On dézingue!

Lionel Di Lorenzo

Re: On dézingue!

Message par Lionel Di Lorenzo »

Image
Belles élections!

Nous pouvons le dire, notre pays vient de connaître une campagne comme il n'en avait pas connu depuis longtemps.

La débâcle du centre attendu a eut lieu, même si l'ADF, éternel parti de gouvernement ne s'écroule pas.

La gauche, donnée gagnante il y a quelques mois a complètement loupé le coche. Son leader a été absent de la campagne, pour raisons de santé selon les dires. Erreur de casting. Michaël Salinovitch a d'ailleurs reconnu sa responsabilité, démissionnant à la fois de son rôle au Mouvement Socialiste et à l'Assemblée. Mais cette défaite est celle de tous les candidats, qui ont brillé par leurs absences, seule Urumi Nakamura a été présente.

La droite l'a donc emporté. Sa tête de liste, passé opportunément de la gauche à la droite, monsieur Pommier est aujourd’hui Premier Ministre. Beaucoup parient déjà de l'échec de ce gouvernement au vu du recrutement. L'avenir le dira. La seule chose que l'observateur politique peut souligner est que cette victoire a eut lieu alors que de Kervern n'était pas tête de liste.....Je dis çà, je ne dis rien.
Lionel Di Lorenzo

Re: On dézingue!

Message par Lionel Di Lorenzo »

Image
Mais qu'est-ce qu'il fait?

Alors que la Tunisie a connu le drame qui nous endeuille tous, notre président de la République, en manque d'occupation depuis la modification institutionnelle n'a rien trouvé de mieux que de sauter dans le premier avion et aller à Tunis.

S'il a ainsi manifesté la solidarité de la Frôce et des Frôceux envers les Tunisiens, cette venue a désorganisé les services de sécurité tunisiens. Pour rappel, ces derniers sont encore à la recherche d'éventuels djihadistes dans la capitale, pendant que notre président la visite.

Pleine de bons sentiments, cette visite est considérée dans les chancelleries étrangères comme la preuve de l'amateurisme de notre classe politique.
Ce n'est qu'un au revoir.....

Non, non, il le jure, la main sur le cœur: cette fois-ci c'est pour de vrai! Thomas de Kervern, l'éternel revenant a annoncé renoncer à toute vie publique. Si la nouvelle est importante, pour rappel, il est ministre, maire, et a largement participé à la victoire de la droite lors des dernières élections, elle est à prendre avec des pincettes, l'homme étant habitué à des come-backs. Tel Pierre qui cire au loup, Thomas qui part, et voilà les mouchoirs de sortie à droite. Peut-être est-il vexé que la grande victoire de la droite arrive enfin lorsqu'il n'est pas tête de liste....
Info exclusive

Chers auditeurs, comme vous le savez, une feuille de chou a tenté de me salir dernièrement, avec des informations erronées. Après enquête de la rédaction, je peux vous affirmer que de nouvelles attaques auront lieu suite à ma rubrique ce n'est qu'un au revoir. Touché Thomas et France People se vengera....Drôle de mélange de genre! La suite au prochain épisode.
Lionel Di Lorenzo

Re: On dézingue!

Message par Lionel Di Lorenzo »

Image
Le nouveau Saddam

Le roi est mort, vive le roi. Le RLPN vient d'élire, ou plutôt de désigner son nouveau leader. Si Monsieur de Kervern semble parti pour de bon, monsieur Louis Victor lui succède avec le score stalinien de 100%.

Notons tout de même que le taux de participation s'élève à 66.6%. Plu_s de 43% des adhérents de ce parti, rappelons-le, adhérents volontaires, ont donc choisi de boycotter ce qu'ils considèrent comme une mascarade électorale.
Il commence fort

Le nouveau maire de Nobles a décidé de taper fort. A peine nommé maire, le voilà partant en croisade contre le président de la République, en annonçant vouloir porter plainte pour ce que l'on appelle communément le massacre de Nobles. Certaines mauvaises langues voient dans cette déclaration une belle peau de banane à la fin du mandat présidentiel.

