Visite officielle - Base militaire de Karnag

Population : 154.732 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Livourne (Italie)
Répondre
Bastien Pommier

Visite officielle - Base militaire de Karnag

Message par Bastien Pommier »

[centrer]Visite officielle - Base militaire de Karnag[/centrer]
Image
Accompagné de Pierre Ladan, Ministre de l'Intérieur et de la Défense, le Premier ministre arriva vers 14h à la base militaire de Karnag, au cœur de l'actualité. Le visage grave et les traits tirés, comme rarement vus chez lui, Bastien Pommier commença par passer les troupes en revue avant de prendre le temps d'échanger, en secret, avec quelques responsables de la base et des soldats, encore affectés par les nombreux suicides qui les ont touché. C'est après une heure d'échange que le Premier ministre prit la parole :

"Monsieur le Ministre de la Défense,
Monsieur le chef des armées frôceuses,
Mesdames et Messieurs,

Notre armée est aujourd'hui durement touchée par des suicides. Plus que l'armée, c'est notre nation entière qui est affecté par la mort, injuste de ses jeunes soldats. Lors de cette visite, j'ai souhaité leur rendre hommage et témoigner à leurs amis et à leur famille le soutien de la République frôceuse. Avec le ministre de la Défense, nous avons déjà décidé de proposer à la famille de la dernière victime des funérailles avec les honneurs qui lui sont dus en tant que soldat.

Cette triste histoire a révélé également de graves manques dans le domaine de la justice : des soldats qui sont mal, des informations qui ne remontent pas, un manque de suivi dans la carrière de nos soldats. Cette situation n'est pas normal et il est nécessaire d'y remédier. Le gouvernement est en faut sur un domaine et je peux ici vous témoigner de ma colère face à cette situation : il y a eu plusieurs suicides au sein de notre armée sans que nous soyons au courant. Est-ce normal ? Non ! Dès aujourd'hui une enquête est diligentée au sein même du ministère pour comprendre les failles de notre institution. Cette enquête sera rendue publique dès que les conclusions ont été envoyées au ministère en charge de la Défense.

Cette triste histoire montre également que notre armée n'est pas suffisamment doté de moyens pour venir en aide aux soldats. Je pense ici au suivi psychologique et aux conditions de vie. Dès l'annonce de cette situation, j'ai demandé au Ministre Ladan de proposer au gouvernement toute une série de dispositifs pour que cette situation ne se produise plus. Dans les prochains jours, le gouvernement proposera aux députés la mise en place d'un suivi psychologique pour les soldats et sur la question de leur condition de vie . Plusieurs éléments dans ces domaines :
- Afin d'avoir un suivi efficace et humain, nous proposerons l'embauche d'un personnel spécialisé dans la question des chocs post-traumatiques et nous embaucherons également des experts en analyse comportementale. Ces personnes devront être à l'écoute des soldats qui reviennent de guerre, notamment. Nous espérons ces premières embauches d'ici à six mois, parmi les psychologiques présents sur notre territoire, puis nous élargirons le champ d'embauche.
- Ce suivi des militaires se fera dans le cadre d'un organisme indépendant chargé de déterminer l'aptitude d'un soldat à poursuivre sa mission et devra également, de manière plus régulièrement, procéder à des examens médicaux poussés pour, une nouvelle fois, savoir si les soldats peuvent poursuivre la mission qui est la leur.
- Dernière décision : nous souhaitons instaurer une inspection militaire chargée de vérifier régulièrement les conditions de travail et de vie des militaires. L'objectif affiché, éviter les abus qui existent, comme nous venons de le voir.

A l'heure où nous avons besoin de notre armée plus que jamais, il est du devoir de chacun d'entre nous de leur venir en aide et de comprendre leurs doléances. Nous aimons notre armée donc protégeons-là !

Vive notre armée frôceuse !
Vive la République !
Vive la Frôce !


À la suite de ce discours, Bastien Pommier et Pierre Ladan observèrent une minute de silence en hommage au sept soldats disparus.
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Visite officielle - Base militaire de Karnag

Message par Pierre Ladan »

Pierre était présent aux côtés de Bastien durant toute la visite. S'il se montra particulièrement actif et précis avec la famille et les personnes qu'ils rencontrèrent, il refusa d'intervenir publiquement et laissa Bastien détailler un peu plus les mesures en cours de rédaction. Il tenait en effet à éviter toute récupération politique au vu de l'élection présidentielle pour laquelle il était candidat. Cela ne l'empêcha pas de discuter avec les proches du Caporal et de leur apporter à la fois du réconfort et de la compassion. Il discuta avec de l'idée de construire un mémorial pour les soldats ayant eu recours au suicide, afin de marquer la gravité de leur acte et d'avoir toujours en mémoire qu'une vie est précieuse, qu'en conséquence, elle mérite le soutien de la Nation et sa vigilance. L'idée, qui n'était qu'un projet, fut accueillie avec neutralité, car l'heure était davantage au recueillement. Le Gouvernement en profita pour remettre aux proches une lettre signée du Président de la République dans laquelle il s'excusait de ne pouvoir faire le déplacement et leur adressait officiellement toutes ses condoléances.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

[Armée] Base militaire de Karnag

Message par Melinda Grant »

[centrer]Armée de Terre
Base militaire de Karnag
[/centrer]
Image
Effectifs : 0 fermeture de la base en 2016.


L-2016-02-23/01 - Livret Blanc de la Défense - 2016
Répondre

Retourner vers « Karnag »