www.le-colin-libre.fc

Répondre
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

www.le-colin-libre.fc

Message par Colin Gilbert »

- Le Colin Libre -

Blog officiel de Colin Gilbert
Président de l'Assemblée Citoyenne - maire de Deux-Chateaux
Image
Bienvenue sur mon blog de réflexion et de libre penseur. Dorsenavant c'est içi que je publierai la plupart de mes interventions vidéos ou écrites sur des sujets d'actualités qui nous touche au quotidien.
Votre participation est la bienvenue. Posez-moi vos questions sur des sujets d'actualités ou à caractère historiques, vous partagerai mon analyse du dossier et vous connaitrez ma réponse.

Bonne visite et vive la Frôce!
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: www.le-colin-libre.fc

Message par Colin Gilbert »

Cher Monsieur Gilbert,

Le crash survenu au vol MH-17 m'a beaucoup touché.
Beaucoup se demande si il n'aurait pas toutefois été abattu par l'homme. Je me souviens qu'au mois de mars, lors de l'autre accident survenu au vol MH-370, vous étiez l'un des rares à soutenir la thèse selon laquelle il aurait été abattu volontairement ou dés suite d'une bavure militaire. A l'époque, c'est à peine si l'on ne vous traitait pas de fou furieux lorsque vous parliez de cette hypothèse. Aujourd'hui, ce qui est survenu au vol MH-17 parait être une évidence: il aurait bien été abattu par un missile. Par qui? Ca reste encore un mystère pour nos semblables.

Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez sur cette malheureuse affaire survenu au vol MH-17? A qui profite ce crime? Et quelles seront les conséquences pour chacun de nous?

Je vous remercie chalheursement, Cher Monsieur.

Suzanne, Vauxin (86 ans)
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: www.le-colin-libre.fc

Message par Colin Gilbert »

Colin Gilbert a écrit :
Cher Monsieur Gilbert,

Le crash survenu au vol MH-17 m'a beaucoup touché.
Beaucoup se demande si il n'aurait pas toutefois été abattu par l'homme. Je me souviens qu'au mois de mars, lors de l'autre accident survenu au vol MH-370, vous étiez l'un des rares à soutenir la thèse selon laquelle il aurait été abattu volontairement ou dés suite d'une bavure militaire. A l'époque, c'est à peine si l'on ne vous traitait pas de fou furieux lorsque vous parliez de cette hypothèse. Aujourd'hui, ce qui est survenu au vol MH-17 parait être une évidence: il aurait bien été abattu par un missile. Par qui? Ca reste encore un mystère pour nos semblables.

Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez sur cette malheureuse affaire survenu au vol MH-17? A qui profite ce crime? Et quelles seront les conséquences pour chacun de nous?

Je vous remercie chalheursement, Cher Monsieur.

Suzanne, Vauxin (86 ans)

Merci bien, Suzanne.
Votre question est pertinente, franche, légitime et mérite toute notre attention.

J'ai en effet été l'un des seuls, n’en plaise à certain, à avoir dit que le vol MH-370 aurait été abattu par un missile. J'avais même avancé cette hypothèse en accusant l'aviation Australienne. Les Australiens étaient les premiers à fournir des éléments 2 semaines après le crash, c'est dire qu'ils en savaient beaucoup. Sinon, qui d'autre l'aurait fait?

Bien, revenons à nos moutons: l'attentat du vol MH-17 survenu en Ukraine.
Au delà de ce drame horrible qui aura coûté la vie à près de 298 civils innocents, dont la moitié était de nationalité Néerlandaise, cet attentat restera à jamais marqué comme un 11 septembre européen, j’y viendrais dans le courant de mon analyse.

D’abord remémorons-nous des faits qui ont suivis le 11 septembre 2001. L’administration Bush-Cheney change brutalement sa politique étrangère en passant d'une politique non-interventionniste à une politique interventionniste, caractérisée notamment par l'intervention militaire scandaleuse en Irak et en Afghanistan. Sur la politique intérieure, même tournant, là, ce seront les libertés civiles qui payeront le plus lourd tribut par la masquérade du Patriot Act.
Big Brother vous observe et encore ceci n’est qu’un résumé de la vérité, chers amis.

