Centre de Réfugiés migrants

Population : 54.162 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Sienne (Italie)
Verrouillé
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Centre de Réfugiés migrants

Message par Angela Von Bertha »

Image
PRÉSIDENTIELLES SEPTEMBRE 2015
----------------
Arrivée d'Angela Von Bertha à Kervern
Image
Le 28 Août 2015, à 13h
Pour son troisième déplacement marquant sa campagne présidentielle, Angela Von Bertha avait choisie de visiter un centre de réfugiés migrants, installés par la Croix Rouge près de la frontière Italienne, à Kervern (Toscane).

Dans un contexte international difficile au Moyen Orient et Afrique du Nord, déstabilisés notamment à la suite du Printemps Arabe de 2011 et la montée du radicalisme islamique, des centaines de milliers de migrants tentèrent en cette année 2015 de rejoindre l'Europe. Plusieurs routes étaient utilisées par les Passeurs, les plus importants étant les passages via la Grèce et l'Italie. Toutefois, leurs voyages ne s'arrêtait que rarement dans ces pays de première ligne, l'objectif des migrants étant de rejoindre les pays d'Europe Occidentale ou du Nord. La Frôce est un lieu de transit pour nombreux des migrants souhaitant rejoindre le Royaume-Uni, la France ou tout simplement rester en Frôce.

Au vu de l'affluence record de migrants depuis la seconde guerre mondiale, la Frôce n'arrivait guère, malgré sa non appartenance à l'Espace Schengen, à refouler la multitude de migrants tentant de traverser la frontière Frôco-italienne. Les migrants qui arrivait à passer la frontière se trouvait alors coincé en Frôce, se tassant dans des camps de fortune dans les centres villes, en l'attente de pouvoir prendre un train pour la France.

C'est dans ce contexte difficile, que la candidate Von Bertha sorti de voiture en ce vendredi midi. L'occasion pour elle d'observer par elle même la détresse de ces migrants, mais également leurs conditions d'accueil.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Centre de Réfugiés migrants

Message par Angela Von Bertha »

Image
PRÉSIDENTIELLES SEPTEMBRE 2015
----------------
Visite du centre de réfugiés migrants à Kervern
Image
Le 28 Août 2015, à 16h

La visite de 3 heures se terminant, les journalistes attendaient une réaction de la candidate à la Présidence. Angela Von Bertha, avant de reprendre la route pour rencontrer les associations locales de Kervern, se dirigea en direction des journalistes. Caméra et appareil photo braqués sur elle, la candidate improvisa une conférence de presse à ciel ouvert.
Ce centre de réfugiés, installé par la Croix Rouge ici à Kervern, est l'un des centres, qui en cette période exceptionnelle de migration pour l'Europe, recueille de très nombreux migrants fuyant leur pays en guerre et/ou espérant trouver une meilleure qualité de vie en Europe.

L'année 2015 est une année exceptionnelle en matière de migration. Nous n'avons pas eu à gérer un tel flux de migration depuis la seconde guerre mondiale. La forte migration vers leur Europe est avant tout due à une déstabilisation du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord. Je pense notamment à la Syrie et l'Irak qui doivent faire face à l'avancée de l'Etat islamique sur leur territoire. Je pense également à la Libye qui est depuis le Printemps Arabe proie à des guerres internes bloquant toute réunification politique, ou encore aux pays d'Afrique du Nord Est, qui doivent faire face à la dictature et à la guerre.

Nous pouvons l'observer régulièrement, les migrants prennent de grands risques pour venir en Europe, en mettant leur vie dans les mains de criminels "passeurs" ne pensant qu'à rentabiliser sur la Vie, déjà bien triste, de milliers d'entre eux. C'est ainsi qu'arrivent des tragédies tels que des noyade en Mer Méditerranée, ou dernièrement une asphyxie d'une soixantaine de migrants dans un camion abandonnée en Autriche.

Ces centres de réfugiés ont pour mission de recueillir les migrants, qui sont en attentes d'une réponse à leur demande d'asile. Malheureusement, tant l'affluence est forte, ces centres sont souvent dans l'incapacité de répondre aux besoins de tous ces migrants. Se pose alors la question: Que faire des migrants?

C'est l'Europe entière qui aujourd'hui se doit de répondre à cette question. Malgré notre non appartenance à l'Espace Schengen, je crois que la Frôce doit répondre à l'appel de la Chancelière allemande et du Président de la République Française. La question migratoire se résoudra en effet en grande partie au niveau Européen, et la Frôce doit prendre toute sa part à la négociation. Il est question notamment d'une politique Européenne d'Asile, où chaque pays prendrait part à l'accueil des migrants en fonction de sa capacité d'accueil. Malgré sa position de pays de transit pour la majorité des migrants, la Frôce, qui ne peut accueillir toute la misère du monde, se verra toutefois dans l'obligation de prendre une part de ses responsabilité en matière d'Asile. Si je suis élue Présidente de la République Frôceuse, j'engagerai la Frôce dans les négociations européennes pour trouver une réponse globale à l’afflux de migrant. Il sera en effet difficile pour la Frôce de trouver une solution seule.

Toutefois, la Frôce dispose du droit de choisir à qui nous donnons l'Asile. Il faut être conscient que si nous avons pour la majorité des migrants provenant de pays en guerre, il existe également des migrants qui profitent du contexte actuel pour venir en Europe pour de l'immigration professionnelle et/ou familiale.

Au vu de la situation exceptionnelle, je pense qu'il nous ait impossible de recueillir tous les migrants provenant de pays en guerre, alors il semble impossible de recueillir les migrants profitant de la situation pour venir en Europe. C'est pourquoi la Frôce se doit de ramener dans leurs pays d'origine ces migrants. Il reviendra bien évidemment à l'administration de faire se travail d'identification.