Crash

Comme vous le savez notre pays est endeuillé par le tragique accident d'avion qui a eut lieu sur notre sol. Hier soir, le Premier Ministre s'est exprimé et a montré par ses propos, selon beaucoup d'observateurs, qu'il savait revêtir les vêtements de dirigeant dans les heures graves. Nous verrons si cela se poursuit.
Lionel Di Lorenzo

Re: On dézingue!

Message par Lionel Di Lorenzo »

Image
C'est sa journée

Mackenzie Calloway aura vécu hier sa pire journée. D'un pin de vue personnel tout d'abord, son mari l'ayant quitté. Mais aussi et surtout d'un point de vue politique. Son projet de Loi sur la participation citoyenne a été rejeté par le gouvernement. Il ne sera donc pas présenté à l'Assemblée.

Une source gouvernementale a souligné le caractère brouillon du texte. Certains commentateurs rappellent que ce texte serait à l'image de la CMF, devenue une coquille vide depuis le début de la présidence Calloway.

La plupart des maires en effet boycottent la CMF, cette dernière ne rassemblant que peu de participants.
L'Assemblée Nationale cherche président

Suite à la défection du président sortant, les jeux sont ouverts. A gauche, une nouvelle venue, vite montée, madame Milton, et pour le centre, l'ancien ministre, l'inoxydable Schaft. Ce dernier semble vouloir obtenir sa vengeance suite au résultat des élections législatives qu'il semble avoir du mal à accepter. Les diatribes qu'il lance contre le gouvernement Pommier en sont l'illustration parfaite.
En route pour la présidentielle

Alors que notre réforme constitutionnelle a rendu la responsabilité de président de la République plus honorifique que politique, la prochaine échéance attise les feux.

Début des hostilités : la pétillante et omniprésente Calloway porte plainte, tout comme le nouveau venu Poudou contre François Bertrand, candidat pour intimidation et menaces. La cour de Justice vient de rendre son verdict : François Bertrand est reconnu coupable de divulgation de données confidentielles et est donc condamner à une amende de 10 000 pluzins. Par contre, la plainte du duo Calloway-Poudou est classée sans suite.

Je conseille aux auditeurs de lire la conclusion du tribunal. Lorsque l'on parle de justice loin des citoyens, le charabia et les méandres utilisés viennent illustrer cette distance.

D'ailleurs cela n'est pas tombé dans les oreilles d'un sourd : insatisfaite de la conclusion du tribunal, Mackenzie Calloway a dégainé plus vite que son ombre pour faire appel. Réplique de Monsieur Bertrand qui demande la condamnation de Calloway pour diffamation....Sûr que la politique va redorer son blason ! La suite au prochain épisode.
Lionel Di Lorenzo

Re: On dézingue!

Message par Lionel Di Lorenzo »

Image
Cela est-il sérieux ?

Dimitri Fevernov est devenu membre de la Cour suprême. Non, non cela est tout à fait sérieux. L'homme de l'ombre, aux amitiés sulfureuses, vient tout juste d'être nommé. Une nomination qui fait déjà couler beaucoup d'encre et qui est loin de passer inaperçue.
Suspense, suspense
Après un 1er tour au résultat connu d'avance, l’assemblée nationale, qui aime tant voter, revote ppur désigner son président. Aucun doute qu'il n'y aura pas de retournement de situation et que ce vote ne sert donc strictement à rien. Sûrement que nos députés ont du temps....
Tout çà.....pour çà

Frédéric Lollichon, le turbulent trublion d’extrême-gauche a encore frappé. Annonçant à renfort de communication sa candidature, le leader du PAF annonce son ralliement à la centriste Mackenzie Calloway.

Quand on sait que le même personnage avait refusé de soutenir Michaël Salinovitch en son temps, jugé pas assez à gauche, si vous y trouvez une cohérence idéologique, je suis preneur.
Retour vers le futur....

Pas de doute, cette campagne présidentielle qui s'annonce suite au fiasco politique et judiciaire de l'autre, hé bien, elle sent bien la naphtaline !

