Présentation

Organisation citoyenne, non partisane, ayant pour but d'organiser des rencontres et des débats entre citoyens passionnés par la chose publique et la démocratie.
Répondre
Keyser Baur
Secrétaire de la Chancellerie
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2014, 21:28
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Présentation

Message par Keyser Baur »

[imageadroite=http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ublica.png]
L'Institut Vox Publica est un groupe de réflexion citoyen, créé en Novembre 2014 dans le but de créer un organe permettant à des intellectuels, chercheurs, personnalités publiques ou simples citoyens de débattre sur des sujets politiques. Le principal objectif du think-tank est de réussir à devenir une voix qui compte dans la sphère publique. A ce titre, l'Institut se donne pour objectif d'organiser régulièrement des débats, tables-rondes et conférences, afin de déboucher à terme sur une publication régulière de travaux permettant aux acteurs publics de cerner les attentes citoyennes.
L'Institut Vox Publica est indépendant de tout parti politique, de tout lobby privé, de tout syndicat, et de toute autre organisation susceptible d'influencer ses travaux. L'Institut Vox Publica accepte l'entrée de tout citoyen républicain et démocrate attaché aux idées humanistes.

Vous souhaiter adhérer et participer à nos activités ?

Présentez ici même un petit message de motivation, nous vous recontacterons ultérieurement pour vous confirmer votre entrée au sein du think-tank.
[/imageadroite]
Magistrat - Secrétaire de la Chancellerie - N°3 de la Cour Suprême
Maître de Conférence à Aspen I
Secrétaire général du think-tank Institut Vox Publica
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Présentation

Message par Thomas de Kervern »

Bonjour,

Je demande à participer. Le think tank est un moyen innovant et efficace de travailler sur des thèmes particuliers ou généralistes. Dans le milieu de la politique, il manque trop souvent un travail de réflexion dans la construction des programmes et projets. Mon programme présidentiel a été conçu par le biais d'un think tank éphémère et interne au FRP. L'expérience fut positive et je souhaite la renouveler de façon permanente à vos côtés.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Keyser Baur
Secrétaire de la Chancellerie
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2014, 21:28
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Présentation

Message par Keyser Baur »

Bienvenue M. de Kervern !
Magistrat - Secrétaire de la Chancellerie - N°3 de la Cour Suprême
Maître de Conférence à Aspen I
Secrétaire général du think-tank Institut Vox Publica
Edouard de Trance

Re: Présentation

Message par Edouard de Trance »

Bonjour, j'aimerais être des votre dans ce think tank afin de réfléchir sur une nouvelle forme de politique et aussi, je dois bien l'avouer, pour m'insérer dans la "res publica" frôceuse.
Répondre

Retourner vers « Institut Vox Publica »