Bureau du Maire

Population : 54.162 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Sienne (Italie)
Philippe de Kervern

Re: Bureau du Maire

Message par Philippe de Kervern »

L’attitude de Calloway est consternante. Vous me confirmez donc que ce dernier agit par pure volonté politique, et doit se ficher pas mal du sort de ces migrants, il s’agit là de récupération politique… Sinon il n’envisagerait pas de telles mesures dans des villes dirigées par ses opposants politiques les plus virulents. Fourbe, hypocrite, populiste et démagogue, je n’ai pas d’autres mots pour décrire le personnage.

Il tapa du poing sur le bureau.

Cela m’exaspère d’autant plus que la société de Calloway ne m’a jamais contacté pour proposer la mise à disposition de ses logements aux Kervernois en situation précaire. Ce que Kervern aurait sûrement accepté car nous manquons effectivement d’habitat social. À la place de cela, Calloway veut à tout prix nous imposer des migrants, alors qu’il est responsable de l’expulsion en urgence de 45 ménages de l’un des bâtiments qu’il possède à Kervern, pour raisons sanitaires. Je vais être franc avec vous : il n’y aura pas un seul migrant à Kervern tant que des Kervernois dormiront dans les rues.

Il reprit son calme.

Bon, et concernant la proposition de Calloway, je la trouve assez indécente. En fait il oblige les Kervernois à choisir entre deux options qui relèvent du pire : soit les migrants, soit des revendeurs étrangers qui feront payer les logements au prix fort. Pitoyable de la part d’un homme qui se dit favorable au social. Je refuse que quelqu’un d’aussi malhonnête tape au porte-monnaie de la ville qui n’a pas les moyens actuellement de faire de grandes acquisitions immobilières. Nous avons déjà beaucoup de projets en cours et je ne mettrai pas en péril les finances de ma ville pour satisfaire la mégalomanie de Monsieur Calloway. N’y aurait-il pas possibilité que l’État réquisitionne ces logements et les gère lui-même en tant que logements sociaux ?
Bastien Pommier

Re: Bureau du Maire

Message par Bastien Pommier »

- Monsieur de Kervern, je ne peux pas vous dire ce que veut faire Monsieur Calloway. Je ne peux que vous donnez les informations que je viens de recevoir.

Vous connaissez, malgré notre opposition, mon attachement au respect de la loi. Si votre ville ne souhaite pas accueillir de migrants, vous en avez le droit. Concernant les logements, pourquoi ne pas voir avec la société pour en faire en sorte d'accueillir en priorité les personnes que vous souhaitez ? Je ne sais pas si cela est faisable, je ne fais que des propositions.

Le code du Logement m'autorise à réquisitionner les logements vides pour en faire du logement social. Je vous le dis car nous sommes entre nous : je me réserve le droit de le faire. Mais pour cela, encore faudrait-il une loi qui cadre véritablement les logements sociaux dans notre pays, au vue des différentes polémiques qui ont eu lieu.
Philippe de Kervern

Re: Bureau du Maire

Message par Philippe de Kervern »

N’étant plus député, je ne suis pas en mesure de proposer un amendement du Code du logement devant l’Assemblée Nationale, et je pense de toute façon que l’opposition stérile d’extrême-gauche aurait rejeté tout texte venant de moi. J’espère donc que quelqu’un saura combler ce vide légal en proposant un texte conforme au Parlement.

Pour le reste, je vais me rapprocher de Calloway pour voir ce qu’il est possible de faire. Comme je vous l’ai dit, Kervern n’a pas les moyens d’acquérir autant de logements sur le champ. La situation nous prend de cours et je ne vois pas trop comment je pourrais trouver un financement aussi important dans l’immédiat. Nos comptes sont équilibrés et je ne compte pas les rendre instables. Pour l’heure, ma marge de manœuvre est plutôt réduite. L’État serait-il disposé à aider ma municipalité dans cette affaire ? Je ne vous demande pas d’acquérir tous les logements, mais nous pourrions peut-être envisager un rachat de ces derniers en copropriété ? Dans ce cas-là, je serais enclin à laisser l’État gérer leur attribution sur critères sociaux.
Bastien Pommier

Re: Bureau du Maire

Message par Bastien Pommier »

- A l'heure actuelle, la loi permet à l'Etat de réquisitionner des logements vides pour en faire du logement social uniquement pour une durée de cinq ans. La seule chose que peut faire l'Etat est de faire en sorte que les logements vides de Monsieur Calloway deviennent du logement social pour la durée maximal, tel que nous l'engage la loi. Je ne suis pas en mesure de permettre le rachat de ces logements passé le délai maximal de réquisition. Je pense qu'il s'agirait de la meilleure solution mais nous devons réagir de manière très rapide puisque les 48h donnés sont très infimes.

