Communiqués de presse

Idéologies : Anticapitalisme, Antilibéralisme, Antifascisme, Internationalisme, Féminisme
Répondre
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image

Le 9 Décembre 2014 par Frédéric Lollichon
En ces heures sombres, parmi les plus sombres de l'histoire de la République frôceuse, le Parti Anticapitaliste Frôceux tient avant tout à exprimer ses plus sincères condoléances aux proches des vitctimes et martyrs du coup d'État fasciste ayant frappé Nobles des Prigors les 6 et 7 Décembre.

Une fois de plus, nous avons la preuve que l'extrémisme de droite tue, ce que le Parti Anticapitaliste a affirmé depuis le jour de sa création. La responsabilité de ce drame est à imputer en totalité au pouvoir en place, qui n'a jamais agi une seule fois afin d'éradiquer les idéologies nationalistes, racistes, fascistes, xénophobes qui pullulent en Frôce. Évidemment, et bien que nous soyons résolument opposés au militarisme, nous cautionnons l'intervention de l'armée frôceuse qui était malheureusement nécessaire. Nous rappelons qu'en face, il y avait des groupes paramilitaires munis d'armes de guerre et prenant en otage toute une population. Ainsi, nous condamnons fermement les individus qui cherchent la petite bête en essayant de délégitimer l'intervention de l'État à l'encontre du groupuscule putschiste et pétainiste de Deyzieu. Sans cette dernière, nous aurions certainement eu droit à un massacre bien plus important de civils innocents.

La leçon à tirer de cet événement tragique est que le combat contre l'extrême-droite s'impose, est une nécessité. Nous ne devons plus permettre aux idéologies nauséabondes de proliférer en Frôce, sous peine de constater dans le futur de nouveaux drames de ce type. L'extrême-droite est particulièrement dangereuse sous toutes ses formes, à commencer par celle, émergente, du RNP réactionnaire et nationaliste de Fabrice Ressol. Ainsi, nous espérons que toutes les forces républicaines et antifascistes sauront s'unir afin de mettre sur orbite tous ces fascistes qui nous pourrissent quotidiennement la vie et tentent d'imposer leur vision archaïque, schizophrène et haineuse de la société et du monde. Reprenons dès à présent le pavé !

Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fachos !
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image

Le 23 Décembre 2014 par Frédéric Lollichon
Alors que la Frôce vient de vivre l'une des épreuves les plus dures de son histoire, dont les responsables ne sont autres que les idéologues d'extrême-droite, François Bertrand décide de remettre le couvert en tentant le Coup d'État.

Nous le savons depuis longtemps, le "président" Bertrand est fané, et ses soutiens s'amenuisent au fil du temps. Ainsi, nous saluons l'initiative des ministres républicains qui ont fait défection d'un gouvernement dont la seule visée est totalitaire. Nous l'avions annoncé, cela est en train de se produire : Bertrand et sa bande comptent conserver le pouvoir coûte que coûte, contre la volonté populaire évidente qui est de dégager ces pantins d'Anthelme dès les prochaines élections.

Le Parti Anticapitaliste Frôceux ne laissera pas Bertrand imposer sa loi martiale, première étape d'un coup d'État militaire. La Frôce a assez souffert du régime sanglant de Trastamara ! Néanmoins, nous ne pensons pas que Bertrand et sa bande pourront être purgés de façon institutionnelle. Nous appelons donc l'ensemble des citoyens, opposés à cette dictature naissante, à la désobéissance civile dès à présent. Nous ne pourrons anéantir Bertrand et sa clique que par la force. Il est donc maintenant temps d'enclencher le processus révolutionnaire, car aucun d'entre nous ne souhaite revivre les affres de la dictature. Nous refuserons, quoi qu'il arrive, de marcher main dans la main avec des membres de l'ADF, même repentis, car nous considérons ce parti comme putschiste et adversaire de la république.

Le Parti Anticapitaliste Frôceux appelle par ailleurs à siéger le Palais d'Anthelme jusqu'à ce que Bertrand dégage par lui-même. Nous communiquerons régulièrement sur nos actions par le biais de notre site officiel.

