La frôce et la Syrie, bonne chose ? sur Respublica.fc

Répondre
Edouard de Trance

La frôce et la Syrie, bonne chose ? sur Respublica.fc

Message par Edouard de Trance »

La vie Publique et le Machisme

Hors de question de commencer par un sempiternel "bienvenue sur mon blog" taillons le lard directement.

Aujourd'hui la ministre de l'intérieur annonçait un dispositif de défense hors de tout propos de premier abord. Seulement, à la vue de toute l'agitation publique sur ce thème il semble nécessaire de revoir cette première idée.

Les réactions s’enchaînent sur Pluzin, en règle générale contre cette manifestation. D'ailleurs une contre manifestation s'est levée. Et c'est là qu'intervient la ministre Mackenzie Calloway. beaucoup l'ont fustigée, pourquoi ? Comment ? Peut être serait-il temps de respecter la république, toute nouvelle en Frôce. La ministre a fait ce qu'il fallait, elle a traité le machisme comme tout mouvement contestataire légal. Une manœuvre politique pour montrer son ouverture d'esprit ? A mon sens non, il s'agit plutôt de Respect envers les citoyens. Qui, qu'il soit politique ou boucher, peut se targuer de dire qui doit pouvoir s'exprimer ou non ? Ainsi je féliciterais l'action du gouvernement de laisser une parole s'exprimer et de ne pas taire une partie de la population, si minime et arriérée qu'elle soit.

cependant cette autorisation a aussi élevé le gouvernement au dessus de la mêlée, une position qu'il devrait utiliser très vite avant que les contestataires ne repartent à l'assaut. peut être utiliser cette position pour réformer notre système pénitencier, il y a des évadés sur mon canapé.
Edouard de Trance

Les évadés sont dans leurs droits !

Message par Edouard de Trance »

Les évadés sont dans leurs droits !

Non, le titre de cet article n'est qu'un peu racoleur.

Le gouvernement parle des évadés, de leur évasion, du système carcéral mais ce ne sont que pures paroles. Je me suis plongé en ce doux soir de Mai dans le code pénal et dans le journal officiel. Ceci pour savoir quel serait le sort de ces évadés. Eh bien, à ma grande surprise : Rien. Aucun article sur l'évasion.

Je me pose alors une question : Est ce un appel à l'évasion ?

Et on entre ainsi dans une faille législative. Le prisonnier n'est pas un statut à part entière, il ne semble être qu'un rôle. Je suis contre l'enfermement abusif et je crois en la réinsertion. Mais de là à penser que le prisonnier n'est même plus responsable de son état, que la seule chose qui le différencie des autres est le simple fait que lui doivent s'échapper d'une prison pour redevenir citoyen. Comprenez mon étonnement.

Evidemment je peux me tromper, j'ai peut être mal lu, peut être que cet article concernant l'évasion se trouve dans le code électoral. Dans tous les cas, je demande au pouvoir législatif de bien vouloir faire quelque chose concernant ce léger détail qui a son importance, et qui pourrait s'avérer être une défense imparable en procès.
Edouard de Trance

La Frôce et la Syrie, qu'en est-il vraiment ?

Message par Edouard de Trance »

La Frôce et la Syrie, qu'en est-il vraiment ?
En ce jour de calme à Aspen, le secrétariat de la présidence a annoncé de très bonnes nouvelles. Un contrat avec la Syrie. Enfin, "avec la Syrie", oui et non, avec le premier ministre syrien Wael al-Halki. Pourquoi tatillonner pour si peu ? Car c'est très important. En effet, la Syrie est une république présidentielle, voir un régime présidentialiste. Dans le système Syrien le premier ministre n'a aucune autorité sur la politique extérieur et la politique économique du pays, c'est le président qui l'a. Hors le président frôceux a rencontré le premier ministre soit un intermédiaire n'ayant aucune qualification pour gérer un tel dossier.

Notons tout de même qu'un rapprochement avec la Syrie a été effectué. A savoir maintenant si se rapprocher d'un pays accusé de barbarie, d'utilisation d'arme chimique (soit une violation des traités internationaux) et autres crimes puni par la loi internationale, est une bonne chose.