Concernant l'achat en co-propriété, je doute de la possibilité de le faire. Je dois me rapprocher du ministre de l'Economie pour en savoir davantage.
Philippe de Kervern

Re: Bureau du Maire

Message par Philippe de Kervern »

Concernant la copropriété, je sais qu'elle est possible entre deux personnes physiques ou morales, mais effectivement je n'ai pas connaissance des possibilités de l'État en la matière. Je suis vraiment désemparé à l'idée que des investisseurs étrangers rachètent ces logements. Les loyers sont déjà bien assez élevés à Kervern et nous n'avons pas besoin de ça. Il me parait a contrario normal que des logements vides soient réquisitionnés pour des personnes en difficulté. Mais Calloway semble vouloir faire dans la sélectivité en mettant à l'écart l'ensemble des Frôceux en attente d'un logement social.

Je vous laisse donc voir de votre côté ce qu'il est possible de faire. Pour ma part, je vais tenter de débloquer des financements supplémentaires pour l'habitat social. Merci de me tenir informé de la situation.
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Bureau du Maire

Message par Owen Calloway »

Owen Calloway arriva à 7h30 du matin à Kerven, il prit le temps d'aller boire un café.Puis se dirigea vers l’hôtel de ville accompagnée de deux gardes du corps.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Philippe de Kervern

Re: Bureau du Maire

Message par Philippe de Kervern »

Owen Calloway fut reçu dans le hall d'entrée de l'Hôtel de Ville par la secrétaire personnelle de Monsieur de Kervern. Ce dernier fut invité à patienter quelques minutes et une collation lui fut offerte. Ensuite, la secrétaire fit signe à Owen de la suivre, et celle-ci l'emmena jusqu'au bureau du maire de Kervern.

- Monsieur le Maire, Monsieur Calloway est arrivé.

Philippe se leva de son fauteuil et vint accueillir Calloway, après lui avoir brièvement serré la main. Il invita ce dernier à s'asseoir.

- Bonjour Monsieur Calloway, je vous remercie d'avoir répondu favorablement à mon invitation. Bien, je pense que vous vous doutez de ce que j'ai à vous dire. Je vais aller droit au but car nous avons beaucoup de points à aborder.

Il sortit un sachet de cacahuètes de son tiroir et en prit une poignée, après avoir invité Owen à en prendre.

- Écoutez, je pense que vous comme moi n'avons pas le temps de nous lancer dans d'interminables procédures judiciaires. Alors l'objet de mon invitation est bel et bien d'essayer de trouver une solution ensemble pour régler ce différend qui nous oppose. Vous savez que les Kervernois ne souhaitent pas de migrants dans leur ville, ni la majorité en place. Ma ville a signé un accord voilà deux mois avec le Premier ministre et le Ministre de l'Intérieur évitant à Kervern d'accueillir des migrants, à condition que la municipalité s'engage à financer leur prise en charge autre part. Nous nous y sommes tenus, et nous respecterons nos engagements. Voilà pourquoi j'ai personnellement très mal pris que vous souhaitiez imposer aux Kervernois des migrants alors que la ville dépense déjà des sommes importantes pour leur prise en charge ailleurs.

Il sortit une bouteille de Chivas Regal de la vitrine derrière son bureau et se servit un verre, après en avoir proposé un à Owen qui a décliné.

- Monsieur le Premier ministre m'a fait comprendre que vous seriez ouvert au dialogue pour résoudre ce contentieux à l'amiable. Il m'a fait part de votre désir de vendre les logements que vous possédez ici à des investisseurs étrangers. En tant que maire, je trouverais cela regrettable dans la mesure où les loyers ont déjà atteint un niveau record récemment à Kervern, et l'apparition d'investisseurs peu scrupuleux dans l'immobilier de la ville ne ferait qu'accentuer encore cette croissance. Je ne vais pas vous le cacher, et vous êtes sûrement déjà au courant du dossier en tant que gouverneur : Kervern a un problème pour loger décemment tous ses habitants. Outre le niveau élevé des prix de loyers, certains quartiers souffrent d'une pénurie locative inquiétante. J'ai donc une proposition à vous faire, une proposition plus intéressante sur le plan social et qui ne vous fera pas perdre d'argent...
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Bureau du Maire

Message par Owen Calloway »

Monsieur De Kervern, je regrette que mes intentions ne soit pas pas partagé, je suis prés à vous écoutez que me proposez vous ?
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Philippe de Kervern

Re: Bureau du Maire

Message par Philippe de Kervern »

- Bien. Vous vous doutez que la municipalité de Kervern n'a pas les possibilités financières suffisantes pour prétendre acquérir les logements que vous détenez ici au prix du marché. Je vois bien que vous êtes un homme résolument tourné vers le social et c'est pour cette raison que je vous propose de vendre à Kervern l'entièreté de votre patrimoine immobilier détenu dans la ville, mais à 50% du prix moyen constaté sur le marché. En l'échange, soyez assuré que la ville fera de ces logements des logements sociaux. Vous qui étiez prêt à faire un immense geste social en logeant gratuitement des milliers de migrants dans vos logements libres, je ne doute pas que vous ferez un geste significatif pour les Kervernois en situation d'urgence.
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Bureau du Maire

Message par Owen Calloway »

- Pour commencer monsieur De Kervern, je n’étais absolument pas au courant de votre accord signé par le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur. Je comprends néanmoins votre sentiment, si accord il y a eux, nous nous devons de le respecter dans l’intérêt de tous.