Aucune hésitation, c'est la révolution ! Saint-Imberb, Deyzieu, Bertrand : même combat !
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image

Le 23 Décembre 2014 par le bureau national du PAF
Le Parti Anticapitaliste Frôceux annonce qu'il ne participera pas à la manifestation pour dénoncer le régime de François Bertrand et ses volontés putschistes aux côtés de la plupart des partis politiques dits "républicains", à commencer par les partis de gauche. Nous dénonçons la passivité desdits partis qui ne profitera qu'au dictateur Bertrand, lui faisant ainsi gagner du temps dans son processus de totalitarisation. Par ailleurs, cette passivité ne fait que diviser la volonté populaire et largement majoritaire, qui est de dégager Bertrand et sa clique fasciste sur le champ.

L'histoire nous a prouvé qu'il n'était pas possible de se débarrasser d'un dictateur sans insurrection populaire. La monarchie de Trastamara est tombée par le biais d'une révolution active, consciente et populaire. Force est de constater que les autres partis politiques de l'échiquier pensent pouvoir se permettre de manifester passivement alors que les minutes sont comptées avant que les feux de l'armée ne tombent sur les Frôceux.

Le Parti Anticapitaliste Frôceux met donc fin aux rumeurs annonçant sa participation à une manifestation commune auprès des partis de la Fédération Progressiste. Notre combat est celui du peuple libre, des amoureux de la République. Nous réitérons donc notre appel à la mobilisation générale et active ainsi qu'à la désobéissance civile.

Bertrand, facho, le peuple aura ta peau !
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image

Le 8 Janvier 2015 par Frédéric Lollichon
Réaction à la formation du gouvernement Vailland
Le Parti Anticapitaliste Frôceux tire plusieurs enseignements de ce nouveau gouvernement qui ne vivra que quelques jours, avant la grande raclée électorale promise à l'ADF dans une dizaine de jours.

Alors que l'on pensait être débarrassés de l'incompétence et de la tyrannie de Bertrand, voilà qu'on nous sert le pire des pires en tant que président éphémère, Marc Schaft. La nouvelle de la nomination de Schaft est loin d'être une bonne nouvelle pour la Frôce. Effectivement, nous souhaitons rappeler à tous que ce dernier est le symbole de la politique capitaliste et économiquement injuste menée sous les trois mandats de Bertrand, soit les pires de l'après Révolution. Par ailleurs, la nomination de Vailland de Chirey à la tête du gouvernement est tout aussi inquiétante, à croire qu'ils ont volontairement choisi les pires. Nous rappelons la responsabilité de ce dernier dans le massacre de Nobles des Prigors. Nous appelons donc nos militants et sympathisants à poursuivre la forte mobilisation entreprise il y a maintenant un mois, afin de dégager l'ADF du pouvoir.

Par ailleurs, la formation de ce gouvernement symbolise à elle seule l'isolement politique et populaire dans lesquels s'est enfermée l'ADF. Alors que l'on nous annonçait un gouvernement d'ouverture et d'union, il est désespérant de constater que ce dernier ne comprend aucune personnalité de gauche, excepté un indépendant non-encarté. Même les nationaux et ultra libéraux du RLPN ont refusé les avances de Schaft et sa bande. Autant de choses qui constituent un carton rouge politique pour le pouvoir en place, qui vient s'ajouter au carton rouge populaire, déjà démontré dans la rue par l'écrasante majorité des Frôceux.

Le Parti Anticapitaliste Frôceux n'attend donc absolument rien de ce gouvernement éphémère de fermeture et d'isolement. Nous appelons l'ensemble de nos militants et sympathisants à se mobiliser en vue de l'échéance présidentielle, afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image

Le 11 Janvier 2015 par le bureau national du PAF
Élections présidentielles Janvier 2015
Comme cela avait été plus ou moins annoncé dans les médias, le Parti Anticapitaliste Frôceux ne présentera pas de candidat sous sa bannière aux élections présidentielles de Janvier 2015.