Parallèlement, nous devons continuer à sécuriser les frontières Frôceuses. Nous devrons donc renforcer les contrôles de Douane, notamment à la Frontière italienne. Il nous faudra également mobilisé l'armée, la douane et la police pour surveiller la Méditerranée, intervenir lorsqu'une situation est dangereuse pour les migrants, et certainement lutter contre les passeurs.

Avant de terminer, je tiens bien évidemment souligner qu'accueil de migrants est synonyme d'Assimilation. En effet, la contrepartie de notre accueil est que ceux-ci s'assimilent à nos façons de vivres, notamment en apprenant l'une des langues officielles Frôceuses en fonction de leur Province d'accueil, en connaissant également nos traditions et l'Histoire de Frôce. Nous devrons certainement renforcer les moyens humains et matériels pour que cette assimilation soit aboutie. C'est un débat qu'il faudra certainement tenir, mais il revient au Gouvernement de se saisir de cette question. Sachez en tout cas que je serai présente s'il vient à la Présidence de la République de coopérer avec le Gouvernement sur ces questions.

Pour finir, je souhaites remercier tous les bénévoles, qui donne de leur temps pour accueillir et porter secours aux réfugiés. C'est la pleine démonstration d'une Solidarité, principe républicain que la Frôce a toujours su porter.

Je vous remercie.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Centre de Réfugiés migrants

Message par Florian Bach »

Florian Bach a lui aussi rendu visite à centre de réfugiés migrants en Italie avant de faire le tour des frontières frôceuses.
"Nous ne pouvons plus accueillir les migrants. Ils seraient dans une situation déplorable chez nous. Nous devons leur donner un meilleur espoir, en surveillant nos frontières et en travaillant avec nos voisins. Tant que la situation sera celle que nous connaissons, nous ne pourrons rien offrir aux migrants. Nous sommes prêts à les aider, mais ils ne peuvent pas être accueillis dans des situations aussi déplorable alors que nous sommes au 21ème siècle".
Toute la réaction de Florian Bach est disponible sur son compte pluzin officiel.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Philippe de Kervern

Re: Centre de Réfugiés migrants

Message par Philippe de Kervern »

Image
Dans les heures qui suivirent la victoire de Philippe de Kervern aux élections municipales, des bruits commencèrent déjà à circuler au sein du personnel de la Croix Rouge française, ainsi que des réfugiés du centre : le nouveau maire souhaiterait marquer son entrée de la plus forte des manières en mettant en oeuvre l'une des mesures de son programme, celle d'évacuer le centre des réfugiés migrants et de le détruire par la suite.

Rumeur totalement fondée : vers 19H30 ce Dimanche, alors que les occupants du centre commençaient à dîner, une dizaine d'autocars vinrent se garer sur le parking. Il s'agissait de cars de l'entreprise Transports kervernois, dont Philippe de Kervern était le propriétaire. Il les avait affrétés en urgence car il souhaitait que "la marmaille" fiche le camp sous une heure. Sous ordre du nouveau maire de la ville, 50 agents de la Police Municipale arrivèrent sur place, afin de procéder à l'évacuation des lieux.

Les réfugiés furent priés de faire leurs valises en vitesse et de monter dans les autocars. Aucun d'entre eux n'opposa résistance, ne sachant bien évidemment pas que cette expulsion était à la limite de la légalité. En une demi-heure, les cars étaient tous pleins. Il restait une dizaine de réfugiés sur le parking, ne restant plus aucune place dans les autocars. Ceux-ci furent embarqués dans les soutes à bagage, au milieu des baluchons remplis d'ordures à valeur sentimentale et de vêtements puant la mort, soit les affaires personnelles des réfugiés.

Une fois tout bouclé, les autocars quittèrent le parking. Destination : une aire d'autoroute située à environ 70 kilomètres de Kervern, suffisamment loin pour que les migrants soient découragés de revenir dans la ville. Philippe de Kervern salua leur départ d'un signe de la main. Une cinquantaine de Kervernois, qui s'étaient attroupés devant le centre pour assister à la scène, applaudirent le départ des autocars. Les scènes de liesse durèrent plusieurs minutes...

Les baraques du camp seront prochainement détruites sur injonction municipale. En attendant, le lieu est interdit d'accès au public et sera gardé en permanence par la Police Municipale.
Philippe de Kervern

Re: Centre de Réfugiés migrants

Message par Philippe de Kervern »

Image
Rythmés par le son des pelleteuses et des marteaux piqueurs, les travaux de démolition commencèrent sans délai en pleine nuit. Prochainement, le Maire présentera devant le Conseil Municipal un projet de réhabilitation de ce terrain en complexe multisportif.
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Centre de Réfugiés migrants

Message par Pierre Ladan »

Image
Quelques minutes à peine après l'arrivée des pelleteuses et des équipes de chantier, la police urbaine débarqua en masse suite à un arrêté du Ministère de l'Intérieur et de la Défense. Les dispositions de l'arrêté étaient claires : évacuation immédiate du centre de réfugiés migrants pour tous ses occupants. Et donc arrêt des travaux de démolition. Les agents de police avaient pour ordre de ne laisser personne entrer sur le site, jusqu'à nouveau ordre. Ca n'allait pas tarder à barder pour Philippe de Kervern...
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Philippe de Kervern

Re: Centre de Réfugiés migrants

Message par Philippe de Kervern »

Suite à la décision publiée en ce jour par la Cour Suprême, invalidant l'obligation pour la ville d'accueillir à nouveau les réfugiés, une délégation de l'Hôtel de Ville fut envoyée sur les lieux. Sous consigne du maire, le retour des réfugiés dans ce centre est annulé.
Verrouillé

Retourner vers « Kervern »