Monsieur De Kervern, franchement là, je vais être moins sympa, mon cabinet est ouvert et disponible à toute heure de la journée comme de la nuit pour porter assistance aux maires de ma province. Il, ne vous a jamais venu à l'idée de m’appeler pour me demander des détails sur l'initiative citoyenne que les 15 membres de ma famille ont décidés ?

Mais la première chose que vous faites, c'est communiqué tout à azimut sur les réseaux sociaux, contacter le premier ministre qui se déplace dans mon bureau pour me mettre, je ne sais qu'elle pression. Le pire, je crois Monsieur de Kervern, c 'est d'avoir dû supporter ce mec pendant plus deux heures dans mon bureau, il est imbuvable, vicieux et il a toujours raison. Et enfin le clou du spectacle, vous pondez un arrêté municipal sur mes logements dans votre commune, mettant en péril la sécurité des habitants et par la même occasion la réputation de ma famille. On marche sur la tête Philipe, bon sang. Un simple coup de fil aurait était le bienvenu avant de faire tout se remue ménage.


Owen était très calme et fit même un soutire à Philipe.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Philippe de Kervern

Re: Bureau du Maire

Message par Philippe de Kervern »

- Le Premier Ministre n'a pas sollicité une rencontre avec vous à cause de ma lettre. Je pense qu'il était juste préoccupé par la situation et souhaitait éviter un nouveau scandale en rapport aux migrants. Effectivement, Bastien Pommier est très formel, mais je pense que sa médiation était nécessaire dans le différend qui nous oppose. Sans son intervention, je n'aurais pas su que vous étiez, de votre côté, ouvert au dialogue. Il faut dire que la tendance politique à laquelle vous appartenez a toujours été très claire à mon égard. Pour le reste, je n'ai pas jugé opportun de vous contacter dans la mesure où votre décision de loger des migrants dans les municipalités ne participant pas au plan d'accueil officiel n'a été dévoilée que sur les réseaux sociaux. J'aurais sûrement aimé être prévenu par un coup de fil et non pas en lisant vos statuts Pluzin, ce qui m'aurait évité de telles sorties sur mon propre compte, sous le coup de la colère.

Philippe regarda pendant trente secondes les informations sur l'application Libre Frôce de son iPhone 6s.

- Visiblement, un décret a été promulgué et il prévoit la réquisition de tous les logements vides pour en faire des logements sociaux. J'imagine donc que ma proposition de rachat tombe à l'eau.
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Bureau du Maire

Message par Owen Calloway »

- C'est fort regrettable effectivement, cependant, ma proposition aurait été de confier au conseil provinciaux la totalité de mes logements vide. Nous assistons à une grande avancée dans notre pays. Cependant, selon les rapports de ma société l'immeuble dans votre commune n'est pas jugé insalubre. Il a obtenus la note de 7/10 au dernier contrôle.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Philippe de Kervern

Re: Bureau du Maire

Message par Philippe de Kervern »

- Si vous me confiez les rapports démontrant cette note de 7/10, je ferai lever l’arrêté municipal concernant l’immeuble et demanderai des comptes à l’expert que j’avais mandaté.
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Bureau du Maire

Message par Owen Calloway »

Owen Calloway, sorti sa tablette et montra le dit rapport à Monsieur De Kervern.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Philippe de Kervern

Re: Bureau du Maire

Message par Philippe de Kervern »

Philippe sortir ses lorgnons de son tiroir gauche, rangés entre un paquet de cacahuètes Benenut's et une boite de cohibas vieux de 20 ans. Il prit le papier des mains d'Owen et la parcourut rapidement de haut en bas.

- Bien. Effectivement, il semble que l'expert gracieusement payé par la mairie pour expertiser votre immeuble se soit foutu de moi. Je vais mener ma petite enquête sur lui et lui demander des comptes. L'arrêté municipal d'interdiction d'accès sera donc levé dès ce soir. J'ai envie de dire tant mieux, cela permettra à davantage de Kervernois défavorisés d'être logés correctement.

Il se leva pour faire une photocopie du papier et le rendit à Owen.

- Croyez-moi, Monsieur Calloway, que la municipalité de Kervern présentera publiquement des excuses à votre société. J'espère qu'ainsi, nous serons quittes.
Répondre

Retourner vers « Kervern »