Aujourd’hui, à quoi pouvons-nous nous attendre suite à ce crash ? L’Europe se retrouve face à un tournant dans sa position géopolitique vis-à-vis de la Russie et de l’Ukraine. Tout l’hémisphère nord y est impliqué, y compris les Etats-Unis d’Amérique. Jusqu’ici, l’UE a condamné la Russie dans son rôle en Ukraine, la réponse Russe est celle de l’embargo total sur les produits européens et américains. Ceci témoigne d’une tension sans précédent depuis la fin officieuse de la Guerre Froide, mais restera t’elle froide pour autant ? J’en doute, d’où l’importance de mon combat politique de toujours de couper les ponts avec la Russie, dés maintenant !

A qui profite ce crime ? C’était l’une de vos questions. Selon moi ce crime ne profite pas réellement à un camp ou une personne, sinon le camp ukraino-américain, mais accable particulièrement la personne de Vladimir Poutine. Si le missile a été tiré depuis le territoire Ukrainien, certes, contrôlé par des milices pro-russes, il n’empêche que la technologie de pointe était d’origine russe et fourni par les autorités russes auprès de ces milices. Car si il est contraire aux conventions de violer la souveraineté d’un autre Etat, rien exclu à un Etat d’approvisionner un autre Etat en armes dans le but d’en prendre le contrôle, économiquement ou militairement. De plus, les boites noires ont étés examinées en premier lieu par les autorités russes, ce qui met l’authenticité des preuves en doute. Poutine porte la responsabilité de ce drame et des conséquences qui en suivront.

Quant aux conséquences pour nous, Frôceux, et nos amis européens, et je conclu là-dessus, deux issues sont possibles: 1) une guerre totale impliquant l’ensemble de l’hémisphère nord ou 2) couper les ponts avec la Russie de Poutine, dés maintenant.

Pour moi, le choix est fait.

J’espère avoir répondu à votre question.
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: www.le-colin-libre.fc

Message par Colin Gilbert »

Le blog de Colin Gilbert est dévié vers sa page Facebook.

http://www.froce.fr/colin-gilbert-offic ... ml#p123736
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: www.le-colin-libre.fc

Message par Colin Gilbert »

Le blog de Colin Gilbert est à nouveau actif, n'hésitez pas à poser vos questions.
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: www.le-colin-libre.fc

Message par Colin Gilbert »

Après une longue convalescence suite à une rupture d'anévrisme me revoila, prêt à reprendre du service pour ma Patrie, la Frôce!
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Erce Washington

Re: www.le-colin-libre.fc

Message par Erce Washington »

Erce naviguait sur son Apple quand il tomba sur le message de Colin Gilbert, un de ses tuteurs et amis lors de sa première entrée au RLPN.

Emporté par un élan de surprise, Erce tapota sur son ordinateur pour écrire un petit message à Gilbert sur son blog.


- Je suis content et heureux de te revoir parmi nous. De l'eau a coulé sur les ponts depuis, mais il n'est pas tard pour reprendre du service. On se rencontrera un de ses quatre ou au siège du RLPN. Bon retour à toi mon ami.
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: www.le-colin-libre.fc

Message par Colin Gilbert »

PANAMA PAPERS: Le Panama reste dans le CIPNA!
Scandale au sommet de l'Etat! Pendant que la classe politique Frôceuse semble faire la politique du ni-ni sur ce qui est le plus gros scandale politico-financier de cette dernière décennie, le Président de la République, président en exercice du CIPNA, ne daigne pas à demander l'exclusion du Panama en application de l'article 303 pour non-respect de l'article 101 de la Charte du CIPNA qui défini la mission de cette instance comme suit: "de contribuer aux échanges économiques (...) entre ses membres" et "de coordonner les efforts en matière de lutte contre le grand banditisme(...)". Ces môts semblent tout droit sorti d'un bon vieux nanar Anglais.

Si j'étais président de la République, avec toute la charge diplomatique que comporte cette fonction, je brandirais le carton rouge au Panama sans la moindre hésitation! Comment peut-on oser prendre les Frôceux et le monde entier pour des imbéciles en continuant de traiter avec des Etats qui cachent de l'argent sâle pour financer le traffic de drogue et le terrorisme international. Cet argent qui est par ailleur lavé par la haute finance, telle Wall Street, sous les yeux ébaillis des dirigeants de ce monde. Les hommes et femmes politiques cités dans les Panama Papers ne font pas que cacher leur argent, ils financent indirectement ceux qu'ils combattent: les trafiquants de drogue et les terroristes.

Je dis NON au terrorisme, NON au traffic de drogue et en toute cohérence NON à leur financement!
Image
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Répondre

Retourner vers « Blogs »