Le Parti Anticapitaliste Frôceux a toujours été, depuis sa création et malgré son nom, un mouvement social et militant avant d'être un parti à visée purement électoraliste. Ainsi, le bureau national a estimé que l'intérêt de présenter un candidat lors de ces élections n'était pas avéré, et que les conditions n'étaient par ailleurs pas réunies.

Les militants et sympathisants du PAF ne recevront aucune consigne de vote en faveur d'un candidat en particulier, conformément à notre attachement aux libertés individuelles. Toutefois, nous appelons ces derniers à voter en leur âme et conscience, et à ne s'en tenir qu'à leurs propres idées.

Enfin, le Parti Anticapitaliste Frôceux demande à tous ses adhérents et sympathisants de se mobiliser en ces temps difficiles, face à la crise conjoncturelle qui nous touche ainsi que la potentielle montée de l'extrémisme par rapport aux événements récents.
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image

Le 22 Février 2015 par le bureau national du PAF
Élections législatives de Mars 2015
Le Parti Anticapitaliste Frôceux a pris la décision de soutenir la candidature de la Fédération Progressiste pour ces élections législatives.

Malgré les différends qui ont opposé les formations de gauche en amont du dernier scrutin, le Parti Anticapitaliste Frôceux souhaite donner sa confiance à la candidature du rassemblement de la gauche, dont il partage les idéaux humanistes et progressistes, à défaut de cautionner l'entièreté de son idéologie. Nous espérons que ces législatives seront l'occasion pour la Fédération Progressite de se recentrer sur ses idéaux bien à gauche, et ne pas tomber une nouvelle fois dans la tentation du social-démocratisme austère et libéral.

Ne nous leurrons pas : face à un centre complètement déboulonné et une droite démobilisée, le spectre du fascisme nous pend au nez. Effectivement, le Parti Anticapitaliste Frôceux craint que les Frôceux ne trouvent un refuge dans le vote RNP, manipulés par le discours populiste d'un Fabrice Ressol qui n'hésite pas à exploiter les clichés xénophobes et vanter des idées autoritaristes. Le vote de gauche est donc le seul barrage possible au fascisme du RNP. Nous appelons toutes les formations partageant nos idéaux antiracistes, populaires, humanistes et révolutionnaires à se mobiliser autour de la candidature de gauche pour empêcher Ressol et sa bande de skinheads de créer l'effroyable surprise.

Nous ne voulons pas de Ressol, pas de quartier pour les fachos !
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image

Le 8 Mars 2015 par le bureau national du PAF
Réaction aux résultat des législatives de Mars 2015
Aujourd'hui est un grand jour de tristesse et de colère pour nous. Certainement l'un des jours les plus sombres de l'après Révolution. La droite est arrivée en tête d'une élection pour la première fois, avec un score fleuve.

Nous notons tout d'abord que le retrait de dernière minute de la liste fasciste de Ressol a permis un large report des voix d'extrême-droite sur la candidature du Rassemblement de la Droite. Qu'on se le dise, sans les voix fascistes, la droite ne serait pas arrivée en tête ce soir. Un gouvernement néo-libéral élu par des fachos, quoi de plus illégitime ?

Nous ne laisserons pas le libéralisme sévir encore davantage sur nous. L'austérité, nous en avons marre ! Place au peuple, place à la solidarité et à la tolérance. Ce soir, faisons comprendre à la droite que sa majorité électorale n'est en rien une majorité populaire ! Nous appelons donc tous les opposants au fascisme et au capitalisme à venir manifester à nos côtés, ce soir sur le Vieux Port d'Aspen.

Ils ont voulu notre peau, nous aurons la leur dans la rue.

NO PASARAN !
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image

Le 12 Mars 2015 par le bureau national du PAF
Position sur les récents évènements populaires
Le Parti Anticapitaliste Frôceux dénonce l'outrance médiatique cherchant à lui attribuer la responsabilité des incidents ayant émaillé les énormes rassemblements populaires de mécontentement face à la Droite. Nous dénonçons également les violences policières à l'égard des manifestants pacifistes, alors que pendant ce temps, les casseurs qui ne s'apparentent en rien à notre parti continuent de sévir en toute impunité, y compris à l'encontre du peuple venu manifester sans violence, aucune.

