. Un signe que comme par le passe, la barbarie peut etre vaincue !
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: www.une-valeur-la-république.fc

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

12 avril 2015 - Réaction aux résultats
HRP/ je n'ai pas pu poster hier soir partons du principe que l'événement a eu lieu hier soir.

Au QG de campagne de Louis-Damien, l'ambiance était survoltée. Le Président fraîchement élu avait annoncé une allocution vers 22h. Dès l'annonce des résultats la clameur populaire avait ébranlé les murs. Dans une salle située à l'arrière, les conseillers de campagne s'affairaient. On avait annoncé une victoire vers 18h, alors que les premières estimations de sortie des urnes commençaient à filtrer. Lacroix ne voulait cependant pas croire à une victoire avant que le vote ne soit terminé. Il ne faisait pas confiance aux sondages... Un résultat 90-10 ? Sornettes... Ce score stalinien aurait été plus handicapant qu'autre chose. Autour de lui, sa famille, ses deux fils qui fidèles à eux mêmes jouaient au poker... Et puis sa femme plus ravissante que jamais. Il savait qu'elle ne voudrait pas vivre à Anthelme... Pourtant lui, il n'en gardait que de bons souvenirs. 22h15, alors que la Frôce entière attendait son discours, Louis-Damien posa son stylo plume. Il se leva, serra les mains des conseillers ravis et leur dit :

- Cette victoire, c'est aussi la vôtre. Venez avec moi.

Un peu désemparés au début, les conseillers lui emboîtèrent le pas. Dès l'instant où Louis-Damien apparut sur la scène, il fut accueillit par une ovation. Il salua la foule avec un large sourire puis il s'approcha du micro.

- Bonsoir à toutes et à tous. Et surtout merci. Pour votre soutien durant la campagne, pour votre soutien depuis toujours. Ce soir, la Frôce a fait son choix, net, précis. Si je me réfère aux résultats bruts dont je dispose, ce sont 63% des électeurs qui m'ont accordé leur confiance. 73% si l'on retire les bulletins blancs. Jamais, à aucun moment, je n'aurais pensé rassembler autant sur mon nom et mon programme.

Cela confirme que les engagements que j'ai pris lors de cette élection étaient attendus. Après les suspicions, les divisions, notre République a un besoin vital de droiture et d'unité. Loin des combines politiques qui ont miné la précédente élection, je m'engage à assurer la stabilité de nos institutions et la cohérence démocratique.

J'aimerais évoquer mon adversaire, Mackenzie Calloway, qui, même si elle a perdu cette élection, a fait campagne avec ténacité et conviction. Je souhaite lui dire que je comprends ses larmes, et qu'elles n'ont rien d'un faiblesse. Je crois en l'humanité, en la capacité de chacun à ressentir et exprimer des émotions. Je regrette que les attaques personnelles que je n'ai jamais cautionné, aient été le credo de certains. Mackenzie Calloway a été une adversaire engagée et courageuse. Sa défaite ne lui enlève pas ses qualités.

À celles et ceux qui ne m'ont pas accordé leur confiance, je veux leur dire que je resterais attentif et que mon action se portera, comme je m'y suis engagé, au service de tous, pas seulement d'une majorité mais aussi des minorités. Autant que faire se peut, j'accomplirais ma mission au service de la République.

J'annonce qu'à cet effet, je renonce à l'intégralité de ma rétribution présidentielle.

Un salve d'applaudissements retentit dans la salle.

Cet argent sera bien mieux investi ailleurs. Dès mon investiture, je rencontrerai le Premier Ministre pour évoquer avec lui les sujets d'actualités et voir comment mon énergie peut servir son Gouvernement. Sur la scène internationale, mes équipes et moi-même allons nous concerter pour savoir quelle visite prioriser. De nombreux défis nous attendent : le sommet sur le climat, la lutte contre le terrorisme, les délocalisations, la réussite culturelle et sportive de la Frôce.

Les chantiers sont nombreux, soyons des bâtisseurs, pour demain. Gardon notre valeur comme étendard. Vive la République et vive la Frôce.

Merci.

Les "on a gagné" se mêlèrent à une standing ovation. Lacroix descendit de la scène et serra les mains de plusieurs personnes.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Blogs »