Les électeurs auront le choix entre une Mackenzie Calloway, surnommée pousses-toi de là que je m'y mettes, candidate à tout et active en rien, et deux dinosaures.

A ma droite, François Bertrand, l'homme que l'on ne présente plus, qui depuis peu décide de faire des procès à tout le monde et pour tout. L'homme politique, ancien président, quia vait annoncé son retrait, puis revient, s’ennuyant sûrement dans sa retraite.

Au centre, l’irremplaçable Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, l'héritier, omniprésent dans notre vie politique.

La seule question qui vaille....Que motive nos deux dinosaures ?
Dernière minute

Selon nos informations, l'ancien ministre Sami Berkissian serait actuellement hospitalisé et serait entre la vie et la mort. Nous n'en savons pas plus pour le moment.
Lionel Di Lorenzo

Re: On dézingue!

Message par Lionel Di Lorenzo »

Image
Drôle de vote

Majorité de droite, Assemblée Nationale présidée par....la gauche ! Encore une originalité frôceuse. Alors que dans toutes les démocraties du monde, l'assemblée représentative des citoyens est présidée par un membre de la majorité parlementaire, en Frôce, nous ne faisons rien comme tout le monde ! Et c'est ainsi qu'Hillary Milton, la nouvelle venue aux dents longues du Mouvement Socialiste, devient présidente d'une Assemblée où la droite est majoritaire...Cherchez l'erreur !
Heureusement que le ridicule.....

….ne tue pas, sinon il aurait déjà eu le droit à une douzaine de funérailles. Je parle évidemment de Frédéric Lollichon, l'éternel égérie de l'extrême-gauche frôceuse. Faisant le rappel pour la candidate centriste Calloway, ce dernier ne supporte pas qu'on lui rappelle ses positions plus tranchées à l'époque du rouge Salinovitch ! Monsieur Lollichon explique donc que s'il n'avait pas apporté son soutien à Salinovitch, ceci s'expliquait par la personnalité du candidat d'alors. Monsieur Lollichon fait donc passer ses amitiés et ses sentiments personnels avant ses visions idéologiques, originalité frôceuse encore une fois !
Cochon qui s'en dédit

Frédéric Lollichon, encore lui. Pas de doute, son retour sur la scène politique frôceuse ne peut laisser de marbre. Après avoir attaqué Salinovitch, le leader du PAF salue le MS qui se porterait bien mieux depuis le départ de Salinovitch. Puis patatras, en même pas 24 heures, le leader maximo frôceux ressort l'épée pour attaquer le PS et certains de ses cadres qui ne soutiennent pas sa nouvelle amie du jour, MacKenzie Calloway !

Monsieur Lollichon ne supportant pas que l’on pense différemment de lui les attaque les accusant de trahir, comme il me dit journaliste de droite....On sourit et on attend la prochaine Lollichonnade !
Le retour des dinosaures 2
Il ne manquait plus que lui. Colin Gilbert, l'éternel opposant de droite revient. Voilà comment nous faire, à tous, prendre un coup de vieux ! Mais nous ne pouvons qu'être solidaire du vieux briscard.....La droite aux affaires quand lui déserte, drôle d'ironie. Qui relève le pari : un poste ministériel à Colin Gilbert ?
Le meilleur de l'info

Nous avons été les premiers à évoquer les problèmes médicaux de Sami Berkissian, à qui nous souhaitons tous nos vœux de rétablissement. Radio Frôce, toujours une longueur d'avance, même sur le gouvernement.
Il se mouille

Il aura suffit d'un seul commentaire sur le réseau PluzIn pour que les commentateurs politiques s'affolent. Le Premier Ministre s'engage donc dans la campagne présidentielle, en taclant la candidate MacKenzie. Osera-t-il nous dire derrière qui il se range ?
Ils sont deux

Le gouvernement Pommier fonctionnerait-il au ralenti ? Lorsque 'on regarde de plus près le dernier compte-rendu du conseil des ministres on se rend compte que ne bossent que le Premier Ministre et le voyageur Erce Washington, qui trouve le temps, entre deux visites de terrains, de pondre deux textes et on des moindres. Allez, on lance l'avis de recherche, où sont les autres ?
Rebondissement