Aujourd'hui, nous sommes en mesure de remettre en cause l'action policière, mais aussi d'avancer l'hypothèse de casseurs payés par le gouvernement pour créer des incidents au milieu de manifestations populaires et familiales, afin de faire porter le chapeau à notre parti, et donc dans un même temps à l'ensemble des ouvriers, chômeurs, étudiants, fonctionnaires et salariés du privé venus exprimer leur refus de voir sombrer la Frôce dans le néo-libéralisme fascisant.

Nous appelons donc les agents des forces de l'ordre à ne pas céder à des directives gravement liberticides de leur ministère, et donc à se ranger du côté du peuple, en assurant la sécurité, comme il se doit, des vrais manifestants face à ces casseurs envoyés par la Droite.

Nous ne céderons en aucun cas à ces manœuvres politiciennes, le combat continue, et s'achèvera par une victoire du peuple sur une droite fasciste !
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image

Le 28 Mars 2015 par Frédéric Lollichon
Réaction aux magouilles des deux candidats à la Présidentielle
C'est avec force et conviction que je dénonce la mascarade électorale que le système capitaliste nous a, une fois de plus, démontré. Au rayon des cloaques politiques, le pouvoir en place ne nous avait pas encore fait le coup de la corruption électorale. Les deux candidats de droite qu'étaient Bertrand et Vailland ont démontré aux Frôceux qu'ils étaient les candidats de la magouille et des petits intérêts personnels, décrédibilisant ainsi pour l'éternité leur camp politique, celui de la droite austère, ultralibérale et corrompue.

Notre formation politique est restée trop longtemps dans l'inactivité électorale. Si nous sommes avant tout des militants de terrain, nous ne pouvons plus laisser les scrutins s'enchaîner, donnant la possibilité, à chaque fois, à l'hypocrisie élitiste et capitaliste de conserver les mannes du pouvoir. En ces circonstances, j'annonce ma décision d'être candidat aux élections présidentielles. Pour représenter nos idées, notre conception de la société, notre opposition à une austérité économique qui cogne sur les plus démunis, pour marquer notre colère envers la corruption du système politique en place.

J'appelle les formations politiques de gauche - et réellement de gauche - à soutenir ma démarche. Le Parti Anticapitaliste Frôceux est ouvert à toute discussion afin d'aboutir, enfin, à une alternance politique en faveur de la justice sociale, de la transparence et de la lutte contre l'exclusion d'autrui. Nous souhaitons que chacun puisse sortir de son attitude isolationniste car nous ne pourrons battre la droite qu'en nous unissant.
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image

Le 03 Avril 2015 par Frédéric Lollichon
Candidature de l'Union de la Gauche
À la surprise d'une partie d'entre vous, le bureau national du Parti Anticapitaliste Frôceux a voté, à la majorité, sa participation à la candidature d'union de la gauche, représentée lors du scrutin présidentiel par Mackenzie Calloway. Si nous pensions tout d'abord nous présenter sous notre propre bannière politique, nous avons eu l'occasion d'établir des discussions cohérentes avec Madame Calloway. Nous avons obtenu de sa part des concessions en terme de politique sociale et diplomatique. C'est fort logiquement que nous avons donc décidé de donner une seconde chance aux partis de gauche non-antilibérale en faisant le pari du rassemblement. Nous prenons en compte la volonté de dialogue de la FDF avec la gauche radicale et notons les efforts consentis.

Notre participation à cette candidature d'union implique donc de solides accords idéologiques, et nous espérons qu'ils ne seront pas trahis. Le seul moyen de battre la droite réactionnaire et ultralibérale de François Bertrand, ainsi que le social-démocratisme niais et peu courageux de Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, était de créer une connivence de gauche. Une gauche recentrée sur un programme résolument social et opposée à la dictature financière défendue par le gouvernement en place. Une gauche qui ne renie pas ses origines et assume ses positions en ne flirtant pas avec le système droite/centre.