En bref, quel avenir pour ce contrat qui nous engage de nouveau dans la voie du pétrole ? Quel avenir pour les relations internationales sachant que la Syrie divise ? Et enfin, notre pays doit il cautionner la violation des droits internationaux ?
Edouard de Trance

Re: La frôce et la Syrie, bonne chose ? sur Respublica.fc

Message par Edouard de Trance »

J'ai mal fais mon job. En effet, mon dernier article est tout bonnement bâclé, ce n'est qu'une introduction au problème. Je compte me faire pardonner dès maintenant.

Reprenons les points abordés à cette rencontre bilatérale :
Avertissement : Les points cités viennent du communiqué de la présidence

1- Soutient de la Frôce sur la scène internationale contre l'engagement de la Syrie à faciliter les mesures humanitaires, et dans la mesure du possible à être transparente.
En contrepartie du soutien de la Frôce sur le plan international, la Syrie s'engage à faciliter les interventions humanitaires et dans la mesure du possible à assurer la transparence de ses agissements envers sa population.
Okay, contextualisons. la Syrie est en guerre civile, le gouvernement va être renversé soit par son peuple, soit par l'ONU, la conjoncture économique est catastrophique (2 milliards de perte). Cependant ce n'est rien face au 12 millions de Syriens réfugiés (interne et externe), c'est à dire plus de 50% de la population (22 millions). Et le président de la république frôceuse a réussi à faire en sorte que la Syrie "FACILITE L'AIDE HUMANITAIRE" ?? Est ce une blague monsieur le président ? Si la Syrie refuse la charité et qu'il faut négocier avec pour qu'elle l'accepte, où va-t-on ? De plus, je ne reviendrais pas sur le "dans la mesure du possible à être transparent", tout le monde sait ce que cela veut dire.

2- L'achat par la Frôce du pétrole syrien à 10% de plus que sa valeur.
Un pré-contrat commercial a été signé. Il prévoit l'achat par la Frôce de pétrole et d'hydrocarbures à un prix de 10% plus élevé que le cours actuel
Premier point : La Frôce s'est engagée à engraisser les entreprises russes et européennes, et à tolérer l'exploitation des syriens par ces mêmes entreprises.

Second Point : Vous taper dans le budget public par gentillesse ? Pour quel motif avez vous été élu Monsieur le Président ? Pour votre sens de la générosité envers les dictateurs génocidaires ?

3 - Achat de matériel d'extraction et rachat possible d'usine gesca motors.
l'achat par la Syrie de matériel favorisant l'extraction et la distribution d'eau potable. La Syrie se déclare prête dans le cadre de ce contrat et sur proposition du Président à signer un contrat avec Gesca Motors pour renouveler son parc automobile.
Euh, là j'avoue ce sont des calculs qui me dépassent. Comment peut on s'engager à acheter des voitures alors que son pays est en flamme, que son économie est dans un tel marasme qu'elle mettra des décennies à s'en remettre, et, que 4 millions de sa population s'est réfugiée hors du pays pour éviter les roquettes ?

4- Et enfin le clos du spectacle :
Enfin, la Syrie a accepté l'envoi d'une aide médicale frôceuse
C'est trop gentil de sa part, qu'aurions nous fais sans son approbation ?


En conclusion : Monsieur le président, sur ce coup vous avez tout faux, j'ignore qui sont vos conseillers, mais envoyez les faire un stage de remise à niveau en géopolitique internationale, c'est urgent.
Edouard de Trance

Un Nouveau départ ?

Message par Edouard de Trance »

Ce Blog va peut-être s'arrêter, mais ne pleurez pas (ou ne vous réjouissez pas) il continuera sur papier. En effet, il y a peu j'ai fais la demande pour ouvrir un journal. Etant donné que rien n'est fait je préfère mettre des "peut" et des "peut-être" (superstitions dites vous ?)

Ce journal, sobre : Le Frôceux se veut être un journal d'opinion, mais pas avec une ligne éditoriale fixe. C'est sa particularité, des journalistes de tout bord pourront y participer !

Les articles se voudront le plus clair, enrichis et court possibles. Afin de ne pas vous perdre dans des dizaines de pages.

Pourquoi un journal ? Pour la clarté, les articles seront plus définis, bien plus faciles pour retrouver un article qui nous a plus, et puis rien de vaut le papier ! De plus, c'est un gage de crédibilité non négligeable, autant pour vous, que pour moi.

Ainsi, chères lecteurs et lectrices, nous nous allons peut être nous retrouver sur papier ! Pour de nouvelles aventures.
Répondre

Retourner vers « Blogs »