Alors que l'élection présidentielle semblait plus se jouer dans les tribunaux que suer le terrain politique, grand rebondissement politique ce week-end. L'inamovible, l'éternel, l'omniprésent, le dinosaure, François Bertrand est définitivement hors course. Poursuivi par Mackenzie Calloway, qu’il poursuivait également, il a été condamnée à une peine d'inéligibilité. François Bertrand ou comment rater son retour. Un homme au passé aussi important que le sien est donc conduit tel un malfrat à la sortie par la petite fenêtre de la dépendance de la République.

Nul n'est au-dessus des lois, François Bertrand, qui en rédigé tant, s'en rappellera !
Lionel Di Lorenzo

Re: On dézingue!

Message par Lionel Di Lorenzo »

[quote="Lionel Di Lorenzo"]
Image
Edition spéciale élection présidentielle.

Au vu du nombre de candidats, un seul tour suffisait, et quel tour !

Lors de la campagne électorale, le style différent des deux candidats est apparu clairement : à la campagne volontariste, tapageuse de Mackenzie Calloway a concurrencé la campagne calme, solide de Louis-Damien Lacroix de Beaufoy.

La candidate de gauche rassemblait tous les partis, dont le trublion soutien du PAF. Le candidat de droite, certains disent du centre, que peu de soutiens marqués. A ne pas en douter, la campagne présidentielle, au vu de son résultat, a été une campagne de réseau.

Quelle leçon tirer du résultat indicutable : 73,33% au vainqueur.

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy jouit à ne pas en douter d'un réseau hors-pair. Son ancienneté politique, ses amitiés, son parcours, mais aussi, et malgré-lui, auprès d'une part de la population vieillissante, son nom, jouent pour lui. Malgré un marquage politique au centre, de tendance libérale, il est capable, dans un scrutin comme celui-ci de rassembler des voix de gauche. En effet, le rôle, disons secondaire du président de la République, peut faire sauter ce verrou.

Face à lui, Mackenzie Calloway. Égérie de centre-gauche, la candidate n'a pas su rassembler son camp. Nombreux lui reprochent ses incertitudes, un caractère brouillon mais aussi et surtout son opportunisme. Opportunisme qui l'a conduit à la tête de la CMF, après tenté, en vain, d'obtenir un poste gouvernemental sous la droite de monsieur Pommier. Le bilan peu relisant de la CMF version Calloway lui est aussi reproché. Une chose est sûre, la gauche réalise un résultat bien en-dessous des attentes, faute d'avoir su opter pour une candidature indiscutable, répondant au charisme de Lacroix de Beaufoy.

Et ceci est d'ailleurs notre dernière question. Que se passe-t-il au sein de la gauche frôceuse ? Depuis le retrait de l'austère Salinovitch, qui avait su en très peu de temps, agréger toutes les forces de gauche, et qui avait loupé d'un doigt la présidence de la République. Rappellons-nous de l'écart impressionnant entre lui et son challenger au premier tour, il avait donné un coup de collier pendant l'entre-deux-tours, loupant la victoire d'un cheveu. Et bien depuis son départ, certains disent pour raison de santé, d'autres par orgueil du fait d'une élection à la tête du MS peu confortable, la gauche frôceuse semble morte.

Alors que suite à la dernière élection présidentielle, il paraissait clair que la gauche gouvernerait, la droite remporte les élections. Alors que cette élection présidentielle, avec le retrait forcé de Bertrand François, paraissait clair : camp contre camp, la gauche s'écroule à 26,67%.

Où sont passés les électeurs de Salinovitch : une minorité semble s'être abstenue, une minorité a voté blanc, sans aucun doute vu le score élevé du vote blanc, mais sans aucun doute, certains ont voté Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, votant pour la personnalité du candidat, plus proche de l'austère Salinovitch que la bouillonnante Calloway.
Répondre

Retourner vers « Radio-Frôce »