www.chroniquesdemiha.fc

Répondre
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

www.chroniquesdemiha.fc

Message par Miha Rasafindria »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Arimo[/ggfont]
[centrer]Image

Humeur du 9 Mai 2015[/centrer]

[justifier]La présente journée fut encore difficile à vivre sur le plan émotionnel. Je continue à me soigner et à me confier pour venir à bout de ces idées noires qui m'accaparent. Voilà maintenant dix jours depuis mon apostat forcé de la vie politique. Je remercie chaque personne, chacun de ces milliers de citoyens qui m'ont apporté leur soutien. Si je ne me sens pas réellement mieux, vous me remettez du baume au cœur, ce dont j'ai besoin pour arriver à tourner la page de cet épisode difficile. Ma famille, mes amis, ceux qui me soutiennent sincèrement et à qui je souhaite témoigner toute mon affection sont l'antidote de ce mal humiliant que l'on m'a infligé. Pas une seconde ne passe sans que je ne pense à Alka Seltzer ainsi qu'à sa famille. Alka est allé plus loin que moi, mais j'aurais pu faire de même si je n'avais pas été si bien entourée.

Cet épisode noir et saturnien - un de plus - de la vie politique frôceuse, antinomie de la morale humaine et de la dignité publique, doit soulever une problématique de premier ordre. Une problématique que les médias ne prendront pas la peine de considérer, bien trop concupiscents d'informations choquantes et autres indiscrétions, les plus propices à faire vendre les feuilles de salade fanées. Triste société, triste encadrement (im)moral. Je vais donc poser moi-même cette question évidente : Comment moraliser la vie médiatique et empêcher l'obstruction à la vie privée que chacun mérite dignement ?

Peu se préoccupent de cette question. Je suis une républicaine de cœur et suis attachée aux institutions frôceuses. Je crois donc en la compétence de la justice, et espère qu'elle saura traiter ma requête de façon impartiale. Pas seulement pour moi... Pour tous. Le jugement qui sera rendu devra être érigé en exemple afin de prévenir tout débordement malsain et frauduleux comme en ont fait preuve le RPF et l'URF à l'égard d'Alka et moi-même. Ces deux partis politiques ont réussi à me faire renoncer à mon engagement citoyen, pourtant si important à mes yeux. Car je suis fragile, bien trop fragile pour encaisser le dévoilement forcé au public de certains pans de ma vie privée. Oui, j'assume. Mais non, je n'accepte pas que ma vie privée soit une arme politique pour nuire à mon engagement. La Droite Frôceuse était-elle tellement à court d'arguments pour démonter La Frôce Citoyenne ? Je le pense.

Encore une fois, la droite a montré son vrai visage. Un visage perfide et terrifiant qui n'est pas sans rappeler certains épisodes de notre histoire. Les méthodes sont implacables et répondent à une logique malfaisante : taper sur les plus faibles (de préférence les femmes ou les immigrés, vous pensez donc que je remplissais les deux conditions, une aubaine) pour faire passer des messages primaires et violents. L'extrême-droite a toujours comblé son absence totale de fond idéologique par une communication agressive dans la forme. Et malheureusement, le passé nous a prouvé que cela pouvait fonctionner. Je n'ai jamais oublié la façon dont le MNF s'était servi, en Janvier 2014, d'un cliché dénudé de Mademoiselle Nakamura pour composer l'une de ses affiches, aussitôt placardée sur les murs de toutes les grandes métropoles du pays. Immonde, abject. Toujours les mêmes victimes, toujours les mêmes auteurs. Que ce soit clair : RPF, URF et MNF, même combat. Si j'avais la force d'agir, je m'engagerais dans une lutte sans merci envers ces organisations politiques qui prêchent la haine pour justifier l'infâme.

Plus que la bêtise de La Droite Frôceuse, c'est une profonde déception qui me ronge. Une déception qu'il sera difficile de panser. J'ai mal, et ce mal porte un prénom... Angela, tu m'as tellement déçue et chagrinée. Tu étais mon modèle politique, celle à qui je voulais à tout prix ressembler : une femme consciente de ses forces et capable de transpercer ce plafond de verre qui opprime la femme dans l'univers politique. Tu avais la carrure, la personnalité et les idées pour incarner l'espoir féminin auquel je suis tant attachée. Je sais que la maladie t'a énormément impactée, mais je n'arrive pas à concevoir comment tu as pu t'associer - ainsi que ton parti tout entier, au grand damne de nombreux militants - aux malfrats machistes de l'extrême-droite frôceuse. Je n'aurais jamais pu imaginer te voir œuvrer auprès de sombres personnages comme Salcedo et Goldnadel. Ces hommes détestables qui ont transformé la campagne législative, qui devait être une campagne d'idées, en un innommable vide-ordures. Aujourd'hui, tu n'es plus l'essence-même du paradigme qui est mien... Tu es son antithèse. J'ai souffert de la considération que tu as apporté à la campagne ciblée de La Droite Frôceuse, notamment quand elle m'a touchée personnellement, moi que tu considérais comme ta "protégée". Les temps changent, les personnes aussi, surtout quand l'appétence de pouvoir est une réalité. Mon chevet s'est libéré de ta biographie, au grand bonheur de ma corbeille à papier. Adieu Angela.

Ce soir, j'ai mal à la tête et à ma Frôce. Je ne m'informe que très peu ces derniers temps, mon traitement ne me le permettant pas. Pardonnez donc mon retard. J'ai appris qu'une manifestation contre les femmes aurait lieu demain après-midi... Et que seule l'extrême-gauche avait l'intention de s'y opposer. J'ai beaucoup de considération pour Urumi Nakamura, pour ce qu'elle représente... Mais je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu laisser Mackenzie Calloway agir en roues libres et autoriser la tenue de cette manifestation qui va à l'encontre des principes de notre grande République. Une déception de plus au fond... Je digère assez mal la suppression du Ministère de l'Égalité, dont j'aurai donc été la seule Ministre. Un ministère mêlant symbolique et utilité, dont la disparition ne saurait être justifiée par quelconque explication nauséeuse. Bastien Pommier a été l'instigateur de son apparition, et le gouvernement actuel de sa suppression illico. Cela restera quoi qu'il arrive gravé dans notre pamphlet historique. Autant d'éléments qui démontrent que l'égalité entre les citoyens ne préoccupe pas la sphère politique. Sale temps pour les femmes, sale temps pour les minorités.

Aujourd'hui, je ne suis plus une personnalité politique. Je suis redevenue une femme libre et moralement engagée dans les grandes causes citoyennes. Je n'ai plus la foi de participer à ce véritable fendage politique, bien plus médiatique qu'idéologique, qui oppose les personnes entre elles et pousse les plus vils à dépasser les frontières de la morale. Exception près : je lutterai jusqu'au bout contre cette extrême-droite venimeuse qui se plait à faire du mal aux plus faibles afin d'étendre son influence. Et je le ferai aux côtés de chaque personne, femme ou homme, qui partagera ma vision de rejet.[/justifier]
Répondre

Retourner vers « Blogs »