Le Parti Anticapitaliste Frôceux est désormais un parti important au sein de la gauche et représentatif auprès des citoyens. Notre volonté d'ouverture ne signifie pas que nous renonçons à nos grands idéaux, bien au contraire. Nous appelons l'ensemble de nos militants à se mobiliser derrière la candidature de Mackenzie Calloway, pour battre la droite et adresser un véritable carton rouge dans les urnes à la politique gouvernementale.
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image

Le 05 Avril 2015 par le bureau national du PAF
Réaction aux errements des cadres du MS
Le Parti Anticapitaliste Frôceux dénonce l'entreprise de destruction de l'union de gauche par certains cadres du Mouvement Socialiste, d'autant plus sur les réseaux sociaux et à un moment aussi crucial de la campagne présidentielle. Nous déplorons également l'absence totale de communication officielle de la part du Mouvement Socialiste dont on ne connait pas les réelles intentions. Il est irresponsable de la part de ce parti, qui se prétend de gauche, de laisser certains de ses cadres porter atteinte à la candidature de Mackenzie Calloway, dont l'investiture a été décidée démocratiquement par la FP d'un côté, et le PAF de l'autre.

Nous voulons donc savoir, et les électeurs de gauche également, quel est le positionnement réel de la ligne majoritaire du Mouvement Socialiste : le social-démocratisme libéral de Lacroix, ou le progressisme social, humaniste et recentré sur les valeurs usuelles de la gauche prônées par Mackenzie Calloway. Il est temps de mettre les pieds dans le plat et de faire un choix, même si le premier reviendrait à reconnaître l'affiliation du Mouvement Socialiste au centre, le parti porterait du coup bien mal son nom. Ce que veulent les électeurs, c'est une politique radicalement sociale et opposée au libéralisme financier du gouvernement actuel, ravageur pour les classes populaires.

Trop peu de partis assument leur positionnement quant à cette présidentielle, car ils pensent à leurs petits intérêts avant de penser programme. La guerre des égos surdimensionnés, c'est terminé Mesdames et Messieurs les politicien(ne)s de métier ! Place à la campagne, place au terrain, place à la confrontation des idées.
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image

Le 10 Avril 2015 par le bureau national du PAF
Plan de licenciement de Gesca Motors : nous disons non !
Le Parti Anticapitaliste Frôceux dénonce fermement le plan de licenciement voulu par le nouveau directoire de Gesca Motors. Nous déplorons que les nouveaux propriétaires du constructeur automobile envisagent de mettre au chômage près de 25 000 salariés, et n'aient même pas le courage de l'annoncer par eux-mêmes. Effectivement, nous avons tous appris la nouvelle par le biais d'un journal. De qui se moque-t-on ? Le Groupe de Kervern a-t-il cru que l'on pouvait mettre dans l'embarras des milliers de travailleurs sans que cela se sache ?

Nous adressons notre entier soutien aux ouvrier de Gesca Motors, qui ont déjà beaucoup souffert de la politique sociale de Sapporo, le précédent propriétaire. Il est hors de question que des emplois soient supprimés pour satisfaire les envies du propriétaire de transférer sa production en Asie, afin d'y exploiter des enfants pour un misérable pécule ! Ce type de politique antisociale faisant totalement abstraction de l'humain pour des motifs bassement pécuniaires va dans la droite ligne de la politique économique du gouvernement Pommier : toujours plus de chômage, toujours plus de pauvreté, toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches. Il en est assez !

Nous participerons donc à la marche unitaire ce Samedi à Aspen, à l'initiative de la Fédération des Travailleurs Frôceux, pour dénoncer la dictature du profit aux dépens de l'humain. Nous empêcherons les patrons voyous de se remplir la panse tout-en affamant les travailleurs. Justice sociale pour les salariés de Gesca ! Tous dans la rue le Samedi 11 Avril !
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Frédéric Lollichon »

Image
Répondre

Retourner vers « Mouvement Anticapitaliste »